Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décès de Bruno Martini

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Décès de Bruno Martini

Gardien de l'ASNL de 1983 à 1985... Une pensée émue pour ce grand joueur.
    Bruno Martini, ancien gardien de l'équipe de France, est décédé ce mardi des suites d'un arrêt cardio-respiratoire dont il a été victime la semaine passée. Il avait 58 ans. 

Je viens de le voir à l'instant.

http://m.lessentiel.lu/fr/sports/foo...-mort-30092648

Je l'ai vu avec Nancy (Il était international espoirs) et c'était un super gardien. Il nous en a gagné des points. Physiquement, pour le gamin de 10 ans que j'étais, c'était une armoire à glace.

58 ans putain...

Sincères condoléances à sa famille.

​​​​​​​
    J'aime le Sabzi Dal, Port Vale, les polos Fred Perry et le secteur privé...

Influenceur n°1 de Lloyd.

Commentaire

Cette nouvelle m'attriste beaucoup. Je me souviens de son arrivée en prêt à Nancy comme gardien remplaçant à la suite de l'affaire Pégorer, alors qu'il n'était que 3e gardien à Auxerre derrière Bats et Loiseau, puis de son premier match sous nos couleurs après la grave blessure de Moutier. C'était le 21 septembre 1983 à Picot face à Laval (0-0) et tout le monde s'interrogeait sur son niveau. Résultat : il avait été le meilleur homme du match. Il a été éblouissant toute la saison. Je me souviens aussi de ma joie quand Auxerre a accepté de nous le prêter pour une deuxième saison. Je me souviens surtout d'un bon mec qui, à l'occasion d'une séance de dédicaces à la boutique du club au Saint-Séb, avait pris le temps de discuter longuement avec l'ado de 14-15 ans que j'étais alors.
      Une grande carrière et un grand bonhomme.

Commentaire

Bouh, tristesse ! Un super gardien, un homme discret, calme que j'ai toujours apprécié. R.I.P.
        On aime la vérité... mais on croit que ce qu'on aime est la vérité (E. Klein)

Commentaire

Franchement je l'appréciais beaucoup ! C'était un type bien, un joueur qui ne faisait pas de tralala ! Bref un joueur à "l'ancienne" .

Repose en paix Bruno !
          "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
          Deux couleurs: le rouge et le blanc.
          C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
          (citation personnelle)

Commentaire

Intelligence, humilité et fidélité, tout ce qui manque aujourd'hui dans le foot.

Commentaire

Pas le plus grand des communicants, mais un mec bien et un gardien exceptionnel. Repose en paix.
              C'etait mieux avant....

Commentaire

Pensée ému à ce joueur que j'ai vu évoluer à picot sous nos couleurs,c'est vrai qu'il était impressionnant par son physique et lui quand il donnait de la voix,et bien fallait pas être à côté !!! RiP.

Commentaire

Les mots me manquent. Je me souviens de lui comme un super gardien lorsque je suis allé au stade, à l'époque ou il jouait pour nous. R.I.P. et courage à tous ses proches.

Commentaire

pour moi il était dans le top 3 des gardiens qu'on a eu a l'ASNL sinon le meilleur et c'était en + un garçon avec beaucoup de charisme, d'une parfaite éducation , plein de simplicité et même en EDF il n' avait pas du tout la grosse tète ! bref la classe !

Commentaire

Un grand gardien, talentueux, très professionnel et un homme de valeur, discret. Je rejoins ruben dans ses qualificatifs. En plus son nom fait écho dans ma mémoire à mes années d'enfant/ado tombant dans la passion du foot. Nostalgie...

je me souviens d'une demi finale d'auxerre en UEFA contre dortmund. Il était dans les buts.
                      un de mes plus grands souvenir d'ado. Quels matchs, surtout le retour, mythique.

Il avait pris la suite de Bats en équipe de France, et il fallait le faire...beaucoup de respect.

Commentaire

Quand j'étais petit, je croyais qu'il s'était mis au handball, plus facile, le but est plus petit etc. Pourquoi pas après tout.
                        Je ne l'ai pas vraiment connu comme joueur, mais c'est un nom qu'on connaît tous (et puis aussi entraîneur des gardiens de l'EDF). Mais comment se fait-il qu'il ait pu être champion d'Europe espoir en 88, alors qu'il avait 26 ans ?
                        RIP Bruno.

Commentaire

• Ron Svenson
                          Ron Svenson commenté
                          Modifier le commentaire
                          Je crois qu'il n'y avait pas de réelle limitation d'âge à l'époque: Cantona avait 23 ans, Paille (également décédé en avait 22), une époque où aujourd'hui, tu joues en A.
                          A noter qu'il jouait en A depuis 1987.

• ncy54
                          ncy54 commenté
                          Modifier le commentaire
                          Ron Svenson Aujourd'hui ça arrive encore qu'il y ait des joueurs de 22-23 ans en espoirs pour les fins de cycle, et donc les compétitions, puisqu'il faut qu'ils aient au maximum 21 ans au début de la campagne de qualifications. Sachant qu'il y a généralement 20-22 mois entre le début des qualifs et les phases finales, c'est tout à fait possible, et même habituel de voir des joueurs de 22-23 ans en compet espoirs. Mais 26 ans non ! A moins qu'à l'époque, ils y avait la possibilité de faire jouer un quota de joueurs plus vieux, comme c'est toujours le cas pour les JO !?

Comme certains l'ont déjà évoqué ici il me faisait l'effet d'un mec bien.
                        Je me souviens de lui sous nos couleurs comme d'un excellent gardien, le meilleur ou l'un des deux ou trois meilleurs que j'ai vu évoluer avec l'ASNL.
                        Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
                        My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
                        Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

Il faisait également parti du staff de l'équipe de France en 2000. Un joueur discret, sympathique et talentueux.
                          Cette énième purge vous est offerte gracieusement par Jacques Rousselot.

Merci Président!

Commentaire

Attristé de cette nouvelle ; Un très grand gardien du football français , probablement le meilleur que j'ai vu à Nancy. Une discrétion en totale opposition à sa voix puissante . Condoléances à la famille et aux proches de Bruno Martini.

Commentaire

Chargement...
                            X