Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les raisons d'y croire !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• En effet , les 2 prochains matchs donneront le ton :
    - moins de 2 points , et on jouera le ventre mou
    - 2 points , statu quo , a suivre
    - 3 points , interessant , le championnat est encore long
    - 4 points : y a moyen de moyenner ...
    - 6 points : carrement dans le coup

Commentaire

• En tout cas, un topic qui ne remonte pas, c'est "On va tous mourir". Tant mieux, ça change des 3 dernières saisons.

Commentaire

• Jobouk
        Jobouk commenté
        Modifier le commentaire
        Et c'est bien dommage moi je trouve....

• Il y a plein de problèmes, la finition en est un gros. Le manque de point est déjà problématique ( Bien que rattrapable ). Le nombre de match nul est bien trop important pour espérer quoi que ce soit. Bref tout n'est pas rose. MAIS, je suis vraiment confiant pour la suite de la saison et je trouve qu'il y a vraiment de quoi être optimiste.

Il y a certains éléments assez tangibles. Nous sommes 3ème a domicile, avec une vraie montée en puissance ces derniers temps et n'avons qu'une défaite a l'extérieur cette saison. Toutes compétitions, nous n'avons été défait seulement 1 fois. Nous sommes incontestablement une équipe dure a battre. Je ne sais pas d'ou sort cette statistique mais l'entraineur Lensois a insisté sur le fait que Nancy était l'équipe qui gagnait le plus de duel tant au sol qu'aérien. Physiquement comme athlétiquement c'est un énorme changement par rapport aux autres années, l'équipe envoie du bois ! C'est incontestable je pense.

Une moyenne de 12 tirs par match domicile-extérieur c'est quand même pas mal. Les 3 derniers matchs a domicile, c'est 21, 18 et 17 frappes. Il y a une vraie progression dans le jeu. Il faut se rendre compte du match contre Lens, vraiment ! En faisant abstraction du résultat. Une saison est longue et si nous reproduisons de telles performances, on va forcement décoller ! Pour moi nous avons sous-coté notre match contre le 2ème de ligue 2 !

Globalement je vous pose cette question : Qui vous a impressionné et qui trouvez-vous vraiment supérieur a nous dans cette ligue 2 ? J'accorde aisément Lorient bien que certains mettront en doute cette certitude. Mais après ... Je regarde le match VA-HAC en ce moment et désolé mais c'est au mieux de notre niveau. Beaucoup d'adversaires nous ont fait pitié cette saison.. Rappelons nous le match contre LeMans a 9 contre 11.

Enfin globalement la qualité du groupe me semble, hormis le post de numéro 9, être vraiment interessante. On va dire un match en 4-3-3, le banc ressemble a ça... Bertrand, Cissoko, ElKaoutari, Nery, Muratori, Tout les posts sont doublés ou presque.

Alors je me doute que ce message va paraitre utopique, voire a coté de la plaque mais c'est vraiment mon ressenti. L'équipe ne gagne pas donc n'atteint pas la finalité, mais la statistique d'une défaite en 12 matchs ne doit pas être balayé d'une main. Vue les derniers matchs, le jeu proposé et comparé aux autres concurrents, je vous le dis je vous l'annonce, l'ASNL jouera les barrages cette saison. Je ne veux pas, ne peux pas croire qu'on va finir a une pauvre 10ème place sachant ce qu'on voit ces dernières semaines. Nous sommes a 5 points du 2ème, il reste plus de 2/3 du championnat.Je suis confiant, je crois en une fin joyeuse en cette fin de saison.
      Dernière modification par Snow, 28 octobre 2019, 23h41.

Commentaire

• Rouge et Blanc
        Rouge et Blanc commenté
        Modifier le commentaire
        C'est tout le mal que l'on souhaite à notre club de coeur !

• Olio
        Olio commenté
        Modifier le commentaire
        Bien d'accord avec toi, on est à des années lumière du football proposé depuis 3 ans.
        Là on voit du jeu, des occasions, une défense solide, un gardien qui rassure, des postes doublés.
        Certes, tout n'est pas parfait mais on peut vraiment croire que la suite de saison sera porteuse d'espoirs.
        Le seul point noir, le poste d'attaquant axial victime du syndrome des numéros 9 aux pieds carrés.

• Comme d'ab, pas tout à fait d'accord mais un peu qd meme

- on enchaine des matchs nuls, certes, MAIS on est à 5 pts du 2e fin octobre, c'est rien 5pts à 7 mois de la fin. et 2 petits points au dessus y'a le leader...Dans un championnat l'important c'est la différence de points avec ton objectif
      - ok faut gagner pour rattraper les points, ça va venir. Je sais pas vous mais j'ai vu une sacrée progression dans le jeu, le physique et l'agressivité (positive) par rapport au 1er match contre orléans ou l'équipe montrait un gros potentiel. Là qq semaines après ça confirme
      - Les joueurs ne se connaissaient pas il y a qq mois...
      - Et si on ne monte pas cette année??? et si cette année était faite pour consolider une équipe, un style de jeu, une philosophie??? pour que l'année prochaine on monte en étant champion et surtout en RESTANT en L1?? car ça ne sert à rien de monter si c'est pour descendre...qd on voit la galère de metz qui avait tout écrasé en L2.
      - très bonne analyse de garcia (et excellent coaching vendredi, meme si j'aurais sorti bassi) qui dit que la clé sera dans notre capacité à maintenir un tel rythme, en tout cas plus lgtps que les autres.
      - On a plutot une sacré bonne défense, c'est solide, ça se place bien et ce ne sont pas des bouchers

Il est clair que l'asnl est devenu une favorite à la montée depuis ce match de vendredi, il ne manque que les buts c'est clair. et je reviens sur ce que dit snow (qui au passage "ne sait rien"... ) de ce que j'ai vu jusqu'à maintenant, c'est l'asnl qui a un des jeux les plus plaisant et les plus performant (pour avoir des occaz pas des buts ). Lorient je suis désolé mais j'ai rien vu d'exceptionnel. Le metz de l'année dernière oui était assez exceptionnel. Mais cette année ils sont tous prenables.

Soyez heureux les gars, on voit du beau foot et il nous manque le plus "facile": des buts. Parce qu'on a déjà une bonne majorité de tout le reste. Mais ça va venir.

Commentaire

• J'avais dit avant les 2 derniers matchs :

En effet , les 2 prochains matchs donneront le ton :
        - moins de 2 points , et on jouera le ventre mou
        - 2 points , statu quo , a suivre
        - 3 points , interessant , le championnat est encore long
        - 4 points : y a moyen de moyenner ...
        - 6 points : carrement dans le coup

Donc Statu quo !

Pablo Correa avait inventé le fameux " on les a écrasé 1-0 ! "

Garcia a inventé : "on les ecrasé 0-0 ! "

Et maintenant ?
        Bien gentil de preparer un collectif pour l'année prochaine , mais l'année prochaine ca sera sans Wagner , donc je ne suis pas super optimiste !

Bon , prennons les matchs , un par un , et on verra .....

Il faut absolument gagner des matchs car les nuls ne nous ammeneront que le maintien !

Commentaire

• J'ai vu Montpelier-Nancy en entier et je ne peux m'empecher de penser que :

- on rejoue au football ,c'est une grande nouvelle apres 2 ans et demi de disette
          - il nous manque "quelque chose" pour passer du "presque" a la victoire !

Que cela soit contre Lens ou contre la Paillade , on pouvait gagner !
          Le numero 9 pose probleme mais c'esr pas seulement ca !

Alors , peut etre que ca va venir ...

Quand tu veux jouer la montee , ce genre de match , il faut les gagner car tu as la concentration , la reussite , le brin de chance ,....les bons crampons

A suivre ....

Commentaire

• stamesien
            stamesien commenté
            Modifier le commentaire
            on a joué au foot la seconde partie de saison dernière

• Après les saisons galères, que ce soit sur le plan sportif ou financier, je pense qu'il est prématuré de penser à la montée. Le groupe n'est qu'à ses débuts. Une place entre la 6ème et la 10ème place serait satisfaisante!
          Petite dédicace à JR :

Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner.
          Napoléon Bonaparte.

Commentaire

• JMBA39
            JMBA39 commenté
            Modifier le commentaire
            Je suis d'accord. Il faut faire les choses les unes après les autres. Cette saison doit être celle de la reconstruction de l'équipe en prévision de la saison suivante dont l'objectif devra être l'accession en L1.

• ChardonArdent
            ChardonArdent commenté
            Modifier le commentaire
            Pas d'accord, on a la chance d'avoir un groupe qui a peut-être les moyens de viser la montée, on ne va pas s'en priver, pas sûr que la saison prochaine on puisse avoir des joueurs de la trempe de Vagner ou Bassi, il faut en profiter.

• Coli142
            Coli142 commenté
            Modifier le commentaire
            Je n’ai pas dit que je serais contre une montée. Mais je ne pense pas que les bases soient assez solides.

• Aujourd'hui , c'est le Havre-Nancy

Nous sommes les champions du match nul , 1 seule defaite a l'exterieur , aucune victoire .
          Le Havre n'a pas gagne depuis le 30 Aout !

Bref , ca sent le nul a plein nez !

Le probleme c'est que la "tete" commence a s'enfuir , c'est ce qui se passe avec la victoire a 3 points !

Si on fait match nul , on aura encore une impression encourageante ....mais au niveau comptable , on sera a 7 points du trio de tete !
          Si on perd , au aura relancé le HAC (une specialité nanceienne ) et on sera a "seulement 8 points de la tete ( pas encore eliminatoire pour la montée)

Mais il faudrait surtout gagner , ou au moins essayer en prennant peut etre un peu plus de risques

Oui , on est en construction , mais l'histoire de dire que cette année on construit , et l'annee prochaine on monte , n'est pas realiste !
          Cette année , le niveau de la L2 est faible , nivelé , on a Vagner et Bassi , l'annee prochaine ,allez savoir !

Ca y est , nos gars jouent ensemble depuis plus de 2 mois, l'effectif est equilibré , il est doublé a tous les postes , c'est le moment d'enclancher la 3 eme vitesse ( 3eme car victoire a 3 points ) ...si on en est capable !

Reponse ce soir .....

Commentaire

• Envoyé par Djos Voir le message
            Le probleme c'est que la "tete" commence a s'enfuir , c'est ce qui se passe avec la victoire a 3 points !
            Pas vraiment.

Il y a 4 matchs nous étions à :
            - 10 points du premier
            - 5 points du podium
            - 4 points du barrage

Ce soir nous sommes à :
            - 7 points du premier
            - 7 points du podium
            - 4 points du barrage
            Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• Envoyé par blork Voir le message

Pas vraiment.

Il y a 4 matchs nous étions à :
              - 10 points du premier
              - 5 points du podium
              - 4 points du barrage

Ce soir nous sommes à :
              - 7 points du premier
              - 7 points du podium
              - 4 points du barrage
              Et nous étions à:
              - 6 points du barrage de descente
              - 9 points de la zone de relégation
              - 10 points de la dernière place

Et nous sommes maintenant à:
              - 7 points du barrage de descente
              - 9 points de la zone de relégation
              - 9 points de la dernière place

Nous demeurons entre deux eaux. Pas concernés par la descente pour l'instant, mais il nous manque toujours le déclic (et accessoirement l'efficacité offensive) pour vraiment commencer à espérer quelque chose de mieux.

Commentaire

• Envoyé par Djos Voir le message
                Aujourd'hui , c'est le Havre-Nancy

Nous sommes les champions du match nul , 1 seule defaite a l'exterieur , aucune victoire .
                Le Havre n'a pas gagne depuis le 30 Aout !

Bref , ca sent le nul a plein nez !

Si on fait match nul , on aura encore une impression encourageante ....mais au niveau comptable , on sera a 7 points du trio de tete !
                Si on perd , au aura relancé le HAC (une specialité nanceienne ) et on sera a "seulement 8 points de la tete ( pas encore eliminatoire pour la montée)

Mais il faudrait surtout gagner , ou au moins essayer en prennant peut etre un peu plus de risques

Oui , on est en construction , mais l'histoire de dire que cette année on construit , et l'annee prochaine on monte , n'est pas realiste !
                Cette année , le niveau de la L2 est faible , nivelé , on a Vagner et Bassi , l'annee prochaine ,allez savoir !

Ca y est , nos gars jouent ensemble depuis plus de 2 mois, l'effectif est equilibré , il est doublé a tous les postes , c'est le moment d'enclancher la 3 eme vitesse ( 3eme car victoire a 3 points ) ...si on en est capable !

Reponse ce soir .....

Ben voila , match nul comme prevu , et statu quo !

Pour une fois , j'ai vu tout le match et je suis tres partagé sur mon appreciation de notre jeu/match

Le Positif :
                - les commentateurs n'ont pas arreté de signaler notre":superiorité dans le jeu " - on est en effert une equipe tres difficile a bouger

- Physiquement , c'est costaud , on va au combat du debut a la fin sans faiblir

- Collectivement , on sent une veritable force

- Coaching : il y a quelqu'un qui bosse dur pour trouver l'equilibre - faire 2 changements a la mi-temps , c'est un signe fort

-Perdre une seule fois en 13 matchs et prendre tant de points etant mené a la marque , c'est remarquable

Le negatif :
                - Dominer c'est bien , mais avoir si peu de veritables occasions de buts , c'est un enorme probleme
                Hier , on a dominé mais pour moi , Le Havre meritait de gagner et sans un Grand Valette , on repartait les poches vides

- Vagner est trop seul pour creer les buts - hier , il a tout fait tout seul et c'est impossible de gagner des matchs de la sorte (sauf contre des defenses tres faibles) . Garcia peut etre content du recrutement , devant c'est la cata avec parfois des eclairs , mais c'est rare ! Le dechet des Ndoh , Dembele , Gueye ou meme Bassi est considerable .Pas seulement devant le but mais aussi dans la derniere passe !

- Bassi : il a des capacités technique largement au dessus de la moyenne mais il donne l'impression de ne montrer que 15% de son potentiel . Je ne m'attends pas a ce qu'il joue comme Messi mais la , c'est vraiment indigeant de sa part .

- La defense a 5 : parfois on est plus offensif dans cette configuration car les 2 lateraux sont des ailliers qui attaquent . Chez nous , ce n'est pas vraiment le cas ! Ca permet a Seka (surtout) de monter le ballon et de donner du poid au milieu mais c'est trop peu , pour marquer des buts . Je suis d'accord que ca aurait peut etre etait mieux avec Ciss , a la place de Muratori ....qui a fait du Muratori !

Au total , sans l'apport de veritables attaquants , on restera dans le ventre mou .
                On ne descendra pas , car c'est du solide mais on ne pourra pas jouer la montee , c'est mathematique :14 buts en 13 matchs c'est redhibitoire !

Une petite remarque sur l'arbitrage ?
                Un arbitre FIFA qui se fait retrograder en L2 , ca veut tout dire !
                Au moins en L1 , il aurait la VAR pour corriger ses erreurs !
                Perso , je pense qu'il y avait peno sur le 2em du Havre ...mais aussi a la derniere minute quand Vagner deborde sur la droite !

Commentaire

• ChardonArdent
                  ChardonArdent commenté
                  Modifier le commentaire
                  Plutôt d'accord sur tout, sauf pour Bassi, je trouve qu'il se donne quand même beaucoup, c'est le seul à réussir à ressortir les ballons, à faire de belles transversales pour aérer le jeu, on ne peut pas tout lui demander non plus. Autant les dernières saisons, on sentait qu'il n'était pas à fond, autant cette année je le trouve vraiment investi.

• Djos
                  Djos commenté
                  Modifier le commentaire
                  Peut etre que je suis dur avec Bassi : dire qu'il utilise 15% de son potentiel c'est severe ....
                  .....mais vu ses qualités techniques et sa vista du jeu , il a un dechet pratiquement incomprehensible .

Il rate parfois des gestes qui sont la base du foot , parfois il disparait presque du jeu ...
                  Il se procure une belle occasion de but , mais il se rate total en ne choisissant pas le bon geste , le bon timing , le bon coté du pieds...

Les coups de pieds arretés ? Ca reste tout juste passable , une catastrophe quand on connait l'importance de ces phases de jeu ...et son potentiel technique .
                  Taper un corner , c'est taper toujours du meme endroit , donc avec du travail , ca doit ammener du danger au moins dans 50% des cas !

• ChardonArdent
                  ChardonArdent commenté
                  Modifier le commentaire
                  Chacun son avis, mais plus un joueur est actif plus il est susceptible d'avoir du déchet, après je ne trouve pas qu'il ait plus de déchet que d'autres joueurs, en tout cas ça ne me saute pas aux yeux. Il peut sûrement s'améliorer comme les corners dont tu parles, mais sur l'ensemble son jeu reste très correct (et on a vu le changement quand il est revenu titulaire, l'équipe a bien mieux joué).

• Les raisons de croire au ventre mou, moi j'y crois à fond !
                Follow Monsieur Locke On Twitch TV

Commentaire

• Bah oui, c'est exactement ce que je pensais aussi avant de lire ce dernier post, pour l'instant on a en effet toutes les raisons de croire au ventre mou.
                  Rappelons une déclaration récente de Roussier cité dans l'Equipe : "L'objectif est un maintien rapide et tranquille pour, peut-être, rêver plus tard", je comprends bien que ça ne fait rêver personne et qu'on aurait tous envie de viser mieux et plus haut mais il faut juste se rappeler d'où on vient sportivement et financièrement, perso je trouve qu'on a fait un recrutement limite "inespéré" compte tenu de l'épisode DNCG alors certes aujourd'hui pas mal des recrues sont jugées insuffisantes par les uns ou les autres et parfois à raison mais est-ce qu'on se voyait lors et à l'issue de cet épisode DNCG ne serait-ce qu'avec ce genre de recrues et là et où on en est actuellement au classement mais aussi au niveau des prestations, même si hier soir ça a probablement été la plus compliquée ça ne doit pas faire oublier les autres.
                  Pour l'instant on se dirige effectivement tout droit vers le ventre mou sauf amélioration ou dégradation de nos prestations (efficacité, centres, cpa, excès de précipitation en certaines circonstances, etc.)
                  Dernière modification par jello b, 09 novembre 2019, 12h00.
                  Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
                  My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
                  Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• chapa-verlaire
                    chapa-verlaire commenté
                    Modifier le commentaire
                    Et puis espérer monter en L1 si vite après que nous sommes à peine sortis de l'enfer, ne serait-ce pas pour n'y faire qu'un aller-retour et redescendre aussi sec, frustrés ?

Commençons par créer un groupe solide qui permette de viser la tête la saison prochaine.

• oui enfin attention quand même, les nuls ne paient pas trop de façon comptable et si on continue sur cette lancée on peut finir par se retrouver vers le bas du ventre mou!
                  Maintenant y'a rien d'alarmant vu qu'on est assez solide, mais il serait bon de commencer à être un peu plus audacieux!

Commentaire

• L'objectif n'est pas la montée immédiate même si bien sûr personne ne cacherait sur une montée.
                    Offensivement on est trop faible pour espérer jouer les premiers rôles mais surtout la chose qui nous est le plus préjudiciable c'est la qualité de nos cpa... Putain une vraie catastrophe on dirait des centres de muratori...
                    Un moment faudrait que garcia désigne à nouveau tireur qui ne pourra déjà pas faire pire..
                    Dans le foot actuel être nul sur CPA c'est très très fâcheux

Commentaire

• stamesien
                      stamesien commenté
                      Modifier le commentaire
                      L'objectif n'est pas la montée immédiate

tu as tout dit
                      et d'ailleurs ça se voit sur le terrain
                  Chargement...
                  X