Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Situation idéale pour se preparer pour la saison prochaine ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Situation idéale pour se preparer pour la saison prochaine ?

Salut tout le monde

D'apres l'algorithme de gars de l'université de Lille , on aurait seulement 1% de "chances" de descendre cette saison .

J'avoue que je trouve ca legerement optimiste , surtout quand on voit notre programme des prochaines semaines ...
    ....mais de l'autre coté , on a quand meme 10 equipes derriere nous pour 3 places , quand Chateauroux est pratiquement en National , et le 18eme a 9 points (avec la ddb )

Si , on se refere a cette statistique , Nancy a un enorme avantage par rapport a la quasi totalité de ses adversaires : on est plus ou moins les seuls a etre sur de jouer en L2 la saison prochaine !
    Ceux qui sont au dessus de nous , jouent encore la montée , ceux qui sont en dessous jouent le maintien (plus que nous en tout cas ! )

Dans les affaires , l'incertitude est le principal "adversaire" de la direction : faut il mettre la main a la poche pour survivre ? Faudra t'il baisser le budget ? Faudra t'il augmenter le budget en cas de montée ? Faut il garder certains joueurs ? Faut il en chercher d'autres ?

Le 2em casse tete de la direction est l'element "Temps" : plus on a le temps pour s'organiser , mieux c'est !

Dans la situation de l'ASNL , la situation est assez clair et on a du temps pour s'organiser :
    - on jouera en L2 la saison prochaine
    - nos nouveaux proprios et GG peuvent deja bosser sur la saison sans risquer de se retrouver dans une situation imprevue
    - ils peuvent deja commencer a construire l'equipe de 2021-2022 : garder les bons , ne pas faire resigner ceux qui sont "au bout du chemin " , et chercher ce qu'il nous manque pour etre competitif la saison prochaine
    - ils peuvent deja travailler le dossier DNCG pour eviter les mauvaises surprises : faire des changements dans l'organigrame du club , planifier un support financier , ....
    - ils peuvent meme commencer a travailler sur un moyen terme , c'est a dire voir 2-3 ans a l'avance a tous les niveaux : entraineur , politique sur la formation , elements a conserver a tout prix ,....

Au niveau de l'effectif , ca me parait clair , qu'il faur commencer par s'assurer que Ciss , Rocha , et Biron resteront encore un moment - prolongation et revalorisation devraient etre proposés

Au niveau des jeunes , il faut investir dans ceux qui ont un vrai potentiel comme Haag

En ce qui concerne les autres , si ils sont en fine de contrat , je ne vois pas grand monde a ressigner ....

Bref , il y a du boulot pour monter une equipe competitive , mais a priori , on a le temps et peut etre les moyens (plus que pas le passé) pour construire une equipe qui tienne la route !

Qu'est que vous en pensez ?

J'en pense que tu te contredis légèrement au debut de ton message...

En effet, tu dis :
    D'apres l'algorithme de gars de l'université de Lille , on aurait seulement 1% de "chances" de descendre cette saison .
    J'avoue que je trouve ca legerement optimiste , surtout quand on voit notre programme des prochaines semaines ...
    Mais quelques lignes plus bas, tu écris :
    on jouera en L2 la saison prochaine
    Donc les universitaires de Lille sont legerement optimistes selon toi, en nous voyant a 99% en L2 la saison prochaine, mais dans le meme temps, on sera en L2 a 100% selon toi...
    Du coup, qui est le plus optimiste des 2 ?

Sinon les 2 gros chantiers pour la saison prochaine, selon moi, c'est :
    • Trouver un VRAI entraineur (pas moyen qu'on continue avec Garcia, malgré ses derniers bons résultats)
    • Trouver de vrais defenseurs si on veut avoir un minimum d'ambition (on peut pas refaire une saison avec des defenseurs autant a la rue et qui marquent autant de CsC) Le nombre de points qu'on a perdu a cause des errements de notre defense doit etre phénoménal...
    Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
    (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

J'en pense que tant qu'on n'a pas atteint les 40 points pas la peine de chercher autre chose surtout en jouant les chats noirs ! Nous sommes en mars dans un contexte financier complqué pour tous les clubs pros en France donc laissons tout le monde en place tenter de terminer le boulot et après il sera grand temps d'envisager l'avenir !

Commentaire

Les nouveaux acheteurs ont dit qu'on jouera la montée la saison prochaine , donc l'objectif sera d'atteindre au moins les play-offs la saison prochaine
        Allez les Rouges et Blanc !
        Allez les Bleus !

Commentaire

Si on joue la montée dès l année prochaine je signe tout de suite mais j'ai comme un doute. D'ici 2-3 ans peut-être.

Commentaire

Ca dépendra du mercato , en tout cas la saison prochaine sera encore peut etre plus ouvert que cette année pour la montée si Toulouse et Troyes montent
            Allez les Rouges et Blanc !
            Allez les Bleus !

Commentaire

• Djos
              Djos commenté
              Modifier le commentaire
              Esperons que Nantes ne descende pas car ca serait quand meme un gros morceau ....
              ....a eviter a mon avis !

• Evan-Essence
              Evan-Essence commenté
              Modifier le commentaire
              Pas sur que ca soit une mauvaise nouvelle pour nous que Nantes descende , je pense que les canaris ne s'en remettraient pas avec ce qui se passe avec Kita
              Dernière modification par Evan-Essence, 07 mars 2021, 21h53.

D'habitude , on me considere comme le "pessimiste" du forum ,mais quand j'avais parlé de maintien "assuré" , le 4 Mars (il y a un moins et demi ) , certains restaient "septiques" .

La question est de savoir si notre President et son equipe ont commencé a se bouger les fesses !

On sait deja que JLG va partir - pas une grosse perte mais si , je n'arrete pas de me demander comment a t'on reussi une telle seconde partie de saison !

On sait aussi qu'on a 15 joueurs en fin de contrat et semble t'il aucun d'eux n'a recu d'offres pour ressigner ....

Si on veut commencer par le debut , GG doit trouver un entraineur des que possible car sans cela , on est une sorte de bateau a la derive : plus de la moitié des joueurs se cassent et personne pour decider de conserver les "meilleurs" (au moins essayer) ou chercher les joueurs de demain , qui doivent nous mener vers le haut du classement ....

Au niveau des resultats , depuis le changement de proprio , tout va bien , sans qu'on comprenne comment/pourquoi !
            Mais a partir de maintenant , il va faloir bosser pour construire une veritable equipe ....a commencer par notre defense qui fait vraiment peur ...

Derniere chose , je continue d'esperer que Toulouse montera et que Nantes ne descendra pas : quoi qu'il arrive , ils seraient de (trop) gros clients pour nous ....

Commentaire

GG t'expliquera que choisir les bons joueurs, c'est son domaine et qu'ils ont à la fois des algo et des équipes pour ça. Du coup l'attente du coach n'est pas déterminante.

Et pour l'entraîneur aussi, le profil est déterminé par le président et il doit déjà avoir une idée même si ce n'est pas encore rendu public.

J'aime bien le fait que GG ne parle pas pour ne rien dire.

Quant aux joueurs actuels, je suis sûr qu'il a déjà son idée de qui garder ou pas. Grâce aux data mais aussi à ce qu'il a pu voir sur le rectangle vert et en dehors à l'entraînement.

Du coup je suis plutôt optimiste pour la suite, même si le foot reste imprévisible et c'est pour ça qu'on l'aime.
              Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

Qu'on soit pessimiste ou optimiste le maintien n'est acquis que le jour où c'est fait mathématiquement, tout est toujours possible dans le football dans un sens comme dans l'autre, même si les probabilités sont plus ou moins grandes que ça se produise.
                Pour ce qui est de préparer la saison prochaine je pense que la nouvelle direction n'a pas attendu après nous pour s'y mettre !

Commentaire

• chapa-verlaire
                  chapa-verlaire commenté
                  Modifier le commentaire
                  Bon, soyons bref :

Nous avons 44 points

Châteauroux est déjà condamné à la 20eme place

Chambly, qui est 19e, a 31 points et ne peut, au maximum que marquer 12 points >>> 43 points = on ne peut plus être dépassé par eux

Dunkerque, qui est 18e avec 36 points, doit aller à Auxerre, à Troyes et recevoir Amiens (match en retard), Sochaux et Toulouse : ça sera très, très difficile pour ce club d'éviter la 18e place

A partir de là, et en supposant qu'on ne marquerait aucun point lors des quatre dernières journées de ce championnat, on ne peut être, au pire, que 17e.

Cela sans aller se prendre la tête au sujet du sort de Caen et Guingamp par rapport à nous..

Rideau !
                  Dernière modification par chapa-verlaire, 21 avril 2021, 15h19.

• Brett Sinclair
                  Brett Sinclair commenté
                  Modifier le commentaire
                  je ne disais pas ça pour être alarmiste et dire qu'on risque toujours de descendre, je voulais juste dire que quoi qu'il arrive, qu'on soit optimiste ou pessimiste, on ne sera sauvé "officiellement" que le jour où ça sera mathématiquement fait. Ca arrivera dans les journées à venir.

• chapa-verlaire
                  chapa-verlaire commenté
                  Modifier le commentaire
                  C'était surtout pour faire un état des lieux global sur la situation, notamment à l'intention de ceux qui balisent encore et font une fixette sur le seul Guingamp en oubliant que Guingamp est suivi par d'autres, en moins bon état que lui.

Et pour rappeler qu'il faudrait que survienne une mega catastrophe (genre ne plus marquer de points du tout lors des quatre dernières journées et que des traînards fassent une totale et nous dépassent) pour que, dans notre situation actuelle, tout soit défavorable au point de finir 18e, par exemple.

Je pense que le coach a déjà été choisit pour la saison à venir; et depuis le début.
                Ciao le forum, peut être à un de ces jours

Commentaire

Rouge et Blanc et Genzo sont optimistes : GG a tout prevu , que Dieu vous entende !

GG serait derriere le limogeage de Morinho ?

Serieusement , j'espere que vous avez raison , et bientot , on verra si ca bouge dans la bonne direction - commencons par l'entraineur , le plus tot possible

Commentaire

On est d'accord que c'est mieux effectivement d'avoir le coach assez vite pour qu'il ait son mot à dire dans les choix de joueurs. Mais là, ça devrait être assez vite en cohérence puisqu'on à un nouveau président, on va avoir un nouveau coach et beaucoup de joueurs en fin de contrat qui devront aller voir ailleurs, donc pas mal de nouveaux arrivant.

On perdra un peu en continuité (est-ce vraiment grave avec cette équipe qui a soufflé le chaud et surtout beaucoup le froid ?), mais on devrait compenser en cohérence d'ensemble...

La mayonnaise devra certes prendre, les nouveaux principes infuser et les joueurs trouver leurs repères ensemble... Je ne pense pas qu'on remontera direct, mais on devrait vivre une intersaison plus intéressante et une première moitié de saison à venir moins pénible que la précédente.
                    Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

Selon moi, beaucoup de choses sont déjà en route. L entraîneur est déjà choisit, les joueurs que l on garde ou pas aussi.

rien ne filtre car la saison n est pas finie mais ça devrait bouger dès la fin du championnat.
                      c est en tout cas mon souhait

Commentaire

Je sais même pas si le futur coach aura vraiment son mot à dire sur les recrues. Il va être choisit pour ses capacités à mettre en place un style de jeu prôné par les dirigeants qui, avec leur système de stats, vont savoir quels profils prendre pour chaques postes.
                        Et je reste persuadés que dans les grandes lignes, le coach et une bonne partie de l'effectif à venir sont déjà bien ciblés.
                        Ciao le forum, peut être à un de ces jours

Commentaire

C'est bizarre le foot. On constate depuis 3 mois que, si JR avait encore eu le mojo (par exemple en obtenant Scheidler dès septembre) , si les joueurs s'étaient bougé le cul avant, si Garcia avait changé ses compos plus vite (gardien notamment), si on avait été épargné par les blessures (Bassi, Merghem, Sourzac.... ça a fait beaucoup quand même), on seraient en play-offs large. Ce qui est logique avec notre budget.

Et pourtant : on sait que, pour 2021/2022..... on ne sait rien ! L'équipe qui performe en ce moment sera différente, et on ne sait pas dans quelles proportions.

J'ai envie de faire confiance à GG (qui doit avoir le mojo, vu nos résultats depuis son arrivée) mais je garde dans un coin de ma tête l'idée que on peut se retrouver avec une équipe très remaniée qui met 3 mois à performer.

Or, depuis 2016, ça commence à être lassant : on a connu une descente et la frayeur du national (plus ou moins longue et intense) chaque année. J'ai pas envie qu'on vise le ventre mou l'an prochain, j'en ai marre ! Nancy, c'est une grande ville, l'ASNL a une histoire, un stade de bon niveau.... si le PFC ou Clermont peuvent jouer la montée, on doit être au minimum cinquièmes l'an prochain.
                          Pau, ils n'ont pas de vrai centre de formation, ils ont Tholot (ce qui serait plutôt un handicap, mais bon, il a été performant au final là-bas), 6 millions de budget, aucune histoire foot et ils vont peut-être finir dans le ventre mou après une longue série d'invincibilité. Alors Nancy doit faire mieux.

Commentaire

• chapa-verlaire
                            chapa-verlaire commenté
                            Modifier le commentaire
                            « C'est bizarre le foot. On constate depuis 3 mois que, si JR avait encore eu le mojo (par exemple en obtenant Scheidler dès septembre) , si les joueurs s'étaient bougé le cul avant, si Garcia avait changé ses compos plus vite (gardien notamment), si on avait été épargné par les blessures (Bassi, Merghem, Sourzac.... ça a fait beaucoup quand même), on seraient en play-offs large. Ce qui est logique avec notre budget. »

C'est peut-être un poil optimiste de parler de « en play-off large » : je pense que nous aurions une dizaine de points de plus en ayant été « sérieux » plus tôt, ce qui nous placerait sur les talons d'Auxerre, qui n'est que 6eme.
                        Chargement...
                        X