Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gauthier Ganaye - Nouveau président de l'ASNL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ah WE super il a failli couler notre club . Il a fait au moins cinq saisons de trop et s'est juste bien foutu de notre gueule avec ses déclarations à la con.

Commentaire

• Jobouk
      Jobouk commenté
      Modifier le commentaire
      Non je crois que tu étais particulièrement visé par ses déclarations. Il t'en voulait personnellement je penses.

• Musijeff
      Musijeff commenté
      Modifier le commentaire
      pochettino Tu es VRAIMENT un cas toi. Cela fera 4 ans en juillet que tu fais la saison de trop sur le forum.

• Envoyé par cocokim Voir le message
    non car jlg a mis du temps a comprendre que cisspkp-karamoko-akichi ne servaient pas a grand chose !!
    Heureusement qu’on a de grands entraîneurs de salons adeptes du yaka et du faukon pour nous guider.

Commentaire

• haha enfin tu peux de nouveau te soulager ....me disais aussi les yaka -faukon manque les vraicons!!

Commentaire

• Envoyé par blork Voir le message
        Le parcours avant le rachat :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		avant.jpg 
Affichages :	1491 
Taille :		203,1 Ko 
ID : 			245719

Le parcours depuis le rachat :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		apres.jpg 
Affichages :	1476 
Taille :		195,8 Ko 
ID : 			245720
        Je trouve que c'est particulièrement parlant.
        Cela illustre surtout le fait qu'avant la vente, la seule perspective en interne, pour tout le monde était "a quand la vente? À qui? Dans quelles conditions ?".
        et le contexte général était de dire "plus de sous, plus d'ambitions, plus de projets...tant que la vente n'est pas faite".

dans ces conditions --》morosité générale, inquiétude... les gens ne pouvaient être que démotivés, dans le doute...

une fois la vente faite, des moyens reviennent, des perspectives et projets aussi... Autant de raisons de voir tout le monde se remotiver, reprendre confiance en l'avenir, chercher à faire ses preuves...

pour moi ce facteur est déterminant dans l'explication de l'inversion flagrante des résultats.
        Difficile de quantifier la contribution spécifique de GG la dedans. Elle n'est probablement pas nulle car le bonhomme m'a l'air d'avoir les idées claires et de savoir dire ce qu'il a à dire...

Commentaire

• meet55
          meet55 commenté
          Modifier le commentaire
          Oui ce que tu dis à du sens

• bart
          bart commenté
          Modifier le commentaire
          Rodez fait aussi bien que nous et pourtant n'a pas été vendu.

• Lolo54
          Lolo54 commenté
          Modifier le commentaire
          Oui rodez fait aussi une super deuxieme partie de saison. Je n'ai pas dit que seule la vente d'un club pouvait permettre une inversion spectulaire de résultats et que c'était la seule explication possible. Je dis juste que dans notre cas je ne serais pas étonné que cela y ait fortement contribué, d'autant plus qu'on baignait dans cette morosité depuis plusieurs saisons déjà. Je ne connais pas la situation de Rodez, ni financière ni sportive

• Les actionnaires peuvent revendre le club dès aujourd'hui, il a facilement pris 30 % !

Commentaire

• Le président Ganaye dans l'équipe. Article payant !
          https://www.lequipe.fr/Football/Arti...crever/1235941

Edit: l'article a été posté sur twitter, merci a la personne qui l'a partagé
          Dingload sur Twitter : "Interview de @GGanaye dans l'équipe. Pour ceux qui veulent l'article : https://t.co/mce6RB6iOO" / Twitter
          Dernière modification par TonyASNL, 29 mars 2021, 14h31.
          Du sang rouge et blanc coule dans mes veines !!!
          Supporter de l' ASNL depuis près de 24 ans déjà !!!
          NANCÉIEN un jour, NANCÉIEN toujours !!!

Commentaire

• Très long et très instructif...

Développement et vente de joueurs fait partie du métier. Pas de joueurs achetés de plus de 26 ans qui est le pic de valeur. Si plus de 26 ans, transfert non onéreux seulement. Pas de pret avec OA déraisonnable.

On analyse toujours un nombre de matches assez élevé, et on ne se contente pas de ce que l'on voit. Pas de coup de cœur sur un match. Mais on ne s'interdit pas une exception. Plus on a d'informations, meilleure sera la décision.

Data au quotidien doit être bien utilisée et faire se poser les bonnes questions.

Respect ADN des clubs achetés. Faire en sorte que les joueurs que vous mettez sur le terrain véhiculent des valeurs qui correspondent aux gens qui habitent sur le territoire concerné.

Data n'est pas une science exacte car c'est de l'humain, mais permet de diminuer la marge d'erreur. Permet de définir des profils. Outil parmi d'autres en plus du scouting. Ont des algo, couvrent 27 championnats pour détecter.

Le trading de joueurs est l'un des piliers de l'économie du foot aujourd'hui. À un moment donné, il faut juste l'assumer.

Le contre pressing est une philosophie avec laquelle il est à l'aise. C'est ce qui demande le moins de talent, or le talent coûte cher, et c'est ce qui marche le mieux même s'il y a 1000 façons de gagner un match. On cherche coach et joueurs capables de le mettre en place.

À Nancy 15 joueurs en fin de contrat, ça va forcément bouger. La réussite n'ira peut être pas aussi vite qu'à Ostende où la révolution est déjà en marche. Et il compte bien transposer le modèle à Nancy. Travail sur data + scouting + personnalité. Des joueurs ont déjà ce profil de contre pressing, d'autres savent s'adapter. À Ostende, certains étaient sur le banc voire en tribune.
            ​​

On ne peut pas avoir quinze nationalités différentes dans un vestiaire. Il faut réussir à forger un esprit et une cohésion d'équipe. Mentalité est très importante :
            "Il suffit d'une personne pour contaminer la dynamique de toute une équipe.“

Avoir des principes et s'y tenir. C'est le sens de l'histoire. "Je sais que c'est comme ça que je veux que ça marche, donc je m'entoure de gens qui pensent de la même manière". A bien marché à Ostende malgré changement de 15 joueurs, même s'il n'a pas l'arrogance de penser ne faire aucune erreur.

Les recruteurs sont une structure très mobile et flexible, mobilisable pour les différents clubs.

Il jouera un rôle moindre à Esjberg qu'à Ostende et Nancy

Sur JLG :

"Un entraîneur a sa philosophie de jeu et il faut la respecter. On a naturellement discuté de ce que j'avais mis en place à Barnsley et à Ostende, mais je n'interviens pas dans ses choix. Il y a mille manières de gagner un match de foot, je l'ai dit, et force est de constater que la sienne fonctionne très bien aujourd'hui"

​​​​​​

Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

• J'en conclus :

JLG : merci mais
              Bassi : merci mais

Et je donne 4h à jello b pour rendre une dissertation sur "Le contre-pressing à Nancy : avec qui, comment, pourquoi ?

Snow rédigera la partie sur "comment y ajouter du beau jeu"
              Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

• Snow
                Snow commenté
                Modifier le commentaire
                Pas besoin de 4h, 2 secondes suffisent : Dégager Garcia

• Cet entretient est 60 fois plus intéressant que les 10 derniers de l’ER réunis. En tout cas cela répond à de nombreuses questions que je me posais.

Je vois difficilement Garcia rester tout de même...

Commentaire

• Rouge et Blanc
                Rouge et Blanc commenté
                Modifier le commentaire
                J'ai pensé exactement pareil en lisant l'article. Et effectivement on peut en tirer certaines conclusions pour la suite. Perso, je trouve cette façon de voir les choses à la fois très rationnelle et porteuse de sens. J'attends avec impatience de voir ce que ça va donner chez nous.

• Envoyé par Rouge et Blanc Voir le message
              J'en conclus :

JLG : merci mais
              Bassi : merci mais

Et je donne 4h à jello b pour rendre une dissertation sur "Le contre-pressing à Nancy : avec qui, comment, pourquoi ?

Snow rédigera la partie sur "comment y ajouter du beau jeu"
              Pour Bassi ou un profil identique c'est loin d'être certain puisqu'il y a ceci dans cette itw :
              "Une exception, par exemple un profil créatif qui ne correspond pas à 100 % à notre philosophie mais qui va nous permettre de débloquer des situations, c'est possible"

Et Snow n'a pas besoin de se fatiguer puisque contrairement au "jouer bien" le "beau jeu" n'existe pas (dès que les règles du foot prévoiront une note artistique prévenez-moi )
              Dernière modification par jello b, 29 mars 2021, 15h31.
              Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
              My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
              Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Cadeau je vous livre cette petite citation qui résume le gegenpressing... Ce n'est pas vraiment le 30% de possession de balle et le contre une fois de temps en temps mené par JLG :

"Le meilleur moment pour récupérer le ballon, c’est juste après l’avoir perdu"
                Jurgen Klopp

Commentaire

• Elle est vraiment intéressante cette ITW. Il parle clairement sans trop de langue de bois. Il a une conception moderne de foot, et j'ai hâte de voir ce que ça va donner.
                  Depuis le début, il n'y a que la décla "J'ai envie de diriger Lens un jour" qui m'a agacé. Il vient tout juste d'arriver à Nancy et il dit ça. C'est pas terrible.

Mais je ne peux m'empêcher de me poser une question avec cette double casquette et leur "data". Si jamais il trouve LA perle rare. Le joueur incroyable qui peut révolutionner une équipe. Un mec qu'on trouve qu'une fois par décennies. Si jamais ça lui arrive, il le recrute pour qui ce joueur notre GG ? C'est vraiment sur ce genre de point que de double dirigeant me gêne. Il ne passera pas toujours Nancy en priorité dans ses choix car il doit tout autant penser à l'intérêt d'un autre club.
                  On a beau avoir changé de forum, j'ai toujours faim !

Smad.

Commentaire

• Rouge et Blanc
                    Rouge et Blanc commenté
                    Modifier le commentaire
                    Le top joueur il serait inconnu en arrivant à Ostende ou à Nancy, où il éclaterait un an avant d'être vendu directement quelques millions à un plus grand club (donc ni Nancy ni Ostende) afin d'effectuer une plus value puisque c'est le modèle du groupe. Et sans oublier de blinder au maximum la clause de revente par ledit plus grand club dans la foulée.

• Je ne vais pas bouder mon plaisir d'avoir une approche plus rationnelle qu'avec JR qui me gonflait un peu sur la fin. Ce serait contradictoire.
                  Mais tout de même, ça fait drôle. Après la "gestion familiale" et les enthousiasmes de JR, cet aspect technocrate sans âme, ça surprend. Le foot est vraiment en train de passer de Clochemerle à la une des Echos, ça fait bizarre...

Commentaire

• Bémol à mon message précédent : Ganaye veut tenir compte des traditions locales, et ça c'est un bon point.

Commentaire

• C'est le genre d'interview qu'on aurait jamais eu avec JR. Il parlait rarement de jeu. Après c'est sûr, les questions sont également d'un autre niveau que celles de nos habituels médias locaux.
                      "L'histoire des idées ça me fait un peu rire parce que les gens qui me connaissent savent que le pressing et le pressing à la perte, ça fait partie des pilliers de ma philosophie et de mes principes de jeu."

Jean-Louis Garcia - 17 Avril 2021.

Commentaire

Chargement...
                      X