Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ASNL 2017 - La pire équipe de l'Histoire?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ASNL 2017 - La pire équipe de l'Histoire?

Le débat a été partiellement lancé pendant le match à Angers. Avons nous actuellement la pire équipe de l'Histoire du club?

Selon moi, elle en est pas loin.

En terme de jeu d'abord, on enchaine les purges d'une manière récurrente depuis des mois. Tout juste on a droit à des bonnes séquences de 20mn tous les 5 matchs. La tactique est rarement portée vers l'avant avec une vraie animation offensive. Le changement d'entraîneur n'a pas énormément changé la donne à ce niveau.

Les joueurs ensuite. Hormis Abergel, Bassi et Hadji parfois, les joueurs ne sont absolument pas au niveau. Certains sont trop âgés, d'autres trop jeunes ou trop faibles pour évoluer en D2. Certains encore n'évoluent pas à leur vrai niveau : Muratori, Cuffaut.

Les résultats enfin. Le classement est sans équivoque :16e de Ligue 2 fin octobre. Faut remonter à 2002 pour avoir trace d'un tel classement! Avant celà, faut remonter très loin.
    Tout celà sachant qu'on était 11e de Ligue 1 en Janvier. Quelle dégringolade!
    Rappelons aussi que l'attaque de la saison passée fut une des pires de l'Histoire du club.

Qu'en pensez-vous? Où situez vous cette équipe?
    Cette énième purge vous est offerte gracieusement par Jacques Rousselot.

Merci Président!

La plus faible techniquement : peut-être...
    La plus fragile moralement : sûrement !
    Celle qui a le staff le moins ambitieux en termes de jeu : oui !
    C'etait mieux avant....

Commentaire

Bezzaz,Smerecki,Husson,Jf et maintenant VH je pense qu'il a juste le niveau cfa voir National!Ns avons un des staffs les plus faibles depuis bien longtemps!

Commentaire

La plus faible techniquement je pense ...
        c'est d'un chiant à nous voir évoluer !
        Ma fille est ce qu il y a de plus beau a mes yeux

Commentaire

Si on revend Bassi au mercato d'hiver ce sera la pire équipe du 21ème siècle, pas de doute !

Commentaire

La pire je ne sais pas, car je n'ai pas l'ancienneté et la connaissance des équipes de Nancy les plus anciennes... P'tet que l'équipe dans les années 70 était plus faible à certaines périodes, mais je laisse cela aux vrais passionnés du club, qui suivent l'Asnl depuis 20-30-40ans,et sauraient mieux répondre que moi à cette question...
            Tout ce que je peux dire, c'est qu'actuellement, cette equipe de Nancy, c'est tout sauf un plaisir de la voir jouer... On est faible à tout les niveaux (gardien, défense, milieu, attaque, coach...) et plus que tout, on a surtout l'impression que les joueurs (sauf quelques uns) en ont strictement rien à foutre...
            Pour finir, je dirais qu'auparavant, même quand on avait une équipe pas tip-top, on avait toujours l'impression que ça pouvait s'arranger (et bien souvent c'était le cas : ça s'arrangeait...). Mais cette année, pour la 1ere fois, j'ai vraiment l'impression qu'on pourrait finir en National...
            Mais le pire, c'est que ce n'est peut être pas cette saison où on va toucher le fond, mais surtout la prochaine saison... On va perdre plein de joueurs âgés (Pedretti, Chrétien, Hadji, Clément ?....), on va vendre les 2-3 jeunes qui auront surnagés dans cet effectif (pour une bouchée de pain...) et il nous restera quoi ?? Ceux dont personne ne veut et qui plombe l'équipe (Koura, Nordin, Badila..) et niveau recrues, on aura le droit à quoi ? On descend de L1, on est un club habitué au sommet de la L2, et ça pouvait toujours attirer 2-3 bons joueurs de signer à Nancy car on était censé être dans les gros clubs de L2...
            Mais si on devient un club moyen, même pour la L2, on va attirer quoi comme joueur ???
            J'avais déjà fait la même remarque concernant le SLUC y a 2 ans, en disant que la pire équipe allait seulement arriver. Ca n'a pas raté, on est descendu...
            J'ai un peu le même sentiment pour l'Asnl : la pire équipe sera celle de la saison 2018-2019
            Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
            (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

Après le constat est vite fait sachant qu'en véritable joueur de foot nous ne pouvons compter que sur Pedretti qui est blessé ... sur Bassi qui est tout jeune..... sur Youss qui est vite cramé..... et à un degré moindre Abergel voir Cuffaut.....

c'est très limité pour faire une équipe de foot !
              Ma fille est ce qu il y a de plus beau a mes yeux

Commentaire

• curian54
                curian54 commenté
                Modifier le commentaire
                Je pense malheureusement que tu as fait le tour.

La pire ? Non ! Sur le papier elle a de la gueule mais la plus faible question confiance oui. Ca s'est vu face à Clermont où l'équipe n'a pas pu garder une victoire qui lui tendait les bras.
              La confiance n'est pas présente dans cette équipe
              Par contre on a une putain de poisse
              "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
              Deux couleurs: le rouge et le blanc.
              C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
              (citation personnelle)

Commentaire

• Le Dabe
                Le Dabe commenté
                Modifier le commentaire
                C'est pour ça que je dis "sur le papier" et oui on a quand même la poisse il ne faut pas le nier ! Certes nos joueurs ont une motivation de cadavres mais quand même...

• Lorrain de coeur
                Lorrain de coeur commenté
                Modifier le commentaire
                Elle a de la gueule sur le papier ! Tu veux rire. Si on avait des bons joueurs on n'en serait pas là.

• Lorrain de coeur
                Lorrain de coeur commenté
                Modifier le commentaire
                Elle a de la gueule ? Tu rigoles ! Un ramassis de joueurs médiocres, des retraités au bout du rouleau..on n'a même pas réussi à se débarrasser d'un seul joueur au mercato d'hiver ! Koura qu'on nous impose contre vents et marées c'est un but en deux saison.

En 96/97 de mémoire, nous avions aussi une belle équipe de truffes pour la division 1. Une doublette Bonora / Eloi en attaque, on devait aussi retrouver Fanzel, Lecluse quand il était encore Leclusien, Fischer, Avenet, Christophe Robert, ... Seule l'arrivée de Cascarino pour la 2ème partie de saison nous avait un peu égayés.

Commentaire

• Lloyd
                Lloyd commenté
                Modifier le commentaire
                Ligue 1, Cascarino, remontée immédiate derrière...

Donc non, cette équipe était au dessus de celle que nous avons actuellement.

• Rhadamanthe
                Rhadamanthe commenté
                Modifier le commentaire
                L'équipe de la remontée ne ressemblait pas vraiment à celle dont je parle. Pis bon de toutes façons c'est comme d'hab, comparer des époques différentes ...
                Je vous laisse tranquille sur ce topic, je n'aurais pas dû y participer car ça n'a pas de sens de vouloir répondre au 1er degré.

• Retourdebaton
                Retourdebaton commenté
                Modifier le commentaire
                C’est vrai même si dans le lot Christophe Robert n'était pas le plus mauvais. Mais est ce vraiement moins bon su St Ruf, Koura, Robic, Yahia ou le clement qu’on voit actuellement? La grande différence est moins technique (je reconnais que Fanzel et Bonora c’etait le ponpon) que de gestion de club (vas eler par exemple) et de mental. Je n’ai pas souvenir d’une dépression collective pareille à l’asnl, des supporters au Président, en passant par le staff et les joueurs...

J'ai que 26 ans mais depuis que je suis l'ASNL c'est pour moi la pire équipe que j'ai pu voir évoluer. Après les plus anciens ont du se taper de bonnes purges également !

Commentaire

j'ai du mal à comparer les époques, mais récemment l'équipe de 2ème saison de Jean Fernandez était pas mal non plus...
                Ce qui me gêne cette saison c'est ce manque de caractère, de couilles, les mecs sont incapables de tenir un match de 90min, ils se font marcher dessus la moitié du match, sont incapables d'aligner 3 passes, de faire des frappes au but ou un marquage défensif dignes de joueurs pro, et ça ne choque personne au club, joueurs y compris, tout le monde se complait dans sa médiocrité sans aucune honte. Le staff semble à court d'idée (que ce soit Correa ou maintenant Hognon) et certains joueurs ne montrent pas qu'ils ont un niveau de footballeur pro.
                Dernière modification par Brett Sinclair, 26 October 2017, 19h41.

Commentaire

• Rhadamanthe
                  Rhadamanthe commenté
                  Modifier le commentaire
                  Pas faux mais après j'ai toujours du mal avec l'histoire de "mouiller le maillot" et cie. Par exemple dans cet effectif je ne doute pas trop que Chernik, Badila, Hadji, Muratori, Robic, Cuffaut, Yahia, Marchetti, Abergel et sûrement quelques autres (tiens au pif Eler ou Busin) ne jouent pas à fond car ce sont des fainéasses et/ou de mauvais mecs. Le problème n'est pas si simple sinon avec 11 Berenguer tu gagnerais la Ligue des Champions.

• LE Super Kanard
                  LE Super Kanard commenté
                  Modifier le commentaire
                  Vrai ce que dit Rhadamanthe. Ce n'est pas la combativité (ni même l'identité du coach) qui pose problème mais le niveau technique des joueurs à disposition et aussi le le fait qu'ils soient incroyablement fébrile mentalement.
                  Aprés, voilà, avec notre politique de recrutement gratuit et de vente précoce de nos jeunes talents, la situation du club est méritée, rien n'arrive par hasard.

Dans ce contexte, je me demande comment peux bien faire un coach pour "reconstruire" une équipe tous les ans..avec ce que cela implique en termes d'automatismes, d'identité de jeu...

Pour moi, ce groupe version 2017/18 est bel et bien un des pires jamais vu...en fait, il y a match avec la saison2 de l'équipe de FERNANDEZ (l'année où il faisait jouer SAMI ard) et l'équipe de BEZAZ qui etait egalement nullissime.
                  Dernière modification par LE Super Kanard, 27 October 2017, 00h48.

Non, je ne le pense pas.

Commentaire

• stamesien
                  stamesien commenté
                  Modifier le commentaire
                  moi non plus
                  on oublie qu'"a Nancy les bonnes saisons ou l on voit du beau jeu et avec des résultats sont plutôt rares

• curian54
                  curian54 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Sauf que l'équipe de la saison 2 JF a failli se maintenir avec un autre entraîneur donc elle était pas si nulle que ça en fait.

C'est difficile de se faire une opinion. Combien d'entre nous peuvent parler des équipes de la fin des années 60?

J'ai commencé à aller à Picot en 1981 et j'ai vu tous les matches de 1981 à 1999. Depuis j'ai dû voir 90% des matches mais à la téloche ou sur le net. Pendant les 4 ou 5 années qui ont suivi la saison 1980-81, nous avions une belle équipe qui finissait toujours dans la 1ere partie de tableau de L1. On tapait le FC Metz à Picot et chez eux régulierement. Ca a commencé à merder à partir de 1986 ou 1987 mais l'équipe était largement supérieure à celle que nous avions actuellement.

Pendant les années 90, on a vu de sacrées purges et pour moi aussi, l'équipe de la période Bonora est à ranger parmi les équipes les plus faibles de toute l'histoire de l'ASNL.

Maintenant, c'est quand même vachement difficile de comparer des équipes à 20 ans d'intervalle.
                Par contre j'ai rarement vu une équipe nancéenne avec si peu de talent individuel et si peu de caractère, même en L2. Il manqué des aboyeurs dans ce groupe
                Si ce n'est pas l'équipe la plus faible, elle ne doit pas en être bien loin. Défensivement, pour moi, ca ne fait aucun doute, c'est l'équipe la plus faible que j'ai vue.
                Dernière modification par tintin7, 26 October 2017, 20h15.

Commentaire

Je suis l'asnl depuis le milieu des années 70. Hum si c'est pas la pire nous sommes tout proche.
                  Il a toujours eu un souffle à l'Asnl qui venait d'en haut, il n'est plus ! Et des équipes même faibles arrivaient à être concernées par le maillot ! Autre époque autre mentalité même au milieu des années 90.

Vaut mieux un oeil perçant que deux coulants !
                  Je laisse les belles femmes aux hommes sans imagination (Oscar Wilde)

Commentaire

Déjà dans les gradins de Picot en 1967.
                    Sous l'ère Cuny-Redin je garde le souvenir de joueurs bien plus matures, physiques, techniques et '' guerriers'' sur le terrain, défendant à fond la devise du Club ! et ce, bien avant l'arrivée de Platini...
                    Puis Cuny s'en va, ( je précise que c'est lui qui a décidé de partir, il n'a en aucun cas été contraint )...laissant même à son suivant plus d'un million de francs dans les caisses du club!)...

Les Dirigeants suivants ..? c'est avec eux que l 'ASNL va changer peu a peu de visage, il y aura des hauts et des bas, comme dans biens d'autres clubs, mais en même temps qu'elle va même perdre sa fameuse devise, l'ASNL prise en main par Rousselot va aussi perdre peu à peu en qualité de joueurs et par conséquence en qualité de jeu...JR qui n'y connait pas grand chose en football va se permettre un truc incroyable à ce niveau, c'est à dire de faire jouer Nancy pendant plusieurs saisons , L1 ou L2, sans '' aucun attaquant '' devant ! évidemment, vous vous en doutez, çà ne va pas aider l'ASNL à briller, celle de Correa passant plus de temps à défendre qu'à attaquer..!
                    Rousselot aura beau affirmer que son ASNL n'a rien à faire en L2, ou encore que son ASNL doit faire partie du ''Top 10 de L1''...il ne parviendra jamais à tenir parole à force d'erreurs, répétitives, de débutant, ou d'amateur, incompatibles avec la direction et gestion d'un club professionnel. Ajoutons à celà que le style de jeu Pablonéen imposé à l'équipe, pendant de longues saisons, fera perdre à l'ASNL son image de marque et son aura ... aujourd'hui elle en perd même de son public, de ses supporters...

c'est pourquoi, et c'est la ou je voulais en venir, pour moi juger de la qualité actuelle de l'équipe, qui n'est qu'un produit de ses dirigeants, oblige forcément à juger de la qualité du staff de celle-ci et de de celui qui la dirige !
                    Je résiste à tout...sauf à la tentation! (O.W.)

Commentaire

• Retourdebaton
                      Retourdebaton commenté
                      Modifier le commentaire
                      Cette analyse est extrêmement réductrice et passe sous silence les réussites du duo Correa Rousselot. Je n’en partage pas le contenu. Rousselot a beaucoup de tord mais de la a nous expliquer que les maux viennent historiquement de lui, c’est J’en relecture de l’histoire avec beaucoup de mauvaise foi! S’il m’insuporte actuellement, n’oublions pas dans quel contexte il a repris le club...
                  Chargement...
                  X