Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les investisseurs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Rocco siffredi Voir le message
    Je me demande si le tentative de rachat de l’OM par des fonds du moyen orient ne serait pas lié à la marche arrière de CFG sur Nancy.
    ce n ' est pas le même prix !

Commentaire

• Envoyé par diesel54270 Voir le message

ce n ' est pas le même prix !
      Ce n'est pas de prix, mais plutôt de politique ..

Commentaire

• https://www.estrepublicain.fr/sport/...e-cette-saison

Voilà pourquoi l’ASNL doit être vendue cette saison

La décision de la DNCG offre un sursis supplémentaire à l’ASNL. Mais l’absence de viabilité du club reste un problème urgent à solutionner. Seule une baisse de son train de vie ou l’arrivée de nouvelles ressources peut y remédier. Dans un cas comme dans l’autre, une vente à court terme est l’unique issue.

Un sursis, mais pas une rémission. Voilà comment il faut traduire le feu vert accordé à l’ASNL par la DNCG. Celle-ci a été sensible aux efforts consentis par le club et au plaidoyer de son actionnaire majoritaire. À la clé, un laissez-passer en forme de bouée de sauvetage. Car il n’y avait pas d’alternative. « Une rétrogradation en National, c’était le dépôt de bilan », avoue Jacques Rousselot.

Voilà donc l’ASNL sur le quai d’embarquement. Mais sa situation n’a pas évolué pour autant. Sportivement, elle va devoir faire avec les moyens du bord ainsi que quelques prêts de joueurs pour améliorer un ordinaire devenu chiche. Avec les risques que cela comporte. Financièrement, elle reste face à un problème insoluble, celui de son train de vie inadapté, malgré quelques coupes franches récentes.
        Jacques Rousselot l’admet, il n’a plus les moyens, ni l’énergie pour combattre ce déséquilibre. D’une manière ou d’une autre. On le sait, remettre l’ASNL à flot nécessite de raboter sérieusement les effectifs du club, ce qu’il se refuse à faire. D’ailleurs, couper les vivres à son équipe féminine, même provisoirement, a été un crève-cœur.

Une fuite en avant qui pourrait mal finir

Les indemnités transferts de ses ouailles ne compensant plus le déficit structurel (le centre de formation est en panne…), l’autre option est de remettre de l’argent au bassinet. Depuis son arrivée à la tête d’une ASNL accusant un trou de 45 millions de francs en 1994, il l’a souvent fait. Aujourd’hui, ce n’est plus possible. L’ASNL doit changer de modèle ou de standing.
        Voilà pourquoi le club au chardon doit faire vite. Pour en finir avec une fuite en avant qui pourrait mal finir. « JR » en est conscient. Il pensait bien avoir trouvé le repreneur idéal avec le City Football Group. Raté !
        Le voilà contraint d’enfiler de nouveau sa tenue de commercial. Avec un club sous le bras à céder rapidement. Son club. « La décision de la DNCG va nous permettre de travailler sereinement sur la recherche d’investisseurs », glisse-t-il. Une affaire qu’il doit si possible régler dans les mois à venir. Au pire avant la fin de saison prochaine. Peut-être bien une question de vie ou de mort.

Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• Juuu54
          Juuu54 commenté
          Modifier le commentaire
          Article inutile et comme dit Jello b on a déjà eu ce style d’article l’année dernière sur l’urgence d’une vente

• Osvaldo
          Osvaldo commenté
          Modifier le commentaire
          Je suis généralement d'accord avec Jello B dont les commentaires sont souvent clairvoyants, ce qui m'évite de devoir commenter à mon tour.
          Pourtant, cette fois, je me permets une contradiction avec Jello à propos de l'idée de la vente urgente défendue par l'article qui me semble cohérente.
          Ce que j'en comprend, c'est que le club vit sous perfusion depuis un certain temps et que cela ne s'arrange pas d'année en année. La perfusion est elle-même alimentée par JR qui avoue à demi-mots qu'il ne va pas continuer ainsi longtemps.
          Cette volonté d'entretenir un standing de « première classe » pour notre club lui permet probablement de rester bankable, du moins on peut penser que c'est la volonté de JR.
          La lassitude de ce dernier est sensible depuis quelques temps (rachat chinois, FFF, santé…) et l'article laisse entendre que JR arrêtera un jour ou l'autre de remettre au pot… Et là… ce sera le drame !
          Est-ce la dernière saison de ce type de fonctionnement ? Les coupes sombres dans le budget de cette année le laisse penser.
          Sauf si rachat courant 2020/2021

• jello b
          jello b commenté
          Modifier le commentaire
          On peut trouver une certaine cohérence à l'idée défendue par cet article, et il est évident que ça ne tiendra pas éternellement avec JR surtout s'il n'est pas décidé à alléger la structure.
          Une fois qu'on a dit ça et qu'une vente est inéluctable si on veut s'en sortir je persiste à penser que "l'échéance" fixée par l'auteur de l'article est l'expression de son ressenti et à dire qu'on avait eut le même genre d'article fixant l'échéance à un an (révolu aujourd'hui donc), alors il est évident que plus on avance dans le temps sans rachat plus on se rapproche du bout du truc avec JR mais de là à "dater" ce bout ...

• Suspendue ou raté ?
        De toute manière , il va bien falloir y arriver !!!

Commentaire

• le cfg vont attendre 6 mois

Commentaire

le cfg vont attendre 6 mois
            N'oublies pas ,que Manchester attend la réponse du TAS pour leur non participation en coupe d'europe pendant deux saisons,je pense que c'est aussi une autre réponse sur la soi-disante suspension ! ( manque à gagner ,et perte d'argent )

Je n'y pense même plus, je pense à d'autres sociétés, Il faut arrêter avec eux ..les relations franco-anglaises n'ont pas toujours étés bonnes ?
            Juste espérer de trouver très vite, car entre le début de négociations jusqu'à la signature de vente et validation , il peut se passer des mois .
            En effet , il faut un contrat juridiquement viable et fiable entre les parties et peuvent être re visitées ou modifiées suivant les textes contractuels des contrats ,si des modifications doivent y être appliquées !
            Dernière modification par christiane68, 26 juin 2020, 19h50.

Commentaire

• je retient deux choses
              « Une rétrogradation en National, c’était le dépôt de bilan », avoue Jacques Rousselot.
              Jacques Rousselot l’admet, il n’a plus les moyens, ni l’énergie pour combattre ce déséquilibre. .

Commentaire

• Les investissements dans le foot sont de plus en plus conséquents pour réussir. Du coup il reste peu de présidents à l'ancienne comme JR. Ils ont laissé la place à des investisseurs plus fortunés, sauf quelques irréductibles.

Les droits télé venant d'exploser, la mode est au rachat de clubs appartenant encore à ces présidents à l'ancienne. Objectif ? Les faire monter en Ligue 1 et prendre sa part du gâteau. À ce titre, l'asnl peut clairement intéresser du monde. Mais vu qu'il y a un paquet de margoulins, JR a raison de faire gaffe...

Le CFG apparaissait comme un repreneur sérieux. Je pense que la décision de la DNCG était une pièce du puzzle qu'ils attendaient : ils auraient pu économiser en rachetant le club pour trois fois rien en cas de no go de la DNCG. L'autre pièce du puzzle étant la décision quant à leur club phare Manchester City. Pour cette pièce du puzzle, ils peuvent perdre beaucoup, tout millionnaires qu'ils sont. Et quand on a un doute sur ses revenus, il semble plutôt sain d'arrêter ses dépenses.

En conclusion, j'espère qu'on en saura plus sur leur engagement (ou pas) dès qu'ils auront des infos sur ce sujet.
                Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

• Jobouk
                  Jobouk commenté
                  Modifier le commentaire
                  proche de 0, avec les infrastructures déjà en place, au contraire c'est tout bénéf!

• and1
                  and1 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Comme Lommel.... même moi qui suis un peu Belge, je dis " qui s'intéresserait a Lommel?". Pourtant si. Donc si l'ASNL même bloquée par la DNCG intéresserait.

• stamesien
                  stamesien commenté
                  Modifier le commentaire
                  Lommel ...sa valeur d'achat est quasi nulle dans le monde du foot pro

• Hier, à l'annonce de la DNCG, le moral était en nette hausse. Cela aura été de très courte durée.
                A présent il est à nouveau dans les chaussettes !

Commentaire

• nancy54200
                  nancy54200 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Le quotidien galère reprend ses droits
                  On a déjà eu une bonne soirée ..c'est déjà mieux que la plus part des soirs de matchs

• nouvel banderole au stade

Commentaire

nouvel banderole au stade
                  Banderole qun sert absolument à rien.

JR ne demande pas mieux que de vendre...Mais pour vendre encore faut-il qu'il y ait des acheteurs.

Commentaire

• Juuu54
                    Juuu54 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Mouais JR veut vendre en restant président c’est pas la même chose

• Envoyé par chris Voir le message

Banderole qun sert absolument à rien.

JR ne demande pas mieux que de vendre...Mais pour vendre encore faut-il qu'il y ait des acheteurs.
                  Peut-être que le prix demandé est trop élevé par rapport à la valeur réelle du club.

Commentaire

• stamesien
                    stamesien commenté
                    Modifier le commentaire
                    par rapport aux budgets et investissements dans le foot ce prix est dérisoire ( voir OM )
                    Dernière modification par stamesien, 27 juin 2020, 10h12.

• bart
                    bart commenté
                    Modifier le commentaire
                    Pour un club de deuxième partie de tableau de Ligue 2, c'est assez cher quand même.

• la question est aussi de savoir si ce fameux déficit structurel n'est pas une des raisons qui fait que la reprise est difficile.
                  On semble attendre une reprise comme seule solution, pour garder notre train de vie inadapté à la L2, mais est ce que ce train de vie ne complique pas aussi la reprise?

Commentaire

• Rouge et Blanc
                    Rouge et Blanc commenté
                    Modifier le commentaire
                    Le déficit structurel est un problème pour le propriétaire actuel. Un nouvel acquéreur remettra forcément une nouvelle organisation en place pour l'éviter. Et il ne s'encombrera pas de sentiments.

• Brett Sinclair
                    Brett Sinclair commenté
                    Modifier le commentaire
                    sauf si le propriétaire actuel demande aux repreneurs de s'engager pour ne pas licencier ou pour licencier un minimum. Ca se fait pour les entreprises. Après est ce que JR a posé des conditions de la sorte, lui seul le sait ainsi que les repreneurs potentiels. Je ne vois pas un repreneur arriver, virer tout le monde pour recruter ses propres secrétaires, employés d'entretien, de billetterie, jardiniers...

• Envoyé par bart Voir le message

Peut-être que le prix demandé est trop élevé par rapport à la valeur réelle du club.
                  Pourtant sans la crise sanitaire la vente se serait faite le 31 mars. Cela veut bien dire que City était prêt à payer ce prix.

Commentaire

• Brett Sinclair
                    Brett Sinclair commenté
                    Modifier le commentaire
                    c'est ce que JR nous a dit, mais avait-il raison ou s'était il encore une fois emballé? On ne peut que lui faire confiance mais on ne peut pas refaire l'histoire

• chris
                    chris commenté
                    Modifier le commentaire
                    Les actionnaires étaient convoqués le 31 mars. Je ne pense pas qu'il les aurait convoqué sans être sûr de lui.

• Envoyé par Brett Sinclair Voir le message
                  sauf si le propriétaire actuel demande aux repreneurs de s'engager pour ne pas licencier ou pour licencier un minimum. Ca se fait pour les entreprises. Après est ce que JR a posé des conditions de la sorte, lui seul le sait ainsi que les repreneurs potentiels. Je ne vois pas un repreneur arriver, virer tout le monde pour recruter ses propres secrétaires, employés d'entretien, de billetterie, jardiniers...
                  Certainement qie le nouvel investisseur va réduire la voilure..CFG ou autre , il ne gardera certainement pas la totalité des administratifs, et replacera une partie du staff technique ...

Commentaire

Chargement...
                  X