Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les investisseurs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Snow Voir le message
    J'ai un réel problème avec la critique contre JR de ne pas licencier a tour de bras, car certains voit en cela un mauvais chef d'entreprise, moi je vois un homme qui a des valeurs et qui essaye avec tout ses moyens de sauver des emplois, ce n'est pas rien de nos jours.

Ceci-dit, il y a effectivement un problème. Pour moi, on ne peut pas séparer le sportif du financier. Si on peut facilement dire que " Pas de finance, pas de résultat sportif ", au foot l'inverse est tout aussi vrai : " Pas de résultat sportif, pas de finance "... C'est le serpent qui se mord la queue ! Et je suis tout a fait d'accord avec meet55 : On peut virer la secrétaire, la femme de ménage, l'homme à tout faire ! Ça fera quelques économies, mais si le sportif est toujours géré par des charlots, je ne vois pas comment on pourrait avoir de meilleurs résultats ? On peut faire la comparaison avec n'importe quelle entreprise : Si il y a 3 entreprises qui produisent toutes en France, dont deux ont un budget bien moindre que la première, et pourtant ont de bien meilleurs résultats, où est le problème ? Chez les petits employés ? Où les employés dans des posts stratégiques ?

Bref, avant de licencier pour licencier, faudrait peut-être je ne sais pas moi, refonder la cellule de recrutement ? Avoir un réel directeur sportif ? Faire une politique sportive globale ? Réimpulser une dynamique pour le CDF qui ne produit plus rien où presque alors qu'il coute une fortune ? Je vais prendre un exemple qui ne va pas plaire mais le FC Metz n'était pas au meilleur de sa forme quand il a pourtant entrepris et investit dans un partenariat avec un CDF en Afrique, qui je crois réussit plutôt bien vu tout les joueurs qui y sortent. Joueurs vendus bien plus cher que nos bons joueurs, par exemple qu'un Lenglet, titulaire au FC Barcelone aujourd'hui.
    Inutile de te dire que je suis entierement d'accord toi !! Je rajoute, que lorque nous étions en L1, et que nous avions une bonnes équipes et des résultats, une des mes bonnes connaissances (parti en retraite il y a 2 ans) et qui travaillait à l'ASNL , me disait qu'à l'époque il y avait près 450 personnes qui étaient employés , mais attentions beaucoup d'entre eux étaient des intérimaires. En réalité ils étaient dans les 200 employés. Il faut rappeler aussi que lorsque le club tourne, celui-ci fait travailler beaucoup de prestataire. Donc comme tu le sous entend, Snow quand l'ASNL va bien, cela fait travailler beaucoup de personnes profitent et les entreprises du secteurs. Alors l'ASNL n'est peut-être pas le pôle emplois, mais elle participe comme tous les club de foot professionnels et pas qu'eux, à créer des emplois
    Dernière modification par meet55, 26 mai 2020, 17h27.
    Toujours présent !!

Commentaire

• Bien évidemment que c'est délicat de dire qu'il faudrait licencier. Cependant, il ne faut pas non plus avoir peur de mettre des mots sur des problèmes. On a une structure imposante pour un club de L2, structure qui a la base devrait travailler pour que l'équipe de football joue dans les meilleures conditions.
      Hors ça fait 3 ans que nous n'avons plus d'équipe de football. Pire, au lieu d'avoir une structure pour aider les "joueurs", ce sont ceux qui ont une petite valeur marchande qui sont vendus pour renflouer les caisses et absorber le déficit structurel. Pas très rentable et viable comme modèle...
      Un autre soucis dont il faudra bien qu'on parle un jour c'est le centre de formation, qui nous coute plusieurs millions par année et qui ne sort plus un joueur potable depuis un certain temps.
      Alors ok difficile de fermer le centre de formation car c'est un peu la marque de fabrique du club, en attendant ça non plus c'est pas très rentable et viable.

Je sais bien que ce sont des sujets sensibles et qu'on ne peut pas claquer des doigts et décréter qu'on vire des gens et qu'on ferme le centre. Mais en attendant plus ça passe plus on va droit dans le mur, et qu'au final si le club est liquidé il ne restera plus rien.
      Dernière modification par Brett Sinclair, 26 mai 2020, 17h30.

Commentaire

• https://www.si.com/soccer/manchester...cvp5QTEg0ylu-s

traduction
        Les propriétaires de Manchester City signeraient leur dixième club depuis leur acquisition des champions de Premier League il y a plus de dix ans, si un accord pour le FC Ufa était conclu. L'AS Nancy, l'équipe de France de Ligue 2, serait le club le plus susceptible de porter le portefeuille à deux chiffres. Cependant, la Russie n'est certainement pas un endroit à exclure étant donné la profondeur des développements au cours des dernières semaines.

Commentaire

• Pour le nombre d'employés, faut voire comment est fait le calcul : L'asnl notamment lors des soirs de match s'appuie quasi exclusivement sur des contrats de 3/4 heures avec des étudiants, l'asnl fait je crois beaucoup moins appel à des prestataires que d'autres clubs..

Mais plus globalement si effectivement on peut tous comprendre l’intérêt de dégraisser la machine ASNL, je continue de penser que le souci principal reste le sportif et des personnes hautement placés tout simplement incompétentes. L'asnl a frôlé le national deux fois, dont une alors que nous venions de Ligue 1, quel est le problème ? Le sportif tout simplement ! La preuve, avec la même structure nous sommes montés en ligue 1 il y a 4 ans, avec la même structure et un bon recrutement + un bon entraîneur, on a fait une très belle demie saison l'année dernière. Bref quoi qu'on en dise, avec notre budget, nos moyens et nos infrastructures, nos résultats sportifs sont honteux et ça soulève un problème qui pour moi est primordial : L’incompétence est omniprésente aux postes stratégiques de ce club. C'est ici qu'il faut agir je pense si on veut faire bouger les choses.

Commentaire

• Envoyé par jeannotthebest Voir le message
            https://www.si.com/soccer/manchester...cvp5QTEg0ylu-s

traduction
            Les propriétaires de Manchester City signeraient leur dixième club depuis leur acquisition des champions de Premier League il y a plus de dix ans, si un accord pour le FC Ufa était conclu. L'AS Nancy, l'équipe de France de Ligue 2, serait le club le plus susceptible de porter le portefeuille à deux chiffres. Cependant, la Russie n'est certainement pas un endroit à exclure étant donné la profondeur des développements au cours des dernières semaines.

Ca nous apprend rien de plus

Commentaire

• Franchement, dans certains cas, perdre son job peut s'avérer salutaire.

Ce n'est pas une fatalité.
              J'aime le Sabzi Dal, Port Vale, les polos Fred Perry et le secteur privé...

Influenceur n°1 de Lloyd.

Commentaire

• Envoyé par Snow Voir le message
                Mais plus globalement si effectivement on peut tous comprendre l’intérêt de dégraisser la machine ASNL, je continue de penser que le souci principal reste le sportif et des personnes hautement placés tout simplement incompétentes. L'asnl a frôlé le national deux fois, dont une alors que nous venions de Ligue 1, quel est le problème ? Le sportif tout simplement ! La preuve, avec la même structure nous sommes montés en ligue 1 il y a 4 ans, avec la même structure et un bon recrutement + un bon entraîneur, on a fait une très belle demie saison l'année dernière. Bref quoi qu'on en dise, avec notre budget, nos moyens et nos infrastructures, nos résultats sportifs sont honteux et ça soulève un problème qui pour moi est primordial : L’incompétence est omniprésente aux postes stratégiques de ce club. C'est ici qu'il faut agir je pense si on veut faire bouger les choses.
                malheureusement tout est lié.
                Le fait de ne pas avoir su se séparer de certaines personnes à des postes clés et aux compétences douteuses, le fait que financièrement les temps soient devenus de plus en plus durs pour des clubs comme le notre faisant régulièrement l'ascenseur L1-L2 tout en ayant bien du mal à réduire la structure... ça a fini par ruiner le sportif, car on s'est mis à devoir vendre rapidement nos meilleurs joueurs, à ne faire venir que des joueurs libres... tout ça pour continuer à garder à côté de ça notre train de vie...
                Je suis le premier à critiquer le sportif de part le trop peu de football qu'on voit depuis des années à Picot, mais il faut bien avouer quand même que ça fait des années que le sportif et le football ne sont plus la priorité du club... Pas étonnant donc qu'on se soit à ce point appauvri.
                Dernière modification par Brett Sinclair, 26 mai 2020, 18h23.

Commentaire

• Envoyé par Ron Svenson Voir le message
                  Franchement, dans certains cas, perdre son job peut s'avérer salutaire.

Ce n'est pas une fatalité.
                  Dis ça à des quinquagénaires, ou à des mères de familles qui ont la charge de 1, 2 ou 3 gosses à élever seule, ou encore à des pères qui n''ont que ce salaires pour faire vivre leurs familles. Apres tu va les voir et tu leur demandes si c'est salutaire pour eux.

C'est facile de parler de chômage quand on y est pas confrontée ou que pas change on est à l'abris de ce retrouver dans la mer..e !!
                  Toujours présent !!

Commentaire

• stamesien
                    stamesien commenté
                    Modifier le commentaire
                    c'est rarement salutaire a 50 ans d etre viré

• Envoyé par meet55 Voir le message

Dis ça à des quinquagénaires, ou à des mères de familles qui ont la charge de 1, 2 ou 3 gosses à élever seule, ou encore à des pères qui n''ont que ce salaires pour faire vivre leurs familles. Apres tu va les voir et tu leur demandes si c'est salutaire pour eux.

C'est facile de parler de chômage quand on y est pas confrontée ou que pas change on est à l'abris de ce retrouver dans la mer..e !!
                  Il a dit "Dans certains cas"...

Commentaire

• Envoyé par René Gat Voir le message

Il a dit "Dans certains cas"...
                    Ben oui j'ai bien compris René Gat cite moi le cas ou tu es heureux de te faire virer, quand tu as ton taf et que tu n'a rien à te reprocher ?
                    Toujours présent !!

Commentaire

• Envoyé par Evan-Essence Voir le message

Ca nous apprend rien de plus
                      Oups , desolé , je n'avais vu nul part qu'apres Lommel, le CFG allait acquerir le FC Ufa l'ex-club de l'Ukrainien de City Zinchenko

Commentaire

• Moi j'ai, un mec de mon entourage a vu son usine fermer, il est parti avec un joli pécule et s'est rapidement reconverti (dans un boulot où il gagnait même un peu plus qu'avant)
                        National, nous voilà ! (j'espère grandement me tromper)

Commentaire

• Envoyé par meet55 Voir le message

Ok Boomer.

J'ai perdu 2 fois mon emploi.

Dont une fois à plus de 40 ans.

J'ai trouvé ça génial.

Mais, on peut difficilement comprendre cet état d'esprit quand on est favorable au partage des richesses car on a fait de la production de pauvreté son fonds de commerce.
                          Dernière modification par Ron Svenson, 26 mai 2020, 21h08.
                          J'aime le Sabzi Dal, Port Vale, les polos Fred Perry et le secteur privé...

Influenceur n°1 de Lloyd.

Commentaire

• Jobouk
                            Jobouk commenté
                            Modifier le commentaire
                            On ne peut pas non plus faire son cas une généralité. Tu as bien vécu ton chômage tant mieux pour toi. Pour d'autres, c'est une catastrophe.

• Ron Svenson
                            Ron Svenson commenté
                            Modifier le commentaire
                            Ah non Jobouk. J'ai parlé de perte d'emploi. Je n'ai jamais été au chômage .
                            Dernière modification par Ron Svenson, 26 mai 2020, 21h21.

• Jobouk
                            Jobouk commenté
                            Modifier le commentaire
                            C'est 2 choses différentes en effet, mais je penses que Meet55 parle plus de chômage. Pour la plupart des gens perte d'emploi = chômage.

J'ai été dans les 2 situations, perte d'emploi sans chômage et avec, je peux te dire que c'Est pas franchement rigolo (le 2). En plus de la perte financière, tu as une furieuse remise en question de tes compétences et de plein d'autres choses. Ça peut être très très dur.

• Envoyé par Ron Svenson Voir le message

Ok Boomer.

J'ai perdu 2 fois mon emploi.

Dont une fois à plus de 40 ans.

J'ai trouvé ça génial.

Mais, on peut difficilement comprendre cet état d'esprit quand on est favorable au partage des richesses car on a fait de la production de pauvreté son fonds de commerce.
                          Je partage totalement ton avis, même quand tu travailles en sous traitance pour de grandes sociétés gouvernées par des actionnaires dont je ne citerai pas le nom ,afin de te garantir un emploi en C.D.I , le jour que tu n'es plus fiable de la part de tes patrons , tu es éjecté comme un malpropre, alors que tu te sacrifies pour donner le meilleur de toi-même !

Le soucis c'est que le foot, c'est pareil , si tu es mal géré dans les affaires, on t'éjecte encore plus radicalement ...Nous voyons à l'heure actuelle les clubs achetés, ils en sont où maintenant ?

Commentaire

• Envoyé par jeannotthebest Voir le message

Oups , desolé , je n'avais vu nul part qu'apres Lommel, le CFG allait acquerir le FC Ufa l'ex-club de l'Ukrainien de City Zinchenko
                            Je parlais sur le rachat de Nancy

Commentaire

Chargement...
                            X