Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les investisseurs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Olio Voir le message
    Faudra tout de même qu'on nous explique un jour pourquoi il y a toujours une multitude de gens intéressés par le club, des gens sérieux et beaucoup de margoulins mais qu'a chaque fois que la situation est en passe d'arriver à son terme avec le ou les acheteurs les plus sérieux, il y a toujours un truc qui bloque.
    J'ose espérer que cette fois-ci c'est la pandémie qui bloque avec le City Group mais pourquoi entend-on désormais parler de discussions avec un américain?
    Il me semble que le City Group à les reins solides et est reconnu sur la planète foot.
    Pourquoi tenter l'expérience avec un amerloc qui risque de faire pschitt comme à l'OM et du coup mettre aussi la pression sur le City Group au risque de les voir s'éloigner de l'ASNL?
    Pas mieux.
    II SUPPORTEUR DE TOUTES LES ÉQUIPES DE L'ASNL II

Commentaire

• Et si les inquiétudes de JR tenaient simplement au fait que c'est lui qui va devoir trouver du pognon en attendant la signature et que, avec entre autres les droits TV qui sont remis en cause, ça doit nécessairement le faire chier, d'autant que tout était boucle fin mars semble-t-il.
      S'il doit remettre quelques millions sur la table, forcément ça doit le faire chier.
      Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• Oui, je pense que c'est plutôt ça, je ne l'ai pas senti dépiter mais plutôt contrarié par ce contre-temps tout à fait légitime, avec le coronavirus. Mais question que je me pose. Le prix est il fixe ou pas ? Disons peut-il être divisé par 2. Mettons qu'on parte de 14 millions comme annoncé dans la presse ?

Commentaire

• De loin, ça donne une impression de quitte ou double.

Soit le foot repart dans toute l'Europe, et ça se fera sûrement. JR est un homme d'affaires, il sait très bien que la baisse générale de l'activité économique fait baisser les CA donc les prix des boites. Si ceux d'en face sont sérieux et corrects, ils arriveront à un accord sur un prix raisonnablement plus faible. Les données profondes du club, dans ce cas de figure, seraient inchangées, donc sa valeur RELATIVE intrinsèque par rapports aux prix du marché aussi. Bien évidemment, si JR s'est fait une idée de prix plancher sous lequel il ne peut pas descendre pour des raisons patrimoniales personnelles, ma théorie foire.

Soit le foot repart très mal. Comme le reste de l'économie. Dans ce cas, j'ai le sentiment que Nancy sera dans la merde mais ne sera pas le seul club. Soit la DNCG accepte alors un moratoire de plusieurs années sur des dettes qu'elle n'aurait pas avalisées avant, soit ça peut être la grande valse des ligues, avec des tas de clubs rétrogradés administrativement (et d'autres clubs montant alors de division sur tapis vert ? Ou bien une élite restreinte à 2 fois 18 clubs ?)

C'est comme le reste : on en sait rien.

Commentaire

• Enfin, là on sent que les choses bloquent au niveau de city, pas de Rousselot. Ils se sont visiblement mis en retrait et attentent la fin de cette crise pour repenser éventuellement leur offre.

Donc pour moi Rousselot n'a plus de nouvelles, ça l'inquiete. Il n'a dautre choix que de penser à l'avenir et trouver les fonds. Il ne peut décemment pas attendre que city donne des nouvelles.
            Le confinement n'empêche pas de donner des nouvelles, je trouve pas ça très sérieux pour le coup.
            Cette énième purge vous est offerte gracieusement par Jacques Rousselot.

Merci Président!

Commentaire

• Le lien n'a pas été posté d'ailleurs:

https://www.lequipe.fr/Football/Actu...-nancy/1129789

Merci Président!

Commentaire

• fun54520
                fun54520 commenté
                Modifier le commentaire
                le lien a été posté hier soir !

• Les choses bloquent au niveau de City, on est sûr de rien et si c'est le cas pourquoi?
              Pourquoi ils étaient en passe de finaliser le rachat et désormais il y aurait une impasse?
              Est-ce eux qui se posent des questions parce que c'est une conjoncture exceptionnelle ou par ce que Rousselot a ouvert des négociations avec quelqu'un d'autre?
              Je serai à leur place je tirerai également sur le frein à main.
              Rousselot est-il si clean que ça dans ce deal? on en sait rien,

Commentaire

• Jobouk
                Jobouk commenté
                Modifier le commentaire
                C'est vrai on en sait rien mais à la différence des autres, toi tu pointes directement JR comme fautif.
                Oh il négocie avec un autre investisseur, oh bah c'est à cause de ça et uniquement ça.

Je cite le message de Platoche76 qui explique selon moi très bien le pourquoi du comment sans tomber dans la vindicte gratuite anti JR le méchant pas beau.

Envoyé par Platoche76 Voir le message
                Évidemment que la crise du colis 19 remet tout en cause...La planète navigue à vue d’un point de vue sanitaire (et pour un p’tit moment je pense) comment voulez-vous que l’investisseur continue le projet aux mêmes conditions qu’avant la crise ? Voir continue à diversifier et à augmenter son capital de clubs en Europe ??

A mon échelle si j’envisageais d’acheter une voiture avt la crise...Au 11 mai, la donne n’est plus du tout la même et j’imagine que beaucoup, beaucoup de français sont dans la même situation: ma femme est au chômage technique sans date de reprise définie (même après le 11 mai) et dans ma boîte, même si elle tourne au ralenti: les investissements 2020 sont gelés et reportés à minima d’1 an en attendant d’y voir + clair...
                Donc dans ma situation la voiture neuve: rideau ! Et même si j’étais pas dans le dur...j’imagine que mon concessionnaire aurait de belles promos vu qu’il accumule les stocks d’invendus depuis 2 mois...

Donc le groupe City machin n’échappe pas à la règle d’autant que son support d’investissement (le foot) est durement touché par le covid19: compétitions suspendues jusqu’à qd ? Personne ne sait....
                Si reprise des matchs... à huis clos (donc sans recette guichet) pour combien de temps ? Personne ne sait...
                Regardez autour de vous si vous trouvez des entreprises qui investissent à tour de bras après le 11 mai, faites le savoir parce que ça doit pas courir les rues !

Faudra tout de même qu'on nous explique un jour pourquoi il y a toujours une multitude de gens intéressés par le club, des gens sérieux et beaucoup de margoulins mais qu'a chaque fois que la situation est en passe d'arriver à son terme avec le ou les acheteurs les plus sérieux, il y a toujours un truc qui bloque.
              J'ose espérer que cette fois-ci c'est la pandémie qui bloque avec le City Group mais pourquoi entend-on désormais parler de discussions avec un américain?
              Il me semble que le City Group à les reins solides et est reconnu sur la planète foot.
              Pourquoi tenter l'expérience avec un amerloc qui risque de faire pschitt comme à l'OM et du coup mettre aussi la pression sur le City Group au risque de les voir s'éloigner de l'ASNL?
              Tu peux nous donner ta source des "américains" qui seraient en discussion ?

Commentaire

• Teuchiland
                Teuchiland commenté
                Modifier le commentaire
                Ben c'est JR qui l'a dit... Mais je t'accorde que c'est loin d'être une source fiable...

• Olio
                Olio commenté
                Modifier le commentaire
                C'est Rousselot lui-même qui le dit

• Jobouk
                Jobouk commenté
                Modifier le commentaire
                Il a toujours dit qu il y avait 2 anglais et 2 américains dans les investisseurs intéressés. Si City met le frein, c'est légitime de réactiver les autres pistes. À moins que vous préfériez qu'il attende que City se retire complètement avant de commencer à regarder ailleurs. Dans le cas là il s'en prendrait plein la gueule aussi de toute manière.
                City est au courant que des américains sont sur l'affaire, n'en doutez pas.

Les choses bloquent au niveau de City, on est sûr de rien et si c'est le cas pourquoi?
              Pourquoi ils étaient en passe de finaliser le rachat et désormais il y aurait une impasse?
              Est-ce eux qui se posent des questions parce que c'est une conjoncture exceptionnelle ou par ce que Rousselot a ouvert des négociations avec quelqu'un d'autre?
              Je serai à leur place je tirerai également sur le frein à main.
              Rousselot est-il si clean que ça dans ce deal? on en sait rien,
              Tu as vraiment une interprétation très personnelle de l'article de l'équipe. Qui parle "d'impasse" sinon toi ? qui parle de négociations avec quelqu'un d'autre sinon toi ? Qui a oublié que le 31 mars nous étions en confinement sinon toi ? Quand on ne sait pas on ne dit rien, poser la question que JR n'est pas clean le sous entend !
              Ce qui est aussi curieux c'est que tu es surpris que "city" reportent la signature ..... alors que tu ferais la même chose LOL
              En tout cas la vente va être compliquée pour toi car ...... qui va être ton nouveau "bouc émissaire" ?

Commentaire

• nancy54200
                nancy54200 commenté
                Modifier le commentaire
                fun54520@ je pense que tu aurais du écouter l'interview de jr avant de poster sur le sujet

• fun54520
                fun54520 commenté
                Modifier le commentaire
                nancy54200..... oui j'ai bien écouter et bien compris. Il est inquiet et ? normal non ? en quoi c'est contradictoire avec ce que j'ai écrit à Olio ???? Parle t'il d'impasse ? des américains ??

• fun54520
                fun54520 commenté
                Modifier le commentaire
                Olio .... je n'en sais pas plus que ce que dit JR et l'article de l'Equipe mais je ne l’interprète pas à ma sauce et surtout comme j'ai envie pourvue qua ce soit une critique gratuite envers JR.
                Quand JR parle t'il d'Américains ??? Moi aussi je suis en télétravail et je ne signe aucun contrat devant mon écran. De plus il y a d'autres priorités actuellement dans le monde que l'ASNL ! ! Je ne lis pas entre les lignes j’interprète TON interprétation ..... comme toi en fait .....

• Moi je reste confiant. Le prix du rachat est fixé et seul J. Rousselet et les propriétaires de City Group le connaisse. Je suis certain qu'ils ne reviendront pas sur ce prix mais plus sur les commodités de la vente (evolution du virus, date de la vente, reprise du championnat). Maintenant je pense qu'au 11 mai avec la reprise des entraînements etc. tout sera plus clair et une date sera donnée. Avec toutes les expertises, études , contacts et autres déplacements, je ne les vois pas reculer, ils ont aussi une image à défendre vis à vis des autres clubs qu'ils ont rachetés et des instances du foot.
              Toujours présent !!

Commentaire

• C'est reparti pour une nouvelle saison avec une équipe de cavs. La troisième division de rapproche de plus en plus, faut activer les plans b,c,d.....

Commentaire

• Piouk
                  Piouk commenté
                  Modifier le commentaire
                  Fin août 2020, si pas 2 ieme et 3 iem vague de covid.

• fun54520
                  fun54520 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Source ? ............

• Piouk
                  Piouk commenté
                  Modifier le commentaire
                  Faut suivre l'actualité mon petit gars..

• Évidemment que la crise du colis 19 remet tout en cause...La planète navigue à vue d’un point de vue sanitaire (et pour un p’tit moment je pense) comment voulez-vous que l’investisseur continue le projet aux mêmes conditions qu’avant la crise ? Voir continue à diversifier et à augmenter son capital de clubs en Europe ??

A mon échelle si j’envisageais d’acheter une voiture avt la crise...Au 11 mai, la donne n’est plus du tout la même et j’imagine que beaucoup, beaucoup de français sont dans la même situation: ma femme est au chômage technique sans date de reprise définie (même après le 11 mai) et dans ma boîte, même si elle tourne au ralenti: les investissements 2020 sont gelés et reportés à minima d’1 an en attendant d’y voir + clair...
                Donc dans ma situation la voiture neuve: rideau ! Et même si j’étais pas dans le dur...j’imagine que mon concessionnaire aurait de belles promos vu qu’il accumule les stocks d’invendus depuis 2 mois...

Donc le groupe City machin n’échappe pas à la règle d’autant que son support d’investissement (le foot) est durement touché par le covid19: compétitions suspendues jusqu’à qd ? Personne ne sait....
                Si reprise des matchs... à huis clos (donc sans recette guichet) pour combien de temps ? Personne ne sait...
                Regardez autour de vous si vous trouvez des entreprises qui investissent à tour de bras après le 11 mai, faites le savoir parce que ça doit pas courir les rues !

Commentaire

• La 1ère page de cette discution remonte au 1er décembre 2017, une éternité.
                  On en était où à cette période.....ah bah mince alors, exactement au même point qu'aujourd'hui!!!
                  Un vieux serpent de mer cette histoire abracadabrantesque comme disait JC (pas Jésus Christ, l'autre...).

Commentaire

• fun54520
                    fun54520 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Et TOULOUSE et d'autres clubs ils en sont ou ? Tu vas t'ennuyer sans JR comme défouloir ! ...... remarque si ça ne marche pas avec le(s) nouvel (aux) investisseur(s) tu pourras encore en vouloir à JR qui a vendu à n'importe qui !!!!

• JR cherche des investisseurs ou repreneurs depuis 2012 donc forcément, vu qu'il ne se passe rien de concret depuis, on se doute qu'il a sa part de responsabilité dans cet échec. Qu'il y ait des blatrinques, des retournements de situation, des échecs dans les négociations c'est évident mais dans le même temps, il y a forcément eu des offres intéressantes que JR a refusé.

Je le répète mais le gros souci c'est que le sportif en pâti sérieusement et cette date de 2012 coïncide parfaitement avec le declin sportif du club (hormis une brève parenthèse en 2016) et c'est tout sauf un hasard.

Dans ce cas précis, je vois pas trop ce qu'on reprocher à JR. Il n'y peut rien dans la crise sanitaire actuelle.

Merci Président!

Commentaire

• Brett Sinclair
                    Brett Sinclair commenté
                    Modifier le commentaire
                    qu'est ce que tu entends par "offres intéressantes" fun54520? Intéressantes pour qui? Pour JR vu que c'est le vendeur. Intéressantes donc selon ses critères et ses attentes. Maintenant est-ce que ses critères et ses attentes étaient pour autant raisonnables?

• fun54520
                    fun54520 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Il s'agit déjà d'un commentaire pour répondre à Lloyd lorsqu'il parle "d'offre intéressante". Je ne suis pas JR pour en connaître la définition ni toi d'ailleurs pour avoir un avis sur la "raisonnabilité " de l'offre.
                    Néanmoins l’offre de "city" de 14M€ semblait raisonnable d'un point de vue financier et probablement sur la pérennité du club qui me semble être un critère important aussi pour moi et probablement pour JR. En attendant JR perd tous les ans entre 3 et 5 M€. Est ce raisonnable ?

• Brett Sinclair
                    Brett Sinclair commenté
                    Modifier le commentaire
                    je crois que tu n'as pas saisi le sens de mon commentaire... Tu dis que si JR avait eu des offres intéressantes il les aurait accepté.Comme tu le dis nous n'en savons rien. Peut être qu'à une certaine époque ses conditions étaient trop élevées, financièrement ou en terme de contrôle sur le club... et que si c'était à refaire il se dit qu'il aurait mieux fait d'accepter telle ou telle proposition d'il y a 1-2 ou 3 ans. Peut être qu'il a jugé des propositions inintéressantes à l'époque et qu'il est revenu aujourd'hui, avec le temps qui passe sur ses exigences. Ou peut être pas. Mais ce n'est pas forcément parce qu'il n'a pas accepté quelque chose il y a 2-3 ans qu'il ne le regrette pas aujourd'hui, on ne peut pas savoir.

• Je pense que c'est le bon cet fois ci. C'est une intuition que j'ai. Il faut juste patienter...

Commentaire

Chargement...
                  X