Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est pour quand l'antenne africaine?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est pour quand l'antenne africaine?

Soyons honnêtes, l'Afrique est un vivier de footballeurs exceptionnellement doués, le club voisin l'a compris depuis bientôt près de 20ans.
    Ne serait-il pas judicieux de les "copier" sur ce projet de développement?
    Quand on voit les pépites qui sortent de Génération Foot (ce n'est pas prêt de s'arrêter)... il y a de quoi se poser de véritables questions...

Si le sujet a déjà été repris ailleurs, je m'en excuse, mais le débat mérite un topic, je pense.
    Dernière modification par kargal2k, 20 avril 2021, 13h12.

Envoyé par kargal2k Voir le message
    Soyons honnêtes, l'Afrique est un vivier de footballeurs exceptionnellement doués, le club voisin l'a compris depuis bientôt près de 20ans.
    Ne serait-il pas judicieux de les "copier" sur ce projet de développement?
    Quand on voit les pépites qui sortent de Génération Foot (ce n'est pas prêt de s'arrêter)... il y a de quoi se poser de véritables questions...

Si le sujet a déjà été repris ailleurs, je m'en excuse, mais le débat mérite un topic, je pense.
    Pour moi ce truc est un feu de paille, j'ai pas l'impression qu'ils sortent des pépites tous les ans. A voir ... mais sur la durée j'ai l'impression que ça ne va pas si bien fonctionner que ça.
    La France aussi est un très bon vivier.
    Follow Monsieur Locke On Twitch TV

Commentaire

• Snow
      Snow commenté
      Modifier le commentaire
      Euh le Fc Metz a totalisé en vendant quelques joueurs originaires de ce centre l’équivalant de la valorisation de l’ASNL toute entière. Et de très bons joueurs sortent encore aujourd’hui. Je ne vois pas où est le feu de paille. Se priver d’un des plus gros viviers du monde est une erreur et je rejoins l’auteur du tropic : il serait grand temps que l’ASNL enclenche la marche avant !
      Dernière modification par Snow, 20 avril 2021, 15h28.

Je pense aussi qu'on peut reconnaitre que Metz a eu une bonne idée mais il y a moyen de pêcher en France dans les viviers des petits clubs: deux exemples d'idées à creuser:

Une dans le foot: Ici à Bruxelles, le club de Charleroi (environ 80km) a noué un partenariat avec le Club de Saint Michel. Les joueurs de Bruxelles qui appartiennent à Charleroi peuvent bénéficier des infrastructures de St Michel pour s'entrainer (sans déplacement et avec des entraineurs de Charleroi) et Charleroi a une priorité sur les meilleurs éléments des jeunes de Saint Michel. Les clubs formateurs regorgent de très bons jeunes de toute nationalité et origine. d'autres clubs bruxellois sont en partenariat avec Montpellier ou Clermont....

L'autre vient du tennis. J'ai connu une famille où la fille à peine adolescente était sous contrat avec un fournisseur d'équipements de sport. Et c'était déjà pour des montants intéressants en plus du matériel fourni.

En clair, Nancy devrait retisser ce que Cuny avait mis en place une sorte de réseau amicalo-sportif avec tous les clubs amateurs de la banlieue et si possible au-delà et pourquoi pas "capter" les plus prometteurs avec des contrats de non sollicitation en échange d'équipement, de stages, d'invitation à des entrainements, etc...

Commentaire

• Snow
      Snow commenté
      Modifier le commentaire
      C’est déjà le cas. N’importe quel joueur moyen de banlieue de Nancy est très vite repéré et participe aux tests. C’était déjà le cas à mon époque : dés qu’un joueur sortait du lot, il était naturel qu’il participe aux sélections de l’ASNL. Vraiment de ce côté là il n’y a guère d’amélioration à apporter..

Et pour quelle réussite ? Je suis le premier à défendre le centre de formation, mais comparer à l’académie du Fc Metz y’a pas photo. Même le centre de formation de Metz pourtant reconnu sort moins de pépites que leur académie. Rester cantonner à une région quand tu peux te servir d’un pays entier voire d’un continent...

Pourquoi antenne africaine??? Si on faisait correctement le taf y aurait largement de quoi faire ds notre région au lux en belgique voir en allemagne !

Commentaire

• Snow
      Snow commenté
      Modifier le commentaire
      Tu peux me citer les grands joueurs issus de notre région qui ont explosé ailleurs qu’a Nancy ou Metz ?

Envoyé par Genzô Voir le message

Pour moi ce truc est un feu de paille, j'ai pas l'impression qu'ils sortent des pépites tous les ans. A voir ... mais sur la durée j'ai l'impression que ça ne va pas si bien fonctionner que ça.
    La France aussi est un très bon vivier.
    Il est beau ton feu de paille:
    Diafra Sakho, Sadio Mané, Ismaila Sarr, Habib Diallo,Ibrahima Niane, ces dernières années, pour ne citer qu'eux...

Evidemment, on parle de joueurs majoritairement offensifs, qui calculent très peu et qui ont une forte générosité dans l'effort.
    Tout ce dont l'ASNL n'a pas besoin, car à Nancy on préfère miser sur des pépites locales du style le "Papin de Laxou"
    j'ai nommé Benjamin El Manifico Jeannot et les autres... !

Si les joueurs cités plus haut sont un "feu de paille", que dire des attaquants qui sortent du centre de Formation depuis 30ans...

Depuis les Zitelli, Vairelles et Youssouf Hadji, il y a eu quoi?? Hein?
    Lusamba, peut-être qui est selon moi l'un des pires gâchis de l'ASNL et vu la tournure que prend sa carrière, c'est plutôt élogieux de le placer avec les 3 autres.

"Si on faisait correctement le taf"
    Ben non justement, laissons les autres faire, créons une antenne et piochons dedans à moindre frais...
    C'est ça l'idée justement, Metz l'a compris et ça me semble juste incroyable que Nancy ou d'autres ne copient pas ce modèle, il n'y a pas que le Sénégal en Afrique, bon sang!
    Dernière modification par kargal2k, 20 avril 2021, 16h00.

Commentaire

• Princedespommes
      Princedespommes commenté
      Modifier le commentaire
      J'aimais bien Malonga moi ._.

A un moment, il va falloir cesser de regarder uniquement vers l'Afrique. Il y a aussi des bons joueurs en Europe et d'origine européenne. Je dis ça sans aucun racisme mais visiblement maintenant les clubs (du moins certains) pensent que tous les joueurs africains sont des MBappé ou des Pogba en devenir. Alors oui il y en a mais c'est comme les patrons de gauche ou les poissons volants, ils ne constituent pas la majorité de l'espèce
    "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
    Deux couleurs: le rouge et le blanc.
    C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
    (citation personnelle)

Commentaire

• Saint Just
      Saint Just commenté
      Modifier le commentaire
      Nous on a notre antenne brésilienne.... ok je sors!

Aller piocher en Afrique reste toujours moins cher qu en Europe. Ça explique beaucoup de choses.

Commentaire

On en a plus besoin ,maintenant qu'on fait partie d'un groupe de clubs.
      Face à face

Commentaire

Exactement. Notre groupe propriétaire a un réseau suffisamment étendu et ce n'est pas plus mal je trouve, a condition bien sûr de respecter l'engagement de préserver l'identité de chaque club.

Commentaire

Plus de 30 joueurs formés à l’Académie Génération Foot depuis 2000 sont devenus footballeurs professionnels2. Parmi eux, on peut notamment citer3 :
          A part Sadio Mané qui fait une grosse carrière, les autres c'est quand même pas le Brésil. Sakho et Niane sortent un poil du lot, quelques joueurs à potentiels mais les carrières n'ont pas vraiment décollés. Ce sont des joueurs moyen moyen. Ils ont surtout fait beaucoup de fric avec des joueurs qui avaient du potentiel, vendus au bon moment.
          Je reste persuadé qu'il y a ce qu'il faut en France.
          Et ils ne sont que partenaire exclusif, ça pourrait vite tourner si quelqu'un y mettait le pognon sur la table, ça ne leur appartient pas.
          Follow Monsieur Locke On Twitch TV

Commentaire

Envoyé par Deuls
            édit modo : suppression du message initial
            Je ne sais même pas pourquoi je réponds à ce message, mais je vais quand même le faire.
            T'as un sérieux souci d'identité ma parole, tu t'arrêtes de supporter l'ASNL dès que 7 joueurs de couleur sont présents sur le terrain toi?

Je pensais parler de foot sur un forum qui lui est dédié et je tombe sur un raciste passif, qui ne se cache même pas... Bravo.

Envoyé par Le Dabe Voir le message
            A un moment, il va falloir cesser de regarder uniquement vers l'Afrique. Il y a aussi des bons joueurs en Europe et d'origine européenne. Je dis ça sans aucun racisme mais visiblement maintenant les clubs (du moins certains) pensent que tous les joueurs africains sont des MBappé ou des Pogba en devenir. Alors oui il y en a mais c'est comme les patrons de gauche ou les poissons volants, ils ne constituent pas la majorité de l'espèce
            Je pense que c'est avant tout une histoire de mentalité, déjà... Mbappé et Pogba sont nés en France et même s'ils n'ont pas vécu dans l'opulence, il semble qu'ils n'ont manqué de rien, contrairement aux jeunes africains.

Les jeunes là-bas, c'est parfois une histoire de vie ou de mort, le football c'est tout ce qu'ils ont, ça reste leur seule porte de sortie pour eux et leur famille.
            Le petit jeune de banlieue qui va vouloir revenir au quartier en Ferrari pour frimer devant ses potes, c'est une toute autre histoire.
            Faut pas généraliser certes, mais c'est pas très loin de la réalité.

D'où cette faim de réussir qu'on ne retrouve pas chez les jeunes européens, d'origine ou non.
            Maintenant si certains ramènent tout à la simple couleur de peau, je sors.

J'accepte la beauferie et la discussion de comptoir, je l'accepte, mais je pensais que ce forum valait mieux que ça.
            Dernière modification par Bobo54, 20 avril 2021, 22h50.

Commentaire

• Deuls
              Deuls commenté
              Modifier le commentaire
              Raciste passif, alors celle celle-là je la garde, merci
              Un club c'est une histoire, une identité, une culture, un peu comme un pays quoi.
              Donc oui je persiste et je signe mon commentaire.

• Jobouk
              Jobouk commenté
              Modifier le commentaire
              Et si ils sont d'origine Malienne mais né à Joeuf, ça marche?

• Teuchiland
              Teuchiland commenté
              Modifier le commentaire
              Si ce sont des Traoré il vaut mieux s'en passer !

Envoyé par Deuls
            édit modo : suppression du message initial
            On part de loin avec certains supporters....consternant....ce post.

Pour reprendre sur le sujet..Bien evidemment que l'asnl gagnerait à élargir son viviers de recrutement.
            Dernière modification par Bobo54, 20 avril 2021, 22h51.

Commentaire

• meet55
              meet55 commenté
              Modifier le commentaire
              Comme tu le dis nicolasd je dirais même que ce post n'a rien à faire sur ce forum

• Thorfin
              Thorfin commenté
              Modifier le commentaire
              Merci aux modos d'avoir nettoyé ça rapidement

Ce qui est consternant, c'est de se faire modérer pour un commentaire qui décrit la réalité... c'est fou les poutres que certains ont dans les yeux.
            Bravo aux pleureuses

Commentaire

• Bobo54
              Bobo54 commenté
              Modifier le commentaire
              Il y a des règles sur ce forum ; si tu ne les aimes pas, tu es parfaitement libre d'aller voir ailleurs, sans même attendre d'y être contraint.

• Jobouk
              Jobouk commenté
              Modifier le commentaire
              Ah oui c est vrai que la majorité ne voit rien et que seuls certains élus avec des idées bien ancrées à droite détiennent la vérité. Renseignez vous que tu vas nous dire, c est partout sur internet.

Envoyé par Deuls Voir le message
            Ce qui est consternant, c'est de se faire modérer pour un commentaire qui décrit la réalité... c'est fou les poutres que certains ont dans les yeux.
            Bravo aux pleureuses
            Quot homines tot sententiæ

Commentaire

https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-...ce-lyon,376177

J'en remets une couche.

Commentaire

• Deuls
                Deuls commenté
                Modifier le commentaire
                Si tu baves sur les joueurs de Metz, tu peux toujours échanger avec les gens qui ont la même passion : https://www.forum-fcmetz.com

• kargal2k
                kargal2k commenté
                Modifier le commentaire
                T'as un sérieux problème identitaire toi, je pense.

On ne peut donc pas s'accorder à dire que ce que font les messins est malin, sous peine d'être considéré comme fan du club adverse?
                Mais le problème est plus profond, entre tes propos racistes et ta superbe mauvaise foi, tu devrais consulter mon petit bonhomme.

• Deuls
                Deuls commenté
                Modifier le commentaire
                Qu'est que tu parles d'identité, t'y connais rien, tu es près à dépouiller l'Afrique pour faire de la plus-value, je pense que tu a un sérieux problème de mentalité collonialiste mon ptit bonhomme...
            Chargement...
            X