If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Ce qui serait intéressant de savoir, c'est leur base de calcul... Les dynamiques actuelles ? la moyenne de points au prorata des matchs restants ? un savant algorithme prenant en compte les 212 dernières saisons, les changements de coachs passés et à venir, l'alignement des planètes, la fatigue cumulée et les blessures ?
Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P
La projection est effectuée sur la base d’un modèle statistique prenant en compte les tirs cadrés, les tirs depuis la surface (tentés ou concédés), la possession de la balle, ainsi que les passes réussies dans le tiers adverse et celles des adversaires dans son propre camp.
Après, 15ème avec 40 points et des brouettes, ça ne me parait pas délirant vu notre dynamique depuis 5-6 journées. Disons que c'est surtout flippant si on est en-dessous.
Prédire une seule journée apparait clairement illusoire, mais en principe on peut imagine que prédire le classement final puisse être plus possible.
J'ai cependant des doutes. J'imagine qu'ils ont genre entraîné un modèle d'intelligence artificielle sur les résultats des matches de la première partie de la saison et l'ont utilisé pour prédire les autres matches. Je suppose que ça consiste à corriger à la marge le classement actuel en pénalisant les équipes qui ont gagné trop de matches "à l'arrache" (en marquant genre sur le leur seule frappe cadrée du match) et inversement en remontant les équipes qui auraient mérité de gagner si on se base sur ces stats.
Je me trompe peut-être mais, si c'est ça, ça n'a pas forcément beaucoup de valeurs.
Commentaire