Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les tribunes à Picot (ambiance, animations, sanctions...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Des chants déjà évoqués par les délégués

Le club va devoir s'expliquer malgré lui. La Ligue de football professionnel devrait s'intéresser au cas nancéien ce mercredi en commission de discipline. Une commission qui avait déjà prévu de statuer le 28 août prochain pour les mêmes chants proférés lors des deux premiers matchs à domicile de la saison, face à Orléans et Lorient. Ces soirs là, les délégués avaient mentionné dans leur rapport la teneur de ces chants comme la Ligue le demande désormais, mais ils n'avaient pas jugé utile d'arrêter la rencontre.

Quelle sanction ?

Que risque l'AS Nancy Lorraine ? On n'en sait absolument rien. C'est une première en France, jamais un match n'avait été arrêté pour ce genre de propos. Des chants pourtant entendus dans de nombreux stades en France mais sanctionnés pour l'instant qu'à Nancy. De quoi alimenter la colère et l'incompréhension de beaucoup de supporters au stade Marcel Picot, mais aussi à l'intérieur du club, où l'on ne voudrait pas passer pour le vilain petit canard du football français.

L'AS Nancy Lorraine risque-t-elle des sanctions après l'interruption de la rencontre face au Mans, suite à des chants à caractère homophobes ? Oui mais impossible de prendre la mesure du risque. D'autant que ces chants avaient déjà été signalés par le passé.
    Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• Par rapport à ce qui se dit sur le topic de la revue de presse (seulement un point avec sursis l'an passé pour des cris racistes), je pense qu'effectivement il serait outrancier qu'on soit punis plus sévérement.

Mais d'un autre côté ils sont obligés de sévir (je parle du point de vue de la communication, pas de celui de la justice qui est outrageusement bafouée de toute façon). Je pressens des sanctions avec sursis (tribune fermée voire retrait d'un point) plus une amende moyenne. Franchement je les vois difficilement mettre moins si on reste dans la même "séquence" médiatique, parce que dans ce cas-là leur manque de sévérité sera critiqué, donc on peut dire que c'est ce que j'espère.

La grosse inconnue pour moi c'est est-ce que les Saturday vont accepter de modifier/renoncer à leurs chants "Et nous on est les Saturday" et "Ils sont onze sur le terrain" (et j'en ai entendu au moins un autre du même acabit). Parce que la Ligue est bien foutue de remettre le couvert et là ça risque de taper plus sévérement, mais d'un autre côté je vois mal les Saturday renoncer à deux de leurs chants parmi les plus marquants de leur identité -- surtout si c'est imposé d'une manière aussi autoritaire, arbitraire et teintée de condescendance. Moi-même, alors que je suis ouvert aux arguments tels que ceux avancés par Bobo54 (et parfois gêné par la grossiéreté ambiante quand il y a des enfants dans les gradins) j'aurais du mal à l'accepter...

Commentaire

• Non mais sérieux ça fait 30 ans que sans exception dans tous les stades à chaque match pro on entend ces grossièretés. Et là hop et serait les premiers et sûrement les derniers sanctionnés. Quelle arnaque
        Quant à Rouyer, désolé mais sur ce coup c'est un sacré fumier d'enfoncer son club de cœur pour se faire mousser.

Commentaire

• Lloyd
          Lloyd commenté
          Modifier le commentaire
          Tu as un problème avec le fumier? C'est de la paysan-phobie ça!
          Je demande la fermeture du forum et 3 points en moins pour le club.

• ce qui m'énerve le plus avec Olivier ROUYER c'est qu'il a repris des informations qui sont déjà fausses au départ car Monsieur n'était pas en France au moment du match

J'aimerais qu'on lui parle de nantes-marseille, toulouse-dijon...de ce week-end

ça m'énerve à un point

Commentaire

• On a donc plus le droit d’utiliser certains mots dans les stades.Un lexique édité par la ligue serait le bienvenue....
          Face à face

Commentaire

• J'aimerais bien avoir la réaction d'Olivier Rouyer à son retour en France car s'il a réagi à un journaliste lui ayant dit simplement que le match avait été arrêté à Nancy suite à des chants homophobes, je comprends sa réaction; maintenant, est ce que sa réaction aurait été la même si on lui avait dit que les propos jugés homophobes étaient celui sur les messins "ces pd ces bons à rien" ! Pas certain......

Commentaire

• Je pense qu'Olivier Rouyer a très bien compris ce qu'il s'est passé: il s'est déjà plaint des chants "homophobes" entendu dans les stades donc il sait très bien à quoi ça correspond.

Parce que des insultes véritablement homophobes (c'est-à-dire visant des homosexuels en référence à leur homosexualité) je pense (et j'espère) que c'est très rare en France.

Commentaire

• fourteeners
                fourteeners commenté
                Modifier le commentaire
                Effectivement je viens de lire son itw dans l l'équipe du jour et il sait très bien de quoi il s'agit .....je trouve ses paroles légèrement démago

• en parallèle je suis actuellement sur le site de l'équipe et on voit sa tronche en première page tout en gros

mince, j'ai traité son visage de tronche, je suis donc un tronchophobe
              l'association des visages de France peut donc m'attaquer en justice

Commentaire

• Envoyé par Breaking Bad Voir le message
                en parallèle je suis actuellement sur le site de l'équipe et on voit sa tronche en première page tout en gros

mince, j'ai traité son visage de tronche, je suis donc un tronchophobe
                l'association des visages de France peut donc m'attaquer en justice
                Tu vas surtout te faire attaquer par la commune de La Tronche (Isère).

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		panneau-la-tronche.jpg 
Affichages :	482 
Taille :		256,0 Ko 
ID : 			168838

Commentaire

• A priori aucune référence à l'homophobie ou aux homosexuels d'après Larousse...

enculé, enculée - Définitions Français : Retrouvez la définition de enculé, enculée... - Dictionnaire, définitions, section_expression, conjugaison, synonymes, homonymes, difficultés, citations.

Commentaire

• chapa-verlaire
                    chapa-verlaire commenté
                    Modifier le commentaire
                    Il est clair que le terme « enculé » n'est pas spécifiquement homophobe, même s'il est ainsi connoté par le plus grand nombre (et surtout par les imbéciles du moment, qui font flèche de tout bois quand il s'agit du « bien penser »), vu que ce mode de relation physique est pratiqué aussi bien par des duos homos entre eux que par des duos hétéros entre eux.

En revanche, pédé, simplifié en PD dans la plupart des écrits, s'adresse plus spécifiquement aux homos.

Cela bien que l'injure « pédé » soit faussement employée, vu que les homos sont, dans leur ensemble, étrangers à la pédérastie (au sens premier du terme, ce serait d'ailleurs, historiquement parlant, plutôt de l'héphébophilie, c'est-à-dire une attirance pour des adolescents post-pubères), et particulièrement à la pédophilie dont on leur fait pourtant sans cesse le grief d'être des adeptes.

Du coup, c'est juste après les cris « pédés » destinés nos chers voisins que le match aurait dû être arrêté au motif d'homophobie supposée, et non après ceux envoyés à la Ligue, puisque « enculé » n'est pas homophobe.

• Si l'ASNL est sanctionné, un paquet de club doivent l'être également au vu des chants entendus ce week-end dans pas mal de stades de Ligue 1. (Nîmes, Rennes...)

Soit on sanctionne tout le monde, soit on ne sanctionne personne. Sinon c'est un vrai scandale.

Commentaire

• PSV-54
                    PSV-54 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Pour moi le scandale vient plutôt du fait qu'aucun autre match ligue 1 et ligue 2 n'ait été arrêté, j'ai bien peur que la sanction soit davantage liée à cet arrêt qu'aux propos "homophobes" et que nous soyons celui qui va servir d'exemple, dans la hiérarchie des réactions arbitrales nous sommes forcément plus coupables que les autres.... wait and see...

• Je me demande par quel mot les ultras vont remplacer ce mot qu'on ne dois pas prononcer?J'ai une petite idée ,mais c'est les assocs féministe qu'on va avoir sur le dos....
                  Face à face

Commentaire

• chapa-verlaire
                    chapa-verlaire commenté
                    Modifier le commentaire
                    Misogyne peut-être, mais c'est gracieux comme appellation : une danseuse n'est pas seulement une personne de sexe féminin, c'est une avant tout une artiste, bon sang de bois ! lol

• chapa-verlaire
                    chapa-verlaire commenté
                    Modifier le commentaire
                    Tanches ?

Après, les poissons pourront toujours déposer une plainte en langue de bois au parquet, leur voix ne portera pas !

• clique54
                    clique54 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Des courgettes ....

• Moi j attend de voir comment cela se passera avec un gros de ligue 1 car on sait que c’est canal ou bein qui décident. Et arrêtez un PSG diffusé sur canal.... l’arbitre va devoir être costaud

Commentaire

• Ça ne se fera jamais

Commentaire

• Sauf si les ordres viennent de l état

Commentaire

• chapa-verlaire
                        chapa-verlaire commenté
                        Modifier le commentaire
                        Et quand l'Etat pète...
                    Chargement...
                    X