Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gauthier Ganaye - Nouveau président de l'ASNL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tellement vrai c est rare pour nous des vrais questions... Ça chznge du père jacquot et de fbsl....
    Ma fille est ce qu il y a de plus beau a mes yeux

Commentaire

• Lolo54
      Lolo54 commenté
      Modifier le commentaire
      Tout a fait. Ça n'est d'ailleurs sûrement pas un hasard s'il délaisse un peu l'ER.

Je pense qu'il est conscient des copinages / accointances historiques et qu'il ne veut pas trop tomber dans ce piege.

Moi je suis content de voir le président communiquer, avec parcimonie (en l'occurrence peu souvent mais bien), plutôt à des médicaux nationaux, et pour parler de sa stratregie en matière de football.

Ça change

• Fbsl c est pas mal non plus dans le genre... Ils ont une connaissance do foot très légère pour des journaleux !!!
    Ma fille est ce qu il y a de plus beau a mes yeux

Commentaire

• J'avais dit que les interviews des médias locaux manquaient de profondeur .

On voit bien la différence aujourd'hui ...

Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• Moi quand je lis la réponse de G. Ganaye concernant JLG je n'ai pas l'impression qu'il veuille s'en séparer, puisqu'il dit que 'sa méthode pour gagner des matches fonctionne"Je me demande si il ne va pas lui proposer quand même une prolongation ne serait-ce que d'une saison. !?
        Toujours présent !!

Commentaire

• ARRACHE
          ARRACHE commenté
          Modifier le commentaire
          Exact... Pour moi c est acté dans la la tête du président... Il prolongera pour le plus grand plaisir de ses fans !!!!

• ChardonArdent
          ChardonArdent commenté
          Modifier le commentaire
          Ah oui ? Quand je lis ce qu'il dit, j'ai justement l'impression qu'il compte s'en séparer. Il le brosse un peu dans le sens du poil, mais si on lit entre les lignes, il dit qu'il mettra en place à Nancy sa façon de voir le foot (et sûrement l'entraineur qui ira avec).

• Perso, je retiens la phrase où il dit qu'il s'associe avec ceux qui pensent comme lui. Or ce n'est pas le cas de JLG même s'il reconnaît à travers la phrase que tu soulignes la qualité de ces derniers mois. Mais à mon sens, sans changement de direction, pas grand chose n'aurait bougé. Et les deux m'ont l'air d'être des hommes assez décidés à garder leurs caps respectifs.
        Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

• Envoyé par meet55 Voir le message
          Moi quand je lis la réponse de G. Ganaye concernant JLG je n'ai pas l'impression qu'il veuille s'en séparer, puisqu'il dit que 'sa méthode pour gagner des matches fonctionne"Je me demande si il ne va pas lui proposer quand même une prolongation ne serait-ce que d'une saison. !?
          Il y a un mot, important, qui manque à cette citation ; aujourd’hui.... cela veut dire que oui aujourd’hui cela fonctionne , il n’a pas dit cela fonctionne qui voudrait dire , depuis le début de la saison. C’est la lecture, pour moi ce « aujourd’hui » est révélateur.

Commentaire

• Donc faudrait penser comme lui.....moi qui pensait que les différences etaient une richesse..les guru veulent qu'on pense comme eux! enfin bref on verra a l'usage il pense a lens ..mais pas nous!

Commentaire

• L'interview de Garcia hier à FBSL , me conforte dans le fait que Ganaye ne lui proposera pas de prolongation .

Pourquoi ne pas répondre à cette question simple ?

Parce qu'il est trop fier pour dire qu'il aimerait continuer alors qu'il n'a aucune certitude ( au contraire ) de rester .

Pour moi s'il pose la question publiquement sur l'envie des dirigeants c'est qu'il connaît la réponse et qu'il ne se fait pas d'illusion .

Ganaye va chercher un entraîneur qui colle parfaitement à sa philosophie de jeu, même s'il reconnaît que celle de Garcia fonctionne actuellement .

"Un entraîneur a sa philosophie de jeu et il faut la respecter. On a naturellement discuté de ce que j'avais mis en place à Barnsley et à Ostende, mais je n'interviens pas dans ses choix. Il y a mille manières de gagner un match de foot, je l'ai dit, et force est de constater que la sienne fonctionne très bien aujourd'hui"
              Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• ITW vraiment intéressante, il est clair que ça change de l'ER et son travail d'amateur à coup de pari sur le mot "remontada" à placer dans tous ses articles, surfer sur la mode des expressions du moment comme de vulgaires plagiats sans personnalité ...
                Là on en apprend pas mal, voir même énormément sur la politique qui va être mise en place, et oui, ça va bouger pas mal, tant bien au niveau des joueurs que du staff. Mais il veut faire ça en douceur en esquivant le mot "révolution", trop fort selon lui mais ça sera bel et bien ça.
                Après cette ITW, difficile d'imaginer JLG entraineur de Nancy la saison prochaine.

Mais j'aime bien aussi son discour sur le trading de joueur et la data. Le trading, c'est depuis l'arrêt bosman que les clubs ne font que ça et ne peuvent tenir que grâce à ça, ils ont du mal à assumer ça les dirigeants, ça se banalise mais on y baigne depuis longtemps. Et la data, c'est pareil, ça a une grande utilité, ça va peut être aussi mettre fin aux mentalités de trou du cul qu'on se coltine en France.

Pour le moment le discours de la direction me plait, j'espère que les actes vont vraiment suivre. Mais on est à 1000 lieux d'un JR coté gestion, et c'est ce qu'il nous fallait pour nous relancer un peu. Par contre faut pas forcément s'attendre à nous voir viser des coupes d'Europe mais plutôt une place solide en L1 à l'avenir et servir de réservoir à futures pépites pour les grands clubs à l'avenir.
                Follow Monsieur Locke On Twitch TV

Commentaire

• Je ne vois pas comment Ganaye pourrait expliquer très régulièrement que le contre pressing sera mis en place et dans le même temps prolonger Garcia qui a une autre philosophie de jeu. Ça ne serait absolument pas coherent.

"L'histoire des idées ça me fait un peu rire parce que les gens qui me connaissent savent que le pressing et le pressing à la perte, ça fait partie des pilliers de ma philosophie et de mes principes de jeu."

Jean-Louis Garcia - 17 Avril 2021.

Commentaire

• Notre nouveau président est rationnel et cathésien, avec un froid réalisme. Ca change du tout au tout et je pense que c'est ce dont avait besoin l'ASNL pour se relever de ces dernières années, après de magnifiques saisons auparavant.
                    C'est un jeune président à la fois ambitieux et déterminé. Il n'aura aucun remord à laisser sur le bord de la route quiconque ne correspond pas à ses attentes. J'avais beaucoup de respect pour le volet humain de la politique de JR, mais force est de constater qu'aujourd'hui, c'est devenu un handicap de fonctionner comme çà.

Un très grand ménage se prépare je pense: joueurs, staff, dirigeants.
                    Une équipe 3.0 devrait être constituée avec ces fameux datas tout en préservant, je l'espère, l'âme de notre club et son identité de club formateur.

La seule et unique question que je me pose, c'est qu'adviendrait t'il si Ganaye venait à se planter? Il est pour l'heure fort de la réussite de sa philosophie et de sa politique et surfe allégrement là dessus.
                    Mais... cela n'est pas une asurance tout risque non plus.
                    J'espère de tout coeur que cela se poursuivra comme à Ostende (pour moi dont la Belgique est le second pays, je dois dire que la réussite de ce club est réellement une surprise, même si la Jupiler Ligue n'est pas d'un niveau sublime, il y a tout de même quelques clubs historiques pas simples à déboulonner. et Ostende il y a quelques années n'était vraiment pas grand chose en football).

Commentaire

• Pour l instant ce n'est que du blalbla on verra a l'usage ! je crois que ns avons eté assez échaudés ces derniéres années non? Donc wait and see ,et ce n est pas lui qui va faire le pressing 90mn .

Commentaire

• Envoyé par cocokim Voir le message
                        Donc faudrait penser comme lui.....moi qui pensait que les différences etaient une richesse..les guru veulent qu'on pense comme eux! enfin bref on verra a l'usage il pense a lens ..mais pas nous!
                        Excuse moi cocokim mais je n'ais pas bien compris ce que tu voulais dire ?, tu crois que son seul désir actuel est d'aller à Lens et qu'a la limite il s'en fout se savoir si JLG serait maintenu ou pas !?
                        ou c'est par rapport à mon message ou de celui de dussier
                        Dernière modification par meet55, 30 mars 2021, 13h54.
                        Toujours présent !!

Commentaire

• cocokim
                          cocokim commenté
                          Modifier le commentaire
                          je dis simplement que son reve est de diriger lens....pour l ambition pas terrible ,concernant jlg j attends de voir ...les actes confirmeront ses dires ou pas. On a tellement lu et entendu voir attendu ces dernieres années que je m enflammerai plus tard ..ou pas !
                          Dernière modification par cocokim, 31 mars 2021, 13h17.

• meet55
                          meet55 commenté
                          Modifier le commentaire
                          Ok merci cocokim !! Oui je suis bien d'accord avec toi. Comme on dit chat échaudé....

• Envoyé par cocokim Voir le message
                        Pour l instant ce n'est que du blalbla on verra a l'usage ! je crois que ns avons eté assez échaudés ces derniéres années non? Donc wait and see ,et ce n est pas lui qui va faire le pressing 90mn .
                        On a été échaudés ces dernières années, ouais, qui dirigeait le club ? On ne parle pas d'un énième blabla de JR mais du premier blabla de GG. Donc on remet un peu les compteurs à zéro, on évite de s'enflammer dans un sens comme dans l'autre et on verra bien.

Le type jamais content, laisse donc sa chance au produit bonhomme ...
                        Follow Monsieur Locke On Twitch TV

Commentaire

• Pour résumer un peu grossièrement la philosophie de GG pour l'ASNL c'est
                          https://www.youtube.com/watch?v=EJWTqdsx8-8

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
                          My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
                          Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

Chargement...
                          X