Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les raisons d'y croire !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• stamesien
    a commenté la réponse de
    les droits télé te sont versés après le mercato
    la montée entraine des frais supplémentaires ; salaires , intermédiaires a rémunérer
    et quand tu as 11 joueurs a recruter ça reste une loterie sinon tous les clubs qui montent resteraient dans l’élite....

• lasnl
    a commenté la réponse de
    avec les enormes droits télé que la ligue 1 va toucher avec mediapro , on pourra recruter !!!
    apres un club comme nancy dijon metz ne mette que tres rarement de grosses sommes dur des joueurs , il faut juste recruter malin
    amiens en est le parfait exemple , ils n'ont pas trop d'argent , et ils arrivent a se battre avec les autres , et plutot bien dans l'ensemble ....alors que tout le monde les voyait deja descendre direct

• cocokim
    a répondu
    Ne pas etre dans le top 5 serait une faute professionnelle tellement le niveau de la l2 est faible et avec notre effectif on se doit d'y étre.Aprés si on devait monter ce serait tout aussi dramatique vu qu'on ne pourra pas recruter...et l'equipe n'a clairement pas le niiveau L1 mis a part 3 ou 4 joueurs.lens lorient ne sont pas meilleurs que ns sauf au niveau financier et n'oublions pas vagner et rocha en prét gueye lui pas le niveau L1 derriére karamoko-muratori-libohy-seka certainement pas rocha peut-etre akichi bof,vagner devant oui ....en L1 avec quoi et qui?

Laisser un commentaire:

• fun54520
    a commenté la réponse de
    Source que JR n'a plus un copec ? tu le connais personnellement ?

• ChardonArdent
    a commenté la réponse de
    Clermont et Le Havre se reposent beaucoup sur leur buteur attitré, si Grbic ou Kadewere se blessaient, je crainderais le pire pour eux...

• Faf
    a répondu
    On sera vendu fin juin ou on retournera en amateur.

Laisser un commentaire:

• nancy54200
    a répondu
    Ça parle à droite à gauche de saison de transition de fondation pour le Futur......oui ok c'est bien beau mais on va passer devant la DNCG avec quelle thune ???
    si on repart pour une saison en ligue2 'ce qui avouons le est plus que probable la dette va encore augmenter ou tout du moins pas diminuer..et vu les joueurs a la technique aiguiser qu'on a on peut déjà oublier les transferts pour nous sauver ..
    Et papy jr n'a plus un copec

Laisser un commentaire:

• jello b
    a répondu
    Pour éviter ça, si tant est qu'on ait des joueurs avec une valeur marchande, encore faudrait-il avoir le choix....

Laisser un commentaire:

• stamesien
    a commenté la réponse de
    la vraie valeur c'est Vagner et il appartient pas au club

• The Woice
    a répondu
    Comment poser des fondations si, en fin de saison, on brade le moindre joueur avec un peu de valeur marchande pour éviter la rétrogradation administrative...
    Ça parfait quand-même difficile.

Laisser un commentaire:

• jello b
    a répondu
    J'ai du mal à croire à une place de barragiste en fin de saison, même la cinquième, surtout sans Vagner pendant encore un bon moment, face à des Clermont ou Le Havre qui ont plus d'atouts offensifs que nous, on est solides et on ne lâche rien mais faibles techniquement et légers offensivement.
    Qui plus est même en cas de cinquième place je vois mal comment on pourrait sortir gagnants du marathon des barrages.
    Je crois davantage que cette saison peut poser les fondations d'un nouveau départ si on garde une ossature et qu'on réussi à amener des améliorations techniques et offensives l'an prochain, le truc c'est que ça dépend grandement de notre situation financière à l'issue de la saison et que les déclarations de JMR ou les rumeurs entendues ici ou là me laissent assez perplexe et pessimiste sur la question.

Edit : et j'oubliais : on pourrait perdre Valette qui fait bien le job cette saison pour des raisons extra sportives.
    Dernière modification par jello b, 12 janvier 2020, 11h38.

Laisser un commentaire:

• The Woice
    a répondu
    L'appétit venant en mangeant, un mois de janvier réussi peut affirmer nos ambitions...

Laisser un commentaire:

• Djos
    a répondu
    Nous voila a 30 points , 13 de mieux que le 18em - le maintien sent bon , ca fait plaisir de le dire/penser des debut Janvier .

De l'autres cote , on est dans une bonne dynamique , 7em , toujours a 3 points du playoff , mais je continue a penser que l'ensemble est trop limite , pour jouer la montee cette annee !

Vu votre situation financiere , je ne vois pas l'effectif se renforcer en Janvier et Vagner n'est pas pret de revenir !

Et puis si en plus Gueye et Rocha sont blesses .....

Bref , prenons les matchs , un par un , et peut etre sur un mal-entendu ....

A noter que cette annee les 1/16 de la Coupe se jouent en week end , ce qui ne penalise pas ceux qui la jouent ! A noter que les pensionaires de L2 qui n'ont pas atteint les 1/32 , ont un mois de Jnvier bien creux .....

Laisser un commentaire:

• Djos
    a répondu
    Envoyé par Djos Voir le message
    Des raisons de croire a quoi ?
    - A la montee
    - Au maintien
    - Au play off
    - Au pere Noel ?

J'avoue que nos derniers matchs ne nous aide pas vraiment a savoir quel notre veritable objectif !

Etant plus pres de la ligne rouge que des play offs , on peut d'abord parler de maintien !
    On a une attaque de cancres et je ne veux et je ne veux pas imaginer ce qui se passerait si Vagner avait un quelconque pepin !

Pour decider si on peut commencer a croire au Pere Noel , negocions les 4 derniers matchs avant la treve !
    -4 points , ca serait la suite d'un statu quo qui nous fait lentement couler ...
    - Moins de 4 points et c'est la sirene d'alarme
    - 4 a 6 points , ca serait un reveil salutaire
    - 6 a 8 points ca serait l'espoir de jouer le haut du tableau
    - plus de 8 points , dans l'etat actuel , ca serait de la science fiction

A suivre...
    Bon , ben nous voila avec 6 points sur 9 , et il nous reste un match jusqu'a la treve !
    A noter , qu'on a aussi evité le piege en Coupe .

En regardant le classement on voit :

- les 2 premiers sont deja loin (11 et 13 points) - vu leurs effectifs , ils sont bien partis pour monter , et en tout cas , on ne les reprendra pas !
    - le play off est a 3 points - meme si au moins 9 equipes peuvent le jouer , on est encore dans la course grace a la fin de notre serie de nuls !
    - la ligne rouge est a 9 points - vu que le championnat est plutot equilibré , le maintien/barrage devrait de jouer a 40 points . Avec nos 26 points , on a quand meme une bonne marge pour eviter le cauchemar ....

La question de se renforcer au Mercato se pose ....mais vu la situation , a mon avis , personne ne viendra nous renforcer et remplacer Vagner .
    La montée directe est impossible ,atteindre le play off est jouable mais quelle est la probabilite de monter , quand on est 9em , et qu'il faudra battre 2 equipes de L2 puis le 18em de l1 ? Entre 1 et 5 %

En plus , on n'a pas d'argent donc .....

Bref , on appelera cela une "saison de transition" - esperons juste assurer le maintien au plus vite , pour eviter de souffrir en Avril et Mai

Juste une petite remarque sur le penalty de Bassi : je dirais que la bonne nouvelle pour le prochain gardien qui devra essayer d'arreter un peno de Nancy , sera si c'est Bassi qui vient le tirer !
    Bassi doit comprendre , qu'il faut viser les coins et tirer fort ! On apprend ca en poussin .....

Quand Vagner n'est pas la , on a un gros probleme avec les penos : Bassi , Ndoh et Dembele les ratent

Laisser un commentaire:

• Djos
    a répondu
    Envoyé par Djos Voir le message
    Des raisons de croire a quoi ?
    - A la montee
    - Au maintien
    - Au play off
    - Au pere Noel ?

J'avoue que nos derniers matchs ne nous aide pas vraiment a savoir quel notre veritable objectif !

Etant plus pres de la ligne rouge que des play offs , on peut d'abord parler de maintien !
    On a une attaque de cancres et je ne veux et je ne veux pas imaginer ce qui se passerait si Vagner avait un quelconque pepin !

Pour decider si on peut commencer a croire au Pere Noel , negocions les 4 derniers matchs avant la treve !
    -4 points , ca serait la suite d'un statu quo qui nous fait lentement couler ...
    - Moins de 4 points et c'est la sirene d'alarme
    - 4 a 6 points , ca serait un reveil salutaire
    - 6 a 8 points ca serait l'espoir de jouer le haut du tableau
    - plus de 8 points , dans l'etat actuel , ca serait de la science fiction

A suivre...

Au niveau comptable , on en est a 3 points en 2 match , donc pas (encore) un drame malgre la défaite hier .

L'Est d'hier rappelait que notre derniere victoire a l'exterieur date du dernier match .....a Caen !
    Le probleme c'est que lors de ce fameux match , sans Vagner en debut de match , on etait tres faiblard et que le but fut le resultat d'une action Vagner-Gueye .
    Bref , quand on rencontre une equipe de Caen ravigoree par Dupraz , sans la paire Vagner-Gueye , aucune chance de faire un resultat !

Si on veut positiver , on se dire que Gueye va revenir ....mais ca serait se cacher la triste verité : sans Vagner on ne ressemble a rien au niveau offensif !
    Deja avec Vagner , l'animation etait "passable" , car une animation offensive , ca ne peut pas etre un seul joueur qui fait tout !
    Platini au milieu d'une bande de tocards n'aurait rien fait , ni a Nancy , ni a Sainte , ni a la Juve , ni en EDF !

Maintenant , on passe d'une situation "passable" dans la construction offensive .....au néant !
    Je vais dire quelque chose que j'ai dit a des potes a propos de Lyon a St Petersbourg et Sainte contre la Gantoise : on aurait joué jusqu'a demain soir , qu'on aurait jamais marqué de buts !
    Finir le match avec 4 joueurs offensifs , c'est une bonne intention mais :
    - Bassi est en mode transparence (aucune bonne ouverure , mauvais CPA , pas de gnaque , aucune inspiration )
    - Dembelé est trop juste techniquement - en L2 , un controle ne peut se faire sur 3 metres
    - Ndoh est un fantome ....sauf qu'un fantome ne serrait pas hors jeu !
    - Cissokho ? Autant jouer a 10 !

On parlait d'un supplement d'ame , pour "remplacer" Vagner , ce fut l'effet inverse ....et ce n'est pas une surprise !
    Rappelez vous les debuts de matchs en Coupe de la Ligue (et Belfort en coupe de France) sans Vagner ! C'etait une horreur totale , une bouillie , du houra football , ....un ballon jamais sous notre maitrise .

Dans cette situation , il ne nous reste plus qu'a croire au maintien ...ou au Pere Noel !

Le Pere Noel ? Il nous faut d'urgence un joker (au moins) !
    Je ne sais pas si la blessure de Vagner , nous permet d'economiser quelque chose , mais , meme dans une situation financiere complexe , jouer sans meneur de jeu/dynamiteur pendant 4 bons mois , c'est du suicide !!!
    On a peut etre les joueurs pour faire du pressing , bien cadriller le terrain , defendre efficacement ....mais si on a personne pour faire quelque chose vers l'avant , c'est sans issue !

Le bon coté de la purge d'hier , c'est que Roussier , JR et Garcia ont deja compris qu'avec ce groupe la , c'est mission impossible !

Laisser un commentaire:

Chargement...
X