Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Querelle des Ouins Ouins contre les licornes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Querelle des Ouins Ouins contre les licornes

Bonjour à tous.
    Comme vous l'avez certainement remarqué, l'ambiance du forum est devenue quelque peu délétère ces derniers temps (années ).

La principale raison à cela est notre version forum de la querelle des anciens contre les modernes où ici les ouins ouins s'opposent aux licornes.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		téléchargement.jpg  Affichages :	1  Taille :		10,2 Ko  ID : 			267595 CONTRE Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		licornes.jpg  Affichages :	14  Taille :		7,8 Ko  ID : 			267592

En effet, le forum ressemble de plus en plus à une foire d'empoigne entre ceux qui voient tout en noir et les autres, plus (trop?) optimistes. Cela est devenu moins agréable de venir consulter le forum pour bon nombre de membre car on assiste souvent à des guéguerres entre les deux camps.

Je remercie d'ailleurs Arrache (oui vous avez bien lu) d'avoir soulevé le point dans un commentaire sur le match de Pau.
    C'est après avoir lu son message que je me suis dit qu'il serait peut-être bénéfique pour tout le monde de faire une petite pause dans notre querelle.

J'ai ma part de responsabilité la dedans et j'en suis pleinement conscient, je vous rassure. Je penses que si tout les acteurs pouvaient mettre de l'eau dans leur vin, cela améliorerait grandement la convivialité du forum. On peut toujours être en désaccord mais on peut l'être sans forcément se rentrer dedans comme des forcenés. Défendre son point de vue sans tomber dans les extrêmes ni le répéter constamment est possible avec un peu de bonne volonté il me semble.

Je penses que l'on peut trouver un juste milieu, comme un espèce de ouin ouin à corne ou de licorne chialleuse si vous préférez.

En ce sens et comme charité ordonnée commence par soi-même, je vais donc m'abstenir de répondre à certains messages comme je le faisais auparavant. C'est ma manière de mettre de l'eau dans mon vin dirons nous.

Comme je suis une licorne selon certains (je me vois plus comme une licorne chialleuse cependant), je penses qu'on est tous capable de faire un petit effort non?

Quand () pensez-vous?
    Dernière modification par Jobouk, 27 juillet 2021, 16h22.

Je serai le premier ouin ouin à te répondre.
    C'est certain que nous ne partageons pas souvent le même avis mais sache que ce n'est pas pour autant que je n'ai pas d'estime pour toi.
    Je sais que tu habites bien loin de Nancy, mais ton cœur de sportif bat pour l'Asnl et c'est très noble.
    De toutes façons, nous sommes tous supporters du club et le forum n'est pas la guerre.
    Merci pour cette initiative mon Jobouk.

Commentaire

• Jobouk
      Jobouk commenté
      Modifier le commentaire
      Merci pour ton message Olio.
      Nous ne sommes pas souvent d'accord c'est un fait mais tant que ça reste cordial, continuons.
      Je me suis inscris en 2009 lors de mon départ de France pour garder contact avec ma région natale. Le forum a vraiment bien changé depuis....

C'est dommage que les autres ouin ouin ne semblent pas autant concerné que toi par la problématique soulevée ici.

Perso je ne suis d'accord ni avec les ouins-ouins ni avec les licornes , bien au contraire

J'en pense que ton initiative est fort louable mais que j'ai bien peur que ce soit un coup d'épée dans l'eau (et tant mieux si je me trompe).
    Plus globalement j'ai l'impression qu'on a droit à ce genre "d'ambiance" de "discussion" sur tout un tas de sujet maintenant,qu'ils soient sociétaux, politiques ou autres, ça doit sûrement être l'époque qui veut ça ?
    Dernière modification par jello b, 27 juillet 2021, 16h53.
    Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
    My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
    Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Jobouk
      Jobouk commenté
      Modifier le commentaire
      Oui je sais que c'est peut-être utopique (licorne chialleuse) mais au moins, on aura essayé.
      Il suffit que quelques personnes jouent le jeu et ça devrait aller.

• Snow
      Snow commenté
      Modifier le commentaire
      Et voila, même avec cette initiative t’arrives à être pessimiste

(Humour...)

• Jobouk
      Jobouk commenté
      Modifier le commentaire
      C'est mon côté chialleuse lol

Disons que j ai l'impression que plusieurs personnes ici poste uniquement pour troller et se faire remarquer en faisant continuellement une surenchère dans la critique.

Est ce liée aux résultats ? Ou à l émergence de RS comme Twitter ou la punchline le clash en 140carac domine pour avoir des like par apport a une argumentation réfléchi ?
    Un peu de tout ça.

C est vrai que c est usant. Et qu'il n y a plus l ambiance d il y a quelques années.

Il y a plusieurs noms que je ne lis plus. Ils n ont aucun intérêt pour moi. Après, retrouver une bonne ambiance, je veux bien. Mais je crois qu il n y a que des résultats exceptionnelles qui pourrait donner un peu d air.
    On a beau avoir changé de forum, j'ai toujours faim !

Smad.

Commentaire

• Jobouk
      Jobouk commenté
      Modifier le commentaire
      C'est aussi parce que j 'ai connu cette période où le forum était plus cool que je fais cette initiative. Les trolls, ils y en a toujours eu et il y en aura toujours, je suis aussi d'accord avec toi pour les réseaux sociaux. Pour moi une citation de Umberto Ecco résume parfaitement le tout:

"Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite. Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel."

Je l'ai déjà posté plusieurs fois en passant mais je ne m'en lasse pas

ce topic est inquiétant! quid des oins oins à mi temps? des gegen-licornes?
    plus sérieusement, qu'on soit de la #teamlesinquiets ou des #bisounours, ou n'importe quoi entre les 2, si au moins on pouvait attendre un peu de concret avant de chialer ou de s'enflammer! Qu'on donne son ressenti et son avis, ou qu'on débatte c'est le but d'un forum, mais prendre des positions super tranchées et extrêmes alors que nous n'avons joué qu'une journée et que le mercato n'est pas terminé, j'ai beau être le premier à critiquer quand ça ne va pas, là j'ai du mal à comprendre.
    Dernière modification par Brett Sinclair, 27 juillet 2021, 17h06.

Commentaire

Je me fais avoir encore de temps en temps quand trop c'est trop mais, globalement, je m'abstiens de poster. Certains ont la science et ne supportent pas qu'on ne soit pas d'accord avec leur façon de voir et entrent dans des polémiques vaines, stériles et interminables. Je lis à peu près tout, j'ai du temps, et réagis avec moi-même. C'est déjà pas mal.
      On aime la vérité... mais on croit que ce qu'on aime est la vérité (E. Klein)

Commentaire

J'en pense déjà que le mieux, comme tu le soulignes, est de ne jamais répondre aux messages rentre-dedans, de passer à autre chose, de faire comme s'ils n'avaient jamais été écrits : il ne manque pas de sujets à aborder, à étoffer, ici. Quitte à revenir sur le sujet qui a produit la montée de sève chaude après que la lésion est cicatrisée.

C'est ce que je pratique depuis je suis venu ici pour la première fois, en septembre 2001, juste après certain attentat : ne jamais répondre aux agressions, à la mauvaise foi évidente, et notamment à l'argumentum ad hominem. Même si la tentation est forte de le faire : on ne parvient jamais à s'entendre avec un véhément.

Éviter aussi de revenir dessus plusieurs jours après et, si cela se produit, ignorer purement et simplement, de sorte que le « le combat cessa, faute de combattants » (Corneille, Le Cid, Acte IV, Scène 3).

A titre personnel, je me range à 95 % (pourcentage maintes fois utilisé ici, et qui est devenu une scie comique) du côté des optimistes, de ceux qui jouent sur le retour du beau temps après l'orage.

Cela même s'il m'arrive, c'est bien humain, de nourrir, des doutes. Mais je me dis toujours que demain sera mieux, ou, au pire moins mal, que la veille, car aller vers l'avant, espérer, croire, n'est-ce pas un principe vital ?

Commentaire

• Kibis
          Kibis commenté
          Modifier le commentaire
          En fait, tu peux échanger avec certains, même pas d'accord, ce sera argumenté, mais pas avec tous. C.F. ma signature (qui n'est pas de moi, bien sûr)

Je me considère comme optimiste raisonnable, je suis confiant pour l'avenir mais je reste à l'affut des mauvais signes. Après je comprends qu'on puisse être parfois inquiet, avoir des doutes, etc. mais certains sont quand même à la limite du troll et du rabâchage systématique, ce qui est un peu lourd à force, mais bon ça m'empêche pas de dormir non plus.

Commentaire

Moi j'ai pronostiqué que nous finirions 8ème est-ce que je suis optimiste ou pessimiste !? Personnellement je me considère tout comme ChardonArdent , comme un optimiste raisonnable. Pourquoi 8èm et pas dans les 2 ou 5 premiers ? Parce que : nouvel entraîneur, nouveau système de jeu, nouvelles recrues (tous cela prendra peut-être du temps à l'entraîneur pour mettre une équipe au top), groupe restreint (pour l'instant) nouveaux propriétaires, centre de formation en déficit de joueurs voulant restés au club. Ce n'est pas une critique de dire cela, c'est juste un constat.
          Mais je serais (si le covid me le permet) malgré les aléas de notre époque dans les tribunes et derrière mon équipe à chaque matchs comme depuis 44 ans !! En espérant de tout coeur me tromper et que nous soyons dans les 2 ou 5 premiers en fin de saison.
          Dernière modification par meet55, 27 juillet 2021, 18h59.
          Toujours présent !!

Commentaire

Ce topic est noble. Il ne changera certainement rien mais il a le mérite de mettre le doigt sur les tensions qu’on retrouve un peu partout sur le forum.

Tout le monde est d’un naturel optimiste ou pessimiste. Faire partie d’un camp ou de l’autre n’est clairement pas le problème.

Chacun est libre de mettre en avant ses doutes, inquiétudes, intimes convictions etc…
            Ce qui me pose problème ce n’est pas les craintes que certaines personnes ressentent, c’est la certaine propension qu’ont certains ouins ouins à tomber dans le trolling ( pas certain du terme).

Quand certaines personnes passent 99% de leur temps à poster des messages négatifs ou critiques, ces personnes sont souvent des trolls et elles savent très bien ce qu’elles font.
            D’ailleurs ce qui est surprenant avec celles-ci, c’est qu’elles ne postent jamais ou que très rarement sur les topics plutôt bon enfant ou non conflictuels du style ( musique, blagues, JO, anciens joueurs de l’ASNL, ligue 1 etc…) ce qui leur permettrait peut-être un peu moins prises en grippe. Si elles le faisaient, elles seraient perçues différemment par le clan des optimistes.

J’ai beaucoup de mal à identifier de trolls dans le camp des optimistes. Me trompe-je?

Désolé jobouk, rien ne changera à mon avis.
            Dernière modification par tintin7, 27 juillet 2021, 19h15.

Commentaire

• Jobouk
              Jobouk commenté
              Modifier le commentaire
              Ta dernière phrase,

• tintin7
              tintin7 commenté
              Modifier le commentaire
              Je voulais juste dire que malgré ce topic, la lutte fratricide entre les ouins ouins et les licornes ne va pas pas s’arrêter de sitôt. Bref, la fin de mon post n’a rien de révolutionnaire.

• Jobouk
              Jobouk commenté
              Modifier le commentaire
              ok j avais bien compris mais j'étais pas sûr.

Sinon oui je suis aussi d'Accord avec le fait que ce topic ne changera pas grand chose mais bon, il a le mérite d'exister.

Je ne viens plus aussi souvent qu"avant ,et mon nombre de posts a été divisé par 20 voir 50.C'est une periode trouble ou seul les resultats de l'equipe pourront redonner gaieté et bonne humeur a ce forum.Vivement!!!
            Face à face

Commentaire

• tintin7
              tintin7 commenté
              Modifier le commentaire
              Reviens bordel! C’est en désertant le forum qu’on laisse la poignée de trolls prendre plus de place. Bref, c’est de ta faute tout ce caillon ! Tout est de ta faute!
              Dernière modification par tintin7, 27 juillet 2021, 19h29.

• Faf
              Faf commenté
              Modifier le commentaire
              Je le sais ,et c'est pour cela que je fais pénitence

Je me suis inscrit sur ce forum en 2000 car je voulais suivre l'actu du club et en parler avec d'autres fans car je n'étais plus dans la région de Nancy. Je m'en suis fait virer en 2016 suite à des discussions dans le topic Politique. Je reconnais sans problème une part de responsabilité mais en aucun cas l'entièreté.

Je suis revenu en 2019 mais j'ai vite remarqué que le forum était beaucoup moins animé qu'auparavant: je dirais que l'activité actuelle doit representer 10 à 15% de ce qu'elle était il y a 5-6 ans.

Est-ce dû aux réseaux sociaux, aux résultats du club ou à une modération un peu trop présente à l'époque (Admirez la diplomatie) mais les effectifs ont fondu comme neige au soleil.

Du coup, des posts stupides ou complètement trollesques qui étaient auparavant noyés dans la masse clignotent à mort aujourd'hui.

En ce qui me concerne, ce n'est ni une histoire d'optimisme ou de pessimisme.

Ca m'agace juste de lire des pages et des pages de posts uniquement négatifs dont le seul but est de détruire un projet sur lequel nous n'avons aucun recul. Dire qu'on va aller en National car on perd 2-3 face à Metz en amical n'a selon moi aucun sens.

Tout comme dégommer un (jeune) président qui fait avec les moyens du bord.

Tout comme honnir des gamins qui démarrent leur carrière en expliquant qu'ils sont nuls, que ce sont des grosses feignasses, etc.

Pour certains, ce forum est un défouloir mais je rappellerai à certains que, fut un temps, les joueurs et les membres du staff venaient y traîner pour lire ce qui s'y racontait.

Olivier Sorin (pour les plus anciens) s'y était même inscrit à une époque et était venu à quelques reprises discuter avec nous.

Je ne pense pas que se borner à charger la mule va les motiver si d'aventure l'un ou l'autre venait chercher un semblant de soutien sur ce forum.

Donc critiquer, même négativement, ok mais avec un minimum de recul et en proposant des solutions.

La conversation intelligente ok mais la destruction systématique non.
            Ton FDP préféré.

Manager du FC Licorne (FCL)
            Ceinture noire 3ème Dan de bracelets brésiliens

"Mieux vaut avoir des méthodes d'enc... que des casseroles au cul, tu crois pas?."

Commentaire

Et Lloyd il est passé ou ? Plus de news de lui depuis le debut de l'Euro (voire meme avant)
              J'espere sincèrement qu'il ne lui est rien arrivé de facheux....
              Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
              (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Harley Quinn
                Harley Quinn commenté
                Modifier le commentaire
                Booouuuhhh le lacheur....Trop honte de son EdF sans doute

• michka
                michka commenté
                Modifier le commentaire
                Il a vu que la relève était assurée avec son fils spirituel.
                Dernière modification par michka, 27 juillet 2021, 22h20.

• Ron Svenson
                Ron Svenson commenté
                Modifier le commentaire
                michka Aucun des 2 n'est le fils spirituel de l'autre. On est arrivé ensemble sur le forum en 2000. Ca me fait d'ailleurs penser qu'il me doit une pizza cet ingrat. C'est pour ça qu'il s'est barré. Quel rapiat.

Envoyé par tintin7 Voir le message
              Ce topic est noble. Il ne changera certainement rien mais il a le mérite de mettre le doigt sur les tensions qu’on retrouve un peu partout sur le forum.

Tout le monde est d’un naturel optimiste ou pessimiste. Faire partie d’un camp ou de l’autre n’est clairement pas le problème.

Chacun est libre de mettre en avant ses doutes, inquiétudes, intimes convictions etc…
              Ce qui me pose problème ce n’est pas les craintes que certaines personnes ressentent, c’est la certaine propension qu’ont certains ouins ouins à tomber dans le trolling ( pas certain du terme).

Quand certaines personnes passent 99% de leur temps à poster des messages négatifs ou critiques, ces personnes sont souvent des trolls et elles savent très bien ce qu’elles font.
              D’ailleurs ce qui est surprenant avec celles-ci, c’est qu’elles ne postent jamais ou que très rarement sur les topics plutôt bon enfant ou non conflictuels du style ( musique, blagues, JO, anciens joueurs de l’ASNL, ligue 1 etc…) ce qui leur permettrait peut-être un peu moins prises en grippe. Si elles le faisaient, elles seraient perçues différemment par le clan des optimistes.

J’ai beaucoup de mal à identifier de trolls dans le camp des optimistes. Me trompe-je?

Désolé jobouk, rien ne changera à mon avis.
              Il est clair qu'il y a plus de trolls côtés "pessimistes" mais si là moi je vois quelques "optimistes" (actuels) qui sont tout tout proches du trolling.
              Mais je pense et il me semble que Jobouk aussi que ça va au-delà du phénomène troll, il y a chez certains une incapacité chronique à admettre que des arguments puissent être audibles chez ceux qui ne sont pas de leur avis, une "radicalisation" qui fait que certains refusent d'échanger de manière "apaisée" avec ceux qui sont un autre avis et préfèrent être dans le clash et l'exagération.
              Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
              My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
              Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

J'aime être optimiste (il y a quelques raisons objectives de l'être cette saison) et vibrer intensément derrière les Rouges et Blancs.

Je tends plutôt au quotidien vers un certain réalisme teinté de pragmatisme depuis que je suis ce club (ce qui fait que je critique parfois tel joueur, tel comportement, telle action de jeu ou telle décision).

Et il m'arrive de temps à autres de sombrer quelques minutes dans une forme de pessimisme avant de me dire que finalement ce n'est que du foot.

Et à part quand ça trolle de manière evidente, je trouve plutôt normal et sain de débattre et d'argumenter.

Le coupable est autant le troll que celui qui le nourrit... (et aussi les modos qui pourraient être moins compréhensifs, mais leur job est loin d'être simple, merci à eux)
                Dernière modification par Rouge et Blanc, 27 juillet 2021, 20h12.
                Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

Chargement...
                X