la municipalité de Nancy vient de changer quel impact sur l'ASNL
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Quid du soutien à l'ASNL de la nouvelle Mairie ?
Réduire
X
-
Envoyé par SAULNOIS 57 Voir le messagela municipalité de Nancy vient de changer quel impact sur l'ASNL
Mais , je suppose que ce n'est pas le maire qui décide , il y a beaucoup de personnes autour de lui .Dernière modification par christiane68, 29 juin 2020, 14h31.
-
C'est quoi le rapport entre les 2? En quoi le maire de Nancy a quelque chose à voir avec les comptes de l'asnl et sa revente?
- j'aime 1
Commentaire
-
Bah oui, il y a quand même les subventions, donc ça a bien quelque chose à voir quand même.
-
Déjà en temps normal les subventions doivent n'être qu'une infime partie du budget, alors en pleine crise du covid je doute que la priorité de la mairie soit de dépenser les impôts des contribuables en filant une rallonge à l'asnl
-
Les subventions publiques sont interdites pour les clubs pros depuis longtemps, il me semble que la structure amateur en bénéficie encore pour le centre de formation.
Je pense que ce changement sera neutre ou quasi vis-à-vis de l'ASNL, vu les priorités le sport pro passe assez loin quelle que soit la municipalité, les deux candidats avaient apporté un soutien lorsque le club a été rétrogradé en National par la DNCG mais j'ai la nette impression (sans certitude, peut-être y a t il eu des aides) que ça a plus été un soutien de principe qu'autre chose.
Le stade appartient à la communauté urbaine, je ne sais pas si ça changera quelque chose pour le club si la CUGN bascule aussi mais je ne suis pas persuadé que ça change grand chose non plus.
Sur le principe je pense que Klein comme Hénart soutiennent (mollement) le club sans être plus passionnés de foot l'un que l'autre mais pour ce que ça représente pour la ville mais je doute que même si un élu le voulait il pourrait aujourd'hui faire grand chose pour le club.Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
Tu t'es vu sans Cabu ?
Commentaire
-
En réponse à ce que je disais , c'est en rapport avec le stade ,( la propriété ) , comme le Grand Nancy était d'accord pour le vendre à l' ASNL , je pense qu'un investisseur le rachèterait aussi ,ce qui augmente aussi le prix de la vente ...
Un investisseur doit acheter les parts des actionnaires, de tout ce qui entoure l'ASNL ,donc les locaux de la forêt de Haye , et de plus, l'acquisition du stade , il me semble !
Le tout est de savoir si le prix de vente comporte tout ce qu'il y a en lien avec l'ASNL ,stade y compris ,dans le rachat ...
Je doute que le City Groupe ,n'achète que les parts de tous les actionnaires ,sans acheter les enceintes sportives !
Sans compter , s'il y a des prêts sur investissements en cours , que le city groupe doit combler .
Commentaire
-
La situation de l’ASNL
Laurent Hénart : « Il faut être aux côtés de Jacques Rousselot dans les discussions avec les repreneurs potentiels qui, généralement, ne sont pas uniquement là pour le club de football. Ce sont des groupes qui font du commerce, du tourisme, de l’événementiel et qui regardent la métropole dans son ensemble. Jacques (Rousselot) a porté le club pendant plus de vingt ans. Le changement d’actionnariat ne va pas se faire dans la simplicité. Mais je ne suis pas inquiet et le devoir du maire, c’est de faire en sorte que ça se passe bien »
Mathieu Klein : « La ville, la métropole, les collectivités doivent être là dans les bons comme dans les mauvais moments. Si la collectivité publique n’a pas à être le financeur du sport professionnel, elle doit, de manière ponctuelle, permettre d’enjamber l’obstacle. Avec le département, j’ai veillé à ce que nous répondions présents, lorsqu’il a fallu empêcher la relégation, la saison dernière. Les engagements pour aider l’ASNL à passer le cap ont été tenus. Je fais confiance à Jacques Rousselot, qui sait où il veut aller avec l’ASNL, même si les choses n’évoluent pas de façon linéaire. Le club et ses dirigeants savent qu’il faut changer de modèle économique. Le modèle économique d’un club de Ligue 1 en Ligue 2, ça pose forcément question. »
TEAM #ONVATOUSMOURIR
- j'aime 1
Commentaire
-
Envoyé par Rouge et Blanc Voir le messageLe nouveau maire est socialiste... Il doit aider les pauvres. Tout va dépendre s'il considère l'asnl comme pauvre ou JR comme un capitaliste
Commentaire
-
De toute façon politiquement c'est mal vu les aides pour les clubs de foot. Il suffit de se rappeler de la fronde avec le projet du stade pour l'euro 2016.. Qui fut une grande réussite dans toutes les autres villes Françaises.. Pour les gens, le foot c'est un truc pour beaufs, avec des millionnaires qui courent sur un terrain, et des magouilles en coulisses. Ce n'est pas une priorité dans l'esprit des gens ( Et à juste titre d'ailleurs ).Fc Licorne !
A mon 1 000 eme message, je reste sur le forum !
Commentaire
-
encore une fois, le contexte particulier du covid n'aide pas. Comment d'un côté augmenter des subventions à un club de foot pro qui est dans la merde parce que son président a souhaité garder en L2 le même train de vie que lorsque le club a évolué plusieurs saisons de suite en L1 et de l'autre ne pas aider non plus tous les commerces, restaurants, bars, lieux de culture... qui sont dans la merde à cause d'un virus dont ils ne sont pas responsables?
Je suis supporter de l'asnl et j'aimerais que le club s'en sorte rapidement, mais je suis désolé aujourd'hui bien d'autres domaines ont besoin des aides et de l'argent public, ne serait-ce que dans le secteur de la santé par exemple.Dernière modification par Brett Sinclair, 29 juin 2020, 19h28.
- j'aime 2
Commentaire
-
Envoyé par Brett Sinclair Voir le messageencore une fois, le contexte particulier du covid n'aide pas. Comment d'un côté augmenter des subventions à un club de foot pro qui est dans la merde parce que son président a souhaité garder en L2 le même train de vie que lorsque le club a évolué plusieurs saisons de suite en L1 et de l'autre ne pas aider non plus tous les commerces, restaurants, bars, lieux de culture... qui sont dans la merde à cause d'un virus dont ils ne sont pas responsables?
Je suis supporter de l'asnl et j'aimerais que le club s'en sorte rapidement, mais je suis désolé aujourd'hui bien d'autres domaines ont besoin des aides et de l'argent public, ne serait-ce que dans le secteur de la santé par exemple.
Commentaire
-
Envoyé par SAULNOIS 57 Voir le messagela municipalité de Nancy vient de changer quel impact sur l'ASNL
L'ASNL n'a pas à bénéficier du soutien de l'État ou d'une commune pour remédier à ses problèmes de gestion.
Ce n'est pas le Dynamo ou le Torpedo Nancy
Supporter d'une putain d'équipe qui ne gagne jamais.
- j'aime 1
Commentaire
-
A voir s'il fait la même chose que son collègue et copain de Tomblaine..."Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."
Un club: l'ASNL
Deux couleurs: le rouge et le blanc.
C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
(citation personnelle)
Commentaire
Commentaire