Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La descente en National

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La descente en National

Bon, les topics se multiplient mais j'ai tout de même envie d'en faire un.

Je crois, et je ne pense pas être le seul, qu'on y va tout droit. Maintenant que faire ? Je pense qu'il serait bon que GG et nos actionnaires s'en rendent compte et prennent les bonnes décisions. Ne faut il pas commencer dès aujourd'hui à anticiper une descente et un passage en National :
    - en misant par exemple sur les joueurs qui resteraient l'année prochaine (j'imagine peu nombreux) et en les faisant jouer en priorité dans les matchs restants
    - en anticipant un "recrutement" de niveau haut de tableau national : définir une vraie ligne conductrice dans ce club et s'y tenir. Contacter les futurs joueurs en fin de contrats en leur présentant le projet. Un joueur de national sera sans doute ravi d’atterrir à NANCY et de viser une remontée. Pourquoi pas non plus se baser sur une partie des joueurs formé en forêt de haie. Des joueurs liés à l'ASNL et évitons les mercenaires.

Il faut s'inspirer si possible des clubs qui ont réussi leur descente (de tête Toulouse début 2000, Metz, Strasbourg, Bastia plus récemment).

Alors oui "on en a gros". Le temps des beaux jours en L1 semble loin mais cela fait parti de la vie de notre club. Cherchons à rebondir avec les peu de moyens mis en place par nos nouveaux actionnaires.
    J’ai une pensée pour les salariés du club qui vont perdre leur travail, après cela fait des années qu'on ne peut plus assumer le "train de vie" L1 et il faut assumer de redevenir un plus petit club avec des plus petites infrastructures.
    Je vous vois tous débattre sur les autres topics sur les causes de notre descente en enfer et les maux sont ciblés plutôt bien. Nous avons mal géré notre 4ème place et des mauvais choix ont été fait. Notre dernière descente de L1 s'est joué à peu de chose (départ de LENGLET) mais depuis les moyens financiers ont l'air de nous avoir quitté.

On ne refera pas le passé, place au futur.

Pour ceux qui ont suivi les "gros" tombé en National, avez vous noté des poins important ? Le risque est trop grand de rater le rebond et de voir le club couler définitivement.

++

Surcouf : très intéressant !

Moi je te donne un autre scénario.
    GG et les « actionnaires » ne seront plus la après une descente en national et ne vont donc rien anticiper…
    Pourquoi aussi ne pas vendre le peu qui a de la valeur avant de se faire la malle ?
    Plutôt Ouaf-ouaf que Licorne ou Ouin-Ouin

Commentaire

On va pt'être d'abord se concentrer sur le maintien, ok on est mal barré mais rien n'est fait, on pourra parler National dans 6 mois, ne soyons pas si pressés...
      Après je suppose que le président et les actionnaires se préparent à tous les scénarios possibles.

Commentaire

Oui du moment que mathématiquement il est possible de se maintenir. Il vaut mieux quand même se concentrer et à 100% sur cet objectif
        OK je dirais et ce à titre personnel qu'on a 75%de chance de descendre.. Et bien ça veut dire qu'il reste 25% de chance de se maintenir
        Il sera temps d'aviser quand ça sera foutu pour de bon

Commentaire

• Surcouf
          Surcouf commenté
          Modifier le commentaire
          Mon raisonnement sur ce topic ne doit pas être celui des joueurs. Ce sont eux qui doivent y croire et se battre pour leur place en L2.
          Nous ne sommes que supporters, et je ne pense pas qu'on ai une quelconque influence sur les résultats.

• nancy54200
          nancy54200 commenté
          Modifier le commentaire
          Je parle du club pas nous les supporters.. Le club doit se concentrer à 100%sur l'objectif maintien..
          Du moment que c'est encore possible.
          Il sera temps de réfléchir sur le "national * quand ça sera acte
          Ce mercato doit être tourné sur l'objectif maintien.. Améliorer l'équipe pour cette 2ème partie de saison et non penser à recruter pour l'an prochain en national
          Dernière modification par nancy54200, 15 décembre 2021, 16h24.

Effectivement ils pourraient être tentés de vendre ce qui peut avoir de la valeur. Mais un acquéreur ne va pas mettre grand chose dans l'ASNL pour un club mal embarqué.

Je suis d'accord sur le fait de se concentrer sur le maintien, hélas je n'y crois plus vraiment Il nous faudrait un miracle. Comme dit le coach "quand on a pas le niveau technique il faut compenser avec le physique et le mental de guerrier". Nous n'avons ni l'un ni l'autre.

Pas certains que GG et nos actionnaires aient anticipé quoi que ce soit, vu comment ils "gèrent" cette période délicate : pas de communication, recherche d'entraineur, un sentiment (peut être qu'en apparence) de jemenfoutiste, GG doit aussi gérer les problèmes à OSTENDE,...

Commentaire

• ChardonArdent
          ChardonArdent commenté
          Modifier le commentaire
          Non là ça reste de l'ordre du possible, un miracle c'est autre chose (genre si on devait gagner tous nos matchs pour se maintenir et qu'on le faisait, on n'en est pas encore là).

Je ne pense pas que les actionnaires lacheront si on descend. De toutes façons ils ont déjà anticipé la baisse de la masse salariale, la plupart des joueurs sont pretés à Nancy et dont capables de ce fait de la compresser d'avantage encore. En plus, il y a là une situation revée pour epurer le club avec la possibilité de degraisser fortement au niveau des salariés et des couts de structures. Au final ils perdraient l'ensemble du capital investi. Je nous vois plutot repartir avec une equipe de jeune basée sur la formation et quelques prets complémentaires des clubs partenaires ou alors si le passif est trop important ce sera un depot de bilan et la fin du foot pro à Nancy mais je n'y crois pas reellement.

Commentaire

En regardant ce qui est arrivé ailleurs :
          - Toulouse au début des années 2000 : descente en National, le club est racheté par Sadran et des vieux briscards restent au club : Revault, Prunier et Lievre.
          - Metz : 2011 ou 2012 : descente en national, avec une majorité de joueurs formés au club et les recrues sont là pour encadrer les jeunes du centre de formation
          - Bastia : descente en 2010 puis remonté en L1 en 2012. Effondrement du club en 2017, perte du statut professionnel et remontée progressive.
          - Sedan : descente progressive de L1 au national puis liquidation judiciaire. Retour en national en 2021.
          - Le Mans : effondrement du club et liquidation en 2013.Retour progressif au monde pro 2019.

Bref tout ça pour dire que nous avons pas mal d'exemples avec des fortunes diverses et qu'anticiper la descente et prendre les bonnes décisions cela change considérablement la vie d'un club.

Commentaire

Le championnat est fini ? Impossible n'est pas Nancéien, on va tous se battre jusqu'au bout et on se maintiendra

Commentaire

Dans cette équipe il y a au moins six joueurs qui ont a peine le niveau ligue 2 si on recrute pas au moins 3 vrais bon joueurs et 3 joueurs supérieur à certains boulets ont est cuit !

Commentaire

Des joueurs fiables de L2 j'en vois pas des masses. Qui pourrait être un pilier pour l'équipe ? Quel joueur est indiscutable à son poste depuis le début de l'année? Qui a assez de caractère et de légitimité pour secouer tout le monde et changer les mentalités de nos joueurs ?

Commentaire

Il y a encore 2-3 journées, j'y croyais mais ce n'est plus réellement le cas.

Pas de présidence, un projet de jeu ambitieux qui semble avoir été vite enterré par un entraîneur perché que des joueurs médiocres n'ont pas voulu suivre, un Pédretti jeté dans la mêlée avec sa seule motivation mais qui me donne l'impression de jeter progressivement l'éponge, etc.

Le club est là pour faire circuler les capitaux financiers comme des centaines d'autres de par le monde. Regardez les autres clubs du groupe, c'est à pleurer de médiocrité.

Quand je vois le peu de moyens investis pour maintenir le club en L2, je ne vois pas pour quelle raison la Team Chien Lee cracherait au bassinet pour y remonter une fois en National.

Sans eux, il y aurait sûrement eu dépôt de bilan l'an dernier.

Je n'ose imaginer où nous allons atterrir si une rétrogradation administrative s'ajoute à la sportive.

On est parti pour faire une Sedan.
                Il est temps de ressusciter l'US Frontière.

Commentaire

• Surcouf
                  Surcouf commenté
                  Modifier le commentaire
                  C'est un risque. Comme je l'ai rappelé, d'autres clubs ont subi des fortunes diverses du fait d'une rétrogradation en national...

en regardant les clubs ,qui sont descendu et jamais remonté il y en a qui avait un vecu en pro.Cannes, Toulon,Mulhouse.En souhaitant un sauvetage à la 38 ieme journée,mais je pense et j'ai toujours pensé qu'un joueur prété n'est là que par defaut,et cette saison il y en a un paquet.Quand on voit le niveau affiché par certain on peut penser qu'ils s'en tapent du club et de ses employés.Quand aux pseudos repreneurs ,quoi penser ? quel est leur interet,perdre le peu d'argent qu'ils ont mis(si ils ont jamais mis un rond)ou perdre leur legitimité dans le monde sportif,je comprends pas trop

Commentaire

Un Nancy-Cholet ou Nancy-Concarneau m'a toujours fait kiffer.

Commentaire

Envoyé par Olio Voir le message
                    Un Nancy-Cholet ou Nancy-Concarneau m'a toujours fait kiffer.
                    On pourrait même avoir droit à unê affiche Nancy-Andrezieux , des équipes qu'on rencontrerait uniquement en Coupe de France

Commentaire

Quelle tristesse quand même… et pendant ce temps metz va sauver sa peau certainement en ligue 1

Commentaire

Chargement...
                      X