Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les raisons d'y croire !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour descendre directement, c'est à dire finir 19ème, il faudrait que tous nos adversaires gagnent tous leurs matchs pendant qu'on perd les nôtres, c'est quand même peu probable.
    Au pire ce sera les barrages, mais je pense qu'il y a quand même moyen de grapiller 1 ou 2 pts qui nous sauverait, ne serait-ce que contre Béziers ! Ou alors on mérite vraiment pas de rester en L2...

Commentaire

• ChardonArdent
      ChardonArdent commenté
      Modifier le commentaire
      C'est bien ce que je dis, tous les adversaires doivent faire mieux que nous, dont Béziers, pour ne pas qu'on finisse à la 19ème place (ou alors je suis vraiment nul en math ).
      Dernière modification par ChardonArdent, 04 mai 2019, 13h14.

• jello b
      jello b commenté
      Modifier le commentaire
      Non, ce que tu dis c'est qu'il faudrait que " tous nos adversaires gagnent tous leurs matchs pendant qu'on perd les nôtres " et ce n'est pas le cas puisque tous nos adversaires ne doivent pas gagner tous leurs matchs pendant qu'on perd les nôtres, seul Béziers est dans ce cas.

• ASNLLLLL
      ASNLLLLL commenté
      Modifier le commentaire
      Faux et archi faux chardon. Si Beziers gagnent ses 2 matchs et les autres 1 seul, on est charrette si on perd contre les messois...

• Perso si tout doit se jouer sur le dernier match à Béziers j'ai les pires craintes car sur ce genre de match ce n'est pas forcement le "meilleur" qui gagne mais l'envie et l'implication y font beaucoup, sachant qu'en plus on a pas mal de joueurs en prêt ou en fin de contrat.
    Et je suis d'accord avec ceux qui disent que Metz ne nous fera aucun cadeau, ça me semble même être une évidence, si on veut des points contre eux il va falloir aller les chercher.
    On a vraiment fait un bon match à Troyes qui est la meilleure équipe de L2 sur les matchs retour et on aurait pu (du) gagner mais on se retrouve en grand danger, parce que sincèrement j'espère qu'Orléans jouera le jeu mais il est évident qu'ils n'ont pas grand chose à gagner dans ce match contre Béziers qui lui jouera sa place en L2.
    Dernière modification par jello b, 04 mai 2019, 11h34.
    Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
    My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
    Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• ChardonArdent
      ChardonArdent commenté
      Modifier le commentaire
      Orléans m'a l'air d'être en vacances anticipées...

• nancy54200
      nancy54200 commenté
      Modifier le commentaire
      Ils ont égalisé contre Ajaccio. Mais l'arbitre n'avait pas mis ses lunettes et a refusé ce but....
      Orléans jouera à domicile par respect pour le public ils vont jouer le jeu

• ASNLLLLL
      ASNLLLLL commenté
      Modifier le commentaire
      Arrêtons avec jouer le jeu ou pas. Ils ont joué chez-nous et ont marqué un but valable refusé on sait pas pk..... Et pareil en Corse !!! Ils vont jouer un match comme des pros qu'ils..... après..... on se maintient pas avec 39 pts, dc a ns d'aller chercher le ou les 2 ou 3 pts manquants..... et si c'est les barrages, et bien y'a 3 mois j'aurai signé !!

• Une victoire contre les Messois serait doublement bienvenue !!!
    C'est reparti pour un tour ?!?!

Commentaire

• Béziers, les Ajaccio, Sochaux, ont est dans une total incertitude, ce qui promets dans tout les cas deux journées bien stressantes , mais j'y crois, on est toujours maitre de notre destin, au vue de la deuxieme partie du championnat on ne peut pas descendre (barrage inclus) c'est pas possible, allez Nancy.
      Dernière modification par René Gat, 04 mai 2019, 14h06.

Commentaire

• stamesien
        stamesien commenté
        Modifier le commentaire
        il suffit de gagner les deux matchs et on est sauvés
        aux joueurs de se dépouiller pour cela

• VOLTAIREDERIEN
        VOLTAIREDERIEN commenté
        Modifier le commentaire
        René Gat : Au contraire, dans le football, tout est possible.., comme la réussite improbable de Fortuné, le bien nommé, sur le but de Troyes à la 93iéme.... comme être incapable de marquer un seul but en 7 rencontres.

Comme aussi de voir disparaitre des clubs, historique du football, Sedan, Rouen FC, par exemple... de voir descendre des clubs au niveau le plus bas comme Strasbourg, Bastia..........

Si, si, tout est possible............
        Dernière modification par VOLTAIREDERIEN, 04 mai 2019, 16h01.

• Envoyé par René Gat Voir le message
      Béziers, les Ajaccio, Sochaux, ont est dans une total incertitude, ce qui promets dans tout les cas deux journées bien stressantes , mais j'y crois, on est toujours maitre de notre destin, au vue de la deuxieme partie du championnat on ne peut pas descendre (barrage inclus) c'est pas possible, allez Nancy.
      Metz ,starsbourg ,bastia disaient la méme chose ,bien sur que nous pouvons nous retrouver en national on y travaille bien depuis 2 ans!

Commentaire

• Envoyé par cocokim Voir le message

Metz ,starsbourg ,bastia disaient la méme chose ,bien sur que nous pouvons nous retrouver en national on y travaille bien depuis 2 ans!
        La dessus on est d'accord . Si par malheur on descend on ne pourra pas dire non plus que ce n'est pas mérité vu la merde qu'à fait le club depuis 2 ans.... Enfin je dirais dépuid 3 ans car on a très mal préparé notre montée en 2015....
        Depusi la trêve on relève la tête. Mais pas sur que ça soit suffisant

Commentaire

• En terme de nombre de points, je pense que 41 peuvent être justes et que 42 assureraient le coup

Mais une approche plus simple consiste à regarder notre écart avec Sochaux et Béziers. Comme l'on a une différence de buts favorable sur eux, il faudrait que dans une semaine, on ait au moins 3 points d'avance sur chacun d'eux pour être un peu plus serein. Ce qui veut dire remplir 2 conditions vendredi prochain :

i) prendre au moins un point contre Metz (condition suffisante pour avoir au moins +3 sur Béziers, quel que soit leur résultat)
          ii) faire un meilleur résultat contre contre Metz que Sochaux à Lorient (on gagne et pas eux, ou on fait nul et ils perdent)

Commentaire

• A mon avis (et cela n'engage que moi) et en tenant compte du classement et des autres matchs à jouer, je pense qu'il nous manque un point pour le maintien.

Commentaire

• ChardonArdent
              ChardonArdent commenté
              Modifier le commentaire
              Oui un point suffirait sûrement grâce à notre diff de buts... on verra bien !

• ASNLLLLL
              ASNLLLLL commenté
              Modifier le commentaire
              Je valide et on l'avait..... sans ce coup franc imaginaire !!! Et tirer de façon plus qu'improbable......

• nancy54200
              nancy54200 commenté
              Modifier le commentaire
              On l'avait surtout si assembe serait resté attentif judsu'1u bout .... L'arbitre n'a pas accordé non plus un coup franc plein axe au 20m... C'était un coup franc lointain quand même

• Les raisons d'y croire.. difficile enfin pour le moment nous sommes devant 5 équipes mais jusqu'à quand ?

Commentaire

• Lens a gagné super nouvelle du coup lorient et Lens sont à la lutte pour les barrages. Lens ira à Ajaccio et Troyes reçoit Ajaccio pour dernier match. Je sais que notre destin est dans nos pieds mais si on pouvait envoyer les corses en national....

Commentaire

• Essayons de positiver !
                C'est plus facile le Samedi soir ...que la veille des matchs !

Et puis , finalement la journee d'hier aurait pu etre beaucoup cataclysmique :
                - notre defaite etait previsible , meme si on n'aurait jamais du perdre ! C'est ce qui se passe quand tu joues une equipe "qui marche sur l'eau " comme le Barca !
                - En ce qui concerne Orleans et Le Havre , il s'est malheuresement passé ce que je prevoyais : des equipes qui ne jouent plus le play-off ...
                - En ce qui concerne Beziers , c'est une demi mauvaise nouvelle : en perdant , Brest reste sous la menace de Troyes qui peut encore jouer la montée , et donc qui devrait peut etre tout donner contre ACA !
                - Metz qui balaie VA , c'est bien car VA reste a 39 points et Metz est Champion et viendra "en touriste" a Picot , enfin peut etre
                - Chateautoux qui bat Auxerre , c'est une tres bonne nouvelle
                - Lens qui bat Clermont , c'est bien car Lens devra gagner a Ajaccio
                - Et le Red Star qui gagne a Chocho , c'est vraiment la meilleure nouvelle de la semaine - presque un miracle !

On passe donc de 5 a 9 % de risques de descendre ou de jouer les barrages mais ca aurait pu etre bien pire !

Et maintenant ?
                Pour positiver , je me dis que 40 points ne pourraient ne pas suffire (un nul hier les aurait peut etre endormi ) et donc nos gars savent ce qui leur reste a faire Vendredi : gagner !

Et puis je me suis rappelé d'un evenement "interessant :
                Le 3 mars 1992 , Nancy recoit Metz : Nancy est en grande difficulte (derniere il me semble ) et Metz est tranquille .
                A priori , Nancy ne tiendra pas le coup mais en coulisse , on parle d'un transfert de Zitelli de Nancy a Metz
                Nancy l'emporte 1-0 et Zitelli rejoindra Metz la saison suivante .....
                On leur vend Bassi ?

En attendant , Si Niort (qui sort du coma ces derniers temps) pouvait ne pas perdre contre Brest et Troyes gagnait ca laisserait Troyes competitive contre ACA
                A part ca , Chateauroux , Grenoble , Lorient , Lens et Le Havre sont nos allies ....
                .....mais si on pouvait faire le boulot par nous meme sur un beau derby , ca serait formidable ....
                1. FC Metz 78 36 37
                2. Brest 71 36 27
                3. Troyes 67 36 21
                4. Paris FC 59 36 12
                5. Lorient 58 35 9
                6. Lens 57 36 16
                7. Le Havre 54 36 7
                8. Orléans 51 36 1
                9. Grenoble 49 36 -2
                10. Clermont 47 36 9
                11. Châteauroux 44 36 -6
                12. Niort 43 35 -5
                13. Auxerre 39 36 -2
                14. Valenciennes 39 36 -10
                15. Nancy 39 36 -12
                16. AC Ajaccio 39 36 -14
                17. GFC Ajaccio 39 36 -22
                18. Sochaux 37 36 -18
                19. Béziers 34 36 -20
                20. Red Star 30 36 -28
                -

Commentaire

• Le point positif est qu'il y a quelques mois, nous aurions tous signés et pleurés de joie pour un tel classement à 2 journées de la fin.

Commentaire

• Envoyé par Djos Voir le message
                    Metz est Champion et viendra "en touriste" a Picot
                    Désolé, mais il n'y a que notre ami JR pour penser et affirmer, je cite, qu'un derby est un match comme les autres !

Champion ou pas, Metz viendra à Picot pour gagner !

1) Parce qu'il n'y a aucune amitié entre les 2 clubs (ceux qui espèrent un "match nul arrangé" se trompent), au delà de la haine réciproque des supporters. Metz porte encore la honte d'avoir gouté au National, alors s'il peut partager cette honte avec Nancy, il ne va pas s'en priver

2) Metz n'a pas digéré le 4-0 du 30/11/2016

3) Si Hognon le traitre peut nous la mettre profond...

4) On l'a vu à Troyes, même en réalisant un bon match face à une équipe qui n'était pas dans un grand jour, au final on le perd ! Vu la supériorité des messins et leur efficacité offensive, je me dis que même en jouant en tongues et en étant déjà en vacances dans leur tête, ils restent favoris pour remporter le derby

Commentaire

• Djos
                      Djos commenté
                      Modifier le commentaire
                      Si on leur fait une haie d'honneur , ca peut aider ?
                      Dernière modification par Djos, 06 mai 2019, 20h34.

• Acide Sulfurique
                      Acide Sulfurique commenté
                      Modifier le commentaire
                      La question a été posée à JM Roussier, et il a répondu NON. Ouf ! ;-)

• Envoyé par Rhadamanthe Voir le message
                    Le point positif est qu'il y a quelques mois, nous aurions tous signés et pleurés de joie pour un tel classement à 2 journées de la fin.
                    C'est clair.
                    On a les boules de risquer encore la descente directe ou les barrages maintenant mais si on nous avais prédit ce classement à deux journées de la fin il y a quelques mois je pense qu'on aurait tous (ou quasiment) signé.
                    Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
                    My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
                    Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Voila , on y est (presque )

A nous de faire le boulot contre Metz , pas notre adversaire favori .....
                      Sinon esperons l'aide de Lens , de Niort (pour que Troyes soit concerne par la derniere journee ), Troyes , Chateauroux , Grenoble , Lorient , Orleans et Le Havre

Sur qui peut on compter ? Difficile a dire ! Meme Lens et Lorient , qui ont beaucoup a jouer/perdre ne sony pas "la securite sociale " !

C'est le moment de montrer qu'on a une vraie equipe , de la gnaque , de l'agressivte , de la volonte , de la concentration ,.....

Allez Nancy !!!!!!!

Commentaire

Chargement...
                      X