Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les raisons d'y croire !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'équipe a monté son niveau de jeu depuis plusieurs semaines. Cela reste toujours assez faible techniquement mais suffisant pour se sauver en Ligue 2. Il faut gagner contre Metz afin de garder votre survie entre nos mains. L'aide des autres clubs ne pourra qu'être bénéfique pour nous mais ne comptons pas dessus ! J'espère voir une équipe agressive et volontaire ce week-end !

Commentaire

• stamesien
      stamesien commenté
      Modifier le commentaire
      nous le souhaitons tous ce serait triste d’échouer si prés du but

• Brett Sinclair
      Brett Sinclair commenté
      Modifier le commentaire
      faible techniquement? Parfois brouillon ou parfois en manque de réalisme, mais niveau technique, ça fait combien d'années qu'on a pas joué comme ça?

• sophie56
      sophie56 commenté
      Modifier le commentaire
      Oui voilà, brouillon est plus approprié

• plus besoin de chercher les raisons d'y croire, le maintien est acquis. quand on regarde les chiffres d'un peu plus près, on voit que l'on fait :

- 9ème du championnat entre la 8ème et la 37eme journée (c'est à dire en l'excluant que les 7 premières journées cataclysmiques, 0 point/0 but)
    https://www.lfp.fr/ligue2/classement...ee2=37&cat=Gen

- 6ème du championnat entre la 13eme et la 37eme journée, soit la période avec Perrin comme coach
    https://www.lfp.fr/ligue2/classement...ee2=37&cat=Gen

maintenant place au grand ménage et au fait de tourner la page de la bonne grosse douzaine de joueurs qui ne nous servent à rien.

Commentaire

• Ben voila , c'est fait !

Merci a Lolo54 pour ces statistiques édifiantes qui montrent bien notre bon parcours ....apres un depart catastrophique !
      Je rajouterais juste que si le championnat avait commencé a la 20 eme journee ( apres la treve ) , on serait 5em (juste derriere Metz , Paris FC , Brest) , d'un classement dominé par Troyes ....que nous avons malmené la semaine derniere au stade de l'Aube !
      Je voudrais rajouter qu'en effet Perrin a fait un boulot formidable mais je pense que Roussier a eu un role preponderant dans cette reussite : il a reussi a convaincre JR de mettre la main a la poche : sans cela , a mon avis , Perrin ne serait d'ailleurs pas resté (a mon avis ).

Je vais donc continuer de mener le sujet "les raisons d'y croire" avec de nouveaux objectifs .

Tout d'abord a "court" terme : on peut encore finit 12 em - ca serait quand meme incroyable , vu que la descente etait presque actée .
      Pour cela , il faut gagner a Beziers et esperer qu'Auxerre batte VA ( pas impossible , surtout que l'AJA n' a pas encore assuré son maintien ) et que Niort tombe a domicile contre le Red Star ( Niort est 20 em sur les matchs retour )
      Gagner a Beziers ne sera pas une synecure car ils peuvent encore atteindre les barrges : une victoire d'un but avec une defaite d'un but de Chocho et ils prennent la 18eme place !
      Pourquoi c'est important ? Car le classement influence les recettes , et chaque Euro est important pour nos finances .
      En plus du classement , les matchs televisés/decalés rapportent pas mal ....,mais vu nos performances , on a pratiquement jamais eté a l'affiche !
      Donc finir 12em serait beaucoup mieux que 15em ou 16 em ( en case de defaite )

A moyen terme , il faut savoir avec quoi/qui on repart la saison prochaine .
      Si on pouvait compter sur notre effectif et staff d'aujourd'hui , je serais presque optimiste ....
      .....mais :
      - les joueurs pretés au mercato , sont chez nous en pret (sans option d'achat )
      - il suffit de voir la liste des joueurs qui n'etaient pas sur la feuille de match avec la mention "choix de l'entraineur " pour comprendre la quantite de joueurs qu'il faut "degager" ( certains sont en fin de contrat , mais pas tous , loin de la )
      - Perrin , a priori , ne va pas rester ....
      -JR continue a ouloir vendre , d'ou le flou total qui a accompagné l'été dernier en engendré ce mercato catastrophique

La saison prochaine va se jouer a partir d'aujord'hui jusqu'a debut Juillet .
      Si nos recruteurs et staff partent en vacances Samedi prochain pour 3-4 semaines , preparez vous a soufrir la saison prochaine comme la saison derniere et celle ci !

A long terme , et je n'ose a peine en parler , il faudrait pereniser le club en L1
      Le probleme c'est que le foot aujourd'hui n'a plus rien a voir avec le foot du 20em siecle
      Ce n'est pas un hasard si des equipes comme Sochaux ou Auxerre qui etaient au top , sont au bord du gouffre .
      Aujourd'hui ,pour etre en haut de l'affiche , il faut etre une grande ville , avoir un grand stade , un gros potentiel public , un Nom pour les sponsors .....
      ....et les autres jouent le maintien et leur survie chaque annee !
      Cependant , ca serait deja pas mal de pouvoir reparler de montée dans un futur pas trop eloigné.....

Commentaire

• Au final, si on avait perdu face à Metz, on se serait quand même maintenu avec 39 pts et une meilleure DDB.

Le match du maintien était donc face à Ajaccio.
        Oué gros, on est champion du monde nous.

Commentaire

• prendre l'exemple de Metz qui par expérience de la ligue 2 a su faire immédiatement une équipe très complétive pour remonter rapidement et trouver les bons ingrédients ! a Nancy quand on est redescendu on a fait tout le contraire …..après c'était peut être une question de moyens ? mais aussi une question de compétence ! le budget de Nancy n'était pas si mauvais par rapport a Metz quand il ont descendu ! a Metz le recrutement et bien meilleur et plus ciblés par un ensemble de joueurs technique, expérimenté, athlétique, la majorité avec des gabarits hors norme , indispensable dans le dur combat de la ligue 2 ! des jeunes talent déniché dans le continent africain ! voila ce qu'il faudrait a Nancy !

Commentaire

• Jobouk
            Jobouk commenté
            Modifier le commentaire
            C est leur partenariat avec l école Au Sénégal je crois.
            C est un bon coup de leur part, il faut le reconnaître. Même JR l a admis

• VOLTAIREDERIEN
            VOLTAIREDERIEN commenté
            Modifier le commentaire
            Sacré JR, il peut bien l'admettre..........Jusqu'en 2003, Génération Foot Sénégal était lié par contrat à l'ASNL.

L'ASNL ne prolongeant pas le partenariat avec l'académie. Le FCM a pris la suite. Et on en voit les résultats.

Décidément, dans ce club, nous n'avons que des "visionnaires"... Ceci explique cela.....
            Dernière modification par VOLTAIREDERIEN, 19 mai 2019, 16h43.

• De l'espoir : Les U19 viennent de battre Amnéville 3-0

Commentaire

• Envoyé par Tacybul Voir le message
            De l'espoir : Les U19 viennent de battre Amnéville 3-0
            Je n'arrive pas à trouver le résultat entre Fleury et Le Piy

Commentaire

• Victoire du Puy 3-1. Les U19 descendent en R1.

Commentaire

• Envoyé par Djos Voir le message
                Essayons de positiver !
                C'est plus facile le Samedi soir ...que la veille des matchs !

Et puis , finalement la journee d'hier aurait pu etre beaucoup cataclysmique :
                - notre defaite etait previsible , meme si on n'aurait jamais du perdre ! C'est ce qui se passe quand tu joues une equipe "qui marche sur l'eau " comme le Barca !
                - En ce qui concerne Orleans et Le Havre , il s'est malheuresement passé ce que je prevoyais : des equipes qui ne jouent plus le play-off ...
                - En ce qui concerne Beziers , c'est une demi mauvaise nouvelle : en perdant , Brest reste sous la menace de Troyes qui peut encore jouer la montée , et donc qui devrait peut etre tout donner contre ACA !
                - Metz qui balaie VA , c'est bien car VA reste a 39 points et Metz est Champion et viendra "en touriste" a Picot , enfin peut etre
                - Chateautoux qui bat Auxerre , c'est une tres bonne nouvelle
                - Lens qui bat Clermont , c'est bien car Lens devra gagner a Ajaccio
                - Et le Red Star qui gagne a Chocho , c'est vraiment la meilleure nouvelle de la semaine - presque un miracle !

On passe donc de 5 a 9 % de risques de descendre ou de jouer les barrages mais ca aurait pu etre bien pire !

Et maintenant ?
                Pour positiver , je me dis que 40 points ne pourraient ne pas suffire (un nul hier les aurait peut etre endormi ) et donc nos gars savent ce qui leur reste a faire Vendredi : gagner !

Et puis je me suis rappelé d'un evenement "interessant :
                Le 3 mars 1992 , Nancy recoit Metz : Nancy est en grande difficulte (derniere il me semble ) et Metz est tranquille .
                A priori , Nancy ne tiendra pas le coup mais en coulisse , on parle d'un transfert de Zitelli de Nancy a Metz
                Nancy l'emporte 1-0 et Zitelli rejoindra Metz la saison suivante .....
                On leur vend Bassi ?

En attendant , Si Niort (qui sort du coma ces derniers temps) pouvait ne pas perdre contre Brest et Troyes gagnait ca laisserait Troyes competitive contre ACA
                A part ca , Chateauroux , Grenoble , Lorient , Lens et Le Havre sont nos allies ....
                .....mais si on pouvait faire le boulot par nous meme sur un beau derby , ca serait formidable ....

-
                Qu'est ce que je vous avais dit ?

Commentaire

• Bon, 8 pts en 7 journées c'est pas top top ...

Mais ça fait 8 pts de plus que la saison dernière !!

Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• Ciss à la place de Muratori ça fera 1 but en moins par match, Lefebvre est enfin intégré au milieu de terrain, Akichi revient, Gueye pas terrible dans le jeu pour le moment mais commence à marquer, Vagner n’a pas été bon depuis 3 matches mais pourra être que meilleur, Valette ne fait plus de boulettes, on a 3 rocs en défense centrale et on a désormais un milieu offensif (Bassi), que des motifs d’espoir !
                    IL N'Y A QUE SOCHAUX POUR _ _ _ _ _ LES MESSINS !

Commentaire

• Roessen
                      Roessen commenté
                      Modifier le commentaire
                      Et Lefebvre qui arrive à 100 %...

• La deuxième mi temps léthargique et les erreurs grossières de la première m'ont bien gonflé, mais une fois le soufflé retombé, si on analyse après ce premier quart de championnat, on est pas mal du tout. On ne perd plus, on produit du jeu à domicile et on ramène un point d'un déplacement chez un "gros" malgré compo, justesse technique et gniaque défaillantes.

On peut accrocher les barrages.

Si on ne perd pas Bassi en janvier, si Vagner ne boude pas, si…..

Commentaire

• Pour moi c'est insuffisant. Alors certes on a refait notre effectif à 70% , donc on manque d'automatismes mais je pense qu'on avait les moyens de tranformer certains nuls en victoires en etant plus adroits ou propres dans nos choix.

Le match de ce soir me fait penser qu'on va se contenter de peu et jouer un petit maintien tranquille, ça peut être suffisant pour certains mais pour moi l'ASNL en ligue 2 doit toujours viser le plus haut possible. Jouer petit bras comme ce soir, non

On ne jouera pas le titre mais essayons au moins de forcer le destin avec enthousiaste pour viser au moins la 5e place.
                      Oué gros, on est champion du monde nous.

Commentaire

• stamesien
                        stamesien commenté
                        Modifier le commentaire
                        on a l'effectif pour etre au milieu de classement
                        point

• On vient de faire un bon match nul chez le cinquième de Ligue 2, qui n'est que trois points devant nous et en ayant réussi à revenir au score. Je ne trouve pas que l'équipe ait joué petit bras hier soir, simplement les 2 équipes ont exercé un gros pressing pendant toute la rencontre et on sentait à la fin que physiquement, c'était difficile.
                      D'ailleurs, Garcia a fait rentrer 3 offensifs. Alors, certes, c'était du poste pour poste mais il n'a pas essayé de verrouiller en deuxième mi-temps. Je pense honnêtement qu'on va continuer à monter en puissance au fil des matchs et on devrait se mêler à la lutte pour les 5 premières places.

Commentaire

• Lloyd
                        Lloyd commenté
                        Modifier le commentaire
                        Je suis pas du tout d'accord. On a passé notre 2e mi-temps à attendre dans notre camp. Les changements ont été faits pour se contenter de jouer en contre uniquement. En sortant Bassi tu ne tient plus le ballon.

Pour moi c'est jouer petit bras et se contenter de peu. C'est frustrant par rapport au match précédent qui avait été très satisfaisant.

• Juuu54
                        Juuu54 commenté
                        Modifier le commentaire
                        Lloyd il faut pas oublier la qualité de l’adversaire, Clermont c’était quand même un niveau au dessus de Chambly

• tout est ouvert pour le moment, on est calé au milieu de tableau, à voir si on va basculer vers les premières places ou au contraire s'enfoncer et se rapprocher du bas de tableau. Pour le moment nous ne sommes pas loin ni de l'un ni de l'autre!

Commentaire

Chargement...
                      X