Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les raisons d'y croire !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Djos Voir le message



    Ben voila , match nul comme prevu , et statu quo !

    Pour une fois , j'ai vu tout le match et je suis tres partagé sur mon appreciation de notre jeu/match


    Le Positif :
    - les commentateurs n'ont pas arreté de signaler notre":superiorité dans le jeu " - on est en effert une equipe tres difficile a bouger

    - Physiquement , c'est costaud , on va au combat du debut a la fin sans faiblir

    - Collectivement , on sent une veritable force

    - Coaching : il y a quelqu'un qui bosse dur pour trouver l'equilibre - faire 2 changements a la mi-temps , c'est un signe fort

    -Perdre une seule fois en 13 matchs et prendre tant de points etant mené a la marque , c'est remarquable

    Le negatif :
    - Dominer c'est bien , mais avoir si peu de veritables occasions de buts , c'est un enorme probleme
    Hier , on a dominé mais pour moi , Le Havre meritait de gagner et sans un Grand Valette , on repartait les poches vides

    - Vagner est trop seul pour creer les buts - hier , il a tout fait tout seul et c'est impossible de gagner des matchs de la sorte (sauf contre des defenses tres faibles) . Garcia peut etre content du recrutement , devant c'est la cata avec parfois des eclairs , mais c'est rare ! Le dechet des Ndoh , Dembele , Gueye ou meme Bassi est considerable .Pas seulement devant le but mais aussi dans la derniere passe !

    - Bassi : il a des capacités technique largement au dessus de la moyenne mais il donne l'impression de ne montrer que 15% de son potentiel . Je ne m'attends pas a ce qu'il joue comme Messi mais la , c'est vraiment indigeant de sa part .

    - La defense a 5 : parfois on est plus offensif dans cette configuration car les 2 lateraux sont des ailliers qui attaquent . Chez nous , ce n'est pas vraiment le cas ! Ca permet a Seka (surtout) de monter le ballon et de donner du poid au milieu mais c'est trop peu , pour marquer des buts . Je suis d'accord que ca aurait peut etre etait mieux avec Ciss , a la place de Muratori ....qui a fait du Muratori !

    Au total , sans l'apport de veritables attaquants , on restera dans le ventre mou .
    On ne descendra pas , car c'est du solide mais on ne pourra pas jouer la montee , c'est mathematique :14 buts en 13 matchs c'est redhibitoire !


    J'ai retrouvé ce post que j'avais ecrit apres Le Havre-Nancy

    Relisez le ,en enlevant Vagner et vous comprenenez notre situation actuelle !

    On est devenu l'equipe de "Ventre mou " en puissance , l'equipe que personne ne veut voir jouer (meme a Picot ) car la quasi totalité de nos matchs sont "purgastique" !
    On ne joue pas un football attractif et on congele les intentions de l'adversaire !

    Quand tu obtiens 14 nuls en 23 matchs , ce n'est plus une coeincidence , c'est ce que nous sommes ! Une equipe qui joue le nul et qui ne vaut pas mieux !

    Je vais finir (pour aujourd'hui ) par une "enormerie" : on se foutait de Metz apres leur 3-0 a Rouen , mais qui est ce qui joue un football positif en Lorraine ces derniers temps ?

    Allez , bonne soirée et bonne chance pour le match a Rodez .....

    Commentaire


    • ChardonArdent
      ChardonArdent commenté
      Modifier le commentaire
      Le truc bien c'est que y'a 38 journées, donc on peut toujours espérer faire mieux, se baser sur le passé ou l'actuel pour prédire le futur, ça fait rarement avancer les choses. J'espère un sursaut de l'équipe pour enclencher une bonne dynamique et par la suite récupérer Vagner pour bien terminer la saison.

  • 11 points d'avance sur le 18em !

    Perso , quand je regarde le classement , c'est le seul truc que je regarde : je ne regarde pas a combien on est du 2em (montee directe) , ou du 5em (play off) , ni notre classement (vive le ventre mou)

    Cette saison etait prevue comme etant une saison de transition - tant qu'on avait Vagner , il y avait moyen de profiter de notre solidite derriere et au milieu pour capitaliser !

    Quelques bons resultats en Decembre et Janvier ont fait illusion qu'on pouvait regarder vers le haut du classement , mais soyons realistes : avec un secteur offensif de niveau N1 , on ne peux pas esperer un miracle !
    En regardant jouer Epinal , et leurs attaquants "amateurs " , je me dis qu'on ferait peut etre mieux de prendre ces gars alapace , ...que nos vedettes !



    Garcia aurait pu faire rentrer un attaquant de plus ? Pour quoi faire ?




    Commentaire


    • clique54
      clique54 commenté
      Modifier le commentaire
      Je pense que c'est pas un attaquant de plus qui aurait fait la différence,notre problème est une question d'animation offensive,et là c'est de l'ordre tactique,positionnement,animation que cela en dépend,c'est ou c'était au coach de trouver des solutions,notre jeu est pauvre,sans relief,ce qui donne ses résultats et cette morosité ambiante dans les travées de picot,le pire c'est que nous sommes que le 16 février !!!!!!

    • ChardonArdent
      ChardonArdent commenté
      Modifier le commentaire
      La tactique, le positionnement... A un moment donné c'est aussi le talent des joueurs qui doit faire la différence et offensivement on en manque beaucoup en cette 2ème partie de saison. Gueye, je l'aime bien, mais c'est pas l'attaquant qui va te dribbler toute une défense.

  • On en revient toujours au même : pourquoi proposer si peu de jeu ? Que préparons-nous en fait en étant si minimalistes ?
    En n'ayant plus rien à espérer et plus grand chose à craindre, "préparer" l'avenir ce ne serait pas essayer de faire jouer l'équipe ? C'est le moment ou jamais. Bien calé dans le centre mou, quel est l'intérêt de jouer le 0-0 et d'espérer le 1-0 sur un coup de cul ?

    Commentaire


    • On va pas en faire des tonnes ! On a une équipe ou plutot un groupe cette saison capable de se maintenir et c'est tout ! Il a été construit pour eviter de connaitre avant tout la même chose que les deux dernieres saisons et eviter la relégation sportive avec un espoir de jouer au mieux les play off ! Dans cette ligue 2 homogene pourquoi pas ? Mais force et de constater que ce ne sera pas le cas ! Nous allons donc vivre une fin de championnat sans grande passion et nous verrons la suite ! mais ne jetons pas la pierre au dirigeants il y a aussi la défection de joueurs sur lequel on croyait beaucoup plus ….et la blessure importante de Wagner ceci explique sans doute cela !
      Dernière modification par ruben, 16 February 2020, 11h08.

      Commentaire


      • stamesien
        stamesien commenté
        Modifier le commentaire
        il y a des joueurs qui n ont pas leur place en L2
        et Vagner repartira a Sainté
        Donc cette saison de transition aura juste servi a montrer nos criantes faiblesses

    • Plus inquiet de l'année prochaine que de cette année. On peut meme aller chercher une sixième place avec les retours de Marchetti + Wagner. Tout cela reste possivle. Le maintien est acquis ou le sera bientôt mais en revanche toujours pas d'éléments sur une vente du club...et sans ces fonds supplémentaires on pourra difficilement viser plus haut sauf à recruter hyper malin sur les joueurs en fin de contrat. Et au pire le risque de rétrogadation administrative reste bien présent zvec le passage à la dncg.

      Commentaire


      • clique54
        clique54 commenté
        Modifier le commentaire
        Tu veux dire malin comme AC AJJACIO au niveau recrutement car il avait les mêmes problèmes que nous,comme quoi ......ils ont aussi un coach qui ne pratique pas un football ultra défensif .

      • ARRACHE
        ARRACHE commenté
        Modifier le commentaire
        Ah super apres la 5eme on va nous parler de la 6eme..cool! On ne pratique pas du football car on a un coach ultra frileux ! Quant au recutement bah encore de beau loupés cette saison pour pas changer !!!

      • blue velvet
        blue velvet commenté
        Modifier le commentaire
        Aprés le soleil et les plages d'Ajjaccio sont surement plus attirant que nos usines et notre hiver sans fin...

    • Je crois au retour de la défense à 5 au prochain match, pour essayer de revenir avec un 0-0.
      Telle est la philosophie de notre JLG !!!
      Rien à espérer de cette fin de saison, et encore moins au niveau du jeu...
      C'est reparti pour un tour ?!?!

      Commentaire


      • Je ne vais pas défendre JLG pas vraiment convaincu parce que l'on voit de façon hebdomadaire. Mais la question de fond est: a-t-on les moyens de jouer autrement? Quand on voit le niveau technique de cette équipe, je me pose la question. Alors certes Bassi Wagner Marchetti mais autour...et les deux derniers sont absents...

        Commentaire


        • clique54
          clique54 commenté
          Modifier le commentaire
          Redonne l'équipe à Perrin,et on verra si on joue pas autrement avec ses mêmes joueurs

      • J'vais pouvoir enfin boire ma bière tranquilou sur mon canapé et bouffer mes cacahouètes sans risque de m'étouffer.
        Y a pu rien à jouer dans ce championnat.
        Seule la montée aurait pu nous sauver financièrement.
        La DNCG sonnera le glas avant l'été et on pourra voir des derbys l'an prochain contre Epinal.
        Elle est pas belle la vie?

        Commentaire


        • Envoyé par nicolasd Voir le message
          Je ne vais pas défendre JLG pas vraiment convaincu parce que l'on voit de façon hebdomadaire. Mais la question de fond est: a-t-on les moyens de jouer autrement? Quand on voit le niveau technique de cette équipe, je me pose la question. Alors certes Bassi Wagner Marchetti mais autour...et les deux derniers sont absents...
          Le poltron à la tête de l'équipe, qui assume son manque d'ambition, ne veut de toute façon pas jouer autrement !!!
          Les consignes sont le premier problème, après seulement le niveau technique : avec des joueurs de meilleure qualité, on aurait plus de points, mais on ne verrais pas plus de jeu.
          C'est reparti pour un tour ?!?!

          Commentaire


          • On est vraiment pile dans le ventre mou, à une dizaine de points du 5ème et du 1er reléguable. En cette saison de transition, je pense que c'était peut-être notre destinée. Avec moins de blessés dont surtout celle de Vagner, on aurait pu espérer mieux mais bon... On peut pas refaire l'histoire ! On va prier pour qu'il n'y ait pas de problèmes avec la DNCG, qu'on trouve un investisseur solide et qu'on puisse repartir sur une saison avec de vraies ambitions. Ca m'embête de devoir dire ça au mois de février mais il faut être réaliste, même si mathématiquement c'est possible, mais il faudrait faire une série d'au moins 4 ou 5 victoires d'affilé pour revenir sur les 5 premiers qui ont l'air de garder un bon rythme. Pas simple.

            Commentaire


            • stamesien
              stamesien commenté
              Modifier le commentaire
              d'année en année on répéte les mêmes choses
              comme quoi les années de transition ....

          • Envoyé par nicolasd Voir le message
            Plus inquiet de l'année prochaine que de cette année. On peut meme aller chercher une sixième place avec les retours de Marchetti + Wagner. Tout cela reste possivle. Le maintien est acquis ou le sera bientôt mais en revanche toujours pas d'éléments sur une vente du club...et sans ces fonds supplémentaires on pourra difficilement viser plus haut sauf à recruter hyper malin sur les joueurs en fin de contrat. Et au pire le risque de rétrogadation administrative reste bien présent zvec le passage à la dncg.
            Regarde le budget de l’AC et de Clermont ...
            puis tu compares avec le notre
            23 mai 1988 ... j'y étais ...
            1er du Challenge pronostics Ligue des Champions 2018 ...

            Commentaire


            • Envoyé par Fabriziog Voir le message

              Regarde le budget de l’AC et de Clermont ...
              puis tu compares avec le notre
              on peut pas tout avoir... C'était soit garder une belle structure L1 avec une jolie petit cour et un joli standing, soit utiliser le fric dans des joueurs pour voir des matchs de football. Ca fait longtemps que le choix a été fait...

              Commentaire


              • Et bien voila le retour du Veritable classement !
                Celui que l'on va jouer , pour ne pas descendre ....
                ....incroyable apres une premiere partie de saison , solide meme si pas tres brillante !

                Nous n'avons plus que 8 points d'avance sur le barragiste .....que l'on rencontre justement la semaine prochaine !
                Voila donc un match a 6 points !!!!!

                Peut on esperer une embellie ?
                Commencons pas retrouver un peu de solidite , de gnac , d'envie , d'agressivite .....

                Au niveau de l'effectif , des nouvelles de Marchetti et Vagner ?
                Vagner , on parlait de 4 mois et ca fair deja 3 mois .....
                Vagner , sur une jambe et un quart d'heure par match ferait un bien fou !
                Peut etre la solution a notre inertie ambiante ......



                9 Grenoble 35 27 7 14 6 26 26 0
                10 Auxerre 34 27 8 10 9 31 29 +2
                11 Caen 34 27 8 10 9 32 32 0
                12 Sochaux 34 27 8 10 9 28 28 0
                13 Chambly 34 27 9 7 11 24 30 -6
                14 Nancy 33 27 6 15 6 26 25 +1
                15 Châteauroux 31 27 8 7 12 20 37 -17
                16 Rodez 29 27 7 8 12 29 33 -4
                17 Paris FC 27 26 7 6 13 21 37 -16
                18 Niort 25 27 6 7 14 29 40 -11
                19 Le Mans 25 27 7 4 16 28 43 -15
                20 Orléans 19 27 4 7 16 21 42 -21

                Commentaire


                • Faut se sortir les doigts ! Ça commence à bien faire depuis 3 ans !!! De serrer les fesses jusque là dernière journée !!

                  Commentaire


                  • S'il y'a un repreneur sérieux,il doit quand même se dire en ce moment que Garcia N’est pas l'homme de la situation et pour préparer l'avenir,il faut une autre personne à la tête de l'équipe au vu des résultats faméliques et du jeu proposé !!!!! Sinon il risque plus gros en reprenant un club en Division inférieur !?! Évidemment si il y a un homme providentiel pour reprendre notre club.......de surcroît pas aveugle sportivement parlant !! À moins que JR et JMR l'ont lui fait croire en l'invitant au stade le jour où il y avait Epinal/ASSE à picot qu'une belle dynamique dans un stade bien rempli,avec une belle ambiance et un spectacle au rdv que le club était dans le droit chemin du renouveau ...........

                    Commentaire


                    • Jackal
                      Jackal commenté
                      Modifier le commentaire
                      Dejà commencer par virer tout ces inutiles payés à rien foutre les Fisher, Martin, Morrachini, Terrible et bien sur le clown du bord de touche serait la 1 ére chose à faire par le repreneur si il y en a vraiment un.
                  Chargement...
                  X