Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2 000ème rencontre de championnat !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 2 000ème rencontre de championnat !

Pour célébrer à leur façon le 2 000e match de championnat de l’ASNL (1re et 2e divisions confondues), contre l’EA Guingamp, les Socios Nancy ont voulu symboliquement en sélectionner 20 parmi les plus marquants de l’histoire du club au chardon et vous les présenter. Exercice difficile et surtout terriblement subjectif : pourquoi ces 20 matches et pas d’autres, non moins marquants ? Nous en avons pleinement conscience mais il a bien fallu opérer une sélection drastique et fatalement injuste pour ne retenir finalement que 1 % d’une histoire longue de plus de cinq décennies.

Surtout, nous avons tenu à ne pas faire figurer que des victoires. L’histoire d’un club, ce sont aussi les défaites cruelles, injustes, humiliantes, les matches nuls insipides… Un match de foot, ce n’est jamais qu’un résultat, c’est toujours un contexte, un environnement qui, parfois, occupent plus de place dans notre mémoire que le déroulement de la partie.

Nous vous proposons donc de voter pour élire le match qui, parmi cette sélection, vous a le plus marqué ou vous paraît le plus emblématique de l’histoire de l’ASNL. Certains sont encore présents dans nos mémoires, d’autres sont trop anciens pour évoquer quoi que ce soit aux plus jeunes, mais tous ont en commun d’évoquer un moment particulier de la riche histoire du chardon rouge.

Rappelons pour finir qu’il s’agit ici de célébrer 2 000 matches de championnat et que par conséquent, ne figurent pas ici les matches de Coupe de France, de Coupe de la Ligue ou de Coupe d’Europe.

socios-nancy.fr/la-2000eme-rencontre-de-lasnl/ (socios-nancy.fr)
    SIte internet : http://socios-nancy.fr/
    Facebook et twitter : @SociosNancy
    Nous contacter : [email protected]

Je vote pour le derby !!

Même s'il est pas dans la liste ...

Quot homines tot sententiæ

Commentaire

Nancy - Troyes de 2004 avec la victoire à 9 contre 11
      La meilleure ambiance pour moi bien qu'on était moins de 10000. L'ambiance a été tellement particulière. On était tous derrière les joueurs puissance 1000. Et ce match a tout changé pour la suite
      ​​​​​​
      Je suis toujours convaincu qu'on a contraint l'arbitre à siffler pour un peno qui n'y était pas. L'arbitre a eu peur de se faire scalper s'il ne sifflait pas

Commentaire

• nancy54200
        nancy54200 commenté
        Modifier le commentaire
        Pareil.... Ce match encore des frissons

• Kibis
        Kibis commenté
        Modifier le commentaire
        Moi aussi, un match et une ambiance de folie.

• Thorfin
        Thorfin commenté
        Modifier le commentaire
        Oui ce match était dingue niveau ambiance et pour l'ascenseur émotionnel. Jamais vu une bronca pareil à Picot et ce à chaque fois qu'un troyen touchait la balle.

Nancy-st etienne 2/0 wathelse et 25 mille ds les tribunes et le reste autour de la pelouse...plus de 30.000 ns etions!

Commentaire

• Tacybul
        Tacybul commenté
        Modifier le commentaire
        J'y étais juste derrière le but où Carlos et le regretté Dussier ont marqué.
        Grandiose ambiance et remarquable sagesse des spectateurs ; jamais on ne reverra un match dans ces conditions.

• cocokim
        cocokim commenté
        Modifier le commentaire
        c etait grandiose !!!! et les stephanois chapeau a eux qui ont accepté de jouer dans ces conditions !!!

• Phil68000
        Phil68000 commenté
        Modifier le commentaire
        Je suis content ; dans ma très petite histoire de supporter du chardon, j'ai vu celui-là (7 ans, je me rappelle pas de tout ! Surtout des sandwiches de ma mère en fait !) et, à la télé, le derby évoqué au-dessus.

Nancy-PSG 6-1 et Nancy-Marseille 2-0 furent de grands moments.
      J'ai quitté le forum à mon 1000ème message pour avoir plus de temps pour Twitter.

Commentaire

ASNL/OM 90 :
        1er match en tribune pour moi, trop jeune pour vraiment avoir des émotions à y repenser. Me souviens juste du changement de tribune à la mi temps et de la castagne si ma mémoire me fait pas défaut.

SCO Angers/ ASNL 96: suivi à la radio, me souvient de la passe dec' de Mus' Hadji pour le but victorieux et du but "litigieux" contre nous. Il restait 1 ou 2 matchs à jouer et on calmait Laval avec cette victoire.

Ps modif : le but litigieux je dois confondre avec Le Mans ou je sais plus qui, une fausse passe en retrait de Lecluse 1 ou 2 matchs avant.

ASNL/ AJA 00 : On gagne sur un doublé du grand Cascarino, on fait une saison plus qu'honnête mais on se fait enfler pour 2 buts par les Marseillais. Sentiment très bizarre à Picot ce soir là.

ASNL / Troyes 04 : Je n'y étais pas, je me souviens juste de l'est républicain le lendemain et du sentiment d'avoir loupé un pur match et moment.

ASNL/Rennes 06 : 1ere victoire de la saison, panache et le souvenir de me dire que pour une fois on verrait plus de 30 secondes de notre match dans le résumé de canal plus après le match, ça a lancé notre saison et notre cycle de réussite.

ASNL/ FCGB 07 : Le plus beau Picot que j'ai jamais vu, ce tendu d'echarpe...juste magique. Victoire courte mais qui assure la 1ere place je crois.

FCNA/ ASNL 08 : Aucun souvenir particulier...

ASNL / Lorient 17 : Le début de la fin, Next....

ASNL / FC Merde 19 : Une victoire de plus dans le derby mais sentiment partagé, capable de mieux mais soulagement.

PS Socios Nancy , plusieurs erreurs dans les dates et résultats ;-)

Dernière modification par *saladetomateoignon*, 11 janvier 2021, 21h14.

Commentaire

• Kyoto
          Kyoto commenté
          Modifier le commentaire
          Quelles erreurs de dates et de résultats ? Tout me semble exact.

• *saladetomateoignon*
          *saladetomateoignon* commenté
          Modifier le commentaire
          Je dis n'imp', je devais loucher hier....

• Phil68000
          Phil68000 commenté
          Modifier le commentaire
          J'osais pas mettre Lorient, bien qu' ils aient dit "aussi des défaites", parce que celle-là a fait mal. Le gardien en bois, etc.... J'étais euphorique dans les tribunes à la mi-temps, au final, bonne soirée de merde !

Et ce Nancy-Strasbourg il dit quoi?:

https://youtu.be/uG69Px31D1k

"Qu'est-ce que tu menaces toi ? Ferme ta gueule toi, qu'est-ce que tu me menaces toi avec ton doigt toi, ferme-là toi".

Commentaire

• Ron Svenson
          Ron Svenson commenté
          Modifier le commentaire
          Celui-là, c'est le seul match de cette saison que j'ai raté.

Mais je ne sais plus pourquoi.

• Lloyd
          Lloyd commenté
          Modifier le commentaire
          T'avais école le lendemain ?

• Ron Svenson
          Ron Svenson commenté
          Modifier le commentaire
          Lloyd C'est l'année où j'ai passé le bac

Si je me souviens bien, c'est toi qui étais encore en primaire à l'époque.

A voté ! (10 caractères toussa toussa)
        Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

Beaucoup de grands matchs et de grands souvenirs.
          Le Nancy Rennes 6-0 est particulier pour moi. C'était ma soirée d'enterrement de vie de garçon, les potes m'avaient forcé à m'habiller en femme et à aller au stade comme ça
          c'était quand même un sacré coup de cul d'avoir droit à ce scénario là pour cette occasion.

sinon le Nancy Marseille 2-0, contre la grande équipe de l'OM de l'époque, avec zavarov et tarasziewiec chez nous. Sacré match.

et le Derby 4-0, je hurlais chez moi comme un dingo.
          trop jeune pour avoir connu le Nancy sainte de 76. Ça c'est un match que j'aurais bien aimé vivre.

Commentaire

Je me rappelle aussi du Nancy / Schalke 04 et du bruit du tacle de Diakhaté sur Asamoah quand il lui casse la jambe. Je sais c'est pas beau mais ça m'avait impressionné ce son et j'aime le foot engagé ​avec en plus la qualif au bout; un très gros match !!

Commentaire

Pour moi Nancy PSG de 85. J'avais offert mon drapeau dédicacé par le kop a Ruben a la fin du match.
              Je me souviendrai aussi du Nancy Toulon de la même année où l'on menait 4/0 au bout d'1/4 d'heure !

Commentaire

• Ron Svenson
                Ron Svenson commenté
                Modifier le commentaire
                Olmeta une chanson!
                Olmeta une chanson!
                Olmeta une chanson!

J'ai souvenir d'un Nancy-Tours vers 1983 ou 84 où Nancy mène 3-2 dans les arrêts de jeu. Tours attaque, il y a une collision entre Moutier et un tourangeau. Moutier reste à terre, sort sur une civière et l'arbitre siffle un pénalty.

Du coup, c'est Jeannol qui va dans le but, encaisse le pénalty, dégage le ballon de colère dans les tribunes et se fait exclure.

Envahissement du terrain, grand rush jusqu'à la tribune Jacquet où il y avait le vestiaire des arbitres près des pissotières et intervention des CRS.

Quand t'as 10-12 ans, ça fait ta semaine.

Edit: C'est la saison 1982-1983 où Nancy avait fini 7ème avec la 2ème meilleure attaque (74 buts).

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screenshot_20210112-084810_Samsung Internet.jpg 
Affichages :	457 
Taille :		337,1 Ko 
ID : 			234000
              Dernière modification par Ron Svenson, 12 janvier 2021, 08h49.
              J'ai quitté le forum à mon 1000ème message pour avoir plus de temps pour Twitter.

Commentaire

• Ron Svenson
                Ron Svenson commenté
                Modifier le commentaire
                Lloyd Merci. J'avais un bon souvenir donc. Pas encore gâteux.

• and1
                and1 commenté
                Modifier le commentaire
                Oui grand souvenir également. Le stade était fou.
                Le ballon a été dégagé AU DESSUS de la tribune, direction la caserne des pompiers !
                En effet, 7 ème avec un dernier match perdu face à Lens dans un stade au milieu des inondations.

• Djaydy54
                Djaydy54 commenté
                Modifier le commentaire
                Putain j'aurais voulu être de la partie..

Enfin, si je réfléchis, j'ai quand même vu beaucoup de matchs merd*ques. Mais j'y retournais quand même.

Actuellement, il faudrait qu'on me menace de me faire écouter l'intégrale de Vianney pour que j'y aille.

Commentaire

• Phil68000
                Phil68000 commenté
                Modifier le commentaire
                Vianney, tu vas loin. Je préfère une relance de Fischer ou un face-à-face avec le gardien de Philippe, c'est dire.

Nancy PSG 1971 "soir de violence à Picot"
              Je l'ai déjà dit ici, j'y étais (j'ai pas jeté de pavés, juré ) et bien que l'arbitrage m'ait souvent gonflé à travers les années (et pas que pour ce qui concerne l'ASNL) je crois pouvoir dire que ça reste pour moi le plus gros scandale d'arbitrage auquel j'ai assisté , une honte absolue, on s'est fait enfler dans les grandes largeurs.
              Du coup je trouve ça curieux de le proposer dans le sondage visant à déterminer nos matchs préférés
              Dernière modification par jello b, 12 janvier 2021, 21h12.
              Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
              My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
              Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Kyoto
                Kyoto commenté
                Modifier le commentaire
                Il est bien précisé qu'ils s'agit des matches qui vous ont "le plus marqué", pas de vos matches préférés. Or, celui-ci semble t'avoir marqué puisque tu t'en souviens encore cinquante ans plus tard.

• jello b
                jello b commenté
                Modifier le commentaire
                Au temps pour moi, j'ai lu trop vite et pas assez bien, je pensais que c'était un vote pour les matchs préférés alors qu'en fait en effet ce sont les plus marquants.
                Et tu as raison Kyoto on peut clairement dire que celui-là m'a marqué pour que je m'en souvienne encore.
                Il est donc parmi les plus marquant pour moi avec le Nancy-St E de 1976 et le Nancy-Troyes gagné à 9 contre 11.

• jello b
                jello b commenté
                Modifier le commentaire
                On était en effet dans ces années là classés parmi les meilleurs voire meilleur public tout court régulièrement. et à juste titre.
                Il n'y avait le reste du temps aucune agressivité ni violence, s'il y en a eu ce soir là (je ne dis pas du tout que c'est justifié) ça n'était pas par hasard et je pense que tout ceux qui y étaient comme moi ont constaté la même chose.
                Après que ça ne soit pas vu de la même manière de leur côté ne me surprend pas vraiment de leur part, mais bon de la même manière que certains sont convaincus que la terre est plate .....

À propos de cet ASNL-PSG, j'ai appris que c'était la première victoire du PSG et même son premier but marqué.

Le résumé de cette soirée vu de leur côté est nettement moins à notre avantage.

J'ai particulièrement pas apprécié la dernière phrase:

Le plus incroyable dans cette histoire, c’est que les supporters de Nancy avaient été élus meilleur public de France huit jours plus tôt…
              il y a 45 ans, en 1971, le PSG a marqué son premier but et remportait son premier succès... à Nancy

Commentaire

Chargement...
            X