Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2 000ème rencontre de championnat !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Sans hésiter c’est le match ASNL Asse auquel j’assistais et craignais une annulation en raison des spectateurs présents partout y compris en bord de touche
    et surtout une ambiance phénoménale.............

Commentaire

Envoyé par *saladetomateoignon* Voir le message
      PS Socios Nancy , plusieurs erreurs dans les dates et résultats ;-)
      Lesquels ?
      Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

Est-ce qu'il existe des vidéo de ce Nancy Troyes en 2004-2005 ? C'était mes débuts en tant que vrai fan de l'ASNL mais je ne suis pas aller voir ce match. Je prenais des tickets pour chaque match cette saison là pour mes 15 ans alors que l'abonnement était de 30 €. Mais c'était kiffant à voir le début de cette grande équipe.

En match marquant ?
        Le Nancy Metz gagné 2-1 : L'apogée de notre équipe qui gagne a la dernière minute, et la vidéo du parcage messois silencieux : Indémodable.
        Nancy Rennes : 6-0. On savait que Rennes allait payer les pots cassés. La facture a été lourde.
        OM - Nancy : 0-3 juste avant Noël
        Nancy Lorient 2-3 : Ma plus grosse colère
        Nancy - Paris 0-3 : Damien ledentu en arbitre, un des plus gros vol que j'ai vu au stade.
        Nancy - Metz 4-0 : Devant ma télé après mon déménagement à Lyon, mes nouvelles colocataires de l'époque ont un peu halluciné à m'entendre crier dans ma chambre. Incroyable
        Nancy PSG : 2-1 : Le but de Mollo à la fin, incroyable.
        Nancy - Lens 2-1 je ne sais pas pourquoi ce match m'a marqué. La saison de notre 4éme place, on est mené à la mi-temps mais je rappelle m'être dit que c'était certains qu'on allait revenir, la confiance que j'avais dans ce groupe. Autre époque.

Voilà ceux qui me viennent à l'esprit en premier pour les matchs de championnat.

On a beau avoir changé de forum, j'ai toujours faim !

Smad.

Commentaire

Bizarrement personne n'en parle de trop ici , mais le match qui m'a beaucoup marqué n'est pas si vieux, c'est le bordeaux-ASNL de 2010 où on prend un but imaginaire à la fin du match qui nous prive du nul.
          Y'avait 1-1 et on tenait bon, puis sur un coup-franc, l'attaquant fait main et touche le filet alors que le ballon tape le poteau…. But validé par arbitre + juge de touche, du bel ouvrage !

Pour moi c'était et ça reste scandaleux, personne ou presque pour en parler dans les médias, je n'ose imaginer si ça avait été l'inverse…
          Je m'en rappelle, je ne comprenais pas pourquoi en direct l'arbitre montrait le point central pour valider le but, les défenseurs de l'ASNL non plus d'ailleurs, même l'attaquant était surpris !

Ah quand je vois ça, je redis : Vive la (le) VAR !

Dernière modification par Mister G, 13 janvier 2021, 12h17.

Commentaire

• Kibis
            Kibis commenté
            Modifier le commentaire
            Les analisations contre Bordeaux, il y a de quoi écrire un livre. Je me souviens d'un match à Bordeaux où nous menions 1-0 avant qu'ils égalisent sur un corner imaginaire même pas compliqué à juger, puis un pénalty sifflé contre nous sur une faute commise par Micoud enchainée sur une comédie digne de Molière du même Micoud. On finit le match à 9 après 2 rouges (pas du Bordeaux).
            Il y a eu aussi un match perdu à Picot 1-0 sur une touche rapidement jouée, le joueur Bordelais ayant effectué la remise en jeu alors qui était dans le terrain (sous mes yeux) d'un bon mètre. Etc...
            Bref, Bordeaux je te hais !

• Lolo54
            Lolo54 commenté
            Modifier le commentaire
            Oui je me souviens très bien de ce but. J'étais devant la télé, completement abasourdi. Une hallucination totale! Main d'un bordelais et ballon qui rebondit sur le poteau --》 but pour Bordeaux. Un enculage de 1ere classe!

• ncy54
            ncy54 commenté
            Modifier le commentaire
            Ce but est vraiment hallucinant, Varela doit aussi s'en rappeler mdr !
            Mais le coup du match de 2008 est plus important pour nous, parce qu'on était à la lutte avec eux pour la 2ème place, et cette prise de judo de Micoud sur Malonga, sur laquelle l'arbitre siffle pénalty pour Bordeaux, pffff, c'est à te dégoûter du sport ce genre d'injustices. Du coup, vive la VAR aussi !

Sinon pour rester dans le positif, la journée et la soirée au stade de France reste la plus belle ! Des préparatifs la veille, à la gare avec tous ces trains de sup', au stade, c'était beau !

On n'avait pas été européens depuis des lustres, pour un petit club comme nous c'était génial !

Commentaire

• Lloyd
            Lloyd commenté
            Modifier le commentaire
            On ne mentionne que les matchs de championnat sur ce topic.

Pour moi, outre le Nancy-Troyes mémorable, le Nancy-Lyon de fin 2007 (1-1) sur terrain gelé. En sortant de ce match, je me rappelle la frustration car on méritait de les éclater mais surtout la fierté et l'extase d'avoir vu une prestation aussi exceptionnelle, malgré le résultat, qui me faisait penser que nous étions la meilleure équipe française à ce moment-là.

Commentaire

Matchs marquants:

* Nancy-Mulhouse: 6-0 (Mon 1er match à Picot en 82)
            * Nancy-Toulon: 5-3 (Et 4-0 au bout de 15 minutes)
            * Nancy-Tours: 3-3 (Voir page précédente)
            * Nancy-Marseille: 2-0 (L'OM de Tapie)
            * Metz-Nancy: 4-0 (4 moments de solitude mais j'ai vu plus de victoires que de défaites à Metz)
            * Metz-Nancy 2-3 (Avec 2 buts de Koné)
            * Nancy-PSG: 6-1 (Dernier match de Ruben Umpierrez. Quel joueur)
            * Nancy-Matra Racing: 4-0 (En 2 fois: match arrêté en raison d'un déluge digne de la Bible. Des tuyaux de descente d'eau pluviale avaient claqué dans les tribunes)
            * Nancy-Monaco 2-1 en 1983 (Monaco était champion en titre)
            * Nancy-Rennes 1-0 (Match pour le titre de champion de D2 en 1990)
            * Nancy-Cannes: 2-0 (Et la 1ère fois que je voyais jouer un tout jeune joueur qui m'avait épaté dont les initiales sont ZZ)
            *Nancy-Toulouse: 1-1 (En 1992: j'ai entendu craquer la jambe de Zavarov)
            * Nancy-Monaco: 1-3 (Trop rapide Titi Henry)
            * Nancy-Créteil: 2-3 (2002: 1er match de la saison dans un stade de Picot en pleine rénovation et une saison très très longue)
            * Nancy-Sedan: 1-2 (2004: 1er match de la saison de la remontée et dernier match à Picot pour moi).
            J'ai quitté le forum à mon 1000ème message pour avoir plus de temps pour Twitter.

Commentaire

http://red.thistle.free.fr/matchs_insolites.html
              "Qu'est-ce que tu menaces toi ? Ferme ta gueule toi, qu'est-ce que tu me menaces toi avec ton doigt toi, ferme-là toi".

Commentaire

Le Nancy/Lens de 96.
                Sous la flotte, dans les arrêts de jeu Picot commencait à se vider et la, fait historique notre grande tige de gardien se met à égaliser sur le dernier corner.
                La joie de voir notre équipe dans le jour de foot et le telefoot du lendemain.

Commentaire

Envoyé par *saladetomateoignon* Voir le message
                  Le Nancy/Lens de 96.
                  Sous la flotte, dans les arrêts de jeu Picot commencait à se vider et la, fait historique notre grande tige de gardien se met à égaliser sur le dernier corner.
                  La joie de voir notre équipe dans le jour de foot et le telefoot du lendemain.
                  Mon premier match à Picot !

Le jour où j'ai attrapé le virus ASNL ...

Quot homines tot sententiæ

Commentaire

Moi j'ai voté pour le Nancy -Strasbourg du 21 mai 1985 un match de folie et à rebondissement, qui nous a permis de monter en 1er division (L1pour les plus jeunes). Des Buts, des expulsions (1 de chaque côté) une tension extrême une défense héroïque par moment, un milieu solide et technique, une attaque de feu, un stade plein et en feu qui n'a pas arrêté de soutenir l'équipe jusqu'au coup de sifflet final. Exceptionnellement j'étais en tribune Hazote, car le fameux Chaudron avait été pris d'assaut. On nous avez distribué aussi des sacs remplis de morceaux de papiers en guise de confettis. Un véritable match de coupe d'europe tel que nous l'avons vécu vingt ans plus tard face au Feyennord et Schalke 04 et encore je pense sincèrement que l'engouement avait été Supérieur car Strasbourg joué la montée aussi.
                    Dernière modification par meet55, 14 janvier 2021, 20h51.
                    Toujours présent !!

Commentaire

• meet55
                      meet55 commenté
                      Modifier le commentaire
                      Oups c'est vrai merci Lloyd c'était lors de la saison 1989/1990 enfin si je ne trompe pas encore ! ? Je dois encore avoir le billet du match quelque part dans mes archives, il faudrait que je cherche ça ! !

• Lloyd
                      Lloyd commenté
                      Modifier le commentaire
                      Oui c'est ça,

• Ron Svenson
                      Ron Svenson commenté
                      Modifier le commentaire
                      J'ai raté celui-là (Le seul cette saison-là) mais j'ai fait le match retour à la Meinau où on avait perdu 3-1. Lloyd

Bon vous avez parlé de la plus part des matchs qui m'ont marqué également. Pour changer un peu, je vais parler d'un match loin d'être emblématique, bien au contraire mais vous souvenez-vous du Nancy-Angers de 2015 ? Match important pour la montée, le stade avait été pris d'assaut en quelques jours seulement il y avait une réelle effervescence et on avait eu droit à une superbe ambiance.

https://www.youtube.com/watch?v=HC65Ycz5p6Q

Surtout, les joueurs étaient venus après le match dans le KOP chanter avec nous pendant plusieurs dizaines de minutes. Immense déception mais très bon souvenir pour moi.

Commentaire

• Lolo54
                      Lolo54 commenté
                      Modifier le commentaire
                      C'est ce match ou il y'avait Butelle dans les buts d'Angers et où il avait fait exprès de mettre un maillot grenat, non?

sympa ce sondage.

le 4-0 contre metz dernièrement était une sacrée perf, et avec la manière en plus.

Mais la plus belle perf pour moi, et je m'en rappelle encore c'est le 2-0 contre une des plus belles équipes de France: l'OM champion de tapie et beckenbauer en 1990. Quand on voit le onze entre papin, di meco, waddle, boli, pelé, mozer...etc But de tara et mon idole zavarov en toute fin de rencontre!! un moment inoubliable et un véritable exploit.
                    Dernière modification par espcustom, 16 janvier 2021, 14h05.

Commentaire

Regardez moi ce tacle de boucher au départ de l'action:

https://youtu.be/ZJVNMmBJUf8

C'était effectivement une très grosse performance, Marseille étant à l'époque la meilleure équipe en Europe avec Milan. Nous avions une équipe de haut niveau sur le papier avec Jacquet comme entraîneur, probablement une des meilleures de toute l'histoire du club mais la division 1 étant très relevée à cette époque là et quelques soucis ont fait qu'on a pas eu le classement qu'on aurait dû avoir. 2 semaines après ce match on en collait 4 à Monaco qui jouait le titre.

Zavarov est dans le top 3 de nos meilleurs joueurs selon moi. Techniquement, il faisait des trucs de fou parfois. Ce but en est la preuve, surtout qu'en face c'est Di meco, Mozer et Boli...
                      "Qu'est-ce que tu menaces toi ? Ferme ta gueule toi, qu'est-ce que tu me menaces toi avec ton doigt toi, ferme-là toi".

Commentaire

• Ron Svenson
                        Ron Svenson commenté
                        Modifier le commentaire
                        Putain ce match.... Je revois clairement les buts.

Zavarov était un extraterrestre au milieu du reste de l'équipe. Les autres ne comprenaient parfois même pas ses feintes, ses appels ou ses passes aveugles. Et lui du coup gueulait comme un putois!

Quel joueur...

• Lolo54
                        Lolo54 commenté
                        Modifier le commentaire
                        Di meco avait perdu un rein sur les feintes de Zavarov...
                        Le tacle de boucher au départ, c'est Danio, non? on ne voit pas très bien mais on ne peut pas exclure qu'il ne prenne que le ballon...
                    Chargement...
                    X