Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les investisseurs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peut être que Séville n'a pas payé en raison de la situation sanitaire et économique ? Peut être que Bassi sera vendu, peut être que les investisseurs attendent le passage devant la DNCG pour racheter le club. Bref je pense que JR en sais plus, et nous balance des réponses que l'on connais, puisque ce sont toujours les mêmes depuis 4-5 ans. Donc moi je pense que cette saison nous serons en L2, car de toute façon JR remettra encore de sa poche.

Commentaire

• Je ne suis pas tres inquiet par rapport à la DNCG mais plutot sur l'effectif pour la saison 2020 2021 si le club n'est pas racheté .....

Commentaire

• j ' aimerait avoir des réactions de city , sur les propos de jr

Commentaire

• Musijeff
          Musijeff commenté
          Modifier le commentaire
          Il y a du mieux.

• Envoyé par Snoopy Voir le message
        Pour ma part, je n'aime pas Pierre Menes mais il a raison sur une chose au sujet du foot : les joueurs jouent, le coach entraine le président préside et les supporters supportent. Chacun à sa place!
        Pour ma part, je n'ai rien contre Pierre Menes mais je rappelle juste que dans les très grand clubs (FC Barcelone, Real Madrid), le président est élu par les supporters, tiens compte de leur avis concernant les joueurs et les coachs à travers des enquêtes d'opinions régulières, et doit rendre compte de son action chaque année devant l'assemblée des supporters.

Commentaire

• stamesien
          stamesien commenté
          Modifier le commentaire
          ces clubs ont des déficits abyssaux ...

• Fox06
          Fox06 commenté
          Modifier le commentaire
          ça ne me dérangerait pas que l'asnl ait un déficit abyssal si on avait 13 ligues des champions en vitrine, mais en l’occurrence le Real Madrid a mis fin à sa dette historique en l'an 2000 grâce à la vente de certains actifs immobiliers et est devenu une société rentable depuis. Je te concède qu'en ce moment c'est un peu plus difficile pour le Barça.

• Envoyé par Fox06 Voir le message

Pour ma part, je n'ai rien contre Pierre Menes mais je rappelle juste que dans les très grand clubs (FC Barcelone, Real Madrid), le président est élu par les supporters, tiens compte de leur avis concernant les joueurs et les coachs à travers des enquêtes d'opinions régulières, et doit rendre compte de son action chaque année devant l'assemblée des supporters.
        C'est une possibilité mais qui n'est pas trop dans la mentalité française. En Espagne, ils sont socios de père en fils ...... nous n'avons pas la même culture foot en France. Mais ce peut être une évolution (cc Les Socios Nancy ). Ce n'est pas qu'une question de mentalité, c'est aussi que les socios ont une importance économique pour le club. En France, à de rares exceptions, le nombre d'abonnés est souvent minoritaire dans les clubs pros (surtout en L2) et donc leur poids est forcément moindre. De plus, le club appartient souvent en France à un ou des investisseurs privés et ce sont eux qui pèsent le plus. De toute façon, si on revient au cas de l'ASNL, s'il y avait des élections, quelqu'un se présenterait pour concurrencer JR? Faudrait déjà avoir la surface financière pour. Tout ça pour dire que la comparaison, sur ce sujet, entre l'Espagne et la France reviendrait à comparer des chaises avec des bananiers

Commentaire

• Fox06
          Fox06 commenté
          Modifier le commentaire
          Dans ton commentaire, j'ai l'impression que tu mélanges les concepts d'abonnés et de socios. En Espagne, les socios sont les co-propriétaires du club. Ils peuvent être abonnés en plus d'être socios mais ce n'est pas systématique. D'ailleurs, même si leur nombre est tenu secret, on estime qu'il y a environ 100.000 socios au Real Madrid, pour un stade de 80.000 places. Et contrairement à ce que tu affirmes, à l'heure des droits TV devenus multimillionnaires, le poids des socios n'est plus tellement économique depuis longtemps mais avant tout politique.
          Malheureusement, avant de faire la même chose à Nancy, il faudrait que nous soyons nous aussi 100.000 supporters prêts à investir 140 euros chacun afin de rassembler les 14 millions nécessaires au rachat du club. Sur 100.000 personnes, il y en aurait bien quelques unes prêtes à se présenter aux élections à la présidence, d'autant qu'aucune surface financière personnelle ne serait nécessaire (mais plutôt des réseaux de connaissances).
          Quant à comparer l'Espagne et la France sur le plan du football, effectivement, cela revient à comparer des chaises et des bananiers dans le sens ou le palmarès des clubs espagnols comprend 51 titres européens contre 2 pour la France.

• BERRICHONNE CHÂTEAUROUX
        LIGUE 2 – CHÂTEAUROUX REFUSE UNE OFFRE DE REPRISE CHYPRIOTE

En pleines négociations avec différents investisseurs pour la vente du club, Châteauroux a communiqué ce mardi et a indiqué ne pas poursuivre les discussions avec la compagnie Lucid Football Holdings. Cette offre émanait d’un groupe basé à Chypre fondé en mai 2019, avec un ancien joueur professionnel comme directeur, Kostas Christoforou.
        il ne donne pas suite

Commentaire

• Sans doute l'un des quelques 54 dont parle JR, apparemment il y a un paquet de candidats plus ou moins bidons au rachat de clubs de foots. C'est louable de la part de notre président d'être vigilant.
          Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

• stamesien
            stamesien commenté
            Modifier le commentaire
            c'est son intéret

• Faut pas non plus exagerer , on a un effectif qui se tient quand meme...si on fait une revue d'effectif aujourd'hui, on a Karamoko, Seka, Fischer Coulibaly, Ciss et peut etre El Kaoutari ou Lybohy ou Muratori derriere...En milieu Bassi, Akichi, Lefebvre, N'Guessan, Nguiamba et devant Cissokho, Ndoh, Biron, Bassouamina, Bertrand
          J'en ai peut etre oublié un ou deux en route
          j'ai pris aucun jeune
          si on peut compter sur un ou 2 prêts , on sera sans doute pas dans le 5 majeur , mais par à la queue non plus....
          Faut arreter de se les bouffer

Commentaire

• stamesien
            stamesien commenté
            Modifier le commentaire
            avec ce groupe on jouait le maintien en 2019
            sans Vagner et Bassi on était mal

• Djaydy54
            Djaydy54 commenté
            Modifier le commentaire
            Comme ça était dit, avec un ou deux prêt et peut être faire signer un joueur libre, ont peux espérer jouer le top 10

• Envoyé par Evan-Essence Voir le message
          Je ne suis pas tres inquiet par rapport à la DNCG mais plutot sur l'effectif pour la saison 2020 2021 si le club n'est pas racheté .....
          Faut pas non plus exagerer , on a un effectif qui se tient quand meme...si on fait une revue d'effectif aujourd'hui, on a Karamoko, Seka, Fischer Coulibaly, Ciss et peut etre El Kaoutari ou Lybohy ou Muratori derriere...En milieu Bassi, Akichi, Lefebvre, N'Guessan, Nguiamba et devant Cissokho, Ndoh, Biron, Bassouamina, Bertrand
          J'en ai peut etre oublié un ou deux en route
          j'ai pris aucun jeune
          si on peut compter sur un ou 2 prêts , on sera sans doute pas dans le 5 majeur , mais par à la queue non plus....
          Faut arreter de se les bouffer

Commentaire

• nvestisseur ou pas, le sujet du jour, c'est avant tout la DNCG

Commentaire

• Envoyé par stamesien Voir le message
              avec ce groupe on jouait le maintien en 2019si tu parles de la saison d'avant , il est arrivé à la treve
              sans Vagner et Bassi on était mal
              cette saison, fin novembre , on était 9éme sachant que le début de saison avait été plombé par le départ avorté de Bassi...si tu parles de la saison d'avant on avait pas cet effectif mais des Diagne, Badila, Saint Ruf, maboulou, Robic et autre Dalé
              Dernière modification par jeannotthebest, 18 juin 2020, 09h04.

Commentaire

• stamesien
                stamesien commenté
                Modifier le commentaire
                oui et fin mai ?
                un groupe ne doit pas progresser au fil des matchs ?

• Non, la vente de l’ASNL n’est pas qu’une histoire d’argent ...
              journaliste de l est républiquain en vidéo

Commentaire

• Envoyé par diesel54270 Voir le message
                Non, la vente de l’ASNL n’est pas qu’une histoire d’argent ...
                journaliste de l est républiquain en vidéo

MDR , je me suis fait avoir,je croyais à des news !

Commentaire

• Voilà , les principales news du groupe CITY

https://www.si.com/soccer/manchester...new-initiative

Comme cité ci- dessus, ils font aussi face pour s'entraider envers les groupes,pour faire face aux pertes du Covid ...
                  Dernière modification par christiane68, 22 juin 2020, 18h13.

Commentaire

• Ils insistent sur les neufs clubs, ils ont pas l'air pressé d'en choper un 10ème.
                    Dernière modification par Olio, 22 juin 2020, 23h48.

Commentaire

Chargement...
                    X