Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ASNL : New City Capital m'a tuer

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ASNL : New City Capital m'a tuer

Ce qui suit va sans doute être long, voire quelque peu "fouillis", désolé.

Les mots sont forts mais c'est exactement ce que m'inspire la situation.

Ces mecs sont arrivés au milieu de la saison précedente fin décembre, avec déjà quelques annonces à l'appui auxquelles on a cru ou non, on était mal classés à ce moment-là et ils n'ont pas pu faire grand chose puisque l'effectif et l'entraineur étaient déjà là et que comme on le découvrira par la suite leur "priorité" est de mettre le moins de pognon possible, donc on continue avec JLG et on amène un (et non trois comme annoncé) renfort au mercato et là, peut-être sous un effet "coup de boost" dû à leur arrivée et à la fin de la période JR qui était totalement à bout de souffle, on remonte dans le ventre mou au classement.
    Fin de saison et inter saison ils ont les mains relativement libres puisque plein de fins de contrats dont le coach, là on a droit à des annonces tapageuses du genre "on ne continue pas avec ce coach, notre projet de jeu passe par un coach qu'on connait déjà, gegenpressing, datas et vous allez voir ce que vous allez voir", et bah en effet on a vu : non seulement on descend en National (ou pire selon DNCG) mais on a été sportivement très mauvais (voire pire) toute la saison, ce n'est pas une descente du genre "accidentel" suite à une avalanche de blessures, malchance ou autre, non c'est le résultat logique et irrémédiable de leur "stratégie" (choix du style de jeu, de l'entraineur, des joueurs, recrues en prêt en pagaille, injection financière minimale pour passer le cap DNCG, président totalement absent, ....), le score du bout de match d'hier soir contre la redoutable équipe de QRM me semble être assez "cohérent" avec cette saison où on s'enfonce toujours plus alors qu'on croyait avoir touché le fond.

J'ouvre une parenthèse JR dans ce post puisque je sais bien qu'on va me dire (à raison en partie) qu'il y est pour beaucoup voire pour quelques-uns qu'on reconnaitra facilement que tout est de sa faute.
    Il a bien évidemment une part de responsabilité entre autre celle d'avoir vendu à ces investisseurs, là dessus on peut lui reprocher de sans doute ne pas avoir pris assez de précautions et de renseignements avant de s'engager avec eux, mais je pense qu'il était arrivé au bout pour des questions de santé et de moyens financiers et que ça joue beaucoup dans cette vente au final.
    Concernant les autres occasions manquées ? pour moi strictement rien ne dit qu'il a eu des offres "raisonnables" (financièrement pour lui j'entends) et qui tenaient la route en dehors du CFG (j'y reviens de suite), perso je pense même que si les conditions avaient été réunies avant il aurait vendu plus tôt, et pour ce qui est des offres qui auraient été financièrement basses je peux comprendre sa position (même si il y a des chances que ça ne m'arrange pas du tout au final).
    Concernant le CFG (outre ce qu'on peut penser de leur manière de faire avec leurs clubs satellites, même si ça n'a clairement aucune commune mesure avec ce qu'on vit bien entendu) on ne sait pas le fin mot de l'histoire mais à travers y compris des itw de représentants à eux on a compris qu'ils remettaient en cause les conditions prévues suite à la crise du Covid et des rumeurs ont fait état d'une offre passée de 14 à 9 millions, JR aurait refusé à ce prix là et (hélas avec le recul) fin de l'histoire, perso je continue de constater qu'ils se sont rabattus sur un club déjà audité par eux mais qui avait surtout la particularité d'être en très bonne position pour monter en L1 au contraire de nous (avec ce que ça représente de perspectives concernant les droits TV entre autres), de là à me dire qu'ils ont volontairement exagéré la baisse de leur offre pour cette raison il n'y a guère plus d'un pas pour ce qui me concerne.
    Pour finir sur JR je note que malgré ses difficultés financières et de santé il a réussi tant bien que mal a tenir le club a flot lors de ses dernières années quand bien même on "souffrait" tous de voir le club décliner, pour comparer des mecs supposés avoir plus de surface financière ont mis une seule saison (cf.plus haut la première demi saison ils ont pris le train en marche et n'ont pas mis de suite leur "stratégie" en place)
    Pour finir des mecs supposés avoir une surface financière plus importante que la sienne lui on racheté le club en toute connaissance de cause, pour moi c'est clairement eux qui ont merdé en ne faisant pas le nécessaire pour redresser la situation.

Pour revenir aux actuels actionnaires je pense que s'ils restent le club va continuer de se déliter et de couler sportivement, je ne crois absolument pas à leurs discours actuels : on a bien vu la confiance qu'on pouvait leur accorder depuis leur arrivée.
    S'ils restent vraiment comme ils l'affirment ils vont encore nous trouver une mamaille pour passer la DNCG genre transfert d'un jeune style El Aynaoui ou Haag à Ostende et on va continuer à s'enfoncer sportivement, dans le même temps c'est pas mieux au niveau des structures puisqu'ils se contentent de ne pas renouveler des fins de contrat pour faire des économies mais sans stratégie cohérente de restructuration ( ah si pardon, ils nous ramènent deux perdreaux de l'année au CV impressionnant, autant dire qu'on est sauvés).

Bref mon sentiment (comme beaucoup ici et autour du club) c'est qu'avec eux on va continuer à s'enfoncer jusqu'à la "mort" du club sauf miracle auquel je ne crois absolument pas qui prendrait la forme de repreneurs assez fortunés et assez fous pour leur lâcher le pognon qu'ils en veulent et ensuite mettre encore le fric nécessaire pour relancer le club.
    J'en reste donc sur le sentiment qu'il vaudrait encore mieux un règlement ou une liquidation judiciaire et qu'on reparte éventuellement (ou pas j'en suis conscient) avec des gens sérieux et motivés y compris d'un niveau plus bas que le National comme d'autres l'ont fait avant nous.
    Pour moi avec eux le club va continuer une lente et pénible agonie, sans eux il y a un espoir qui sera peut-être déçu mais au moins les souffrances seront abrégées...
    Dernière modification par jello b, 23 avril 2022, 14h57.
    Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
    My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
    Tu t'es vu sans Cabu ?

Rousselot s'est quand même planté, il est responsable en partie du naufrage

Commentaire

Ben oui, tout pareil pour ce qui est de la conclusion.
      j'aurais envie d'être un peu naïf et de me dire "Bon allez, visiblement ils ne comptent pas lâcher l'affaire. Ils se sont plantés une fois, en toute bonne foi, et vont corriger le tir".
      mais quand je vois qu'ils considèrent apporter des solutions en nommant directeurs 2 branquignoles de 23 piges...

le club est cuit, c'est mon humble avis. La dncg va enterrer tout cela.
      lors des années précédentes on était déjà passés plusieurs fois de justesse...là, avec une relégation en National, des revenus encore drastiquement plus faibles, et un capital sportif qui vaut à peine une boîte de chocolats kinder...

Commentaire

J'ai oublié un aspect dans mon post initial, déjà long : je suis complétement convaincu, comme beaucoup l'on déjà dit, qu'ils ne sont venus pour faire du business entre leurs différents clubs et de l'optimisation financière, fiscale, etc.
        Dernière modification par jello b, 23 avril 2022, 15h22.
        Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

Hâte de voir le passage devant la DNCG et surtout avec qui pour représenter le club

Commentaire

Envoyé par Lolo54 Voir le message
            Ben oui, tout pareil pour ce qui est de la conclusion.
            j'aurais envie d'être un peu naïf et de me dire "Bon allez, visiblement ils ne comptent pas lâcher l'affaire. Ils se sont plantés une fois, en toute bonne foi, et vont corriger le tir".
            mais quand je vois qu'ils considèrent apporter des solutions en nommant directeurs 2 branquignoles de 23 piges...

le club est cuit, c'est mon humble avis. La dncg va enterrer tout cela.
            lors des années précédentes on était déjà passés plusieurs fois de justesse...là, avec une relégation en National, des revenus encore drastiquement plus faibles, et un capital sportif qui vaut à peine une boîte de chocolats kinder...
            A la limite si c'est pour continuer avec eux j'aimerais autant encore que la DNCG enterre ça comme tu dis et que ça les fasse partir, mais comme dit plus haut j'ai peur d'un nouveau tour de passe passe de leur part (genre transfert à Ostende d'El Aynaoui et/ou Haag) pour passer la cap cette fois encore.
            Dernière modification par jello b, 23 avril 2022, 15h22.
            Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

Alors je ne sais pas si c'est dans leurs intêrets de déposer le bilan dans le sens où leur but est de revendre le club plus cher qu'il l'ont acheté, et pour ce faire il faut au moins que le club soit en L2 (idéalement L1)avec le moins de dépenses possibles (équipes féminimes etc,etc), j'imagine qu'a l'heure actuel ils ne serait vendeur que si une belle offre était formulée, la rumeur parle d'un minimum 12M€ pour un club qui descend est qui à était acheté 6M€ (il me semble), donc je pense qu'on va continuer à se les coltiner au grand minimum jusqu'a la fin de saison prochaine voir celle d'après (le club gardant le statut pro durant 2 ans)avec biensûr le minimum syndical (alors qu'il y a tout un effectif à reconstruire,la DNCG,déficit structurel, etc,etc), ce sera des prêts (d'Ostende) ou fin de contrat, ou de le pire des cas comme ce qu'ils ont fait à Nice un prêt avec un haut taux d'intêret, pour gonfler un peu les chiffres et paraître plus actractif (ce que je ne souhaite pas du tout).

Personnellement je ne suis pas fan de la décision du dépôt de bilan, combien de club ne s'en sont jamais relever ((je ne sais pas si ce serait N3 ou R1)tout comme de clubs qui sont descendus en national d'ailleurs), maintenant je suis d'accord il faut un changement (rapide) au niveau des "propriétaire" ("repreneurs" appelez ça comme vous voulez), soit ils assuement leurs erreurs et investissent un minimum pour jouer la remontée directe (j'y crois moyen perso), soit il faut vendre... mais à qui ? Qui peut mettre 12 M€ (ou plus ou moins, je ne sais pas) dans un club qui certes à une histoire, des infrastructures et tout, mais qui joue dans un championnat amateur.

Quant à JR il n'y pas pour grand chose , il à une petite part de résponsabilité en voulant peut-être être un peu trop gourmand, mais personne ne pouvait savoir ou en serait l'ASNL 18 mois plus tard sachant qu'il devait vendre très rapidement, eux sont arrivés avec leur offre et JR contraint financièrement leur à vendu le club, c'est pas à lui que j'en veut le plus ("Dirigents""Joueurs""Staff" sont les premiers à qui je pense)même si ça n'efface pas les dernières années de sa présidence, au moins tu sentais qu'il avait un réel passion du club, et qu'il voulait je pense vendre au meilleurs "repreneurs" possible pour l'ASNL, malheureusement pour nous il s'est planté en beauté
              Dernière modification par NancyAsnl, 23 avril 2022, 17h44. Motif: changement de "liquidation" à "dépot de bilan"

Commentaire

• Ron Svenson
                Ron Svenson commenté
                Modifier le commentaire
                S'il y a liquidation, il n'y aura ni N2, N3 ou quoi que ce soit. Liquidé, c'est liquidé. Il n'y a qu'en cas de dépôt de bilan qu'il y aurait N3 ou R1.

Un club liquidé n'existe tout simplement plus.

• The Woice
                The Woice commenté
                Modifier le commentaire
                Dépôt de bilan et liquidation judiciaire de la SASP n'est pas synonyme de fin de l'ASNL puisqu'il restera l'association sportive, partie amateur...
                Déjà expliqué dans un autre topic !

• NancyAsnl
                NancyAsnl commenté
                Modifier le commentaire
                j'ai modifié dans le doute, pour éviter toutes confusions, j'ai mis "dépôt de bilan"

Il se sont planté sur le plan de jeu et sur l'entraineur et on bricolé sur les renforts ou aucun n' avait le niveau ! avec des combines ou certains clubs on protester ! même si il voulait installer leur plan de jeu il suffisait de garder Garçia qui parait 'il d'après France bleue qu'il avait les compétences pour le GG pressing qu'il avait étudié dans ses stage d'entraineur et il suffisait de garder les meilleurs éléments de la saison dernière et recruter deux trois bons renforts pour améliorer l'équipe qui avait terminé 8 ieme ! ils ont saborder le club !

Commentaire

La dncg fera son boulot de dncg, ils vont faire encore un tour de passe passe avec Ostende pour passer.
                .
                Ils vont vendre nos 3 joueurs qui valent un peu quelque chose en gonflant les prix et en profitant du fait qu en Belgique, c est la foire à la saucisse avec le pognon

Les prêts à la demande , c est finit donc l effectif de l année ça va être rigolo encore

on va survivre l année prochaine mais on sera en slip, cette année on avait encore slip et chaussettes.

Personne ne mettra 12 M dans le club. Faudrait être complètement con pour le faire.

Commentaire

• NancyAsnl
                  NancyAsnl commenté
                  Modifier le commentaire
                  c'est sûr et certains , on va passer la DNCG avec un El Aynaoui ou Cissé sur-évalué (comme pour Biron), on va recruter du low coast de chez low coast histoire d'avoir au moins 20-25 joueurs, après je ne suis pas devin pour dire si on jouera la montée ou le maintien, après pour un potentiel repreneur, je n'y crois pas vraiment, le club ne vaut pas 12M€ actuellement (peut-être en tant que bon club de L2 voir club standard de L1)avec la descente le prix devrait être divisé par 2 voir par 3, mais je vois pas nos "dirigents" vendre le club pour 4-6M€ au final certes ils arrêtent les frais mais perdent de l'argent donc c'est pas rentable pour eux

Comme dit dans les posts précédents , je ne crois pas non plus à un dépot de bilan ou une rétrogradation en N3 , toutefois je ne suis pas du tout confiant pour la saison prochaine si jamais on passe le cut de la DNCG , on jouera le maintien en National , c'est un championnat très relevé ou il y a des bons clubs dans cette division qui seront probablement présents la saison prochaine , Bourg en Bresse , Chateauroux , Le Mans , le Red Star , Orléans etc ....

Commentaire

Mon avis sur les repreneurs, c'est que ce sont des amateurs, en tout cas pour gérer un club de foot en France. Je ne doute pas de leur envie de faire grandir le club (ne serait-ce que pour leurs finances), mais ils ont simplement été mauvais, et ils ont sans doute trop fait confiance à GG pour tout (choix de coach, des joueurs, etc.). Leur stratégie globale a été un flop. Ils pensaient sûrement pouvoir passer la DNCG... raté. Ils se sont retrouvés à devoir faire un gros recrutement à base de prêts, de datas et de jeunes joueurs, avec un coach exotique et une philosophie de jeu inadaptée.

Maintenant, comme on sait qu'ils vont restés à la tête du club (en tout cas aux dernières nouvelles), je ne vois pas trop l'intérêt de se morfondre. Contrairement à jello b je ne pense pas que le club va forcément s'enfoncer jusqu'à la mort. Ce n'est pas dans l'intérêt des actionnaires. On descend en National mais il va falloir rebondir, et cette fois faire les meilleurs choix. Je trouve qu'ils devraient se séparer de GG pour 2 raisons. Déjà il a montré sa méconnaissance de la L2 (et je ne vois pas pourquoi ce serait mieux en National), et il a maintenant une sale image auprès des supporters et employés du club.

J'ai quand même hâte que la saison se finisse pour voir ce qu'ils vont décidé de faire.

Commentaire

• ChardonArdent
                    ChardonArdent commenté
                    Modifier le commentaire
                    Ils ne peuvent pas faire de fric si le club coule, ils sont obligés d'investir. Je doute qu'ils s'assoient sur les millions qu'ils ont dépensé pour acheté le club. Affaire à suivre !

• Jobouk
                    Jobouk commenté
                    Modifier le commentaire
                    Risquer de perdre plus ou sauver ce qui peut l être sur le dos du club, ils n hésiteront pas beaucoup.
                    Ils n investiront jamais. Ils ne l on jamais fait dans aucun de leur club, c est pas avec nous qu ils vont commencer

• ChardonArdent
                    ChardonArdent commenté
                    Modifier le commentaire
                    Ils n'ont jamais eu (je crois) de clubs tombés en division inférieure, là ils vont avoir nous et également Barnsley, je les vois mal laisser faire sans injecter d'argent, mais bon on verra bien...

Ce que je redoute c'est qu'ils risquent de continuer dans leur logique de se faire de l'argent même en national en pensant que ça peut-être encore rentable et qu'ils recrutent encore low cost ça fait peur quand même parceque le national c'est pas facile du tout et si il veulent remonter ils vont encore se planter...

Commentaire

New City Capital n'existe pas et n'a aucune entité légale à ce nom. Le seul truc c'est un site internet d'une page fait par Wix.
                    L'ASNL appartient à un conglomérat opaque dont les 2 principaux acteurs sont Chien Lee (à titre personnel) et Pacific Media Group (Paul Conway).
                    Bon... va falloir sauver le club...

Commentaire

• jello b
                      jello b commenté
                      Modifier le commentaire
                      Je ne doute pas que tu aie raison sur ce point.
                      Cela dit je ne voyais pas intituler le topic :" ASNL : un conglomérat opaque dont les 2 principaux acteurs sont Chien Lee (à titre personnel) et Pacific Media Group (Paul Conway) m'a tuer", c'est un peu long
                      Disons que c'est un "raccourci" qui simplifie les choses et qui à mon sens nous parle à tous ici.

• floflo
                      floflo commenté
                      Modifier le commentaire
                      jello b : oui j'avoue je chipote
                      Et "ces enfoirés nous ont tué" c'est trop affectueux

• ChardonArdent
                      ChardonArdent commenté
                      Modifier le commentaire
                      New City Capital est basé aux states, donc il existe. Après je ne sais plus le montage financier qui a été fait pour acquérir l'ASNL, ou même si il y en a un.

Et comme ils n’existent pas, ils n’ont financièrement aucun risque . Donc, le dépôt de bilan est sans doute la fin du voyage avec eux. Ils ne devront rien, en plus. Car je crois avoir lu que le siège était en Asie , avec un montant très faible . Dans le genre là..

Commentaire

• floflo
                      floflo commenté
                      Modifier le commentaire
                      dussier = Une holding de 10.000 HKD (1200 €) basée à Hong Kong.

JR avait dit que pour lui l essentiel etait de trouver des investisseurs qui pouvait garantir l'avenir du club en L2 au moins on voit que la aussi l'objectif n'est pas rempli
                    concernant l'avenir du club si effectivement le prix d'achat convenu n'a pas ete entièrement réglée cela peut remettre en cause la vente
                    de toute facon dans sa situation lasnl n'a plus grande valeur
                    l'effectif est tres limité le stade ne lui appartient pas et les dernieres années ne peuvent que repousser des eventuels investisseurs voulant realiser un investissement sans trop de risque
                    je parle meme pas de la chute de l'image de ce club pouvant attirer des investisseurs sur le plan publicitaire
                    a lire sans modération

Commentaire

• dussier
                      dussier commenté
                      Modifier le commentaire
                      Peut-être pour un fabricant de feux d’artifice et fumigènes ??
                  Chargement...
                  X