Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les tribunes à Picot ( Ambiance , Animations , Sanctions , etc ...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Normal ns sommes un pays laique

Commentaire

Envoyé par cocokim Voir le message
      Pourquoi ces chants que ds le foot ?rugby ,hand, basket pas du tout ou très peu!
      Tu veux que je dises ce que j'en pense ?

Pas grave, je vais le dire quand même: je pense que c'est en partie parce que les spectateurs de foot sont plus souvent d'origine populaire que dans d'autres sports. Et le peuple, outre bloquer les ronds-points et "mal" voter, il a tendance à s'exprimer plus souvent avec des termes fleuris.

Alors évidemment ça cadre pas avec le discours ultra policé d'un article de médiapart ou d'un tweet mais les gars ils sont pas là pour lancer un message à la face du monde mais juste pour vivre des émotions en groupe alors que leur monde est pas forcément aussi excitant de celui d'un Schiappa qui doit passer ses vacances aux Canaries l'été et à Courchevel l'hiver.

Ce qui m'énerve le plus, c'est que finalement le stade de foot est finalement très inclusif socialement: j'ai dit qu'on voyait beaucoup de gens issus d'un milieu populaire, mais il y a au final un peu de tout (on le voit aussi quand on regarde l'origine sociale des gens du forum: y a de tout). Ça m'arrive d'aller à l'opéra et là je peux vous dire que niveau diversité d'origine sociale c'est zéro. Je me sens un plouc dans ces cas-là. Alors qu'au stade, même si je venais en costard je me sentirais quand même chez moi (ça me ferait juste chier de me prendre une douche de bière comme hier). Et après on vient nous donner des leçons de tolérance et de lutte contre les discriminations alors qu'en vrait ce que ce "on" veut, c'est se débarrasser de cette diversité sociale pour faire disparaître de sa vue ce peuple malpoli, mal habillé et mal rasé qui ne connait pas les codes du "bien parler" en vigueur dans les cocktails où les politiciens trinquent au champagne avec les journalistes.

Commentaire

• Musijeff
        Musijeff commenté
        Modifier le commentaire
        michka " Ça m'arrive d'aller à l'opéra et là je peux vous dire que niveau diversité d'origine sociale c'est zéro. Je me sens un plouc dans ces cas-là. "
        C'est dommage, car c'est de moins en moins vrai je pense. Et je suis bien placé pour le savoir puisque j'ai chanté et chante encore comme choriste dans des Opéras de trois villes différentes. Et il y a des jeunes, des moins jeunes, des personnes en tenue chic et d'autres normales. Mais je comprends ta réaction, bien sûr.

• michka
        michka commenté
        Modifier le commentaire
        Musijeff C'est vrai que je vais plus souvent à des concerts et opéras en Russie (où les inégalités sociales sont plus marquées qu'en France) et qui plus est à Saint-Pétersbourg. Là l'immense majorité des spectateurs portent un costume ou une robe de soirée. Rien qu'à Nancy c'est déjà beaucoup plus détendu, il est vrai (d'ailleurs j'aimerais bien y aller plus souvent).

• BRADE PITRE
        BRADE PITRE commenté
        Modifier le commentaire
        Excellente analyse.
        Pour l'opéra, c'est tout à fait vrai en rapport avec le prix des places.
        Avec un abonnement annuel en Pianto , on a pas une place ne serait-ce que correcte à l' opéra de Paris...

sinon si les SFC lancent un nouveau chant "les messins c'est des allemands" on se fait aussi épingler pour racisme?

Commentaire

On verra si les messins font de même ce soir contre Monaco !
        IL N'Y A QUE SOCHAUX POUR _ _ _ _ _ LES MESSINS !

Commentaire

Envoyé par Lloyd Voir le message
          Maracineanu, celle qui s'offusque de la soit disante homophobie dans les stades français , n'a pas eu de problème à se rendre au Qatar et passer sous silence l'homophobie régnante dans ce pays. Sans parler de l'esclavage d'État pour construire les stades.

https://mobile.twitter.com/RoxaMarac...22-467593.html

Aucune crédibilité donc.
          Oser critiquer nos amis quatariens qui dépensent tellement d'argent chez nous pour acheter nos gouvernements successifs ? tu n'y penses pas sérieusement
          Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
          My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
          Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

"Marseille, Marseille on t'enc..." scandé plusieurs fois en première mi-temps à Nantes et ? bah rien
            Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

Michka a 100% raison.

Ce qui est lamentable dans tout ça - comme souvent - c'est l'espèce d'honneur avec "liberté et progressisme" dedans que croient dur comme fer s'acheter les politiques avec ce genre de gesticulation.
              Alors que pour réellement faire évoluer les mentalités, il faut éduquer. Effacer les inégalités culturelles.
              Or, que font nos politiques depuis 30 ans ? Ils ferment des classes et accentuent les inégalités sociales, donc, mécaniquement, les inégalités culturelles.
              Empêcher l'homophobie, ça nécessite du pognon et des idées, les 2 choses qui manquent principalement à l'action publique.

Quant à l'opéra, certes, le fils de prof de 20 y ira en short, mais c'est pas pour autant que le public y est très ouvrier.

J'espère que Nancy ne perdra pas de points, ce serait vraiment injuste.

Commentaire

• Kibis
                Kibis commenté
                Modifier le commentaire
                Oui Phil mais réfléchir, éduquer, s'assoir autour d'une table pour essayer de comprendre et faire évoluer les mentalités progressivement ça prend trop de temps quand on a tout un tas de dîners mondains à assurer.
                Et n'oublie pas que la démocratie c'est terminé. Nous sommes en tweetocratie, nouvelle méthode de gouvernance.

Envoyé par jello b Voir le message
              "Marseille, Marseille on t'enc..." scandé plusieurs fois en première mi-temps à Nantes et ? bah rien
              Pourquoi ne pas faire constater cela par huissier pour prouver le "2 poids, 2 mesures" ?

Commentaire

• bart
                bart commenté
                Modifier le commentaire
                Une bonne vidéo à présenter devant la commission de discipline fera l'affaire.

Sinon si on venait déguise en bisounours au stade

Commentaire

Envoyé par jello b Voir le message
                Enc .... n’est pas un terme homophobe contrairement à P.

Commentaire

Envoyé par fun54520 Voir le message

Enc .... n’est pas un terme homophobe contrairement à P.
                  Mais ce sont bel et bien les "la ligue, la ligue on t'enc... " qui ont provoqué l'arrêt du match hier soir....
                  Et faut arrêter deux minutes avec la tartufferie (et la démagogie, allez j'la remets https://www.youtube.com/watch?v=HP4t4TELC4k ) hein, sérieux.
                  Je trouve ces chants débiles mais la comédie d'hier soir et ce qui ne se passe pas à Nantes cet a-m me foutent la gerbe.
                  Dernière modification par jello b, 17 août 2019, 19h11.
                  Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

Quoiqu'en dise les divers media, ils me semble bien que c'est la reprise de "Et nous on est les Saturday" qui ont provoqué la mini interruption de jeu, et que c'est après ça que "la ligue on t'encule" on résonné.

Mais je me demande ça dépendait pas des tribunes. Peut-être que la ligue s'est fait insulter dans d'autres tribunes tandis que les SFC reprenaient leur chant.

Commentaire

• jello b
                      jello b commenté
                      Modifier le commentaire
                      Y'a pas que les médias qui le disent, moi j'y étais et je dis pareil : c'est sur 'la ligue, la ligue on t'enc..." qu'est intervenu l'arrêt

La version de ce supporter est la bonne :

https://www.huffingtonpost.fr/entry/...b0eb875f2452a3
                    Sauf que parmi les rimes scandées, les Messins sont aussi qualifiés de “pédés”.
                    “Le chant prend bien”, rapporte au HuffPost un supporter présent dans la tribune au moment des faits. “Et là en plein match, le speaker du club dit ‘Les chants homophobes sont interdits, veuillez les cesser afin de ne pas perturber le match’.” Sauf que par provocations envers cette prise de parole inhabituelle dans les haut-parleurs du stade, les chants se poursuivent et sont accompagnés de quelques saillies à l’encontre de la Ligue, très vivement critiquée ces dernières saisons pour son traitement des supporters les plus actifs dans les stades.

“Et là, il y a un arrêt de jeu”, poursuit le supporter interrogé par Le HuffPost. “L’arbitre en profite pour prendre le ballon à la main et discuter avec les deux capitaines, le speaker répète la même chose et les joueurs nous font signe de calmer.” Au total, l’interruption ne durera pas plus d’une minute avant que l’arbitre de la rencontre, Mehdi Mokhtari, ne remette le ballon en jeu. Les discussions en bord de terrain, elles, auront duré quelques secondes seulement entre le délégué de la Ligue de Football professionnel et l’homme en noir.
                    Quot homines tot sententiæ

Commentaire

Faut pas oublier aussi que Picot a toujours, plus ou moins, été une sorte de labo au niveau de la repression des tribunes.

Il y a quelques temps, j'avais lu le livre "violentes tribunes" , et lorsque MAM avait mis son nez dedans, il est bien mentionné que Nancy été un "labo"

Il y a quelques années, bien avant les morts aux abords du parc des princes, Nancy avait la moitié voire les 3/4 des IDS en France. Je veux bien qu'il y ait des brebis galeuses à Picot, mais je ne penses pas qu'on soit le stade ou il y en a le plus...

Et puis lors de nos années fastes, et quand Holveck était DG, il y a eu à plusieurs reprises de grosses tensions entre le club et le kop (formé de la Clique et des RS), Blork peut témoigné, ce fut un temps ou il y a eu des discussions houleuses

Commentaire

• clique54
                        clique54 commenté
                        Modifier le commentaire
                        C'était pire avant......et partout,pas qu'à picot,je te parle à partir des années 86 .

https://www.lequipe.fr/Football/Actu...1a8bfdd55e6a88

Lui aussi veut sa part du gâteau....Ho le vilain chant que je n'ai jamais entendu de ma vie,je suis outré .Je vais donc aller à Nancy faire mon show avec une dizaine de journaleux.
                      Face à face

Commentaire

• BRADE PITRE
                        BRADE PITRE commenté
                        Modifier le commentaire
                        Et allez pour un petit coup de communautarisme à deux balles...
                    Chargement...
                    X