Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Garcia... Stop ou Encore ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ce n'est pas specialement une question de "beau jeu " ou de "jouer moche " !
    la question est , a t'on envie de vivre les matchs en voyant notre equipe courrir courant le ballon 70% du temps , et ca en ligue 2 !!!!
    bien sur que c'est le resultat qui prime au final et qui est le plus important , mais ne peut on pas avoir des résultats en jouant un peu au foot ??
    moi je pense que si
    personne ne demande a voir le psg ou le bayern en meme temps , mais a picot j'aimerais voir mon equipe jouer un peu plus haut , se creer des situations ....ne pas fermer la boutique quand on ouvre le score a la 20e
    la c'est une voire 2 occasions , le reste on a pas le ballon et quand on le recupere , c'est pour le perdre peu de temps apres !!!
    pour l'instant cette tactique marche tres bien , car question réalisme devant le but on est digne des cadors européens
    depuis la reprise , 2 occasions max suffisent pour planter un but , et apres on ne produit plus rien ,!!!
    alors la ca passe mieux parce qu'on est sur une serie de dingue , mais pas sur que cette tactique marche sur la durée , et j'ai envie de dire pour le bien du foot , il ne faut pas que ca soit recompensé sur la durée

Commentaire

• Envoyé par Snow Voir le message
      Suite au débat du beau jeu qui existe ou non, je propose de réouvrir le débat sur le mérite avec Bobo54 , vous en pensez quoi ?
      Ça faisait longtemps, et beaucoup ne doivent plus s'en souvenir ou même ne pas avoir connu, ça "mérite" donc un petit rappel !

Il faut bannir la notion de "mérite" de toute analyse ludico-sportive ; on ne gagne pas parce qu'on le mérite, on gagne parce qu'on a le mieux répondu aux exigences de la compétition.
      "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• Moi je dis on pique l’entraîneur de Clermont

Commentaire

• oui enfin qu'on appelle ça beau jeu, jouer moche, aller au cirque, je ne suis pas un entraîneur défensif ou je ne sais quoi, la question est à minima de proposer simplement des matchs de football. Sous Tholot et Garcia par exemple, ça a été rare.
          Chacun son trip, pour moi laisser le ballon à l'adversaire pour espérer marquer sur un malentendu (même si ces derniers temps on marque même pas mal) ce n'est pas ma vision du football, si ça plait à certains tant mieux pour eux. Même si l'asnl est mon équipe de coeur, je suis arrivé à un point où ce genre de matchs ne suffit plus à me donner envie de prendre un abonnement et d'aller à Picot, au risque de passer pour un mauvais supporter pour certains.

Commentaire

• Envoyé par Brett Sinclair Voir le message
            oui enfin qu'on appelle ça beau jeu, jouer moche, aller au cirque, je ne suis pas un entraîneur défensif ou je ne sais quoi, la question est à minima de proposer simplement des matchs de football. Sous Tholot et Garcia par exemple, ça a été rare.
            Chacun son trip, pour moi laisser le ballon à l'adversaire pour espérer marquer sur un malentendu (même si ces derniers temps on marque même pas mal) ce n'est pas ma vision du football, si ça plait à certains tant mieux pour eux. Même si l'asnl est mon équipe de coeur, je suis arrivé à un point où ce genre de matchs ne suffit plus à me donner envie de prendre un abonnement et d'aller à Picot, au risque de passer pour un mauvais supporter pour certains.
            Sous Fernandez ça a été encore plus rare qu'avec Tholot ou Garcia, en tout cas chez nous

Je suis tout à fait d'accord avec toi, quand on parle de bien jouer on ne leur demande pas de jouer comme le Barça ou le Bayern, on leur demande simplement de savoir faire des enchainements de passes et de ne pas subir pendant 90 minutes quel que soit l'adversaire. On veut simplement prendre un peu de plaisir à voir jouer notre équipe. Clermont est la preuve concrète qu'on peut essayer de bien jouer (cela ne s'est pas trop vu contre nous je l'avoue) et être bien classé, cela ne les empêche pas d'avoir une défense solide. Bref une équipe qui mérite de monter en L1.

Commentaire

• J'ai jamais compris en quoi c'était incompatible à Nancy d'essayer de gagner des matchs en jouant un minimum au football. J'ai jamais compris non plus en quoi c'était plus facile de laisser le ballon à l'adversaire en essayant de défendre pour ne pas prendre de but que de bosser pour réussir à enchaîner des passes au milieu de terrain pour avoir un peu de maîtrise. Ne pas prendre de but ça demande aussi des qualités, que nous n'avons pas forcément non plus quand on a pas un rond et qu'on fait avec les moyens du bord

Commentaire

• Clermont c’est 10 M€ de budget ...
                mais ils ont un excellent Coach, des idées et une cellule de recrutement ...
                et bientôt un nouveau stade
                23 mai 1988 ... j'y étais ...
                1er du Challenge pronostics Ligue des Champions 2018 ...

Commentaire

• nancy54200
                  nancy54200 commenté
                  Modifier le commentaire
                  En ligue 2 moi je maintiens que le budget ne fait pas tout.
                  Après oui si tu n'as que 6m comme Chambly ou Pau la oui..
                  Mais sinon déjà en ligue 2 tu as très peu de transfert vraiment coûteux... Il faut juste être malin
                  Quand Nancy est monté en 2016 on était interdit de recrutement. Et pourtant on est monté
                  Pedrettti ouyo dale robic et compagnie n'ont presque rien coûté
                  Faut être malin et. Compétent. Surtout les recruteurs.
                  Guingamp Auxerre le havre Caen ont de gros budget... Ils font moins bien que Clermont chaque année. Pourtant

• Phil68000
                  Phil68000 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Pour avoir connu les performances de Robic à partir de août 2016 seulement, ça m'aurait fait mal qu'il ait coûté cher !

• ChardonArdent
                  ChardonArdent commenté
                  Modifier le commentaire
                  Oui nancy54200 il y a un peu de tout (heureusement sinon les clubs sans budget n'aurait aucun espoir), mais l'argent aide quand même bien. Lorient a augmenté de plusieurs millions son budget pour récupérer les meilleurs joueurs de L2 et sont montés direct.

• Envoyé par lasnl Voir le message
                ce n'est pas specialement une question de "beau jeu " ou de "jouer moche " !
                la question est , a t'on envie de vivre les matchs en voyant notre equipe courrir courant le ballon 70% du temps , et ca en ligue 2 !!!!
                bien sur que c'est le resultat qui prime au final et qui est le plus important , mais ne peut on pas avoir des résultats en jouant un peu au foot ??
                moi je pense que si
                Faut pas caricaturer non plus, on n'a pas 30% de possession sur tous nos matchs, loin de là ! Ca l'a été contre les équipes de haut de tableau qui sont techniquement au dessus de nous, ça n'a pas de rapport avec le fait que Garcia soit sur le banc ou pas. Encore une fois c'est surtout une question de qualité et d'effectif.

Commentaire

• Nos 9 derniers matchs :

Clermont : 32 %
                  Troyes : 23%
                  Caen : 38%
                  Châteauroux : 45%
                  Grenoble : 41%
                  Dunkerque : 43%
                  Pau : 51%
                  LeHavre : 34%
                  ParisFC : 38%

5 matchs sur 9 avec entre 20% et 40% de possession de balle. Je vois pas ce qu’il y a de caricaturale. Et tout les adversaires n’étaient pas des monstres.

Bref on va pas passer 6 ans sur les stats ou l’histoire du beau jeu mais je trouve certains particulièrement de mauvaise foi faisant semblant de ne pas voir le problème avec Garcia. On nous a même expliqué que le jeu pratiqué était aussi plaisant que sous Perin par exemple...

La réalité, c’est que nous sommes toujours plus près de la charrette que des barrages, la réalité c’est qu’on bénéficie de faits de jeu et de coups du sort favorables depuis plusieurs semaines ce qui nous permet de gagner des matchs malgré des prestations souvent indigestes. Jouer beau ou moche je m’en moque, je suis partisan des résultats avant tout. Pour cela que j’ai longtemps soutenu corréa. Mais y’a un minimum quand même. En début de saison dernière on voyait de belles choses sous Garcia j’ai en souvenir notamment le match contre Lens. Depuis, c’est un record européen de match nul, c’est le record de match sans victoire pour l’ASNL, c’est des trous de résultats pendant 2 mois chaque saisons, c’est des prestations rarement abouties, c’est des conférences de presse lunaires et des hurlements sur le bord du terrain et j’en oublie bien d’autres. Mettre à son crédit les bons choix de joueur dernièrement, c’est ok. Faut pas oublier au passage 2 ans d’acharnement avec des joueurs niveau N1.

Bref si c’est le délire de certains tant mieux, pas envie de revivre ça la saison prochaine perso. De toute façon la façon de voir le foot de Garcia ne semble pas correspondre à celle des nouveaux proprios, j'espère donc qu’ils ne vont pas le prolonger. Si c’est le cas ça sera sans moi.
                  Dernière modification par Snow, 23 mars 2021, 15h43.

Commentaire

• Rouge et Blanc
                    Rouge et Blanc commenté
                    Modifier le commentaire
                    Merci Snow pour ce résumé étayé

• meet55
                    meet55 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Moi je me méfie des taux de possessions de balle. Car il il y a possession de balle et possession de balle. Si il y a 8 10 15 passes des défenseurs et gardien à chaque remontées de balles, la possession est plus large qu'un jeu plus direct, donc le taux de possession de balle et aléatoire. Pour preuve aussi lors de ces derniers matches nous avons pris pas mal de points face à ses équipes en n'ayant pas dépassé les 50% de possessions comme tu nous la bien indiqué Snow
                    Dernière modification par meet55, 24 mars 2021, 20h14.

• Et beh je crois bien que je n'aurais pas dit mieux, a la virgule près, que Snow....

Commentaire

• Je suis d'accord également. J'ajouterais que chacun a le droit de défendre Garcia, d'aimer le jeu proposé... Mais à l'inverse d'autres ont également le droit de ne pas apprécier le contenu de nos matchs et de souhaiter que l'ASNL ait un nouvel entraîneur à la fin du contrat de Garcia en juin.
                    L'ouverture d'esprit ça marche dans les 2 sens.
                    Je ne vois pas pourquoi certains trouvent ça si choquant. Que ça choque quand on ne mettait pas un pied devant l'autre et qu'on réclamait le renvoi de Garcia ça peut encore se comprendre parce qu'il s'agissait de réclamer un licenciement, mais là j'ai du mal à comprendre pourquoi certains voudraient nous faire changer d'avis sur le bénéfice d'un changement d'entraîneur à la fin du contrat de Garcia.
                    Dernière modification par Brett Sinclair, 23 mars 2021, 14h01.

Commentaire

Nos 9 derniers matchs :

5 matchs sur 9 avec entre 20% et 40% de possession de balle. Je vois pas ce qu’il y a de caricaturale. Et tout les adversaires n’étaient pas des monstres.

Bref on va pas passer 6 ans sur les stats ou l’histoire du beau jeu mais je trouve certains particulièrement de mauvaise faisant semblant de ne pas voir le problème avec Garcia. On nous a même expliqué que le jeu pratiqué était aussi plaisant que sous Perin par exemple...

La réalité, c’est que nous sommes toujours plus près de la charrette que des barrages, la réalité c’est qu’on bénéficie de faits de jeu et de coups du sort favorables depuis plusieurs semaines ce qui nous permet de gagner des matchs malgré des prestations souvent indigestes. Jouer beau ou moche je m’en moque, je suis partisan des résultats avant tout. Pour cela que j’ai longtemps soutenu corréa. Mais y’a un minimum quand même. En début de saison dernière on voyait de belles choses sous Garcia j’ai en souvenir notamment le match contre Lens. Depuis, c’est un record européen de match nul, c’est le record de match sans victoire pour l’ASNL, c’est des trous de résultats pendant 2 mois chaque saisons, c’est des prestations rarement abouties, c’est des conférences de presse lunaires et des hurlements sur le bord du terrain et j’en oublie bien d’autres. Mettre à son crédit les bons choix de joueur dernièrement, c’est ok. Faut pas oublier au passage 2 ans d’acharnement avec des joueurs niveau N1.

Bref si c’est le délire de certains tant mieux, pas envie de revivre ça la saison prochaine perso. De toute façon la façon de voir le foot de Garcia ne semble pas correspondre à celle des nouveaux proprios, j'espère donc qu’ils ne vont pas le prolonger. Si c’est le cas ça sera sans moi.

+ 1 00000000000000000000000000000000000000000000000000 00000000000000000000000000000 !!!

Quot homines tot sententiæ

Commentaire

Nos 9 derniers matchs :

Bref on va pas passer 6 ans sur les stats ou l’histoire du beau jeu mais je trouve certains particulièrement de mauvaise faisant semblant de ne pas voir le problème avec Garcia. On nous a même expliqué que le jeu pratiqué était aussi plaisant que sous Perin par exemple...

Déjà je ne parlais pas de nos 9 derniers matchs, avec une défense à 5, on n'a forcément moins le ballon et on est plus dans la contre-attaque, ce qui nous réussit assez bien d'ailleurs. Mais depuis que Garcia est là, j'ai vu plein de matchs où on avait autant la possession ou plus que l'adversaire, certes peut-être pas à 80% mais parler de possession de balle c'est un faux problème, et d'ailleurs avoir la possession ne veut pas forcément dire beau jeu...

Pour le reste, tu as des œillères dès qu'il s'agit de Garcia, encore une fois tu ne prends pas du tout en compte le contexte dans lequel Garcia est arrivé (avec tout ce qu'il y eu autour, effectif renouvelé, finances, club en vente), blork en parlait très bien dans un post sur le topic JLG, je ne vais pas le répéter.

Commentaire

• 4 personnes sur le forum qui défendent Garcia et tous les autres ont des oeillères, sont de mauvaise foi et n'y connaissent rien au football!

Commentaire

• nancy54200
                            nancy54200 commenté
                            Modifier le commentaire
                            ChardonArdent il faut arrêter de croire qu'on a des joueurs de merde et qu'on est obligé de ne pas faire le jeu pour gagner des matchs..

Des n'guimba Haag rocha bassi scheidler biron il y a largement moyen de proposer quelque chose.... Faut pas. Croire que les saisons suivantes on va acheter des techniciens hors pair.. C'est un plan de jeu basé sur le jeu qu'il faut. Que les joueurs puissent se trouver. Facilement sur le terrain.. Puisse combiner
                            C'est un. Coach comme ça qu'il nous faut. Qui arriverait à mettre quelque chose de sympa en place.... Garcia n'a jamais réussi à le faire.. Partout où il est passé les supporters de l'équipe qu'il entraînait se plaignait du pauvre jeu qu'il mettait en place... Chez nous ça fait 2 ans qu'on s'en plaint........ Alors tu penses vraiment que s'il il reste. D'un coup y arrivera ??
                            Ce n'est pas. Son style. Pas sa qualité première
                            Dernière modification par nancy54200, 24 mars 2021, 02h39.

• ChardonArdent
                            ChardonArdent commenté
                            Modifier le commentaire
                            nancy54200 Je ne dis pas que tu as tort, peut-être qu'un autre coach apporterait autre chose, chacun à ses qualités. Mais je ne trouve pas Garcia ultra défensif dans ses compos ou ses tactiques, j'ai vu bien pire ailleurs à ce niveau-là. Après on a beaucoup de joueurs à potentiel (certains ont bien évolué comme Haag ou Rocha) mais de base, on a peu de joueurs rôdés à la L2, entre les jeunes, ceux qui découvrent ce niveau, les anciens qui ont du mal (ndoh, cissokho), c'est quand même pas folichon, et apparemment vous vouliez tous que Garcia en fasse une équipe avec un jeu léché en à peine 2 saisons, dans un contexte de club difficile comme on a connu. Maintenant, si on change de coach ça me dérange pas, mais si on garde Garcia, je serais curieux de voir ce qu'il pourrait faire avec bon effectif.

• nancy54200
                            nancy54200 commenté
                            Modifier le commentaire
                            ChardonArdent mais c'est la que tu te trompes... Personne ne demande u. Jeu léché..
                            Il y a une différence entre vouloir un jeu léché et voir un peu. De foot ...
                            Par contre j'hallucine vraiment quand tu dis qu'il ne peut pas mettre ça en place en a peine 2 ans............
                            Certains entraîneur "tuerait" pour avoir 2 ans dans le même club.....
                            Si Garcia il lui faut 4 ans pour arriver à mettre un jeu en place... Sur que ça ne le fera jamais....
                            Sûrement pour ça qu'il n'y arrive pas partout ou il passe

• jlg a signé chez nous en connaissance de cause vais pas m'etaler sur le sujet ou non sujet plutot .Quand pendant 1an et demi il nous trouvait des excuses aprés chaque défaite manque de ci manque de ca ect...mais lui ne se mettait jamais en cause ..et la aprés 5 victoires il fait le beau et certains voudraient le conserver??? Pour faire court il n'avait pas de réussite avant c'etait son explication ,parfois de mauvais arbitres ,il en est de méme actuellement bc de réussite des décisions arbitrales favorables ..mais dans le jeu c 'est toujours le néant donc pas besoin de lui en fait ,puisque il n'est responsable de rien !!

Commentaire

Chargement...
                          X