Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les investisseurs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Encore un truc "fait à 95%" et dont on sait déjà comment ça va se terminer ?

Commentaire

• J' entend JR dire "on rentre dans un autre monde "

Commentaire

• Je suis ami avec M. Rousselot. Il m'a dit que les choses étaient bien engagées, même si ça fait maintenant 3 semaines que les gars de CFG ne lui ont pas donné de nouvelles...

Commentaire

• stamesien
          stamesien commenté
          Modifier le commentaire
          c'est pas cher de rêver et vu que le quotidien est bien gris ....

• chapa-verlaire
          chapa-verlaire commenté
          Modifier le commentaire
          Oui, mais il existe des nuances de gris...

• Que ce soit avec les chinois, les russes, luxembourgeois, émirs, anglais, pilote de karting ou de ce qu'on veut, ça se fera de toute façon.
        Inutile d'en profiter pour se "faire du JR", sur ce coup là, il ne semble pas responsable de la fuite et au contraire calme le jeu.
        On verra après vers qui le dévolu des ASNL-bashers se dirigera, ça manquera pas de tête de Turc (surtout si c'est un millionnaire d'Ankara qui rachète).

Commentaire

• sait un coup de com

Commentaire

• Perso je plaisantais gentiment. J'ai toujours indéfectiblement soutenu notre président.
            Si la vente capote, il sera de nouveau la risée de tous, petit commerçant de campagne dépassé par ce système.
            Si la vente réussit, il sera digne des plus grands margoulins de ce monde de requins ! Et ça me ferait tellement plaisir pour lui...

Commentaire

• je ne croie plus , sur le site officiel aucun commentaire

Commentaire

• Certains se complaisent dans la critique mème quand en l'occurrence il n'y a rien à critiquer. Qu'un investisseur de cette qualité s'intéresse à Nancy est plutôt de bonne augure, qu'au final ça se fasse ou pas. La démonstration qu'un excellent travail a été mené pour renforcer l'attractivité du club....là quand j'en vois se plaindre ou faire du JR bashing je m'interroge...

Au delà, le club est une porte d,'entrée intéressante pour le football français. On imagine que ça rentre dans leur stratégie de développement. En plus la revalorisation des droits tele va rendre intéressant ce type d'investissements. Au final, le ticket d'entrée à Nancy est modéré par rapport au rachat d'un club de L1 avec de bonne perspectives en injectant un peu d'argent de rejoindre l'élite. Le stade a une capacité d'extension. Les structures d'entrainement sont bonnes. Il y a un centre de formation qui avec le reseau de scouting de l'actionnaire pourra être redynamisé et enfin des educateurs compétents...bref arrêtons le bashing et voyons les choses positivement.

Commentaire

• Sham69
                  Sham69 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Les gens ont été échaudés, alors faut comprendre leur enthousiasme tout relatif...

• Djaydy54
                  Djaydy54 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Après l'épisode des Chinois et tout ce qui a était fait après était d'un amateurisme, et venant de JR qui est dans le foot depuis 30 ans ce n'étais pas logique ce qui ce passait. La colère ou le dégoût de certain supporters étais je pense légitime jusqu'à un certain degré quand même.

• Snow
                  Snow commenté
                  Modifier le commentaire
                  Je n'avais pas vu ton commentaire avec le mien mais du coup oui, 100% d'accord !

• Depuis la vente de Lenglet ; ça fait 3 ans qu' on est au régime sec avec une equipe de bras cassés et on devrait se rejouir de ce qui a été fait pendant cette période.... sans occulter ce qui a été fait auparavant
                JR a quand meme bien merdé

Commentaire

• Je ne sais rien et je ne vais surtout pas m'enflammer. Je n'y crois d'ailleurs qu'à moitié. Je voudrais juste apporter une réponse à un argument évoqué plus haut : Pourquoi investiraient-ils dans notre "petit" club plutôt que dans un club de l'élite plus performant.
                  Je ne pense pas que le prix d'achat soit l'argument essentiel pour un groupe comme celui-là, même si cela doit être pris en considération à un moment ou à un autre.
                  On sait que deux clubs appartenant à un même propriétaire ne peuvent pas participer en même temps à la même coupe d'Europe. Ils opteraient donc pour un club (Nancy) qui n'a pas vocation à être européen. Certes Man City est exclu des coupes d'Europe mais pour deux ans seulement.

Commentaire

• ChardonArdent
                    ChardonArdent commenté
                    Modifier le commentaire
                    Nancy est un club modeste mais n'est pas un petit club. On a une histoire, un palmarès, des supporters, des projets et la situation de la ville en carrefour européen est toujours intéressant.

• Platoche
                    Platoche commenté
                    Modifier le commentaire
                    Quand j'écris "petit club", ce n'est pas péjoratif mais plutôt réaliste. Certes, l'ASNL a une histoire (récente malgré tout, 1967 n'est pas si loin) mais le club n'a pas d'ambition pour jouer une coupe d'Europe (pour le moment en tout cas) et je ne vois pas ces nouveaux investisseurs miser sur deux clubs de dimension européenne.
                    Ils ont investi dans un club phare et dans quelques clubs satellites moins prestigieux mais effectivement répartis de façon judicieuse sur presque tous les continents. Nancy pourrait devenir un laboratoire pour Man City avec prêts de joueurs, essais de joueurs, etc. Une sorte de pépinière en quelque sorte.
                    Si cela permet de pérenniser ne serait-ce que l'existence du club, en Ligue 1 ou en Ligue 2, c'est déjà pas mal.

• jeannotthebest
                    jeannotthebest commenté
                    Modifier le commentaire
                    le Girona Futbol Club n'etait pas non plus un club de l'elite Espagnol

• Ce serait pas mal que A.S.N.L. soit repris par le fond émirati . On passerait dans une autre dimension. Bon, perso, je pense que ceux là sont sérieux. Bon, on ne va s'emballer.
                  J'ai déjà trouvé le nom ( pur fiction ) : " A.S.N.L. City Club ". Allez rêvons plus grand. La ligue 1 dans 2 ans, et la coupe d'Europe dans 5 ans.

Bon, je sais avant de rêver : 1 - il faut que la vente se fasse.
                  2 - il faut ensuite bien terminer le championnat, et ne pas descendre.

Mais question, qu'elles sont les 2 ou 3 autres entrepreneurs ?

Commentaire

• Bonjour à tous,

Pour ma part je suis partagé entre plusieurs sentiments. Le premier, je dois dire, est un sentiment de fierté. Ça fait bien longtemps qu’on ne parle plus que de l’ASNL en mal pour ses résultats, son extra sportif et autre donc voir que le monde du Foot s’intéresse de nouveau à Nancy via cette possible vente redore un peu notre image (voir Nancy en TT sur Twitter pour autre chose qu’un record de match nul ou une histoire de viol ça fait plaisir non ??).

Le deuxième sentiment c’est celui de l’appréhension. Ça fait déjà plusieurs fois que le club se retrouve dans cette situation et on ne peut pas dire que ce soit très bien passé les fois dernières notamment à cause de la communication catastrophique du club et de JR. La, vraisemblablement même si on en sait pas plus, la fuite ne vient pas de lui et ses ITW de ce matin me laissent penser qu’il a peut être appris de ses erreurs (ça reste quand même approuvé...)

bref Wait & See mais entre devenir un club satellite de Man.City et devoir pleurer devant la DNCG pour rester pro je pense que le choix est vite vu! Bon courage à vous cher amis qui, comme moi vont spammer F5 les prochains jours

Commentaire

• ChardonArdent
                      ChardonArdent commenté
                      Modifier le commentaire
                      Nancy est en TT juste car Winamax a posé une question pour un concours et la réponse est AS Nancy Lorraine

• Alexncy69
                      Alexncy69 commenté
                      Modifier le commentaire
                      Non ^^ Nancy City est en TT parce que les gens s’imaginent que le club changera de nom

• Ceux qui trouvent ça invraisemblable qu'un groupe comme City s'intéresse à notre club, il faut dire qu'il y a quelques points qui peuvent expliquer cela :

- Si on part du postulat qu'ils veulent s'implanter en Europe, la France est un très bon choix. Encore plus avec les nouveaux droits TV ! Cela représente une réelle opportunité !
                    - Nancy est une métropole, le Grand Nancy c'est 256 000 habitants : On est pas Sochaux, Auxerre, Troyes..
                    - Combien de club RÉELLEMENT en ventes ? Les clubs de Ligue 1 doivent être assez chers, et les propriétaires assez exigeants.
                    - Nancy au vue de sa situation financière et de l'envie, ou plutôt l'obligation pour son président de vendre, doit pas couter grand chose.
                    - Le stade est en parfait état, la pelouse magnifique et TRÉS IMPORTANT que certains semblent oublier : Nancy a un service haut de gamme pour ses loges et ses VIP. Pour ceux qui ont eu la chance d'être dans une loge au stade, c'est du bon niveau ligue 1.
                    - Des installations dignes de la ligue 1 : Un centre de formation assez moderne, avec des installations nombreuses et déjà présentes.
                    - L'ASNL reste une marque connu en France et qui a une grosse emprunte en lorraine : Il suffit de voire notre dernière montée en ligue 1 : On avait eu 13 500 abonnés à 1 mois de la clôture initiale de la campagne, et le club avait du bloquer les abonnnments pour pouvoir continuer de vendre des places à l'unité. Cette année la, on finira a la 11ème place des affluences de ligue 1... En finissant dans la charrette. Avec des résultats, on peut aisément tabler sur 20 000 personnes par match.

Bref, le problème du club ce sont des gens incompétents et des reins pas assez solides pour soutenir la structure : Exactement ce que peut nous apporter Man-City !

Franchement, j'espère que cela se fera, vraiment.
                    Dernière modification par Snow, 05 mars 2020, 18h07.

Commentaire

• stamesien
                      stamesien commenté
                      Modifier le commentaire
                      euh il semblerait que JR veuille rester deux ans de plus

• Snow
                      Snow commenté
                      Modifier le commentaire
                      Dans la vie d'un club, c'est rien 2 ans ! La première année va aller très vite, et justement garder un peu de stabilité ne me parait pas ahurissant ! De plus n'aie aucun doute la dessus, si ils voudront virer tel ou tel personne, ou recruter tel ou tel personne, ils le feront sans AUCUN souci !

• Que JR reste sans être payeur et donc décisionnaire me semble une bonne idée. Il se chargerait ainsi des facilitations institutionnelles et assurerait une transition douce. En facilitateur il sera bon. Moins stressé pour sa santé. Et avec une vraie équipe de direction, du secteur sportif, et de vrais objectifs. Bref, si on lui fait le ménage autour de lui de tous les incapables qu'il a eu la faiblesse de garder autour de lui ces dernières années.
                    Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

• Phil68000
                      Phil68000 commenté
                      Modifier le commentaire
                      Il a été dit que Nancy a des arguments sur le côté "chef d'œuvre en péril" mais structure de L1, centre de formation moderne, stade de bon niveau, etc..., ce qui en ferait une bonne base de départ pour un projet type Man City. Il a été dit aussi, quelque part (mais des tas de choses ont été dites …), que Nancy garde un public de fidèle, une image en Lorraine, et que c'est une ville qui a un statut de métropole. Dans ce contexte, il me semble judicieux (pour des investisseurs amenés à être parfois interprétés comme apatrides, voire pilleurs de talents) de prendre appui sur un "héros" local, symbole de l'enracinement du club dans son histoire régionale, pour être bien accueilli.

• Moi, s'il y a du foot digne de ce nom à Picot, en ligue 1 avec, chaque année, une petite excitation "façon Strasbourg de ces deux dernières années" sur le fait de s'approcher des places européennes vers février -mars, ça me va très bien. Et s'il faut jouer en bleu ciel (Dieu que c'est terne ce maillot, comparé au flamboyant rouge de Liverpool, au blanc virginal du Real ou au vert si particulier de Sainté !), tant pis. C'est dommage mais tant pis. C'est quand même pas du grenat, hein ? Vous trouvez ça cool de serrer les fesses chaque année entre la 15ème et la 18ème place de Ligue 2, même avec 2 bandes rouges (qu'on n'a plus depuis un bail !) ? Moi non.

Ceci étant, l'épisode Karting à Dubai m'a bien refroidi, alors j'attends de voir.

Commentaire

• chapa-verlaire
                      chapa-verlaire commenté
                      Modifier le commentaire
                      Certes, pour les équipementiers, mais tous les clubs dans le giron du groupe ne jouent pas en bleu ciel.

• Jobouk
                      Jobouk commenté
                      Modifier le commentaire
                      New York City cree de toute pièce, autant les faire jouer avec les couleurs que tu veux

Melbourne, crée en 2009, j imagine que l identité du club n est pas aussi forte qu a l asnl et que changer la couleur du maillot n a pas dû poser trop de problème.

Les autres club jouent avec leur couleur d origine je crois

• chapa-verlaire
                      chapa-verlaire commenté
                      Modifier le commentaire
                      J'espère quand même que l'équipementier de Manchester City n'a pas qu'une seule couleur dans son nuancier...
                  Chargement...
                  X