Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Travailler plus pour gagner plus.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Travailler plus pour gagner plus.

Depuis quelques jours je me demande de quoi souffre vraiment notre club. A travers les différents sujets, on a abordé, je crois, tout les maux dont semble souffrir l'asnl. Amateurisme dans le recrutement, gestion familial poussée à l'extreme , joueurs pas au niveau ou démoralisés par la descente ou même les deux bref la liste est longue et sûrement que la réponse à nos problèmes est un medley de tout ça. Cependant une chose m'embête par dessus tout, c'est le manque d'envie de l'équipe.
    Le manque d'envie de jouer au foot mais aussi de courir, de se faire mal et donc de progresser. Notre équipe est composé de joueurs très moyens ,ça ne fait aucun doute, mais ont ils conscience de leur niveau. Pour moi un footballeur professionnel n'a qu'un seul objectif dans sa carriere. Amasser beaucoup d'argent et cela le plus vite possible. Jouer pour l'asnl ne doit pas être une finalité mais au contraire un moyen de se montrer pour rejoindre un plus grand projet.
    Tu peux être très moyen techniquement mais compenser par une activité très importante. La confiance n'a rien à voir la dedans. Pour avoir fait pas mal de sport dans ma vie ce n'est pas bien compliqué, si tu as envie de courir tu cours. Si tu as envie de te mettre minable tu le fais, pas besoin de coéquipiers pour ça.
    Un joueur comme Robic, qui à raté à peut prêt tout ce qu'il a pu depuis le début de saison, se bat, provoque des fautes,plonge mais au moins il se passe quelque chose, il essaye.
    Certains chez nous ​​​​​​semblent se contenter de leur niveau, c'est je trouve ce manque d'envie qui est le plus insupportable.
    Dernière modification par Paco Blorrea, 01 novembre 2017, 10h38.

A partir du moment où tu entends sans arrêt depuis cet été le célèbre "C'EST COMPLIQUE" à tout bout de champ (recruter c'est compliqué, revendre le club c'est compliqué, cette saison sera compliquée, c'est compliqué de se remettre d'une descente, l'adversaire est meilleur c'est compliqué, jouer au football c'est compliqué...) en quoi ça te donne envie de te bouger le cul? Tu te dis que tout le monde au club a intégré que ça serait une saison à la con, alors pourquoi faire des efforts?

Commentaire

Envoyé par Brett Sinclair Voir le message
      A partir du moment où tu entends sans arrêt depuis cet été le célèbre "C'EST COMPLIQUE" à tout bout de champ (recruter c'est compliqué, revendre le club c'est compliqué, cette saison sera compliquée, c'est compliqué de se remettre d'une descente, l'adversaire est meilleur c'est compliqué, jouer au football c'est compliqué...) en quoi ça te donne envie de te bouger le cul? Tu te dis que tout le monde au club a intégré que ça serait une saison à la con, alors pourquoi faire des efforts?
      Et bien tu fais des efforts pour ta carrière. A moins que tu considère que jouer à Nancy soit une finalité. Je pense pas que le but des mecs c'est de rester en ligue 2 avec les salaires qui vont avec.

Commentaire

On va prendre Sarko comme directeur sportif ...

Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• Paco Blorrea
          Paco Blorrea commenté
          Modifier le commentaire
          C'est déjà le cas non ? On fait des économies mais on est toujours dans la merde.

• Archangelo
          Archangelo commenté
          Modifier le commentaire
          Après Paul Fischer , le vacancier , ou aurait Paul Bismuth , l'escroc ...

Envoyé par Paco Blorrea Voir le message
        Tu peux être très moyen techniquement mais compenser par une activité très importante.
        Je doute que Zidane et Messi se soient réveillé un beau matin, avec le superpouvoir de télékinésie sur les ballons de foot, après avoir été piqué la veille par une araignée radioactive.
        Au contraire, je ne pense pas que certaines personnes naissent avec un don, pendant que d'autres doivent travailler pour compenser leur manque de talent. Les bons joueurs ont forcément travaillé dur pour réussir des papinades ou pour réaliser des coups francs millimétrés.
        A l'inverse, courir dans le vide et plonger sans raison pour prouver qu'on est nul" mais qu'on travaille dur", en partant de rien pour arriver nulle part, ça ne rendra service à personne.

Tout ça pour dire que "travailler plus" n'est pas une finalité.

Pour moi un footballeur professionnel n'a qu'un seul objectif dans sa carriere. Amasser beaucoup d'argent et cela le plus vite possible. Jouer pour l'asnl ne doit pas être une finalité mais au contraire un moyen de se montrer pour rejoindre un plus grand projet.
        Dans ce cas on peut dire que ton idée de "travailler plus pour gagner plus" est totalement en phase avec la philosophie de l'ASNL.
        Je prend des exemples récents: Lenglet, Maouassa ou Ait Bennasser, qui ont fini par considérer que jouer à l'ASNL n'était pas une finalité , mais un moyen de rejoindre un plus grand projet.
        Ils ont appliqué ton idée à la lettre, et aujourd'hui les résultats sont là: l'ASNL se vautre lamentablement en bas de tableau de la Ligue 2.

Du coup, la plus la plus sage des décisions ne serait pas de faire exactement l'inverse de ce que tu propose?

Commentaire

Envoyé par Pardaillou Voir le message

Je doute que Zidane et Messi se soient réveillé un beau matin, avec le superpouvoir de télékinésie sur les ballons de foot, après avoir été piqué la veille par une araignée radioactive.

Il y a une différence entre se lever le matin avec un don et trouver son talent et ensuite le developper.
          Donc pour toi, Zidane, Messi, Jordan, Bolt ou encore Mozart n'avaient rien en plus que ton cousin Jean Louis désolé mais j'en doute.

Sinon courir comme un poulet sans tête montrera au moins qu'avec des qualités mediocres on peut compter sur toi dans le combat.il n'y a pas que les passements de jambes et les roulettes dans la vie.

Dans ce cas on peut dire que ton idée de "travailler plus pour gagner plus" est totalement en phase avec la philosophie de l'ASNL.
          Je prend des exemples récents: Lenglet, Maouassa ou Ait Bennasser, qui ont fini par considérer que jouer à l'ASNL n'était pas une finalité , mais un moyen de rejoindre un plus grand projet.
          Ils ont appliqué ton idée à la lettre, et aujourd'hui les résultats sont là: l'ASNL se vautre lamentablement en bas de tableau de la Ligue 2.
          Je ne vois pas en quoi ce serait la faute de jeunes joueurs ambitieux, si l'asnl en est à à ce stade. Le club a touché de l'argent dans les transferts et n'a pas investit dans d'autres ''talents''.
          Dernière modification par Paco Blorrea, 01 novembre 2017, 13h54.

Commentaire

@ Paco Blorrea = ce manque d'envie, dont tu as l'impression...est barrée par le manque de niveau technique et physique, et le manque d’intelligence dans le jeu.
            comprendre que la, à ce jour, les gars recrutés ou titularisés pour faire une équipe Professionnelle sur le terrain, ben ils sont déjà au taquet, question d'envie, au "maximum" quoi..!
            Alors faire plus, comme disait la '' bonne du curé '' ben j' voudrais bien, mais j' peux point !
            Une fois qu'on l'a admis, çà passe mieux...
            Je sais, on peut légitimement se demander ce qu'ont de professionnel ces joueurs la...en parlant qualités techniques,physiques,et vision du jeu, car j'ai bien peur que si ceux qui ont joué
            face à Reims venaient jouer contre des Séniors de 2°D/Départementale, ils ne toucheraient pas un ballon et s'en prendraient 2 ou 3 !

Je résiste à tout...sauf à la tentation! (O.W.)

Commentaire

Donc pour toi, Zidane, Messi, Jordan, Bolt ou encore Mozart n'avaient rien en plus que ton cousin Jean Louis désolé mais j'en doute.
              Peut-être que Jean-Louis n'a pas moins de talent que Zizou pour composerLa Flute Enchantée, à moins d'avoir un tonton Gerard pour lui répéter inlassablement qu'il n'est qu'un bon à rien, et que Jeans-Louis finisse par y croire, et qu'il renonce finalement à son envie de composer des opéras.
              Mais je ne te cache que si Jean-Louis n'a pas de bras, et qu'il veut devenir un champion de tennis, ça risque d'être dur pour lui.

Sinon courir comme un poulet sans tête montrera au moins qu'avec des qualités mediocres on peut compter sur toi dans le combat.il n'y a pas que les passements de jambes et les roulettes dans la vie.
              Sauf que le foot n'est pas un sport de combat, et s'il s'agit juste de courir comme un poulet sans tête autant se reconvertir dans le sprint (comme Bolt)

Mais là, on revient à ce que je disais juste avant: pourquoi travailler, si ça ne sert strictement à rien?
              Par orgueil? Pour prouver qu'on n'est pas une feignasse? Parce que sinon ça emmerde le prolo qui "travaille dur pour gagner beaucoup moins" ?

Commentaire

Et bien tu fais des efforts pour ta carrière. A moins que tu considère que jouer à Nancy soit une finalité. Je pense pas que le but des mecs c'est de rester en ligue 2 avec les salaires qui vont avec.
                ils feront les efforts en temps voulu, à 2 mois de la fin de la saison, juste ce qu'il faut pour assurer le maintien en L2 et pour se montrer afin de réclamer un transfert ailleurs. C'est pas la première fois que ça arrive, à l'asnl comme ailleurs.

Commentaire

Chargement...
                X