Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les tribunes à Picot ( Ambiance , Animations , Sanctions , etc ...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il vont plutôt mettre un F devant ton DP....
    Face à face

Commentaire

• Rassurez vous, une liste va bientôt sortir:

https://www.lequipe.fr/Football/Arti...stades/1050747

C'est une blague en fait non?
      Oué gros, on est champion du monde nous.

Commentaire

• L'idée de continuer certains chants folkloriques et pas se faire injustement sanctionner,à la prochaine journée de championnat,rester juste avant l'entrée du stade et y rester le temps nécessaire en chantant en dédicace pour la ligue,et ça résonnera très bien aussi,l'arbitre il fera quoi ??

Commentaire

• La Ligue, sous pression de Ministrettes, elles-mêmes aux ordres, vient de s'embarquer dans une spirale qu'elle n'arrivera pas à gérer.
          Le championnat va être immédiaterment faussé. En effet il va suffire que des supporters s'organisent sur terrain adverse pour s'éparpiller dans les tribunes et pour lancer en fin de match des paroles ou des chants provocateurs dès que leur équipe sera menée au score pour faire arrêter le match et gagner sur le tapis vert.

Commentaire

• chambar
            chambar commenté
            Modifier le commentaire
            Cf mon message page 7 qui prédit la même irrégularité dans les matchs
            Olivier ROUYER n.a malheureusement pas réfléchi 2 minutes avant de sortir une telle bêtise. Se sentir personnellement visé par les chants, n’autorise pas
            à faire de telles propositions totalement inapplicables sauf à fausser inéluctablement le championnat

• Tacybul
            Tacybul commenté
            Modifier le commentaire
            Ok, le message page 7 m'avait échappé..
            la spirale lancée par la Ligue pourrait être fatale à "Le Graet" et à Rouyer. Ce dernier en faisant, comme il dit, son "coming out", en a fait son commerce là ou d'autres ont choisi la discrétion.

• ou alors,si ton équipe est en bataille pour la descente avec une équipe ,tu vas au match de celle ci et tu chantes avec une dizaine de potes comme celà l équipe perd sur tapis vert et tu ne descends pas

Commentaire

• Le-Graet en "corniaud" (mot non homophobe) est entré dans la spirale et il ne s'en sortira pas. Ce pourrait être amusant que l'arbitre et le délégué "aux ordres" pour une première avec l'ASNL en bouc émissaire donnent à Jacques ROUSSELOT une revanche en faisant tomber Le-Graet

Commentaire

• C'est vraiment une fiotte le Rouyer, il est devenu lobbyiste maintenant

Commentaire

• Comment sanctionner un club pour des chants homophobes. Je pense que l’ASNL a réagi promptement. Les chants ont cessé, l’interruption a été de courte durée. Je ne vois pas ce qu’aurait pu faire de plus le club! Ce n’est pas comme des engins pyrotechniques ou des banderoles que le club peut empêcher de rentrer! De plus sur la quasi totalité des stades il y a eu ces mêmes mots et seul à Nancy il y a eu arrêt du match.
                Petite dédicace à JR :

Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner.
                Napoléon Bonaparte.

Commentaire

• C'est ridicule de A à Z.
                  J'ai lu vite fait l'article de lequipe posté par Lloyd, j'avais vu le reportage sur france 2 sur l'homosexualité dans le foot dont ils parlent dans dedans. Le mec était rejeté, s'était fait virer de son club à cause de son orientayion ; c'est scandaleux, y'a même pas besoin de débattre là dessus. Et il a eu raison d'agir pour cela, de contacter la presse, vouloir faire évoluer une cause juste et importante.
                  Mais bordel faut avoir un minimum de discernement, de recul, d'auto dérision, peu importe le sujet. Se dire que les insultes balancées ne sont pas homophobes, que la plupart des insultes n'ont aujourd'hui plus leur sens étymologique. Ca ne touche pas à l'individu, personne n'est la cible d'un groupe à cause de sa couleur, sa religion ou sa sexualité. Si tu fais une blague sur les juifs, t'es pas forcément antisémite ; si y'a un dessin de ton prophète dans un journal, t'as pas à en être personnellement et intimement touché, etc.

Les féministes nous cassent déjà bien les couilles depuis quelques mois (je me dis souvent "putain si c'était un mec qui avait dit / fait cela, on aurait eu pour 3 semaines de polémique mdr"), si tout le monde s'y met (sans raison méritant la polémique), ça va être gai (non non ce n'est pas homophobe !). La chanson Balance ton quoi d'Angèle, dès la première écoute m'a exaspérée, pour sa niaiserie, son passage du clip avec Pierre Niney, voulu drôle, mais qui ne l'est pas du tout, et est encore plus lourd qu'un dragueur bourré. D'ailleurs elle dit "laisse moi te chanter d'aller de faire en-hmm" (elle ne le dit pas, mais on connaît la fin), est-ce que ça aussi c'est homophobe du coup ?

On est tellement dans l'excès depuis quelques années. On dirait qu'on vient de sortir d'une dictature, et que par manque de recul, d'intelligence, de savoir-faire, on sanctionne tout ce que certains groupes d'abrutis (même insignifiants) trouvent honteux. L'histoire de la chanson, où un petit fait pipi sur un policier, où les syndicats de policiers étaient mécontents. J'avais vu aussi, il y a un an ou deux, qu'une épreuve de fort boyard appelée l'asile avait dû être renommée, puis supprimée parce que stigmatisante pour les personnes souffrant de troubles psychiatriques. Des exemples comme ça on peut en sortir des milliers.
                  On peut avoir une discussion banale de 2 minutes, si on veut, on peut trouver 28 raisons de nous attaquer, parce qu'en employant tel mot, on peut faire offense à tel ou tel groupe de personnes, d'espèces, d'objets même.

Commentaire

• Elzias
                    Elzias commenté
                    Modifier le commentaire
                    Ah ben c'est sûr, si l'on vire les « Oh hisse... ! », Fort Boyard et La Cage aux folles, il ne va pas rester grand chose du patrimoine culturel français !

• nancy54200
                    nancy54200 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Très bon résumé que je parage totalement.... On ne peut plus rien dire de nos jours. Ça dévient grave

• Kibis
                    Kibis commenté
                    Modifier le commentaire
                    Je me demande si on pourrait encore tourner un film comme Rabbi Jacob dans ce pays sans déclencher une levée de boucliers.

• Une ideé a Picot on ne chante plus arbitre en….ou messins en...ou ho hisse en...quand le gardien dégage on chante haut et fort arbitre ENFOIRE…..bonne action et pub pour les restos du cœur qui ont en toujours besoin et certains feraient peut-être une BA a force d entendre "enfoiré"...Nous en avons toujouirs besoin….Merci les supps de l'asnl prochain match a picot …""ho hisse enfoiré"...

Commentaire

• Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		D4C00E49-A3EC-4097-9442-46FCCF3365A7.jpeg 
Affichages :	484 
Taille :		88,1 Ko 
ID : 			169132
                    23 mai 1988 ... j'y étais ...
                    1er du Challenge pronostics Ligue des Champions 2018 ...

Commentaire

• Bien vu ! Bon humour...
                      Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

• Ça devient lourd cette affaire !!!

Commentaire

• PSG a écopé ce jeudi d’une amende de la part de la commission de discipline de la LFP à cause du comportement de ses supporters.

Le déploiement des banderoles injurieuses des supporters du PSG à l’endroit de Neymar, il y a dix jours en ouverture du championnat, n’est pas resté sans conséquence. Il y a eu sanction, prononcée ce jeudi par la Commission discipline de la Ligue, et c’est le club francilien qui en fait les frais.

Les dirigeants parisiens devront s’acquitter d’une amende. Celle-ci est relativement dérisoire, à savoir 2000€, mais nul doute que cette décision doit faire grincer quelques dents en interne.

Pour rappel, outre le plutôt sobre « Casse-toi ! », les fans du PSG avaient utilisé des termes très violents à l’encontre de Neymar (et de sa maman) pour exprimer leur mécontentement par rapport à son comportement.
                          Maintenant ils collent des amendes pour un "casse toi". On va donc prendre la même pour Bassi.
                          Oué gros, on est champion du monde nous.

Commentaire

• Archangelo
                            Archangelo commenté
                            Modifier le commentaire
                            Ce sont surtout les " hijo de puta " et cette bandrole ( https://static1.purepeople.com/artic...-d-950x0-1.jpg ) qui sont à l'origine de cette sanction .

• Lloyd
                            Lloyd commenté
                            Modifier le commentaire
                            Rien qui vale une sanction pour moi.

• michka
                            michka commenté
                            Modifier le commentaire
                            Warf. Faut admettre qu'ils sont capables de sortir des banderoles incisives les Parisiens... Mais sur quelle base devrait-on les condamner ? Obscénités ? On pourrait alors commencer par faire le ménage à la télé par exemple, non ? Ou dans les paroles des chansons de rap... (je suis pas du tout pour qu'on fasse le ménage du tout, je note juste l'hypocrisie).

• Si la ligue et le gouvernement veulent supprimer les groupes de supps,qu'ils le disent haut et fort !!! et vouloir mettre des cravatés dans les stades,cela ne marchera guère.Donc,ils vont au mieux en continuant ainsi dans leur excès,que les groupes se dissouent et il y aura de plus en plus d' indépendants dans les stades et là pour gérer,les clubs vont en chier car plus d'interlocuteurs pour discuter,écouter,débattre ....

Commentaire

• Tacybul
                            Tacybul commenté
                            Modifier le commentaire
                            Les ordres venus d'en haut sont graves car autant il y a unanimité pour éviter les débordements, autant il est inadmissible jour après jour de vouloir imposer une "bien-pensance" par des mots "ciblés" qui ne correspondent pas du tout à la situation.
                            Le parcage (je déteste ce mot) permettait de regrouper positivement les spectateurs supporters de l'équipe visiteuse. Ce "parcage" est devenu un lieu identifié pour mieux contrôler les agissements (effet positif qui a limité les jets de canettes, fumigènes, etc...). En revanche nos gouvernants nationaux suivis docilement par la ligue puis la presse (l'embauche de La Rouille par l'Equipe n'est pas neutre), ont transformé le parcage en "cage". Et dans cette "cage" on commence à "dompter" vers le politiquement correct. Brrr
                        Chargement...
                        X