Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Garder nos jeunes!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Garder nos jeunes!

Le titre peut prêter à sourire, mais le constat est quand même terrible.
    Avant de penser à un recrutement de qualité, faudrait surtout penser à conserver nos jeunes pousses sur la durée!

Alors pour parler d'un sujet qui fache, j'ai un ami qui est fan du Borussia Monchengladbach qui évidemment me taquinait sur Mickael Cuisance en me demandant "qui c'est celui-là?" il y a quelques semaines,
    qui aujourd'hui me montre des matches de préparation où le jeune de 17ans fait déjà sensation, titulaire à plusieurs reprises, clairement celui-là on risque de le regretter et pas qu'un peu...
    Et très sincèrement quand je regardais ces bouts de matches, je ne pouvais pas masquer mon énervement... et ne pas comprendre ce qui se passe chez nous!

Le débat n'est pas là, mais le centre de formation n'a jamais tourné aussi bien,... et pourtant les..
    Nardi, Amadou, Haïdara, Walter, Lusamba, Ait Bennasser, Lenglet, Maouassa, sont partis aussi vite qu'ils se sont révélés!

Alors évidemment que financièrement c'était impossible de tous les garder, mais avec tous ces noms ça fait quand même mal au cul de se dire que depuis plusieurs saisons on laisse partir des jeunes joueurs de cette qualité, pour payer des salaires à Mandanne, Diarra, Hadji et Issiar Dia....
    pour au final quoi...retourner en Ligue 2...

Ne peut-on rien faire pour stopper cet exode massif et concrètement bien trop précoce?

Je ne suis pas naïf, la politique du club c'est de vendre nos meilleurs jeunes et de recruter gratuitement et malin...
    Ca marche peut-être pour monter le club en Ligue 1 mais certainement pas pour entrevoir un avenir radieux...

Nous ne sommes pas Monaco ça c'est certain, c'est pas demain la veille qu'on vendra des latéraux à 57,5 Millions d'euros...
    Mais même si nous avions vendu Lenglet à ce prix là, faire 5ans de Ligue 2, ça vaut-il le coup financièrement?

Guy Roux disait qu il interdisait a Auxerre de vendre un jeune n'ayant pas au moins deux saisons entières dans l'équipe première; pour le bien du club
    on ferait bien de s'en inspirer
    a lire sans modération

Commentaire

Envoyé par stamesien Voir le message
      Guy Roux disait qu il interdisait a Auxerre de vendre un jeune n'ayant pas au moins deux saisons entières dans l'équipe première; pour le bien du club
      Oui......mais ça c'était avant

Commentaire

Si on avait fait ça ces dernières années, on aurait sûrement été rétrogradé en National ou pire par la DNCG.

Commentaire

La réalité est simplement économique. Un jeune se voit proposer plus dans un club plus "huppé" et il quitte le navire. Je crois que c'est le football moderne qui veut ça.
          Cela arrive aussi à Paris, Chelsea ou Barcelone, si on regarde un peu. Le même profile. Un jeune sait qu'il ne jouera que très peu dans son club formateur et donc préfére partir tenter sa chance et/ou gagner plus d'argent.
          Alors oui le vrai problème c'est que contrairement à ces équipes là, nous on a besoin de bons jeunes joueurs et on ne peut pas se permettre de les laisser partir, mais rien est fait. On préfère faire prolonger des membres de la A...
          À croire que l'on ne veut pas assumer notre statue de club formateur.

On peut aussi voir le l'argent domine, quand on voit l'exode en Chine. Catastrophique pour une carrière mais tellement lucratif...
          Je ne m'attendais à rien mais je suis quand même déçu.

Commentaire

Autres temps autres moeurs. Maintenant il n'y a que le pognon qui régit tout et puis l'amour d'un jeune pour son club formateur n'existe plus. Il n'y a plus que des mercenaires

"Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
            Deux couleurs: le rouge et le blanc.
            C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
            (citation personnelle)

Commentaire

• petitouis
              petitouis commenté
              Modifier le commentaire
              Oh popop le Guy comptait pire qu'un épicier ; plutôt que de vendre trop tôt et pas cher , il prenait le temps de valoriser ses joueurs pour une vente retardée mais bien plus lucrative . Malin come un singe le vieux grigou ( en revanche les sommes de nos transferts , colonne vente , pour moi sont simplement trop faibles)

Envoyé par Le Dabe Voir le message

Autres temps autres moeurs. Maintenant il n'y a que le pognon qui régit tout et puis l'amour d'un jeune pour son club formateur n'existe plus. Il n'y a plus que des mercenaires
            oui surtout quand les jeunes formés ne sont meme pas issus de la région
            a lire sans modération

Commentaire

oui surtout quand les jeunes formés ne sont meme pas issus de la région
              Tout à fait d'accord
              "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
              Deux couleurs: le rouge et le blanc.
              C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
              (citation personnelle)

Commentaire

Beaucoup sont partis simplement pour équilibrer les comptes, pas forcément à leur demande...
                C'est reparti pour un tour ?!?!

Commentaire

Envoyé par The Woice Voir le message
                  Beaucoup sont partis simplement pour équilibrer les comptes, pas forcément à leur demande...
                  Je suis d'accord sur le fond, mais quand on repense à la vente de Lenglet qu'on ne me fasse pas croire que 5 millions d'euros et une relégation... ça équilibre nos comptes!

On se demandait pourquoi Pablo Correa ne titularisait pas plus souvent Maouassa ou d'autres jeunes talentueux, pourquoi sont-ils mis au placard pendant des mois...

Finalement on a la réponse, non pas que l'entraineur soit aveugle sur la qualité de ses joueurs, simplement qu'il connait son président et qu'il sait que si un jeune fait 5-10 bons matches dans la saison, il sera automatiquement vendu...

Je ne pense pas que revendre nos meilleurs jeunes et évoluer en Ligue 2 soit plus enrichissant pour l'ASNL que de les conserver et d'évoluer en Ligue 1, si vous voulez mon avis de gestionnaire amateur.
                  Dernière modification par kargal2k, 02 août 2017, 18h26.

Commentaire

Pffff quand je vois Bennasser a Caen...

Commentaire

• stamesien
                      stamesien commenté
                      Modifier le commentaire
                      il a l'air bien intégré en tout cas

Oui bon en terme de progression y a mieux quand méme!!!

Commentaire

A tous les niveaux, ne pas garder ses jeunes est une mauvaise politique ou une politique de (très) court terme. C'est la politique de JR. Sportivement c'est désastreux. Economiquement c'est nul. Des mecs qu'on aurait pu vendre beacoup plus cher en les gardant un peu. Il n'y a aucune fatalité, c'est juste un (très mauvais) choix de gestion.

Commentaire

OK pour garder les jeunes, je suis pour aussi.

Mais néanmoins, attention à ne pas généraliser car il faut reconnaître que la vente de nos jeunes nous a permis jusque là de pouvoir continuer et ne pas repartir en 3ème ou 4ème division.
                        Combien de fois a-t'on été avertis par la DNCG et où l'on est passés ric et rac grâce à la vente de jeunes joueurs, même illico en prêt chez nous pour Nardi et Yab?

Selon moi seul Walter et Lenglet n'étaient pas des transferts nécessaires et évitables, mais les autres si.

Aujourd'hui par contre, le club ne semble plus emmerdé par ses finances, donc c'est l'occase pour les garder et les faire progresser, à condition que les résultats suivent sinon ils seront vite repérés et on connaît tous ce que pèse l'amour d'un club face aux dollars...

Commentaire

En même temps au rythme où certains sont barrés chez nous par PC ou pas assez mis dans de bonnes conditions de jeu toujours par PC, je doute que ce soit à l'ASNL qu'ils prennent de la valeur au delà de ce qu'on arrive à les vendre aujourd'hui. Et à l'inverse, PC a su parfois obtenir à Nancy le meilleur de certains joueurs qui nont rien donné ailleurs. Comme quoi tout ne doit pas être aussi blanc ou aussi noir que ce que certains affirment.
                          Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

• Ruffin
                            Ruffin commenté
                            Modifier le commentaire
                            Pas très clair ton message...
                        Chargement...
                        X