Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2010-2020 – Une décennie de perdue pour l’ASNL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 2010-2020 – Une décennie de perdue pour l’ASNL

Je voulais faire un petit rétro, en ce jour de Noël, sur la décennie que nous venons de vivre, nous, supporters de l’ASNL.

En 2010, nous étions en Ligue 1 et nous avions terminé tranquillement 13ème
    10 ans plus tard, nous sommes 17ème de ligue 2 avec la trouille au ventre.

Quand on se remémore cette décennie, on se dit qu’on aura vécu plus de désillusions que de moments de joie. J’irai même jusqu’à dire, qu’à part l’année de la remontée de Ligue 2 en ligue 1 où on a terminé champion, le reste fut un calvaire…

Entre autre chose, on peut se rappeler des entraineurs mythiques avec Jean Fernandez, Thollot ou JL Garcia.
    Heureusement, Patrick Gabriel, Pablo ou Alain Perrin ont sauvé les meubles…

Nous avons des joueurs magnifiques avec le retour de Dia, avec Pedretti, avec l’éclosion de Lenglet (malgré un épisode qui me reste en travers lors de son départ)
    Mais nous aurons surtout eu des Koura, Cissokho, Zola, Bakar et cie

Enfin, nous ne pouvons pas évoquer Jacques Rousselot, notre cher président, toujours présent mais qui nous aura quand même fait un sacré numéro de cirque pendant 10 ans entre sa volonté d’aller à la FFF, les 4 vraies/fausses ventes du club, sa trop grande gentillesse qui l’a empêchée de prendre des décisions difficiles mais qui auraient dû s’imposer à certains moments…

Bref, nous, supporters, nous avons toujours été présents dans les bons moments et surtout les mauvais. Nous serons toujours présents pour la prochaine, en espérant retrouver un cercle vertueux… et ne pas connaître l’enfer !

Joyeux Noël à tous !

Joyeux Noël à toi aussi et à tes proches, en espérant que le père Noël 2020 apporte dans sa hotte pour la prochaine décennie des coachs qui aiment et respectent le jeu, des joueurs inspirés et inspirants, des résultats un peu plus en rapport avec le standing du club, des dirigeants impliqués et suffisamment fortunés, et des supporters positifs et satisfaits !
    Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

pour les coachs qui aiment et respectent le jeu, j'ai bien peur que ça devienne de plus en plus rare en France (je me demande bien ce qu'on leur apprend quand ils passent leurs diplômes obligatoires), en particulier à Nancy où on est persuadé qu'on a moins de chances de gagner un match si on joue bien au football et que si on a un groupe limité c'est forcément une bonne idée de jouer comme des daubes en ne pendant qu'à défendre.

Commentaire

Pourtant l'adage ne dit-il pas que la meilleure défense, c'est l'attaque ?

Quand va-on-t-on enfin passer des mots à leur application ?

Le pâté lorrain a ses charmes, mais... Il ne faudrait pas que ça devienne de la pâtée, à force d'en trouver servie dans nos assiettes,..
        Dernière modification par chapa-verlaire, 25 décembre 2020, 10h52.

Commentaire

2010-2020 – Une décennie de perdue pour l’ASNL

pour en revenir au sujet je suis assez proche de ce constat

je sais bien on peut pas etre champion chaque année
          mais depuis quelques années on est en dessous du minimum requis tout en continuant de vivre sur un statut qui n'est plus de saison
          esperons qu une vente se fasse pour que l'asnl reparte sur de nouvelles bases
          a lire sans modération

Commentaire

On est quand même l’asnl ça n’est pas rien ! Une grande métropole avec un passé dans le foot. Inadmissible que le foot pro disparaisse de chez nous. Une métropole comme Nancy doit avoir des ambitions sportives. Plus de club parmi l’élite foot basket et hand. Pas normal !

Commentaire

Je me rappelle que d'une chose. c'est quand l'ASNL était bien encrée en ligue 1 après les belles années entre 2005 et 2008 et qu'on ne faisait plus l'ascenseur tout les ans. Je me souvient du discours de JR ou son attention était de faire perdurer le club dans l'élite avec des projets pour l'avenir de l'institution ASNL. malheureusement ça c'est dégradé par la suite et on en est la aujourd'hui...quel en sont les causes ? grande question des supporters ....
              Dernière modification par ruben, 25 décembre 2020, 12h57.

Commentaire

• chapa-verlaire
                chapa-verlaire commenté
                Modifier le commentaire
                Tout a commencé vraiment à aller mal suite à notre dernière remontée en L1, après qu'il a accepté de brader Lenglet en pleine saison.

Après, cela a été la descente constante vers la situation actuelle, à deux pas de la fin, à force de concessions faites au sportif, pourtant le domaine premier d'un club de sport professionnel.

Et quels était ces fameux projets entre 2005 et 2008 sportivement parlant, à part essayer de rester en L1 tout en formant des joueurs sur lesquels un jour on ferait une belle plus-value?
              JR a connu de beaux succès et on lui doit pas mal de choses, par contre une chose que je lui ai toujours reproché outre sa comm c'est le fait d'avoir toujours eu des idées de développement extra-sportives pour l'asnl avant même d'avoir cherché à développer sportivement le club.

Commentaire

En clair JR aurait du prendre le temps de ne penser qu'au sportif uniquement pendant plusieurs saisons en construisant une équipe solide et en valorisant un effectif riche en s'appuyant sur le centre de formation performant et sur un recrutement intelligent avec un entourage compétent et expérimenté.un peu comme à Montpellier mais apparemment tout cela a failli pour faire perdurer le club dans l'élite. Ceci dit JR a été un bon président tout de même avec une beau cycle CDL et coupe d'europe et cela on ne peut pas lui enlever.
                Dernière modification par ruben, 25 décembre 2020, 16h30.

Commentaire

Si on regarde bien, le club a eu 2 périodes fastes:

- 1976-1979: 4ème de D1, 1 CDF et 4 matchs de CE
                  - 2005-2008: 4ème de D1, 1 CDL et 2 campagnes européennes.

Le reste, ça reste très moyen en un peu plus de 50 ans.
                  Unicorn Football Club Manager (UFC)

"Je suis un végan de seconde génération. La vache mange de l'herbe, je mange la vache."

Commentaire

• stamesien
                    stamesien commenté
                    Modifier le commentaire
                    au final c'est un bilan assez moyen compte tenu qu’on est revenu au point de départ

Il va falloir changer beaucoup de choses dans ce club. La vente du club en sera sans doute l'opportunité mais avant cela il faut impérativement rester en ligue 2 si on veut trouver un investisseur interressé.

Commentaire

Envoyé par ruben Voir le message
                    Il va falloir changer beaucoup de choses dans ce club. La vente du club en sera sans doute l'opportunité mais avant cela il faut impérativement rester en ligue 2 si on veut trouver un investisseur interressé.
                    Il y a des investisseurs qui sont intéressés par Nancy mais le probleme c'est le vendeur
                    Allez les Rouges et Blanc !
                    Allez les Bleus !

Commentaire

• Tacybul
                      Tacybul commenté
                      Modifier le commentaire
                      On ne sait rien de ce qui est mis en vente... et ce à quoi sont confrontés les acheteurs parmi les sociétés interdépendantes...
                      Pépère le sait-il lui-même?

Bon on a tous beaucoup épilogué sur l'avenir du club et sur la suite de la saison avec les mauvais résultats, quel entraineur ? quel recrutement ? si il y en a un ? c'est bien que les supporters donne leurs avis maintenant ce n'est pas nous qui avons les leviers a actionner ! donc faisons la trêve comme les joueurs et nous verrons bien en janvier ou même avant si il y a du nouveau parce que évidement il faudra du changement quelque soit le niveau !

Commentaire

Envoyé par Guigui_de_nancy Voir le message
                      Je voulais faire un petit rétro, en ce jour de Noël, sur la décennie que nous venons de vivre, nous, supporters de l’ASNL.

En 2010, nous étions en Ligue 1 et nous avions terminé tranquillement 13ème
                      10 ans plus tard, nous sommes 17ème de ligue 2 avec la trouille au ventre.

Quand on se remémore cette décennie, on se dit qu’on aura vécu plus de désillusions que de moments de joie. J’irai même jusqu’à dire, qu’à part l’année de la remontée de Ligue 2 en ligue 1 où on a terminé champion, le reste fut un calvaire…

Entre autre chose, on peut se rappeler des entraineurs mythiques avec Jean Fernandez, Thollot ou JL Garcia.

Nous avons des joueurs magnifiques avec le retour de Dia, avec Pedretti, avec l’éclosion de Lenglet (malgré un épisode qui me reste en travers lors de son départ)
                      Mais nous aurons surtout eu des Koura, Cissokho, Zola, Bakar et cie

Enfin, nous ne pouvons pas évoquer Jacques Rousselot, notre cher président, toujours présent mais qui nous aura quand même fait un sacré numéro de cirque pendant 10 ans entre sa volonté d’aller à la FFF, les 4 vraies/fausses ventes du club, sa trop grande gentillesse qui l’a empêchée de prendre des décisions difficiles mais qui auraient dû s’imposer à certains moments…

Bref, nous, supporters, nous avons toujours été présents dans les bons moments et surtout les mauvais. Nous serons toujours présents pour la prochaine, en espérant retrouver un cercle vertueux… et ne pas connaître l’enfer !

Joyeux Noël à tous !

je suis pas d'accord concernant Patrick Gabriel... Il n'a rien sauvé puisque Nancy a était relégué

Commentaire

Il nous a permis de finir la saison de ligue 1 sans le record du plus faible nombre de points...

Commentaire

Chargement...
                        X