Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les tribunes à Picot ( Ambiance , Animations , Sanctions , etc ...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A Lorient cet aprem :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		446e36227579ed8dc5bcccaf2c4bef75-lorient-trois-hommes-interpelles-pendant-le-derby-de-foot-entre-lorient-et-guingamp.jpg?width=1260&height=708&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=bb30ebf6d96504efeb32e724c923139f5 
Affichages :	345 
Taille :		216,8 Ko 
ID : 			172054

Commentaire

• Fabriziog
      Fabriziog commenté
      Modifier le commentaire
      pas mal du tout ...
      C’est qu’ils se creusent les ultras !!

• Caen - Le Havre hier : Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		5d69a6cf240000320071c2bd.png?cache=8VLB2LBs4G&ops=200_150.jpg 
Affichages :	344 
Taille :		13,3 Ko 
ID : 			172057

Commentaire

• C'est clair Fabriziog, franchement ils m'impressionnent. Maintenant ça va être à la LFP de se creuser pour trouver un motif de les punir et aux journalistes pour inventer des justifications sémantiques.

Commentaire

• À Toulouse :

"Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• Ne pas nous laisser ,nous en... en paix dans un stade ,c'est pas de l'homophobie ?
          Face à face

Commentaire

• C'est le genre de réactions que j'aurais voulu voir à Picot hier soir au lieu de tomber dans le panneau.
            Il y a avait pourtant eu un paquet de suggestions sur le fofo.
            Dernière modification par tintin7, 31 août 2019, 22h40.

Commentaire

• Envoyé par Bobo54 Voir le message
              À Toulouse :
              Peut-être la meilleure.
              "Toujours en L1 3 ans après. Merci PD."
              Dernière modification par bravonadir, 31 août 2019, 22h56.

Commentaire

• lasnl
                lasnl commenté
                Modifier le commentaire
                pas compris celle de toulouse

• lasnl
                lasnl commenté
                Modifier le commentaire
                ah putain oui je n'y pensais plus a pascal dupraz !!! merci ron svenson

• je suis le premier à défendre les groupes de supps quand il y n'y a pas de débordements et qu'ils se font quand même critiquer par des personnes ne les comprenant visiblement pas, mais pour le coup ils auraient vraiment pu se contenter d'un chant "anti-Metz" par mi-temps histoire de rester droit dans leurs bottes comme était apparemment leur intention, et le reste du temps utiliser des chants et banderoles ironiques ou des jeux de mots comme ça s'est fait hier partout en France.
              Ils ont parfois tendance à penser qu'ils peuvent faire plier le club quand ils ne sont pas d'accord, et là ils se lancent dans un combat frontal avec la ligue (qui semble d'ailleurs recevoir des consignes de plus haut) qu'ils ne pourront jamais gagner.

Commentaire

• Envoyé par Brett Sinclair Voir le message
                ...la ligue (qui semble d'ailleurs recevoir des consignes de plus haut) ....
                OUI !
                Et c'est la que se situe le vrai problème...!
                Le " Nouveau Monde"...

Commentaire

• SAULNOIS 57
                  SAULNOIS 57 commenté
                  Modifier le commentaire
                  alors le plus haut ne montre pas l'exemple pour dire qu'il y a des gens qui ne sont rien ou des (insultes présidentielle gratuites)

• Bon, a priori le club n'a pas fait appel de la fermeture de la tribune Piantoni pour un match ...

Sanction face à Chambly le 20 septembre ?

Un autre match ?

Le club peut-il changer de tribune les abonnés de Pianto ?

Pas de communication depuis le communiqué de la LFP

En tout cas j'espère un grand rassemblement de tous les abonnés de Piantoni devant le stade avant ( et même pendant ) le match !

Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• Je me suis fait une remarque. J'ai l'impression qu'on veut que les chants de supporters deviennent des trucs bon enfant à qui l'on donnerait le Bon Dieu sans confession...

Du coup je propose de citer la Bible :

Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.
                  (Lévitique 20:13)

Pas de gros mot, aucun terme discriminant, aucune insulte envers qui que ce soit. Pourtant ça c'est homophobe, et pour de vrai.

Commentaire

• On est jamais trop aidé dans la vie .
                    Face à face

Commentaire

• https://twitter.com/RMCinfo/status/1168780833072791552

Dernière modification par Faf, 04 septembre 2019, 12h39.
                      Face à face

Commentaire

• dyd54
                        dyd54 commenté
                        Modifier le commentaire
                        Elle est au courant qu elle a du sang marocain ? Et que au Maroc les gays n ont aucun droit ils les mettent même en prison !
                        Enfin je dis ça je dis rien!

• On va devoir retirer des mots du dico ....Mais en vérifiant , Ça pourrai faire une bonne banderole

enculé, enculée

Vulgaire. Terme injurieux pour marquer le mépris que l'on a de quelqu'un. (selon Le Larousse)
                      Dernière modification par Faf, 04 septembre 2019, 12h48.
                      Face à face

Commentaire

• Ah mais mais Schiappa elle est juste horrible à écouter. C'est quasiment insoutenable.

Commentaire

• Elzias
                          Elzias commenté
                          Modifier le commentaire
                          Je suis bien d'accord avec ta deuxième phrase, michka, c'est bien la bonne définition (que semble ignorer Le Dabe. En ce sens, inciter à employer le mot féminicide lorsqu'il s'agit, comme tu l'expliques, du « meurtre d'une femme motivé par son sexe », c'est de fait logique ; l'article Wikipedia qui cite Le Monde ne dénonce pas autre chose. Bien entendu, nous serions d'accord qu'il y aurait une manipulation, si la susdite définition n'était pas légitime ; dans ce cas, le terme homicide s'imposerait probablement. C'est en ce sens que la justice avance.
                          Dernière modification par Elzias, 04 septembre 2019, 22h39.

• Harley Quinn
                          Harley Quinn commenté
                          Modifier le commentaire
                          Le feminicide est juste une "sous-classe" de l'homicide, au même titre que le parricide ou le fratricide....
                          C'est juste pour peaufiner les stats et organiser les classements...
                          En France, X homicides sont commis chaque années, et parmi eux X feminicides, X parricides, X fratricides.......
                          Ca permet aussi d'isoler une catégorie par rapport à l'autre. Les homicides, par exemple, peuvent très bien baisser, mais les feminicides peuvent augmenter dans le même temps...
                          Enfin bref, je vois pas trop ce qui vous gène dans ce terme.
                          Le problème, c'est pas le mot mais ce qu'il désigne : des mecs qui tuent leur femme pour rien....

• michka
                          michka commenté
                          Modifier le commentaire
                          Elzias Un féminicide serait le "meurtre d'une femme motivé par son sexe". Quand un homme tue sa compagne ce n'est pas un féminicide. C'est un meurtre conjugal où il s'avère que la victime est une femme. Les vrais féminicides seraient des ratonnades de femmes par des misogynes extrémistes jusqu'à ce que mort s'ensuive. On est d'accord pour dire que c'est (heureusement) excessivement rare. Il y a d'ailleurs des femmes qui tuent leur compagnon, certes plus rarement (cependant, quand une femme tue, c'est proportionnellement plus souvent son compagnon qu'elle tue). Est-ce que c'est des féminicides ? La manipulation consiste à imposer le terme "féminicide" pour donner une importance particulière à ces crimes et, comme je l'ai dit, je n'ai pas à argumenter vu que c'est parfaitement assumé et décrit dans l'article que j'ai mentionné. D'ailleurs Schiappa va plus loin et parle de "terrorisme machisme".

Ce qui me gêne c'est donc ça: on fait passer des crimes particulier contre quelque chose qui serait dirigé contre les femmes. Alors que c'est juste une affaire de statistiques. J'espère que vous avez compris pourquoi les victimes des meurtres conjugaux sont plus souvent des femmes (c'est la même raison pour laquelle il y a plus d'hommes que de femmes en prison). Il n'y a pas besoin de faire de nouvelles lois: tuer sa femme est déjà interdit. La circonstance aggravante de tuer son conjoint existe déjà. Pourquoi est-ce que ça serait plus grave de tuer sa femme que de tuer son mari ?
                      Chargement...
                      X