Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Statistiques de l'attaque

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Statistiques de l'attaque

J'ai fais un petit point sur les stats de notre attaque pour voir quels étaient les joueurs les plus efficaces, voilà ce que ça donne.

En nombre de tirs toutes les 90 minutes jouées :
    Rayan Philippe : 2,39
    Mickaël Biron : 2,14
    Amine Bassi : 1,91
    Kenny Rocha : 1,74
    Yanis Barka : 1,73
    Vinni Triboulet : 1,49
    Dorian Bertrand : 1,02
    Ousmane Cissokho : 0,96

En nombre de tirs cadrés toutes les 90 minutes jouées :
    Amine Bassi : 0,90
    Vinni Triboulet : 0,81
    Kenny Rocha : 0,65
    Yanis Barka : 0,65
    Mickaël Biron : 0,64
    Rayan Philippe : 0,50
    ​​​​​​​Dorian Bertrand : 0,34
    Ousmane Cissokho : 0,24

Ca m'a surpris mais Philippe est notre meilleur joueur en terme de nombre de tirs (par contre la stat s'écroule pour les tirs cadrés), mais c'est peut-être pour cette stat qu'il est régulièrement aligné, il tente souvent sa chance. Moins surprenant, Bassi est le meilleur en nombre de tirs cadrés. Biron et Rocha (malgré qu'il soit milieu) semble les plus complets. Triboulet l'attaquant qui cadre le plus. Bertrand et Cissokho déçoivent !

Bravo pour ce travail.

Effectivement étonnant de voir que Philippe tire autant mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'est pas très efficace.

A part ça pas de surprise à voir Biron et Bassi les plus efficaces et Bertrand et Cissokho à la ramasse

Commentaire

Cette année et heureusement, les tirs cadrés finissent au fond.
      Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

Cissoko et Bertrand sont des ailiers, Biron pas tout le temps donc c'est un peu normal de pondéré ce genre de stats en fonction du poste de prédilection du joueur. Ceci dit pas sûr qu'ils soient efficaces non plus en matière de centres qui aboutissent à une occasion de but ...

Commentaire

Pour préciser un peu, les pourcentages de tirs cadrés:

Triboulet: 54%
          Bassi: 47%
          Barka: 38%
          Rocha: 37%
          Bertrand: 33%
          Biron: 30%
          Cissokho: 25%
          Philippe: 21%

Commentaire

• ChardonArdent
            ChardonArdent commenté
            Modifier le commentaire
            Fisher a 100% de tirs cadrés, mieux vaut regarder ce genre de stats sur le temps joué sinon ça donne une fausse impression. Biron n'a que 30% mais a beaucoup plus joué que Triboulet.

• michka
            michka commenté
            Modifier le commentaire
            @ChardonArdent

Certes, il faut tenir compte des deux. Ça met en évidence le ratio piteux de Philippe, surtout.

But par 90 minutes:

Bassi: 0.45 (4 buts)
          Barka: 0.44 (2 buts)
          Biron: 0.32 (5 buts)
          Triboulet: 0.27 (2 buts)
          Rocha: 0.22 (3 buts)
          Cissokho: 0.12 (1 but)
          Bertrand / Philippe: 0 but

Assist par 90 minutes:

Barka: 0.29 (2 passes décisives)
          Rocha: 0.20 (3 passes décisives)
          Bertrand: 0.11 (2 passes décisives)
          Cissokho: 0.08 (1 passe décisive)
          Biron: 0.04 (1 passe décisive)
          Bassi / Philippe: 0 passe décisive

Commentaire

Rocha est vraiment celui qui a le plus progressé comparé aux autres.
            En en gros si Philippe cadrait plus, il pourrait devenir intéressant, il est jeune, il peut progresser sur son efficacité.

Par contre quand on voit que le meilleur buteur de Toulouse est par exemple à 12 tirs toutes les 90mn, ça met bien en perspective la faiblesse de notre attaque.
            Dernière modification par ChardonArdent, 11 January 2021, 15h27.

Commentaire

• ruben
              ruben commenté
              Modifier le commentaire
              Si la défense et l'attaque était composé de joueurs comme on a au milieu de terrain ( bassi-Bondo-Haag-Rocha ) on serait en haut du tableau ! malheureusement on a personne derrière de valable, on avait que Seka en défense mais il n'est plus dans le coup ! et en attaque seul le petit Biron est performant ! voila la réalité !

Envoyé par ChardonArdent Voir le message
            J'ai fais un petit point sur les stats de notre attaque pour voir quels étaient les joueurs les plus efficaces, voilà ce que ça donne.

En nombre de tirs toutes les 90 minutes jouées :
            Rayan Philippe : 2,39
            Mickaël Biron : 2,14
            Amine Bassi : 1,91
            Kenny Rocha : 1,74
            Yanis Barka : 1,73
            Vinni Triboulet : 1,49
            Dorian Bertrand : 1,02
            Ousmane Cissokho : 0,96

En nombre de tirs cadrés toutes les 90 minutes jouées :
            Amine Bassi : 0,90
            Vinni Triboulet : 0,81
            Kenny Rocha : 0,65
            Yanis Barka : 0,65
            Mickaël Biron : 0,64
            Rayan Philippe : 0,50
            Dorian Bertrand : 0,34
            Ousmane Cissokho : 0,24

Ca m'a surpris mais Philippe est notre meilleur joueur en terme de nombre de tirs (par contre la stat s'écroule pour les tirs cadrés), mais c'est peut-être pour cette stat qu'il est régulièrement aligné, il tente souvent sa chance. Moins surprenant, Bassi est le meilleur en nombre de tirs cadrés. Biron et Rocha (malgré qu'il soit milieu) semble les plus complets. Triboulet l'attaquant qui cadre le plus. Bertrand et Cissokho déçoivent !
            Le best shooter à 2,39 tirs/ match qui en cadre 21%, ça reste quand même très faible.

En gros, il cadre un tir tous les 4 matchs pour au final ne jamais marquer.

Assez révélateur...
            J'ai quitté le forum à mon 1000ème message pour avoir plus de temps pour Twitter.

Commentaire

• Ron Svenson
              Ron Svenson commenté
              Modifier le commentaire
              ChardonArdent Si ce garçon se procure des occasions, c'est qu'il a du potentiel. S'il tente, c'est qu'il est volontaire. Il faut donc l'encourager. ;-)

• Lloyd
              Lloyd commenté
              Modifier le commentaire
              Si il suffit juste d'être investi et bouger pour être titulaire, j'ai toutes mes chances.

• stamesien
              stamesien commenté
              Modifier le commentaire
              il cadre un tir tous les 2 matchs c'est tres peu

Envoyé par ChardonArdent Voir le message

Par contre quand on voit que le meilleur buteur de Toulouse est par exemple à 12 tirs toutes les 90mn, ça met bien en perspective la faiblesse de notre attaque.
            Je ne prête que très peu d'attention à ce genre de stat, mais une moyenne de 12 tirs par match pour un joueur, j'ai du mal à y croire. Même Ronaldo en essayant de jouer tout seul n'arroserait pas autant !
            Ou alors le mec frappe direct tous les CF à moins de 50m mdr.

Commentaire

• ChardonArdent
              ChardonArdent commenté
              Modifier le commentaire
              Rhys Healey, 33 tirs dont 18 cadrés en 723 mn de match. Ca fait 4 tirs par match en effet, pas 12 !

Ces statistiques ont le mérite d'exister mais on peut avoir dans une équipe un gars qui se la joue en solo et tire au but en toutes circonstances en oubliant le collectif et la passe décisve à un joueur mieux placé que lui.

Commentaire

C'est pas toujours évident de faire parler des statistiques, mais ce qui est certain c'est que pour moi un joueur offensif se doit de cadrer au moins un frappe par match. Ce qui n'est pas le cas chez nous.

Commentaire

Chargement...
              X