Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les raisons d'y croire !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'espère que le budget pour une saison en ligue 2 la saison prochaine a bien été étudié. Car je sens que JR est au bout du bout là .
    Follow Monsieur Locke On Twitch TV

Commentaire

• Envoyé par jello b Voir le message
      Bah oui, c'est exactement ce que je pensais aussi avant de lire ce dernier post, pour l'instant on a en effet toutes les raisons de croire au ventre mou.
      Rappelons une déclaration récente de Roussier cité dans l'Equipe : "L'objectif est un maintien rapide et tranquille pour, peut-être, rêver plus tard", je comprends bien que ça ne fait rêver personne et qu'on aurait tous envie de viser mieux et plus haut mais il faut juste se rappeler d'où on vient sportivement et financièrement, perso je trouve qu'on a fait un recrutement limite "inespéré" compte tenu de l'épisode DNCG alors certes aujourd'hui pas mal des recrues sont jugées insuffisantes par les uns ou les autres et parfois à raison mais est-ce qu'on se voyait lors et à l'issue de cet épisode DNCG ne serait-ce qu'avec ce genre de recrues et là et où on en est actuellement au classement mais aussi au niveau des prestations, même si hier soir ça a probablement été la plus compliquée ça ne doit pas faire oublier les autres.
      Pour l'instant on se dirige effectivement tout droit vers le ventre mou sauf amélioration ou dégradation de nos prestations (efficacité, centres, cpa, excès de précipitation en certaines circonstances, etc.)

On est donc sur la meme longueur d'onde : on devrait s'assurer un "ventre mou " des familles

il y a quand l'option negative et l'option positive

Negative :
      Je ne sais pas ce que dit le contrat "pret" de Vagner , mais vu ses performances et la situation de Sainté ( un niveau de jeu deplorable) , existe t'il une possibilité que Sainté le recupere en Janvier ?
      Sainté peut elle le vendre en Janvier pour recuperer des liquidités et faire des commissions ?
      Si mon scenario est possible , on peut etre tres mal a partir du moment ou Vagner , qui est le seul gars "qui fait la difference" , nous quitterait !
      Sans Vagner , on resterait une equipe solide , mais pratiquement innofensive !

Positive :
      Ndoh , Malembé ou Gueye deviennent de veritables goleadors ....ou nos supers recruteurs nous trouvent un renard des surfaces
      Dans un de ces cas , il y a moyen de regarder plus haut si on devient impitoyables dans la surface adverse
      A cela , si on rajoute des heures sups de Bassi a l'atelier CPA , alors pourquoi pas ?

Commentaire

• L'ac Ajaccio premier ..ça me laisse perplexe.
        Il suffirait de dégoter un buteur en hiver pour basculer du bon côté. On est toujours monté avec de vrais attaquants/buteurs, le niveau de cette L2 me paraît assez faiblard, il ne faut pas s'interdire de rêver.

Commentaire

• On a trois avant-centre, je nous vois pas recruter à ce poste cette hiver, surtout que la situation financière n’a pas du bouger dans le positif. Et c’est clairement discrédité les trois en places, pas top pour l’ambiance...

Après personnellement, je ne pense pas que jouer la montée soit judicieux. Se placer dans le top 8, mais faut pas se voir trop beau rapidement. On sort de deux saisons horribles, faut se reconstruire doucement et se refaire une santé financière. Car si c’est pour monté et nous dire qu’on ne peut pas recruter par manque de moyen...
          Je ne m'attendais à rien mais je suis quand même déçu.

Commentaire

• Ça fait 15 ans qu'on cherche un buteur. Je ne pense pas que le club soit en position de metre le paquet pour faire venir un type qui claque but sur but.
            J'ai envie de pointer du doigt le centre de formation.

Commentaire

• je ne suis meme pas sur qu'en mettant le paquet sur un attaquant ......il nous mettrait des buts a la pelle :!!!!!
              chaque année on a le meme probleme et peu importe les attaquants , ca en devient plus que bizarre!
              meme niort a trouvé en cissokho un buteur apres le depart de leur buteur ndoh ......parti a nancy ou il ne met pas un pion

Commentaire

• Pas de miracle en général. Un attaquant marque aussi des buts parce qu'il y a de l'animation offensive. Or, c'est clairement là qu'on pêche cette année.
                Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

• JMBA39
                  JMBA39 commenté
                  Modifier le commentaire
                  C'est évident que c'est là qu'est le problème, et qu'actuellement, seul un exploit individuel nous permet de marquer !

• mimisec
                  mimisec commenté
                  Modifier le commentaire
                  Toutes les équipes ayant une animation offensive ont non seulement un très bon milieu qui en impose mais aussi un mec adroit en pointe qui sait se procurer des actions. On est loin d'avoir cela

• C'est pas comme si Ndoh et Gueye en avaient croqué à la pelle .
                un buteur sait aussi se procurer des occasions.
                Les exemples de Sissoko ou kadewere sont frappants. Ils jouent dans des équipes moyennes, et pourtant ! Kadewere a quelques penaltys au compteur certes, mais pour les obtenir, faut il être présent dans la surface et provoquer ...

​​​​​

Commentaire

• Interessante discussion : notre bilan en attaque est desolant , a cause de la faiblesse de nos attaquants ou a cause du manque d'animation offensive ?

Perso , je n'ai pas vu assez de matchs pour me faire un avis definitif

J'aurais tendance a dire que ca doit etre un peu des 2 ....et ca serait presque "rassurant " car ca veut dire qu'on a une chance que ca s'ameliore .

Pas de doute , que les "rampes" de lancement sont Vagner et Bassi : si ils la jouent moins "perso" et trouvent les attaquants dans le bon tempo , ca peut donner des resultats plus convaincants ....
                  .....et si Vagner et Bassi sont moins persos , ca liberera des espaces pour tout le monde car ca sera plus difficile de defendre sur nous ...

Il y a peut etre aussi un autre point et il se trouve chez le coach : tout le monde ( les adversaires , les journalistes) dit qu'on est une equipe difficile a jouer . C'est entre autres car les attaquants participent activement au pressing , au replis defensif , a la remontee du ballon ....et c'est l'eternel probleme !
                  Quand les attaquants de defoncent pour defendre , ils sont moins tranchants devant le but !

Conclusion , il y a beaucoup de boulot sur la planche et je dirais que le match a Belfort tombe bien - c'est une bonne opportunite de mettre en confiance nos attaquants , de developper notre jeu offensif ,...

A la question , est ce le moment de jouer la montee ? La question ne se pose pas : on joue match par match a fond et on verra ou si on est dans le coup !

Commentaire

• Deuls
                    Deuls commenté
                    Modifier le commentaire
                    Pas trop d'accord avec toi, Vagner tente beaucoup moins les frappes de loins alors qu'il est tres bon sur ce genre de tir, et au contraire regarde le nombre de passes decisifs, ca prouve un peu son jeu moins perso. Concernant Bassi c'est son manque de justesse technique dans ses passes et surtout son manque de regularité dans ses performance qui penalise le jeu de nancy. Pour moi les 2 cités sont les points fort de l'attaque.
                    Reste a savoir qui mettre en soutien de l'attaque avec vagner et qui en pointe, faut se rendre a l evidence, il nous faut un attaquant qui sait garder le ballon, et qui sait marquer des buts sur des phases arrétées.

• Envoyé par Rouge et Blanc Voir le message
                  Pas de miracle en général. Un attaquant marque aussi des buts parce qu'il y a de l'animation offensive. Or, c'est clairement là qu'on pêche cette année.
                  mouais. Quand on voit ce qu'on a croqué dans certains matchs où on se procure un certain nombre d'occas franches, je n'ai pas un avis aussi tranché que toi en la matière.
                  Globalement c'est clair que l'animation offensive est insuffisante, mais nous avons également de gros problèmes de finition et c'est rien de le dire.

Commentaire

• Cette équipe se crée des situations que ce soit en mouvement ou sur des coups de pieds arrêtés, mais qui sont trop régulièrement gachées/croquées.
                    En phases "arrêtées" cela interroge car un coup-franc, un corner, un penalty cela se travaille à l'entrainement et quand on est professionnel on doit être capable de placer le ballon au "bon endroit".
                    En mouvement, en revanche cela exige des complicités, des appels de balle mais l'entrainement est fait pour cela.
                    L'équipe "réserve" surtout quand elle est composée de pros et neo-pros devrait être aussi servir de mise en œuvre de ce qui est répété à l'entrainement. Mais ces "reservistes" ne montrent rien ou si peu.
                    Une autre question que j'ai déjà évoquée il y a quelques mois est celle du déphasage entre les entrainements "diurnes" et la réalité du jeu nocturne qui change les repères mais l'ASNL nous a régulièrement montré son incapcité à "scorer" dans des affrontements "diurnes" (en coupe par exemple).

Commentaire

• Brett Sinclair
                      Brett Sinclair commenté
                      Modifier le commentaire
                      vu la puissance des éclairages des stades de foot pro, je ne suis pas persuadé que ça change tant de repères que ça

• Je trouve que notre animation offensive était meilleure en 4-4-2, même si on se prenait un peu plus de buts. Le 3-5-2 c'est bien de temps en temps (à l'extérieur par ex), mais Garcia en a trop abusé je trouve. Il a préféré jouer la sécurité contre les grosses équipes, ce qui peut se comprendre mais bon... Si on joue en 3-5-2 contre Grenoble, Paris FC... je ne comprendrai plus la logique.

Commentaire

• Des raisons de croire a quoi ?
                      - A la montee
                      - Au maintien
                      - Au play off
                      - Au pere Noel ?

J'avoue que nos derniers matchs ne nous aide pas vraiment a savoir quel notre veritable objectif !

Etant plus pres de la ligne rouge que des play offs , on peut d'abord parler de maintien !
                      On a une attaque de cancres et je ne veux et je ne veux pas imaginer ce qui se passerait si Vagner avait un quelconque pepin !

Pour decider si on peut commencer a croire au Pere Noel , negocions les 4 derniers matchs avant la treve !
                      -4 points , ca serait la suite d'un statu quo qui nous fait lentement couler ...
                      - Moins de 4 points et c'est la sirene d'alarme
                      - 4 a 6 points , ca serait un reveil salutaire
                      - 6 a 8 points ca serait l'espoir de jouer le haut du tableau
                      - plus de 8 points , dans l'etat actuel , ca serait de la science fiction

A suivre...

Commentaire

• ChardonArdent
                        ChardonArdent commenté
                        Modifier le commentaire
                        On est à 5 pts des playoffs et à 6 pts du maintien, donc plus proche de la montée :P

• Envoyé par Djos Voir le message

On est donc sur la meme longueur d'onde : on devrait s'assurer un "ventre mou " des familles

il y a quand l'option negative et l'option positive

Negative :
                      Je ne sais pas ce que dit le contrat "pret" de Vagner , mais vu ses performances et la situation de Sainté ( un niveau de jeu deplorable) , existe t'il une possibilité que Sainté le recupere en Janvier ?
                      Sainté peut elle le vendre en Janvier pour recuperer des liquidités et faire des commissions ?
                      Si mon scenario est possible , on peut etre tres mal a partir du moment ou Vagner , qui est le seul gars "qui fait la difference" , nous quitterait !
                      Sans Vagner , on resterait une equipe solide , mais pratiquement innofensive !

Positive :
                      Ndoh , Malembé ou Gueye deviennent de veritables goleadors ....ou nos supers recruteurs nous trouvent un renard des surfaces
                      Dans un de ces cas , il y a moyen de regarder plus haut si on devient impitoyables dans la surface adverse
                      A cela , si on rajoute des heures sups de Bassi a l'atelier CPA , alors pourquoi pas ?

Voila , la blessure de Vagner , c'est ma faute !

Commentaire

• on peut y croire comme ne pas y croire, le tout est de savoir cette saison à quoi on croit et à quoi on ne croit pas !

Commentaire

Chargement...
                        X