Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les tribunes à Picot (ambiance, animations, sanctions...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Complètement. Ils ne veulent pas tolérer les excès des ultras mais en fait ils sont bien contents quand il y a de l'ambiance dans les stades. Sur les photos, à la télé ça passe mieux.

À commencer par ces journaleux de l'Est qui invectivent les supporters prétendument homophobes tout en saluant le soutien du public qui a poussé l'équipe à arracher la victoire la semaine dernière. Les Saturday on peut leur reprocher d'être grossiers, mais il ne faut pas oublier qu'ils sortent de trois saisons où ils sont restés fidèles au poste à déployer leurs banderoles, à chanter à tue-tête et à encourager une équipe de pantins désarticulés.

Et quand je parle d'excès, il faut voir qu'ils jouent le jeu et qu'au final objets balancés sur le terrain, les fumis et les banderoles non autorisées ça reste l'exception. Quand il y a des soucis ils discutent avec la direction, par exemple quand il y a eu l'embrouille avec Jourdren les SFS sont allés en parler avec lui et au final il n'y a plus eu de problème.

C'est pour ça que c'est odieux de le prendre de cette manière quand on veut leur demander des efforts supplémentaires. C'est symptomatique de la manière dont sont traités les ultras en France.

Commentaire

• Phil68000
      Phil68000 commenté
      Modifier le commentaire
      C'est sûr que les Saturday torse-poil en plein janvier, c'est pas des tafioles !! ….. c'était juste pour dire une connerie, mon PPD.....

• Putain c'est grave là ...
    Follow Monsieur Locke On Twitch TV

Commentaire

• Y'a deux choses (parmi d'autres) qui me gênent dans tout ce barnum :

- La Rouille se retrouve à "choisir un camp". Qu'il en arrive à espérer que Nancy perde des points, après ce que le club a vécu, en est la preuve frappante.

J'imagine qu'il a dû en chier pas mal dans sa vie à cause de son homosexualité "précoce dans le milieu du foot", donc il choisit un camp.

C'est ça qui est grave, au-delà d'Olivier Rouyer, et symptomatique de notre société : on ne peut pas, par exemple, être "anti-voile" et "anti-raciste" en même temps. On vous somme de choisir un camp. Du bien (plutôt le voile, mais pas à l'école, vade retro satanas !!) ou du mal (tout le reste, systématiquement assimilé à du lepénisme de bas-étage). Devoir être avec ou contre, sans nuance, c'est ça ce qui donne à terme des guerres (et quand on voit les gilets jaunes ou l'état d'esprit dans certaines cités, la guerre civile, on n'en est pas si si loin que ça….)

- La Ligue veut "faire un exemple". Ca me fait penser aux condamnations de certains gilets jaunes, à comparer avec une (relative) impunité en cité : 2 poids, 2 mesures. On condamne un petit pas coupable de grand chose, pour jouer du menton sur le thème "fermeté" mais on ne condamne pas les gros, bien plus coupables (les clubs corses, avec les bus caillassés et autres, c'est pas un peu plus condamnable que La ligue on t'encule ? Et les PSG-OM sur Canal, comme évoqué plus haut, on va les arrêter ?). Et tout ça directement, sans explications, consultations et mises en garde préalables.

Si on avait depuis 6 mois organisé des réunions avec les clubs de supporters pour se mettre d'accord (genre, dites "Les Messins c'est des petits bites", ça sera plus neutre) puis si on avait fait connaître au grand public et à tous les acteurs du foot les conclusions de tout ça et les nouvelles règles en découlant, et si, enfin, on avait donné aux clubs et aux tribunes une année de transition pour s'adapter, je suis à peu près certain que très peu de matchs auraient été à arrêter en août 2020 et que l'on n'entendrait plus trop "enculé" dans les stades (Est-ce que "L'arbitre enfoiré, je sais où t'habites !" est vraiment préférable, bon…. Mais c'est pas discriminant.).

Mais comme dit par beaucoup sur ce topic, les politiques aiment la comm, le rebond sur BFM, pas le travail de fond (à par certains députés qui pendant des années travaillent intelligemment en commissions…. ceux dont on entend généralement pas du tout parler. C'est sûr qu'entre Schiappa et un obscur élu divers gauche de la Creuse, pour BFM, y'a pas photo en terme de mousse (c'est le mot de l'ancien monde pour buzz, je dis ça pour les très jeunes !) )

J'espère qu'on va pas perdre de points en ferme.

Commentaire

• Tacybul
        Tacybul commenté
        Modifier le commentaire
        Belle analyse

• nous ne sommes plus seuls dans le coup : https://www.lequipe.fr/Football/Actu...suites/1052046

Commentaire

• Ou encore …

https://www.lequipe.fr/Football/Actu...phobes/1051944

Commentaire

• Kibis
          Kibis commenté
          Modifier le commentaire
          Au risque de me répéter, je ne vois pas d'homophobie dans la phrase : "la ligue, la ligue, on t'enc.... Si on chante : "la ligue, la ligue, on te b..., on est classé hétérophobe ?

• C'est peut-être con, mais ça fait toujours plaisir de voir des supporters solidaires avec nous et l'assumer pleinement. La ligue va vite se rendre compte du ridicule d'arrêter les matchs à chaque fois ...

Commentaire

• Il fallait s'attendre à ce que cela dégénère. Quel "décideur" en haut lieu (perturbé par ses propres "penchants")? a lancé cette campagne considérant la "grossièreté" ,certes mal placée, comme de l'homophobie?.

A Angers la banderolle est-elle une question? une interrogation? une provocation?
          La spirale est lancée. La ligue "aux ordres" va devoir légiférer sur les dérapages verbaux engendrés. Et ils vont devoir embaucher des polyglottes lorsque les spectateurs/supporters vont s'exprimer en langue du terroir ou langue étrangère voire en codage "morse".

Quitte à me répéter la Ligue risque de devoir interdire "Nike" comme sponsor car cela incite à dire "Nique".

Commentaire

• Et comme d' hab on tape sur les petites villes de province.... et pendant ce temps la bande à Macron deploie le tapis rouge à Trump, tiens il y en aurait beaucoup à dire sur celui-là mais motus, il n' est ni raciste, ni homophobe , ni tout ce qu ' on veut....
            Biarritz ville interdite aux pequenots que nous sommes.

Commentaire

• Est que Dupraz pourra encore entrainer en France?

Commentaire

• Tacybul
                Tacybul commenté
                Modifier le commentaire
                Belle image et un exemple type qui illustre ce que j'ai exprimé dans un autre message.
                Il est classique de voir sur des vêtements les initiales (PC pour Pablo Corréa, PG pour Patrick Gabriel).
                "P"ascal "D"upraz risque donc la sanction pour cet affichage sur son survêtement.
                Comment la Ligue va t'elle s'en sortir dans la spirale de la bien-pensance ou du politiquement correct qu'elle vient d'engager?

• espérons qu'il y ait de nouveaux "dérapages" dans la langue de Molière aujourd'hui ou des banderoles pas très jolies
              plus il y en aura, mieux ce sera pour nous
              ça atténuera les choses

Commentaire

• il fallait un premier ( arbitre ) nous voilà avec un deuxième ( à Brest ) le mouvement est en marche ... j’espère en voir encore 2/3 pour cette fin de journée en L1 !!
                ça sera mieux pour nous pour la commission et surtout pour que la ligue dévoile ses mesures et pourquoi pas les mots interdits (sic )
                apparemment une phrase à ne pas dire : la ligue la ligue .. on t’encu**
                je rêve d’un PSG / Toulouse arrêté ... n’est ce pas anal+ ??
                23 mai 1988 ... j'y étais ...
                1er du Challenge pronostics Ligue des Champions 2018 ...

Commentaire

• Ouf, on va pouvoir arrêter tous les matchs juste en proférant 2/3 chants paillards....
                  merci aux Angevins de leur soutien

Commentaire

• La ligue du cul en revenant de Nantes ( bis )
                    De Nantes à Montaigu,
                    La ligue la ligue
                    De Nantes à Montaigu
                    La ligue du cul

La ligue du cul, je rencontre une belle ( bis )
                    Qui dormait le cul nu
                    La ligue la ligue
                    Qui dormait le cul nu
                    La ligue du cul

La ligue du cul je bande mon arbalète ( bis )
                    Et lui fous droit dans le cul
                    La ligue la ligue
                    Et lui fout droit dans le cul
                    La ligue du cul

A votre avis c' est homophobe ?
                    Dernière modification par Jackal, 25 août 2019, 11h20.

Commentaire

• Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		5348CC48-318C-463A-B7E0-7345480942CA.jpeg 
Affichages :	345 
Taille :		38,5 Ko 
ID : 			170012
                      23 mai 1988 ... j'y étais ...
                      1er du Challenge pronostics Ligue des Champions 2018 ...

Commentaire

• Banderole qui a le mérite de poser une vraie question !
                        National, nous voilà ! (j'espère grandement me tromper)

Commentaire

• Fabriziog
                          Fabriziog commenté
                          Modifier le commentaire
                          Stéphanie n’a pas souhaité confirmer ...ou infirmer
                      Chargement...
                      X