If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Bruno Martini, ancien gardien de l'équipe de France, est décédé ce mardi des suites d'un arrêt cardio-respiratoire dont il a été victime la semaine passée. Il avait 58 ans.
L'ancien gardien de l'équipe de France de football, Bruno Martini, actuel directeur adjoint du centre de formation de Montpellier, est mort à l'âge de 58 ans.
Je l'ai vu avec Nancy (Il était international espoirs) et c'était un super gardien. Il nous en a gagné des points. Physiquement, pour le gamin de 10 ans que j'étais, c'était une armoire à glace.
58 ans putain...
Sincères condoléances à sa famille.
Supporter d'une putain d'équipe qui ne gagne jamais.
Cette nouvelle m'attriste beaucoup. Je me souviens de son arrivée en prêt à Nancy comme gardien remplaçant à la suite de l'affaire Pégorer, alors qu'il n'était que 3e gardien à Auxerre derrière Bats et Loiseau, puis de son premier match sous nos couleurs après la grave blessure de Moutier. C'était le 21 septembre 1983 à Picot face à Laval (0-0) et tout le monde s'interrogeait sur son niveau. Résultat : il avait été le meilleur homme du match. Il a été éblouissant toute la saison. Je me souviens aussi de ma joie quand Auxerre a accepté de nous le prêter pour une deuxième saison. Je me souviens surtout d'un bon mec qui, à l'occasion d'une séance de dédicaces à la boutique du club au Saint-Séb, avait pris le temps de discuter longuement avec l'ado de 14-15 ans que j'étais alors.
Une grande carrière et un grand bonhomme.
Bouh, tristesse ! Un super gardien, un homme discret, calme que j'ai toujours apprécié. R.I.P.
On aime la vérité... mais on croit que ce qu'on aime est la vérité (E. Klein)
Etre conscient de son ignorance est un premier pas vers la connaissance (B. Disraeli)
Pensée ému à ce joueur que j'ai vu évoluer à picot sous nos couleurs,c'est vrai qu'il était impressionnant par son physique et lui quand il donnait de la voix,et bien fallait pas être à côté !!! RiP.
Les mots me manquent. Je me souviens de lui comme un super gardien lorsque je suis allé au stade, à l'époque ou il jouait pour nous. R.I.P. et courage à tous ses proches.
pour moi il était dans le top 3 des gardiens qu'on a eu a l'ASNL sinon le meilleur et c'était en + un garçon avec beaucoup de charisme, d'une parfaite éducation , plein de simplicité et même en EDF il n' avait pas du tout la grosse tète ! bref la classe !
Un grand gardien, talentueux, très professionnel et un homme de valeur, discret. Je rejoins ruben dans ses qualificatifs. En plus son nom fait écho dans ma mémoire à mes années d'enfant/ado tombant dans la passion du foot. Nostalgie...
je me souviens d'une demi finale d'auxerre en UEFA contre dortmund. Il était dans les buts.
un de mes plus grands souvenir d'ado. Quels matchs, surtout le retour, mythique.
Il avait pris la suite de Bats en équipe de France, et il fallait le faire...beaucoup de respect.
Quand j'étais petit, je croyais qu'il s'était mis au handball, plus facile, le but est plus petit etc. Pourquoi pas après tout.
Je ne l'ai pas vraiment connu comme joueur, mais c'est un nom qu'on connaît tous (et puis aussi entraîneur des gardiens de l'EDF). Mais comment se fait-il qu'il ait pu être champion d'Europe espoir en 88, alors qu'il avait 26 ans ?
RIP Bruno.
Je crois qu'il n'y avait pas de réelle limitation d'âge à l'époque: Cantona avait 23 ans, Paille (également décédé en avait 22), une époque où aujourd'hui, tu joues en A.
A noter qu'il jouait en A depuis 1987.
Ron Svenson Aujourd'hui ça arrive encore qu'il y ait des joueurs de 22-23 ans en espoirs pour les fins de cycle, et donc les compétitions, puisqu'il faut qu'ils aient au maximum 21 ans au début de la campagne de qualifications. Sachant qu'il y a généralement 20-22 mois entre le début des qualifs et les phases finales, c'est tout à fait possible, et même habituel de voir des joueurs de 22-23 ans en compet espoirs. Mais 26 ans non ! A moins qu'à l'époque, ils y avait la possibilité de faire jouer un quota de joueurs plus vieux, comme c'est toujours le cas pour les JO !?
Comme certains l'ont déjà évoqué ici il me faisait l'effet d'un mec bien.
Je me souviens de lui sous nos couleurs comme d'un excellent gardien, le meilleur ou l'un des deux ou trois meilleurs que j'ai vu évoluer avec l'ASNL.
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
Tu t'es vu sans Cabu ?
Attristé de cette nouvelle ; Un très grand gardien du football français , probablement le meilleur que j'ai vu à Nancy. Une discrétion en totale opposition à sa voix puissante . Condoléances à la famille et aux proches de Bruno Martini.
Commentaire