Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un premier bilan un an après le rachat

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un premier bilan un an après le rachat

... et la situation est peu reluisante :

- Financièrement, toujours pas un radis, toujours les même restrictions de la DNCG, certainement toujours un déficit structurel important, la grande restructuration annoncée n'a pas eu lieu, pire on attendait l'arrivée d'hommes forts dans l'organigramme, tout ce qu'on a eu c'est un président à mi-temps...

- Parlons des proprios et du président : plus ça va mal et moins on les entend, il n'y a aucune orientation, aucun plan, aucun projet... au point où on se demande s'ils en ont quelque chose à faire des supporters et surtout du club. Ca vaut le coup de claquer des millions dans un club et de le laisser à l'abandon.
    Sans compter qu'on s'est cru plus malin que tout le monde en pensant que data et gegen-pressing allaient nous porter vers les sommets à eux-seuls et à moindre coût, au point que nos bricoles ont même réussi à irriter les autres clubs et peut être même les instances. Vu notre classement actuel, ça valait le coup...

- Niveau joueurs, on se demande bien comment la majorité de notre effectif a pu un jour devenir footballeur professionnel. Derrière c'est incapable d'assurer un marquage sérieux, c'est festival de cadeaux, de largesses sur coups de pieds arrêtés... Devant c'est inoffensif au possible, manque de détermination, festival de centres et coups de pieds arrêtés tirés en cloche, frappes sans précision et conviction... Et au milieu c'est à peine beaucoup mieux, manque d'intensité, de technique...
    Bref grand manque de talent, de caractère et d'envie.

- Niveau staff, ce qui inquiète un peu, c'est que personne ne semble en capacité d'apprendre les bases qui leur manque à nos joueurs trop limités et de les faire vraiment progresser, même si progrès il y a eu depuis Pedretti. Et il faut avouer en regardant notre début de saison qu'on part de trop loin.

Bref comme il y a deux ans, sans un entraîneur capable de faire progresser l'équipe (Pedretti est peut être capable de le faire malgré son manque d'expérience mais il va falloir qu'il mette les bouchées doubles, surtout qu'on ne doit pas être en mesure d'attirer beaucoup de bons entraîneurs expérimentés comme ce fût le cas avec Alain Perrin) et sans l'arrivée d'une moitié d'équipe largement supérieure à celle qu'on a actuellement, avec 12 points à mi-championnat ça va faire trop juste pour éviter la catastrophe.
    Dernière modification par Brett Sinclair, 22 décembre 2021, 06h54.

L'entraîneur qui avait redressé l'équipe avait aussi ramené des joueurs dignes de ce nom. Il n'a pas transformé le plomb en or.
    On aime la vérité... mais on croit que ce qu'on aime est la vérité (E. Klein)
    Etre conscient de son ignorance est un premier pas vers la connaissance (B. Disraeli)

Commentaire

• Brett Sinclair
      Brett Sinclair commenté
      Modifier le commentaire
      Oui et non. Il avait déjà réussi à redresser la barre avant le mercato donc à effectif égal avec Tholot. Mais il est vrai que les arrivées au mercato ont permis d'améliorer considérablement l'équipe et de parvenir au maintien.

Une catastrophe sportive et en communication

Commentaire

l'enfumage grandeur max,des menteurs ,des grandes gueules ,enfin on voit ou est ce pauvre club aujourd'hui,voilà le resultat de ces incapables et radins ,qui n'ont meme pas été capable de passer la dncg ,ce club ,j'en ai bien peur est en mort cerebrale si il descend

Commentaire

La majorité de l'effectif a tout juste le niveau du national et encore …quand on voie la faiblesse affligeante de certain joueurs…. à partir de la je ne suis pas étonné qu'on en soit arrivé a cette situation dramatique. Depuis 50 ans que je suis l'ASNL même dans les saisons galère ou on a frisé le national on avait une équipe qui tenait a peu prêt la route en ligue 2 même si c'était très compliqué. La question est de savoir pourquoi on est en arrivé a ce naufrage ! Les nouveaux propriétaires avait 'il pas d'autres moyens que de monter une équipe aussi limité pour même la ligue 2 ? Se sont' il trompé sur la valeur de la ligue 2 française ? Un président délégué a mi-temps était elle la meilleur solution pour un club comme Nancy ? L'ASNL est orpheline d'une direction muette, d'un président absent aux abonnés et qui malheureusement suit les directives de ses patrons…Notre club a perdu son âme , son identité et les supporters qui sont nombreux n'y peuvent pas grand chose…voila ou on en est après 1 An du rachat.

Commentaire

Effectivement, très peu de joueurs de cet effectif ont le niveau ligue 2.
          Défensivement,seul Delos est à peu près au niveau.
          Offensivement,Biron est bien trop seul pour espérer briller.
          Il manque surtout un meneur pour orienter le jeu et aboyer de temps en temps quand c'est utile.
          Bref,cinq à six joueurs de niveau seulement sur l'ensemble de l'effectif et voilà le résultat !
          Je ne parle même pas de ce président inexistant à tous niveaux et ces repreneurs frileux qui ne connaissent rien aux exigences de la ligue 2 et je pense au football tout court...
          Pour moi,il est trop tard pour agir,qui voudrait venir dans ce bourbier, entraîneur comme joueurs de niveau ligue 2 !?
          Un beau gâchis...

Commentaire

• Gizmo54
            Gizmo54 commenté
            Modifier le commentaire
            Je pense plutôt qu’on a trop de profils similaires, quand tu joues qu’avec des jeunes c’est aussi impossible, c’est bien pour ça que Pedretti a essayé de redonner une chance à certains anciens comme Akichi et El Kaoutari. En défense Basila et Bianda ont des profils un peu près similaires, il n’en faudrait qu’un qui soit titulaire au côté d’un expérimenté de ligue 2 (El Kaoutari trop souvent blessé et suspendu donc toujours en manque de rythme), il faut aussi des profils différents, un combattant bon dans les duels avec un technicien bon relanceur. Au milieu ça manque de physique il nous faudrait un box to box mais c’est un profil plutôt rare, un milieu offensif technique capable de faire jouer ses partenaires et bon passeur, un arrière gauche pour remplacer Ciss qui partira sûrement à la CAN, un ailier gauche capable d’éliminer et bon centreur ainsi qu’un buteur également capable de conserver le ballon dos au but et ferait jouer un cran plus haut son équipe. Voilà ce qu’il nous faut pour espérer un miracle sur ces matches retours et tout ceci dès l’ouverture du mercato pour ne pas prendre encore plus de retard.

Notre équipe est composée de "paris" (des joueurs qui ne jouaient pas ou très peu dans leur club précédent, dont on ne connait pas le niveau réel, enfin maintenant si), de jeunes inexpérimentés, et de cadres plus âgés au niveau moyen (Ciss, El Kaoutari, etc.). Ensuite tu leur imposes un projet gegenpressing qu'ils doivent tous assimiler en quelques semaines, un entraineur allemand qui a vraisemblablement du mal se faire comprendre, bref à partir de là tu ne peux pas faire une bonne saison... Pourtant certains y ont cru, dont je fais parti, l'euphorie d'un nouveau projet, surtout après des années galère, c'était plutôt enthousiasmant, mais la réalité est implacable. Le bilan est très mauvais et il va falloir une phase retour du feu de dieu pour s'en sortir.

Commentaire

Ici tout le monde tirait à vue sur la gestion Rousselot, ses choix sportifs (recrutement, choix de coach) comme économiques (moyens limités) étaient conchiés. Un an plus tard, le bilan d'après rachat laisse voir que c'était pas si pire que ça sous Rousselot, les choix sportifs tant décriés permettaient de se maintenir plus aisément que cette année, les choix économiques tant décriés permettaient de recuter un peu mieux que cette année. La plus grosse erreur de Rousselot : avoir vendu à ces gens.

Commentaire

• The Woice
              The Woice commenté
              Modifier le commentaire
              Avec JR, on allait aussi dans le mur à très court terme...

• Globetrotteur
              Globetrotteur commenté
              Modifier le commentaire
              il a surtout vendu à ces escrocs par defaut,apres as t'il eu beaucoup de propositions interressantes pour retomber sur pattes? on ne le saura jamais

• Lloyd
              Lloyd commenté
              Modifier le commentaire
              Si si, on le sait.

Faut arrêter avec ça JR n'a rien à se reprocher pour la vente du club. Reprenons tous nos messages nous nous félicitions de la vente et espérions que les repreneurs injectent de l'argent pour bâtir une équipe et un groupe qui sur 2 ou 3 saisons nos ramènerait en L1, comme le GG nous laissait entendre. Les escros ce sont les repreneurs ils n'ont pas injectés d'argent dans le club d'où la situation financière et la non possibilité de recruter qui en découle nôtre situation et que dire d'un président indigne de cette fonction. Pas de présence, pas de communication, mais que des blablas !!

Maintenant pour repondre à la question que Brett Sinclair pose avec ce topic, je pense que les 5 prochains matchs vont être cruciaux et que j'ai vraiment peur que cette fois ci ça ne passe pas et que le Maintient devient des plus compromis.
            Toujours présent !!

Commentaire

• nancy54200
              nancy54200 commenté
              Modifier le commentaire
              Après ils avaient été clair dès le début qu'ils n'injecteraient pas trop d'argent et que ça serait un recrutement *malin"
              La dessus ils n'ont pas vendu du rêve

Après j'aime bien JR mais il ne faut pas se leurrer.. Bien sûr qu'il a sa part de responsabilité dans notre situation catastrophique.. La descente aux enfers a bien commencer sous sa présidence.. On s'est enfoncé et le coup de grâce ........... d'avoir vendu à ces escrocs
              Dernière modification par nancy54200, 22 décembre 2021, 15h00.

• meet55
              meet55 commenté
              Modifier le commentaire
              Recruter malin ça ne veut pas dire prendre des joueurs sans expérience, abandonnés par leurs clubs ou des joueurs qui évoluaient dans des équipes réserves !!
              Dernière modification par meet55, 22 décembre 2021, 14h36.

• nancy54200
              nancy54200 commenté
              Modifier le commentaire
              Je suis d'accord.. Ce qu je veux dire c'est que des le départ ils nous ont dit qu'ils ne mettraient pas des millions dans des joueurs. La dessus ils ne nous ont pas faire croire à un investissement majeur

Malheureusement les 5 prochains matchs ne seront pas plus important que les 5 derniers dans la mesure où il est quasi déjà trop tard. 12 points à mi championnat sans argent ni perspective d'avoir des Alain Perrin, Vagner, Poha, El Kaourari de l'époque... Ça paraît trop compliqué.

Sans oublier que Perrin avait pris l'équipe bien avant le mercato et avait déjà redressé un peu la barre avant la trêve. La on part d'encore plus loin avec moins de perspectives d'amélioration.

Commentaire

• meet55
              meet55 commenté
              Modifier le commentaire
              Tu viens de me redonner un coup supplémentaire au moral, car oui c'est vrai que Alain Perrin avait pris l'équipe avant le mercato !!

Bilan, faut préparer la création d´une nouvelle structure.
            Licorne et ouin-ouin compatible.

Commentaire

Un naufrage... Et aucune réaction du Président, rien pas un mot... Jacques Rousselot était fatigué et usé les dernières années mais était meurtri dans les périodes difficiles avec souvent la larme à l'oeil et l'amour du club, un homme généreux. Là, ils donnent l'image de n'en avoir rien à faire !! C'est une honte.

Où sont nos Dusfresne, nos Gaston Curbelo, nos Emmanuel Duchemin, nos Frédéric Biancalani... Des joueurs qui mouillaient le maillot et qui se battaient avec hargne, pas des mercenaires..

Je n'ai même pas suivi le match hier sur l'équipe, j'ai simplement suivi avec le forum, je suis écoeuré.. Je pensais qu'on touchait le fond l'année dernière, mais Garcia finalement doit bien rigoler vu qu'on a terminé 8ème l'an passé.

C'est un naufrage à tout point de vue, pour la première fois depuis 2002, je n'y crois plus véritablement..

Commentaire

Le bilan après un an de rachat : UN FIASCO, tout simplement.

Commentaire

on peut rajouter une nouvelle ligne au palmarès de ce premier bilan : mi championnat et on cherche déjà le 3ème entraîneur

Commentaire

Jean Pierre Coffe te donne la réponse:

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ConfusedSevereKookaburra-max-1mb.gif 
Affichages :	280 
Taille :		1,55 Mo 
ID : 			289210
                    "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
                    Deux couleurs: le rouge et le blanc.
                    C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
                    (citation personnelle)

Commentaire

Chargement...
                    X