Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Equipe centre de formation

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Equipe centre de formation

On a un centre de formation de qualité, qui nous sort 2-3 joueurs pros par an, on a aujourd'hui, dans notre effectif de 26 joueurs pros 9 joueurs formés chez nous : Ba qui a très peu joué, Bidounga, pas encore joué, 2 anciens revenus au club (Hadji et Chrétien), 2 joueurs sans réelle valeur marchande (Busin et Badila), Dembele, auxquels on ajoute Diagne et Bassi.
    Je ne sais pas trop quoi penser de cela, c'est pas mal, mais ça fait assez peu de titulaires indiscutables qui sont sortis récemment de notre CDF, et pas un temps de jeu très conséquent.
    En voyant les week ends, nos anciens jeunes réussir ailleurs, ça m'a fait penser à faire une compo d'équipe fantaisie, avec uniquement des joueurs formés chez nous, étant encore là, ou partis depuis 3 ans ou moins. C'est parti :

.................................................. .................... NARDI .................................................. ....................

.......... AMADOU ...................... DIAGNE .................... LENGLET ........................... BADILA ..........

....................................... AIT BENNASSER ............... WALTER .................................................. ......

.................................................. .................... BASSI .................................................. ......................

......................... LUSAMBA ........................ JEANNOT ........................ MAOUASSA ........................

Remplaçants : Menay, Bidounga, Ba, Coulibaly, Busin, Dembele, Mabella.

Bon certes le banc est léger, mais le 11 a quand même de la gueule.
    10 joueurs sont partis. Nombre moyen de matchs joués en championnat sous nos couleurs avant leur vente : 50,10 (je n'ai pas compté Menay pour calculer cette moyenne, puisqu'il n'a jamais joué en pro).
    il faut évidemment souligner que le dernier parti, Maouassa, est celui qui a le moins porté notre maillot, avec seulement 18 apparitions en championnat

Alors oui, c'est pas évident de refuser des offres de transfert, ces jeunes ont souvent permis l'équilibre financier (j'en suis toujours à me demander comment on aurait fait ces 3-4 dernières saisons si on avait pas eu ces 2-3 gros potentiels sortis chaque année).
    Mais évidemment revient la question qui serait sans doute taboue à demander au Président : on a un centre de formation pour enrichir et améliorer l'effectif professionnel, ou pour en dégager un maximum de pognon ?
    Ce n'est évidemment pas le cas uniquement à Nancy, et ce n'est pas la même époque qu'il y a 40 ans avec la génération Platini, mais quand on voit le genre de 11 qu'on aurait eu la possibilité d'aligner en ayant bloqué les transferts rien que sur 3 ans, et là où on est aujourd'hui (sans dramatiser, on est pas en CFA 2, et ça ne reste "que" du foot), ça peut donner quelques regrets.

Même s'il est parti il y a 4 ans, tu peux remplacer Badila par Haïdara qui n'a que 24 ans.

Commentaire

J'ai vu Badila, Bassi et Jeannot, et j'ai vomi.
      Follow Monsieur Locke On Twitch TV

Commentaire

Si l'ASNL n'avait pas vendu ses meilleurs jeunes au cours des trois dernières saisons pour un montant cumulé de 25 millions d'euros (presque 30 millions si on remplace Badila par Haïdara), il est assez évident qu'elle aurait déposé le bilan. En plus, on a souvent fait de bonnes affaires, parce que, en dehors de Lenglet, Amadou et, à un degré moindre Walter, aucun des joueurs formés au club qui ont été transférés ce quatre dernières années ne s'est imposé ailleurs.

Commentaire

Le transfert sur lequel on s'est fait avoir par contre, c'est celui de Walter. 1M€ pour un des piliers de l'EdF espoir à l'époque, et l'un des joueurs les plus talentueux que j'ai vu sortir du centre de formation ces dernières années, mais qui assez bizarrement était en tribune chez nous pendant toute une partie de saison, alors qu'un joueur comme Iglesias par exemple avait au moins droit à une place sur le banc de touche.

Surtout, qu'à peine 6 mois plus tard, on recrute Marchetti pour le même prix ...

Sinon bonne affaire avec Nardi, 3M€ après seulement une saison même pas complète en Ligue 2.
          Dernière modification par Fixed, 16 septembre 2017, 12h07.

Commentaire

• Kyoto
            Kyoto commenté
            Modifier le commentaire
            Entièrement d'accord. Cela dit, il est difficile de savoir avant qui va s'imposer ailleurs. Je n'aurais jamais pensé que Lusamba ne jouerait pratiquement pas à Nice.
        Chargement...
        X