Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les investisseurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la dncg veut durcir le ton en renforçant ses critère, sait pour ça que l 'asnl doit trouver un investisseur ou des investisseurs

    Commentaire


    • J'ai appris que C.F.G. négocierait avec un club allemand également, qui serait en balance avec nous.

      Commentaire


      • restons confiants, ce club allemand n'a certainement pas le standing "ligue 1" de l'asnl, ni un centre de formation qui tourne aussi bien que le notre des dernières années !

        Commentaire


        • Plutôt un club russe en fait https://www.mercatofootanglais.com/m...un-club-russe/

          Commentaire


          • C'est quand même inquiétant qu'un groupe financier comme le CFG puisse racheter autant de clubs.
            Toujours présent !!

            Commentaire


            • Moi ce qui m'inquiète surtout, c'est le jour où ils vont se lasser de leurs "jouets"...
              Ils bazarderont les clubs qui ne les intéresse plus et alors ça sera la fête du slip pour savoir quels repreneurs reprennent quels clubs et à quels prix (quand il y aura des repreneurs...)
              Ca me fait penser a ces mecs qui sont spécialistes des rachats de boîtes en faillite. Ils rachetent pour 1€ Symbolique et après soit ça repart de plus belle et font une belle plus-value,soit ça merde définitivement et il perdent pratiquement rien...
              Du coup, le rachat de Nancy par ce groupe, ça peut-être cool si on arrive à tirer notre épingle du jeu. Mais ça peut-être aussi le début de la fin si on est, au final, pas assez "bandant" pour eux....
              Dernière modification par Harley Quinn, 14 mai 2020, 22h19.
              Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
              (Sheldon Cooper BBT)

              Commentaire


              • Rouge et Blanc
                Rouge et Blanc commenté
                Modifier le commentaire
                stamesien on trouve encore des acheteurs pourtant, j'imagine que ce n'est pas qu'un concours de gens qui veulent perdre du pognon...

              • Harley Quinn
                Harley Quinn commenté
                Modifier le commentaire
                Bien sûr que les clubs rapportent du pognon...
                Faut arrêter de penser que tout les clubs sont à ranger entre Emmaüs et l'Armée du Salut niveau pauvreté...
                Si le club est bien géré, bénéficie d'une bonne exposition médiatique, de bons droits TV, fait régulièrement de bonnes saisons en championnat et en Europe, et que son centre de formation lui permet de refourguer des jeunes à 10 ou 20M d'euros, il n'y aucune raison de penser que c'est un trou sans fond...
                Plein de clubs sont en bourses ou font des bénéfices. Pour ne citer que mon club de cœur, l'Ajax fait gagner du pognon à ces dirigeants et actionnaires chaque année...

              • stamesien
                stamesien commenté
                Modifier le commentaire
                je n'ai pas écrit qu'aucun club ne rapporte mais concernant le marché français c'est loin d'etre une généralité

            • bien sûr qu'un rachat par ce genre de groupe est un peu inquiétant pour l'avenir de l'asnl telle qu'on l'a connu, mais bon je suis encore plus inquiet de l'avenir du club si jamais il n'y a pas de repreneur du tout

              Commentaire


              • Je ne suis pas certain de ce que j'avance mais je pense que le C.F.G. veut assoir son fonctionnement sur un autre modèle financier. On leur a cherché des poux dans la tête dans le domaine du fair play financier, comme au P.S.G., et il est clair qu'il n'auront jamais les rentrées d'argent liées à l'exploitation commerciale de leur image comme peuvent l'avoir des clubs comme le Real, le Barça, M.U. ou le Bayern. Tout le monde n'est pas capable de produire, sur un seul site, des pépites comme sait le faire l'Ajax. A partir de ce constat et en multipliant les clubs susceptibles de sortir des gamins bancables, le C.F.G. multiplie les chances de vendre ces gamins et d'en tirer suffisamment de profits. Mieux vaut vendre 10 jeunes à 10M€ qu'un seul à 40. Hors, il est plus facile de sortir des jeunes joueurs de ce type. Les Mbappé ne courent pas les centres de formation. C'est pourquoi notre club peut les intéresser. La structure existe, les locaux du centre de formation sont de qualité même si nous ne "sortons" pas énormément ces derniers temps, les structures scolaires et médicales sont en place, notre stade est très correct et il y a une base de public. En achetant notre club, ce groupe ne se paye pas une "danseuse" à entretenir mais une pépinière.
                De plus, en intégrant une telle structure, un club comme le notre a plus de chances de garder ses gamins. Ils savent qu'à l'issue de leur formation, ils ont une chance d'intégrer un club plus huppé du groupe. Ça pourrait nous éviter des déconvenues du style Cuisance. Il nous sera plus facile de leur faire signer un premier contrat et de les conserver 2 ou 3 saisons tout en leur gardant la motivation.
                Go Zarko, go !

                Commentaire


                • Je comprends l'inquiétude de certains mais c'est comme quand votre société est embarquée dans une fusion (Perso, j'ai vécu ça 2 fois dont une dans le cadre de la création d'Arcelor lol).

                  De nouvelles têtes, méthodes et ambitions débarquent et votre monde est totalement bouleversé. Certains s'y font et restent, d'autres partent, etc. "Adapt or Die" comme je l'explique souvent à mes clients qui se plaignent de la concurrence.

                  Certains ici ont peur qu'on leur prenne leur ASNL mais je me souviens que ça avait jasé quand Leclerc avait acheté Ray Stephen et qui était ce Jacques Rousselot qui se faisait appeler JR, etc?

                  On était passé d'un football un peu paternaliste avec des dirigeants en pardessus à un football d'entrepreneursl locaux qui avaient mauvaise presse (C'était le début de l'ère Tapie et Lagardère) car ils gagnaient de l'argent.

                  Aujourd'hui, c'est très mondialisé mais ça suit une évolution dont le but n'est pas que le football mais surtout l'argent. Quand stamesien parle d'entrepreneurs locaux, ça me fait sourire car je ne vois pas qui pourrait aujourd'hui qui, en Lorraine, pourrait avoir la surface financière pour soutenir un club comme Nancy.

                  J'ai été approché par un club lorrain de Ligue 1 qui cherche en permanence des partenaires et même si les tarifs démarrent à des niveaux intéressants, ça grimpe très vite et les exigences de la LFP au niveau des pubs au bord du terrain sont aberrantes.

                  Donc oui, un groupe mondial me semble être le mieux.
                  J'aime le Sabzi Dal, Port Vale, les polos Fred Perry et le secteur privé...

                  Influenceur n°1 de Lloyd.

                  Commentaire


                  • Ron Svenson
                    Ron Svenson commenté
                    Modifier le commentaire
                    stamesien Ben, Serin est peut-être de la region (Et encore, il n'y est pas né) mais CMI est un groupe international qui a son siege en Belgique.
                    Un peu comme si Guy Dollé avait été président de L'ASNL. Ce ne sont pas à proprement parler des entrepreneurs locaux.

                  • stamesien
                    stamesien commenté
                    Modifier le commentaire
                    rassure toi je ne serais pas regardant sur l'extrait de naissance du repreneur " local" ni même sur l' implantation du siège social.
                    Mon exemple prouve en tous cas que des investisseurs de moindre stature sans activité dans le sport et intéressé par le côté régional du club ont encore une carte a jouer

                  • Ron Svenson
                    Ron Svenson commenté
                    Modifier le commentaire
                    stamesien CMI, c'est la sidérurgie belge (J'ai travaillé dans une société de Cockerill avant qu'elle soit rachetée par USINOR qui devint ensuite ARCELOR suite à la fusion d'ACERALIA et d'ARBED), c'est tout de même assez costaud.

                    Ça reste un groupe international côté en bourse. Pas un entrepreneur qui serait dans la construction comme un COSTANTINI par exemple qui est actif au FC METZ mais n'est pas français.

                    Même les Bétons Feidt qui sponsorisent L'ASNL à l'extérieur n'est pas une entreprise locale: elle est luxembourgeoise, son site de production historique est situé à Howald.
                    Dernière modification par Ron Svenson, 20 mai 2020, 18h09.

                • D'accord avec l'analyse de kibis. Je préfère une ASNL qui s'adapte aux réalités, même si celles ci ne sont pas toujours fabuleuses, qu'un club qui ne pense qu'à survivre.
                  Et le gros point serait en effet l'attractivité du CDF qui bondirait

                  Certes le doux rêve nostalgique du proprio local en 2020 est seduisant, mais même si on en trouvait un, aurait il les épaules aussi solides car ça ne rigole pas toujours en foot pour un club moyen comme le nôtre.
                  On peut connaître les montées, des coupes d'Europe, mais aussi des descentes et des saisons galères n'est ce pas?
                  Quand je vois comme JR, le local pour le coup, se fait lyncher alors que ses conneries jusque là, il les assume. Je ne vois vraiment pas aujourd'hui un local assez dingue pour se lancer dans cette aventure aujourd'hui.
                  Donc si ça se fait, bienvenue City groupe.

                  Commentaire


                  • il ne faut pas se voilé la face , quel que clubs de city club sait de la m..... , comme mumbai city , lommel sk , girona futbol club , sichuan jiuniu football club

                    Commentaire


                  • Ce que on veut avant tout c est retrouver une ASNL en ligue 1 qui se maintient tous les ans et qui joue au foot avec de bons jeunes issus de la formation.

                    Commentaire


                    • Entièrement d'accord avec chardon92 !!
                      Avec le CFG on sera dans l'assurance de ne plus avoir peur chaque saisons de la DNCG, et de voir notre club monté en L1 et s'y maintenir en milieu de tableau !!!
                      Revoir du beau jeu a Picot avec de l'ambition sur le terrain !!
                      Je n'en demande pas plus pour l'instant !
                      Après on verra si il y a moyen de faire mieux.... mais soyons réalistes !

                      De toute façon je ne vois pas quel investisseur sérieux et solide financièrement pourrait nous faire espérer mieux ....
                      Si un tel investisseur existe alors je demande a voir !

                      En espérant vraiment que JR vende rapidement le club cela devenir urgent et vital, ca fait des années que ce feuilletons dure il est temps d'y mettre un terme !
                      Dernière modification par TonyASNL, 15 mai 2020, 11h53.
                      Du sang rouge et blanc coule dans mes veines !!!
                      Supporter de l' ASNL depuis près de 24 ans déjà !!!
                      NANCÉIEN un jour, NANCÉIEN toujours !!!

                      Commentaire


                      • De toute façon, il sera difficile de trouver un repreneur qui a les reins plus solides que le City Group et je trouve assez valorisant que celui-ci s'intéresse à l'ASNL même si ce n'était pas son premier choix en L2.
                        On peut juste s'interroger sur leur stratégie de s'eparpiller un peu partout.
                        Là, on a l'impression de devenir une franchise parmi tant d'autres mais bon, je pense que cela fera grandir le club quoiqu'il arrive.
                        Je pense que l'ASNL sera aussi beaucoup plus crédible auprès des joueurs et des agents pour d'éventuels futurs transferts.

                        Commentaire


                        • A noter que Maxime Chanot, né à Nancy et ayant évolué à L'ASNL de 2000 à 2005, joue pour un club du City Football Group à savoir New York City depuis quelques années.
                          J'aime le Sabzi Dal, Port Vale, les polos Fred Perry et le secteur privé...

                          Influenceur n°1 de Lloyd.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X