Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les tribunes à Picot (ambiance, animations, sanctions...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vivement demain pour retrouver ma chère tribune Pianto remplie d'homophobes !

J'espère que les SFC seront inspirés pour le choix des banderoles ...

Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• Avec un peu de recul, la colère et l'indignation mises de côté, je pense que le club ne doit pas faire appel.

De toute façon, il est peu probable que la sanction soit allégée, elle risque même d'être alourdie, surtout qu'on a bien compris dans cette histoire qu'il s'agissait là de prendre une sanction exemplaire.

En revanche, et par solidarité avec les supporters et les spectateurs, il serait bien que nos dirigeants décident d'offrir une place (invitation) dans les 3 autres tribunes aux abonnés de Piantoni qui le souhaitent.

Commentaire

• Jackal
        Jackal commenté
        Modifier le commentaire
        Les SFC en Schuth , le match suivant c' est la Schuth qui est suspendue, ensuite on passera par Hazotte et on terminera en Jacquet, j' entend déjà les VIP gueuler "arbitre enculé"

• bart
        bart commenté
        Modifier le commentaire
        Les VIP ne sont pas les derniers à scander "arbitre enculé".

• A mon avis il ne sert à rien de comparer les décisions prises à l'encontre de Nancy et des autres clubs dans une logique de dire "pourquoi nous et pas eux? ils ont dits ou faits autant voire pire etc..."
      pour ma part je suis d'avis qu'il faut se faire à l'idée que les chants, propos et banderoles incriminés vont devoir disparaitre, d'une façon générale, dans tous les stades. et cela ne sera pas préjudiciable : ni pour le foot, ni pour le spectacle en tribune, ni pour l'ambiance (qui peut tout à fait être "bouillante" dans le stade sans pour autant utiliser des termes de ce type ou traiter qq'un d'enculé ou de pd).

cela ne m'aurait pas déranger que les chants anti-messins puissent continuer d'être chantés en l'état comme c'est le cas depuis très longtemps. mais puisqu'un chgt s'impose...Dont acte.
      et très franchement une tribune fermée pendant un match, ben je préfère 100 fois cela à des sanctions sportives qui pour le coup auraient été vraiment préjudiciables.

je pense aussi qu'il faut dissocier le fait d'entendre:
      -des spectateurs, crier arbitre enculé de façon isolée et aléatoire au sein du public
      - un groupe complet de supporters chanter tous en chœur un chant avec des propos de type "pd" ou autre pendant plusieurs minutes
      (ou pire, de voir une banderole comme celle du PSG il y'a qq années sur le thème "bienvenue chez les chtis).

pour moi la vraie question est : est-ce REELLEMENT INDISPENSABLE de pouvoir, sans aucune limite, chanter des chants (aussi "historiques" ou "traditionnels" soient-ils) ou sortir des banderoles faisant appel à des termes de type pd ou enculé pour passer un bon moment au stade, vivre pleinement le match et l'évènement et considérer qu'on a encouragé à fond son équipe?
      pour ma part la réponse est clairement NON. la question n'est pas de savoir si quand on le fait on est homophobe ou pas, si on y attribue un sens homophobe ou pas. il est évident que la grande majorité des gens qui le font ne sont pas homophobes et n'y associent pas le sens 1er du terme. mais franchement, ça nous prive de quoi de ne pas chanter ou crier des trucs avec "enculé" ou "pd"? ça gâche vraiment tant que ça l'évènement?

Commentaire

• sylvain92
        sylvain92 commenté
        Modifier le commentaire
        + 1000 tout à fait d'accord !

• Coli142
        Coli142 commenté
        Modifier le commentaire
        Le problème n’est pas la, ceux sont d’abord les décisions liberticides que sont les interdictions de déplacement des supporters qui sont la cause des insultes!

• Elzias
        Elzias commenté
        Modifier le commentaire
        Bravo pour ton objectivité et pour ta conclusion singulière, Lolo54 !

• Envoyé par Lolo54 Voir le message
      A mon avis il ne sert à rien de comparer les décisions prises à l'encontre de Nancy et des autres clubs dans une logique de dire "pourquoi nous et pas eux? ils ont dits ou faits autant voire pire etc..."
      pour ma part je suis d'avis qu'il faut se faire à l'idée que les chants, propos et banderoles incriminés vont devoir disparaitre, d'une façon générale, dans tous les stades. et cela ne sera pas préjudiciable : ni pour le foot, ni pour le spectacle en tribune, ni pour l'ambiance (qui peut tout à fait être "bouillante" dans le stade sans pour autant utiliser des termes de ce type ou traiter qq'un d'enculé ou de pd).

cela ne m'aurait pas déranger que les chants anti-messins puissent continuer d'être chantés en l'état comme c'est le cas depuis très longtemps. mais puisqu'un chgt s'impose...Dont acte.
      et très franchement une tribune fermée pendant un match, ben je préfère 100 fois cela à des sanctions sportives qui pour le coup auraient été vraiment préjudiciables.

je pense aussi qu'il faut dissocier le fait d'entendre:
      -des spectateurs, crier arbitre enculé de façon isolée et aléatoire au sein du public
      - un groupe complet de supporters chanter tous en chœur un chant avec des propos de type "pd" ou autre pendant plusieurs minutes
      (ou pire, de voir une banderole comme celle du PSG il y'a qq années sur le thème "bienvenue chez les chtis).

pour moi la vraie question est : est-ce REELLEMENT INDISPENSABLE de pouvoir, sans aucune limite, chanter des chants (aussi "historiques" ou "traditionnels" soient-ils) ou sortir des banderoles faisant appel à des termes de type pd ou enculé pour passer un bon moment au stade, vivre pleinement le match et l'évènement et considérer qu'on a encouragé à fond son équipe?
      pour ma part la réponse est clairement NON. la question n'est pas de savoir si quand on le fait on est homophobe ou pas, si on y attribue un sens homophobe ou pas. il est évident que la grande majorité des gens qui le font ne sont pas homophobes et n'y associent pas le sens 1er du terme. mais franchement, ça nous prive de quoi de ne pas chanter ou crier des trucs avec "enculé" ou "pd"? ça gâche vraiment tant que ça l'évènement?

Plutôt d'accord avec toi.
      Mais c'est la manière qui ne passe pas. C'est directement la sanction pour quelque chose qui était "normal" depuis des années. Je pense que le dialogue aurait été préférable. La ligue aurait pu convoquer les groupes de supporter et expliquer avant le début de la saison que dorénavant il était interdit de dire certaines choses / certains mots.
      De manière générale, la société évolue et ce qui était toléré il y a quelques années ne l'est plus aujourd'hui. Les supporters vont devoir s'adapter et ils n'ont pas trop le choix.
      Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, je me battrai pour que vous ayez le droit de comprendre que j'ai raison.

Commentaire

• bart
        bart commenté
        Modifier le commentaire
        La ligue a fait exactement tout ce qu'il ne fallait pas faire. Je sais qu'une réunion est prévue dans peu de temps entre les groupes Ultras de France et la ligue sur le sujet. C'est trop tard, des sanctions ont été prises donc ça va aller au conflit.
        Quand un flic me contrôle soit il me met une prune soit il me fait la morale sans me gratter... S'il veut faire les deux je lui dis d'arrêter tout de suite et de me mettre son PV.

• Envoyé par Faf Voir le message
      Franchement c'est nimp .On est d'accord avec les décisions de cette ligue et du gouvernement,qui est d’accord avec la non libre circulation des personnes Et qui maintenant veux nous obliger a utiliser ses codes de langages . LA LIGUE ,ON T'ENCULE. (Et c'est pas homophobe)
      Je suis vraisemblablement parano mais j'ai l'impression que le football (enfin surtout les supporters) est devenu un petit laboratoire d'essai du gouvernement pour ensuite appliquer ces mêmes règles au reste de la population française. A suivre.

Commentaire

• Tacybul
        Tacybul commenté
        Modifier le commentaire
        Je ne pense pas non plus être parano, mais au vu des réactions immédiates et coordonnées des Ministrettes, je le ressens aussi comme une volonté gouvernementale de "conditionnement", de "bien-pensance". La fermeture d'une tribune renforce le cloisonnement et montant les uns contre les autres. Que fera t'on comme c'est déjà arrivé (certes rarement) en espace VIP où ces mots ont déjà été prononcés? Finis le champagne et les petits-fours pour punir ceux qui prononceront un mot de travers?

• Lloyd
        Lloyd commenté
        Modifier le commentaire
        C'est ce que j'ai dit sur un autre topic. C'est un laboratoire depuis 10 ans maintenant. C'est facile puisque "la masse" s'en fout des ultras, donc il y aura peu de contestation sur les arrêtés ou les sanctions à l'aveugle.

Ça fait longtemps que les ultras subissent les flashballs sans que les gens trouvent ça scandaleux. Une fois utilisé contre les gilets jaunes, ça n'était plus la même musique...

• Rhadamanthe
        Rhadamanthe commenté
        Modifier le commentaire
        Pour le coup les ultras ne sont pas les seuls dans un stade de foot à crier des insultes jugées aujourd'hui homophobes.

• Vu la proportion que cette affaire avait pris je trouve qu'on s'en sort plutôt pas trop mal. Par contre la fermeture aurait dû être avec sursis ! Il n'y a pas mort d'homme non plus
      Faire appel ? A chaque fois on se fait couillonner.
      "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
      Deux couleurs: le rouge et le blanc.
      C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
      (citation personnelle)

Commentaire

• Bobo54
        Bobo54 commenté
        Modifier le commentaire
        La dernière fois qu'on a fait appel de quelque chose, on a été maintenu en L2.

• Le Dabe
        Le Dabe commenté
        Modifier le commentaire
        La dernière fois c'était limite un miracle quand même...

• Ok on sert donc d'exemple à la ligue...

Je sais pas pourquoi mais je sens que le match de demain va être arrêté, et pas seulement quelques secondes avec leurs conneries...

Commentaire

• JL.Garcia : « Pour la première fois qu'un arbitre interrompt le match, est ce qu'on n'aurait pas pu avoir un match avec sursis. [...] Put*** , on a des supporters à Nancy, c'est beau. Quand on est sportif, coach, joueur, c'est bon de sentir ça. Il faut qu'ils fassent en sorte de gérer ça pour ne plus être sanctionnés parce qu'on a vraiment besoin d'eux. »
        (Via France Bleu Sud Lorraine)
        Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, je me battrai pour que vous ayez le droit de comprendre que j'ai raison.

Commentaire

• D'un côté j'étais assez persuadé qu'on allait être sanctionnés pour l'exemple et je me dis que ça aurait pu être pire (comme pas mal ici le craignaient), mais d'un autre côté quand je vois la différence de traitement avec tous les rappels à l'ordre avec la distinction entre "propos insultants" et "propos discriminatoires" je me dis qu'on se fout de notre gueule et qu'on sert de bouquets misères et de sanctionnés pour l'exemple dans cette histoire.
          Complétement d'accord avec Roussier et Garcia.
          On est sanctionnés sans qu'il y ai eu la moindre prévention en amont (et pas seulement Marcel) et sur des bases qu'on ne connait pas puisqu'aucune échelle de sanction n'était encore prévue, c'est du grand n'importe quoi de A à Z cette affaire.
          Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
          My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
          Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Fallait un exemple, des bouseux de L2 sont parfaits. J'ai regardé Lyon-Monptellier en semaine et j'y ai entendu des "enculés" en veux-tu en voilà. L'arbitre n'a pas bronché, c'est encore plus aléatoire que les mains dans la surface. On verra bien, si Nice n'est pas sanctionné comme nous le sommes, c'est vraiment qu'on nous prend pour des tocards.

Commentaire

• Envoyé par Rhadamanthe Voir le message
              Fallait un exemple, des bouseux de L2 sont parfaits. J'ai regardé Lyon-Monptellier en semaine et j'y ai entendu des "enculés" en veux-tu en voilà. L'arbitre n'a pas bronché, c'est encore plus aléatoire que les mains dans la surface. On verra bien, si Nice n'est pas sanctionné comme nous le sommes, c'est vraiment qu'on nous prend pour des tocards.
              Complétement d'accord sur toute la ligne.
              Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
              My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
              Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Avant on suspendait un terrain pour une invasion de celui-ci ou une menace physique envers l arbitre ou les joueurs et c' était parfaitement compréhensible.
                Maintenant une injure que les ediles parisiennes considérent comme de l' homophobie voire un chant fût il paillard et on arrête un match pour faire plaisir à 2 ministrettes imbues de leur personne ; la CAUSE homosexuelle elles ont rien à foutre mais c' est bon pour leur publicité.
                A quand des matchs avec des fonds sonores pris sur PSP ou sur football manager ?

Commentaire

• Personnellement, je n'ai aucun pouvoir d'influence ou quoi que ce soit. Mais si c'était moi qui pouvait décider à la place des kops et de la direction du club, je ferais ça :

- j'offrirais des places dans les autres tribunes, comme ça a été dit, pour les abonnés interdits de tribune, sans faire appel (risqué de ne pas faire profil bas)

- En tant que groupe constitué de supporters, dès ce vendredi si possible (compliqué, forcément), je ferais une banderole : "Les Messins sont des gros cons (ou des petites bites, ou ce que tu veux, du moment que ça ne discrimine personne) mais les gays sont sympas" (ou un truc dans le genre, on doit pouvoir faire bien mieux tourné), histoire de montrer que les supporters ne sont pas des abrutis et qu'ils font bien le distinguo entre l'homophobie (qui, à mon avis, n'est pas passée par la tête de grand monde au stade depuis des années, les mœurs ont évolué) et le folklore. Et on est d'accord : des Nancéens qui vont au stade, chient sur les Messins pendant 90 mn puis s'entendent très bien avec leur collègue du 57 revenus au boulot le lundi matin, c'est ça la réalité. On ne veut pas VRAIMENT les tuer ….

C'est au fond ça que je trouve le plus désolant dans tout ça, c'est ce premier degré ultra-basique de tous ces politiques. Ils ont jamais chambré leur copain au sport ou quoi ?

Et leurs conneries concernant le foot, ça peut s'appliquer partout. Prenons un exemple : Taxi 2 (un sommet de finesse, donc…). Pour je ne sais plus quelle raison scénaristique, les deux Marseillais se retrouvent à Paris et doivent se débrouiller pour que tout un tas de voitures de police les suivent. Ils entrent dans un commissariat en taxi (mouais….) et apostrophent les flics parisiens avec un dialogue du genre : "Alors les filles, on parle chiffon et maquillage, youhou….".... s'ensuit bien sûr une course-poursuite entre le taxi et les flics très vexés. Bon, clairement, c'est considérer les penchants féminins éventuels d'un homme comme dévalorisants. On peut tout à fait trouver ça homophobe. Ou Transgenrophobe. Ou un truc dans le style… On va faire quoi ? Interdire Taxi ? Et la suite, c'est quoi ? Interdire la Cage aux Folles sous prétexte de caricature ?

Et bien ça ce serait très con, parce que (en tout cas pour moi à peine sorti de l'enfance) des grosses farces comme La cage aux Folles ou Super-Résistant/coiffeur dans Papy fait de la Résistance, ça a plus fait pour mon acceptation (ou plutôt indifférence) à l'égard de l'homosexualité que toutes les conneries militantes extrêmes des nerveux d'Act-Up.....

Commentaire

• Rhadamanthe
                    Rhadamanthe commenté
                    Modifier le commentaire
                    Super résistant

• je suis le premier à souhaiter qu'on réduise les insultes dans les stades (comme j'ai honte de voir des gamins de 10 ans reprendre le chant "nous haïssons les messins..." en faisant un doigt, sous le regard plein de fierté de leur père...) car on peut très bien encourager l'asnl sans avoir à insulter l'adversaire ou les messins. Mais qu'on le fasse pour les bonnes raisons (c'est à dire grossierté, et pas sous couvert d'homophobie, alors que pendant ce temps là on fricote avec des pays qui eux le sont, mais bon l'argent n'a pas d'odeur...) et surtout qu'on le fasse de la même manière pour tout le monde.

Sinon, le pauvre gars sagement abonné en Pianto et qui n'a jamais ouvert sa bouche à Picot doit être bien content de se voir interdit de stade pour 1 match pour propos homophobe.

Commentaire

• Quand tout le stade a hurlé "arbitre encul*" contre le Mans en 2e mi-temps le match n'a pas été arrêté pour autant. Et quand bien même , ils l'auraient fait, tout le se stade aurait pris un huis clos?

Que Nancy fasse appel et aille jusqu'au bout, ça ne tient pas 2 secondes leur histoire. Que le club monte au creneau et sorte les couilles, il faut défendre les amoureux du club, si on commence à accepter des sanctions pareilles on a pas fini.
                    Ron Svenson, pizzaiolo pour Lloyd depuis 2016.

Commentaire

Chargement...
                    X