Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un nouveau club ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un nouveau club ?

Bonjour,

Que pensez de la création d'un nouveau club ?

Je m'interroge, je sais que cela s'est déjà fait par le passé, notamment au Royaume-Uni par des supporters dissidents (j'ai oublié le nom du club), alors pourquoi pas à Nancy ?!
    Plutôt que racheter cette épave de club, autant laisser les proprio jouer avec leur caca.
    Avec l'appui d'anciens joueurs (la rouille and co...), des collectivités, de partenaires privés, ne serait-il pas possible de repartir de 0 ? Façon RC Strasbourg, après Jilali.

Sur le principe, tout à fait.

3 soucis cependant :

- si j'ai bien compris, si tu pars "de rien", tu commences tout en bas, en district

- le nom. Nancy Foot ou je ne sais pas quoi, si une ASNL continue à exister dans le monde semi-pro, ça serait compliqué pour fédérer. Et dommage de perdre le nom ASNL, le chardon, le maillot blanc, etc....

- le stade : qui à Picot, "eux" ou "nous" ?

Commentaire

Envoyé par Scatman Voir le message
      Bonjour,

Que pensez de la création d'un nouveau club ?

Je m'interroge, je sais que cela s'est déjà fait par le passé, notamment au Royaume-Uni par des supporters dissidents (j'ai oublié le nom du club), alors pourquoi pas à Nancy ?!
      Plutôt que racheter cette épave de club, autant laisser les proprio jouer avec leur caca.
      Avec l'appui d'anciens joueurs (la rouille and co...), des collectivités, de partenaires privés, ne serait-il pas possible de repartir de 0 ? Façon RC Strasbourg, après Jilali.
      J'ai évoqué le sujet à plusieurs reprises ici depuis l'automne.

Cela s'est fait à Manchester (FC United of Manchester qui a même fait construire son petit stade, à Wimbledon quand le club originel a déménagé à Milton Keynes et à Salzbourg quand Red Bull a racheté le club.

Quant à la question de Phil68000, si on part de rien, on démarre en D12.

Cependant, si on fusionne avec un club comme Vandoeuvre ou Jarville par exemple, on redémarrerait en R1 juste en-dessous du N3 qui nous pend au nez.

Ca pourrait être aussi intéressant pour le club avec lequel il y aurait fusion si on amène des investisseurs locaux.

Le cimetière qui nous sert de stade? On le laisse aux fossoyeurs.

Raison aussi pour laquelle je n'ai pas fait de promesse de dons aux Socios: certes , City Capital a enseveli le club mais la direction précedente a creusé le trou et je ne veux pas participer a ce renflouement.

D'ailleurs, les promesses de don marquent le pas depuis quelques jours (140 k€ hier).
      Un chien, un fusil et un sac de couchage.

Commentaire

• Rouge et Blanc
        Rouge et Blanc commenté
        Modifier le commentaire
        La démarche des socios n'est pas d'aider les proprios actuels à renflouer, mais de souligner que les vrais amoureux du foot à Nancy sont prêts à s'investir dans un projet qui tienne la route. Sans pour autant qu'on sache encore lequel : rachat en l'état avec tout le déficit (peu probable), reprise suite faillite déclarée, partenariat avec un autre club ou repartir de zéro.

Pourquoi pas, pareil que Ron je ne donnerai pas un sou tant que ces guignols d'étrangers sont aux manettes

Commentaire

Envoyé par Ron Svenson Voir le message

J'ai évoqué le sujet à plusieurs reprises ici depuis l'automne.

Cela s'est fait à Manchester (FC United of Manchester qui a même fait construire son petit stade, à Wimbledon quand le club originel a déménagé à Milton Keynes et à Salzbourg quand Red Bull a racheté le club.

Quant à la question de Phil68000, si on part de rien, on démarre en D12.

Cependant, si on fusionne avec un club comme Vandoeuvre ou Jarville par exemple, on redémarrerait en R1 juste en-dessous du N3 qui nous pend au nez.

Ca pourrait être aussi intéressant pour le club avec lequel il y aurait fusion si on amène des investisseurs locaux.

Le cimetière qui nous sert de stade? On le laisse aux fossoyeurs.

Raison aussi pour laquelle je n'ai pas fait de promesse de dons aux Socios: certes , City Capital a enseveli le club mais la direction précedente a creusé le trou et je ne veux pas participer a ce renflouement.

D'ailleurs, les promesses de don marquent le pas depuis quelques jours (140 k€ hier).
        Je comprends

Il me semblait qu'on pouvait démarrer à certains niveaux, selon les moyens financiers ou autres... J'avais en tête la CFA2 pour le Racing Stras' mais le contexte devait être sensiblement différent.
        Néanmoins, l'idée de laisser les proprio actuels jouer avec leur épave, et "monter" un club concurrent pourrait être sympa...

Commentaire

Moi mon club c'est l'ASNL, ça me ferait trop bizarre un club avec un nouveau nom. Ce que je souhaite plus que tout, c'est que des investisseurs locaux reprennent le club et le reconstruise sur des basses saines après le départ de tous ces charlots..

Commentaire

• ruben
            ruben commenté
            Modifier le commentaire
            Beaucoup pensent la même chose. Le problème c'est que si d'aventure ils se retirent à part les Socios qui remue le cocotier les bruits sur les éventuels repreneurs locaux sont très évasifs....

inutile de se précipiter
          faut attendre quelques semaines pour que la situation se décante

relégation dncg etc

redémarrer a zero serait trop long sans aucune garantie de réussite et avec quels moyens financiers ?

pour le moment l asnl n'est pas a vendre et d ailleurs que vaudrait elle en National ?

rien ou presque
          a lire sans modération

Commentaire

Je suis en rage ce matin et croyez moi pas la rage de réussir ! La rage de nous être fait bernés!! Depuis 29 ans j’en ai connu des relégations et des montées !! Mais celle ci c’est la pire !!!! Jamais je n’aurai pensé qu’on finirait en amateur et ben la c’est fait !

Commentaire

• Venom
              Venom commenté
              Modifier le commentaire
              Tu le diras à M. Rousselot qui a vendu le club à ces margoulins

Y a personne qui a des connections avec des clubs comme Jarville ou Vandoeuvre?

Quand j'entends certains comme Rouyer et certains investisseurs qui veulent racheter un champ de ruines surévalué, je me dis que l'avenir du football dans la ville passe certainement par la dissidence.

Si les proprios se barrent maintenant, on peut "espérer" le dépôt de bilan.

S'ils restent sans investir, on peut redouter la liquidation.
            Un chien, un fusil et un sac de couchage.

Commentaire

A mon avis, pas besoin de créer un nouveau club car l'autre équipe historique de Nancy existe déjà. En effet, le FC Nancy (15 saisons en ligue 1, la dernière en 1963/1964), a fusionné en 1968 avec le COS Villers-lès-Nancy qui évolue actuellement en Régional 2 (2e de son championnat derrière Neuves Maisons).

Commentaire

• Ron Svenson
                Ron Svenson commenté
                Modifier le commentaire
                Exact. J'avais oublié ça...

Du coup hop! 4000 personnes à leur prochain match.

Envoyé par Scatman Voir le message

Je comprends

Il me semblait qu'on pouvait démarrer à certains niveaux, selon les moyens financiers ou autres... J'avais en tête la CFA2 pour le Racing Stras' mais le contexte devait être sensiblement différent.
              Néanmoins, l'idée de laisser les proprio actuels jouer avec leur épave, et "monter" un club concurrent pourrait être sympa...
              En fait, il faut différencier l'association et le club pro (SASP).

Pour Strasbourg, l'association avait pris son indépendance puisque c'est c'est elle qui détient la "licence club" et sans cette licence pas de club pro...
              Du coup, le Racing est partie au niveau de son équipe 3 qui jouait en ligue à savoir en DH à l'époque (ce serait la R1 aujourd'hui) dernier niveau avant les championnats nationaux.
              le Racing détient d'ailleurs tous les records d'affluence sur les championnat amateur.

J'ai d'ailleurs vu des matchs à la Meinau en CFA avec 15000 spectateurs (derby avec Colmar notamment).

Voilà l'explication.

Commentaire

D'accord, merci pour les précisions.

Pour Jarville, ils sont sous parrainage strasbourgeois d'ailleurs ... Et la famille Rigole a un peu l'asnl dans le nez...

Commentaire

• Ron Svenson
                  Ron Svenson commenté
                  Modifier le commentaire
                  Je crois qu'Anthony avait joué à quelques reprises avec l'ASNL.

Ca commence à dater...

• Kibis
                  Kibis commenté
                  Modifier le commentaire
                  Je confirme le fait que les Rigole ont l'ASNL dans le nez. Je me suis retrouvé, il y a quelques années à regarder un match de la réserve ASNL auquel assistait un groupe dans lequel se trouvait Alain Rigole ainsi que le père d'un joueur prometteur qui a fait fait flop depuis. Alain Rigole tenait des propos loin d'être élogieux à l'égard de l'ASNL. Il se plaignait, notamment, que l'ASNL "n'aimait pas les joueurs de foot" (sic).

Envoyé par Fox06 Voir le message
                En effet, le FC Nancy (15 saisons en ligue 1, la dernière en 1963/1964), a fusionné en 1968 avec le COS Villers-lès-Nancy qui évolue actuellement en Régional 2 (2e de son championnat derrière Neuves Maisons).
                Sans aucune animosité, info sûre ?

Commentaire

A. Rigole a l'asnl dans le nez depuis que son fils a joué à l'asnl 2 saisons 2001/2002 2002/2003, l'asnl ne l'a pas conservé, il a d'alleurs très peu joué (une dizaine de matchs) ensuite il est reparti à Jarville. Moi je l'ai vu jouer et je peux dire qu'il n'avait pas le niveau pour jouer en pro.
                  Dernière modification par meet55, 30 avril 2022, 00h04.
                  Toujours présent !!

Commentaire

• bart
                    bart commenté
                    Modifier le commentaire
                    D'ailleurs il était allé à Nice après et il n'avait pas percé non plus.

oui pour ..dans le principe je souhaiterais que l ensemble du personnel foot et autre disent stop que ceux qui louent le stade disent stop....vous payé sinon vous jouez ailleurs

Commentaire

Chargement...
                  X