Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les investisseurs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est marrant, les hypothèses sont quasi toujours défavorables à JR.
    Comme dit, le CFG a limite fait une fouille anale à JR avant de signer et ils auraient découvert des cadavres juste au moment de la signature ?

Ou alors la vente prévue fin mars a bien été ajournée à cause du covid et puis courant avril-mai, le CFG a vu une opportunité pour 2 fois moins cher.

Et peut-être que finalement il s'en foutent que ce soit Troyes, Nancy ou n'importe quel autre club mais que le seul truc qui les intéresse c'est d'avoir un pied dans chaque championnat pour faire des pépinières de joueurs et contourner les règles de la FIFA.
    Du coup si ils peuvent avoir un produit à peu près équivalent (et je pense que le potentiel de spectateurs, l'engouement populaire autour du club, etc. ils s'en battent l'oeil) à moitié prix, donc pourquoi se priver ?
    Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• Lloyd
      Lloyd commenté
      Modifier le commentaire
      Bah oui mais ils étaient en discussion avec d'autres clubs de ligue 2 avant nous, pourquoi ils n'ont pas acheté un de ses clubs alors? Pourquoi ils foncent sur Troyes maintenant subitement alors qu'ils pouvaient le faire avant?
      C'est pas nouveau que Châteauroux, Troyes, Orléans ou le Mans sont moins chers que nous.

• nicolasd
      nicolasd commenté
      Modifier le commentaire
      Je dis juste que les versions diffèrent....

• blork
      blork commenté
      Modifier le commentaire
      Je suis curieux de voir toutes les hypothèses favorables à JR sur ce forum...
      Dès qu'il se passe un truc c'est toujours de sa faute.
      Alors je ne dis pas qu'il ne fait jamais rien de mal mais le fait est que généralement sur ce forum c'est toujours de sa faute.

Oui depuis des années JR n'arrive pas à vendre.
      Ca n'est pas la preuve absolue que quelque chose ne va pas au club ou que JR ne souhaite pas vraiment vendre.

Pour faire un parallèle avec les statistiques, ce n'est pas parce que tu as fait un 6 sur ton premier essai qu'au prochain jet de dé tu auras moins de chance de faire un 6.

Si la vente aux chinois ne s'est pas faite c'est peut-être juste parce que c'était des margoulins.
      Si la vente au CFG ne se fait pas, c'est peut-être aussi pour les raisons que j'avance ci-dessus.

Et peut-être aussi que tout est la faute de JR, qu'il cache des cadavres dans les vestiaires du centre de formation et qu'il arrive à tromper tout le monde, dont la DNCG qui épluche quasiment toutes les factures chaque année, sauf les repreneurs...

• L est éclair n'a pas l'air d'avoir d infos directe, ça parle d'un intermédiaire et du 10 sport. Pour nous je ne crois pas avoir entendu parler d'intermédiaire.

En ce qui concerne les conditions suspensives, comme le dit Blork, la situation est claire depuis des années. La dncg passe tout les ans il me semble. Si c'est avéré, ça ressemble plus à une excuse du CFG pour aller voir ailleurs moins cher.

Ce serait bien qu'on soit fixé assez vite et qu'on passe à autre chose.

Commentaire

• Brett Sinclair
      Brett Sinclair commenté
      Modifier le commentaire
      encore une fois, pour moi tel que je comprends l'article et surtout si c'est vrai, ça n'a rien à voir avec une surprise de dernière minute ou des choses qui auraient échappé à la dncg. Dans certaines transactions les parties décident de conditions suspensives, qui si elles ne sont pas respectées par l'autre partie annulent le deal. Ces conditions peuvent très bien porter sur des points qui ne sont pas importants pour la dncg mais qui rendaient caduques le deal. Peut être que JR s'était engagé à laisser le club avec xM€ de plus sur le compte par rapport à ce qu'il a réussi à faire. Peut être qu'il s'était engagé à baisser la masse salariale et qu'il ne l'a pas fait autant que demandé. Peut être que ça porte sur des choses sportives, extra-sportives...

• Jobouk
      Jobouk commenté
      Modifier le commentaire
      je ne suis pas au fait de ce genre de choses, mais ça se tient.

• Encore une fois: les autres clubs dont Troyes étaient déjà moins chers que nous avant le covid...
    Cette énième purge vous est offerte gracieusement par Jacques Rousselot.

Merci Président!

Commentaire

• Lloyd
      Lloyd commenté
      Modifier le commentaire
      Ils se sont intéressés à d'autres clubs avant nous. C'est une hypothèse mais je commence à y croire: City sont revenu vers nous en proposant beaucoup moins et on aurait refusé. Du coup, ils sont parti voir ailleurs.

Hypothèse déjà avancée ici par d'autres.

• Jobouk
      Jobouk commenté
      Modifier le commentaire
      C est oublier que la vente était quasi faite avec annonce aux actionnaire etc. Le prix était donc convenu et validé par les 2 parties. Si ils sont revenu à la baisse c est après l’accord initial. Et si ils sont revenu avec une baisse de plusieurs millions par rapport au prix de départ, je peux comprendre le refus

• blork
      blork commenté
      Modifier le commentaire
      "Ils ont changé leur fusil d épaules avec le cassage de gueule général post COVID"

Tout à fait et peut-être que du coup ils ont perdu du pognon et donc ont revu leurs prétentions (standing, public, etc.) à la baisse...

• Envoyé par Lloyd Voir le message
    Encore une fois: les autres clubs dont Troyes étaient déjà moins chers que nous avant le covid...
    Source ?
    En valeur intrinsèque peut-être... mais étaient-ils vendeurs à ce moment là ?
    Parce qu'un club moins cher mais pas en vente ça ne peut pas s'acheter du coup.
    Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• Jobouk
      Jobouk commenté
      Modifier le commentaire
      Troyes est en vente depuis longtemps il parait, l est éclair le dit

• Lloyd
      Lloyd commenté
      Modifier le commentaire
      Troyes est en vente depuis des lustres, ça a capoté quelques fois d'ailleurs.

On sait que City avait prospecte d'autres clubs de ligue 2 avant nous. Ça a été signifié par plusieurs sources.

• je ne crois pas avoir lu que la covid19 est responsable du revirement du CFG concernant l Asnl
    a lire sans modération

Commentaire

• nancy54200
      nancy54200 commenté
      Modifier le commentaire
      Non pareil...c'est plus nous qui en avais déduis vu que c'est tombé à l'eau pendant cette pandémie

• Jobouk
      Jobouk commenté
      Modifier le commentaire
      https://www.sofoot.com/le-city-footb...ne-482686.html

« Il y a encore la volonté de rachat de l'AS Nancy Lorraine. Nous sommes face à une crise mondiale. Il y a aujourd'hui des aspects que nous ne contrôlons pas. Mais nous n'avons pas changé de direction. »

Ça vient directement du CFG. Alors peut-être que crise mondiale n'est pas le covid mais j en doute.

Lien posté plusieurs fois. et il y en a d'autres.

• stamesien
      stamesien commenté
      Modifier le commentaire
      qu il y ait crise mondiale ok
      mais ça n'est pas ce qui justifie la baisse du prix de l Asnl offert par CFG

• Le CFG semble arrêter son partenariat avec le Yokohama marinos au Japon. ÇA tourne sur twitter. Juste pour info

Commentaire

• Envoyé par blork Voir le message
      C'est marrant, les hypothèses sont quasi toujours défavorables à JR.
      Comme dit, le CFG a limite fait une fouille anale à JR avant de signer et ils auraient découvert des cadavres juste au moment de la signature ?

Ou alors la vente prévue fin mars a bien été ajournée à cause du covid et puis courant avril-mai, le CFG a vu une opportunité pour 2 fois moins cher.

Et peut-être que finalement il s'en foutent que ce soit Troyes, Nancy ou n'importe quel autre club mais que le seul truc qui les intéresse c'est d'avoir un pied dans chaque championnat pour faire des pépinières de joueurs et contourner les règles de la FIFA.
      Du coup si ils peuvent avoir un produit à peu près équivalent (et je pense que le potentiel de spectateurs, l'engouement populaire autour du club, etc. ils s'en battent l'oeil) à moitié prix, donc pourquoi se priver ?
      pas du tout, c'est le journaliste qui a choisi des mots certainement mal adaptés en parlant de cadavres dans le placard.
      Seulement si ses dires sont vérifiés, il y a bien des conditions suspensives à la vente qui n'ont pas été respectées par le vendeur, en l'occurence JR.
      Donc ce ne sont pas des "hypothèses défavorables" proférées par les forumistes, mais bien le fait qu'une ou des clauses qui conditionnaient la vente n'ont pas été respectées côté asnl.
      Pour moi ça n'a rien avoir avec de surprises de dernière minute, mais plus avec une situation (comptable? structurelle?) que JR s'était engagé à obtenir au moment de la vente et qu'il n'a pas pu y parvenir.

Sinon je suis d'accord avec toi et je l'avais déjà dit, moi aussi je pense qu'ils s'en foutent que ce soit Nancy, Troyes ou un autre, il leur faut juste un club un peu structué, avec un centre de formation pas degueu, qui leur servirait de lieu de transit pour développer d'autres joueurs du groupe, et ce au meilleur coût. Le rayonnement sur la ville et la ferveur populaire je pense que c'est loin d'être leur priorité.
      Et même le développement du club satellite n'est pas leur priorité. La priorité est le développement des joueurs sur lesquels ils pourront faire une plus-value.
      Dernière modification par Brett Sinclair, 18 juillet 2020, 17h12.

Commentaire

• Quelles que soient les causes de l'echec, moi ce qui le derange c'est que des infos commencent à tourner comme quoi on aurait des fantômes dans le placard, en gros des trucs pas nets de nature à rebuter les investisseurs. Que ce soit vrai ou pas, cela ne va pas dans le sens d'aider à vendre. Déjà que d'un point de vue factuel, cela fait 7 ou 8 ans que JR n'arrive pas à vendre (ce qui met déjà à la base un peu la puce à l'oreille)...Là , je me pose des questions...

Commentaire

• Jobouk
          Jobouk commenté
          Modifier le commentaire
          Si l'on en croit JR, ça ne fait que 3 ou 4 ans qu il veut vendre complètement. Avant ça, c'était plus des partenaires qu'il cherchait.

• Lloyd
          Lloyd commenté
          Modifier le commentaire
          Partenaires qu'ils n'a jamais trouvé. Je veux bien admettre que JR n'a pas tous les torts mais quand tu ne trouves ni investisseurs, ni repreneurs depuis 8 ans et que maintenant tu ne trouves presque plus de sponsors, c'est qu'il y a quand même un problème. Et il y a fort à parier que c'est un souci de prétentions de l'actionnaire principal.
          Dernière modification par Lloyd, 18 juillet 2020, 21h13.

• Je viens de lire l'article. En aucune façon il n'est question de fantômes dans le placard a l'ASNL. C'est juste un terme pour dire que Troyes a passé sans sanction la DNCG et que Nancy est interdit de recrutement honereux.
        Je ne sais pas si on est toujours dans ce jeu de poker menteur.
        City en tout cas ne semble pas vouloir payer pour les millions réinjectés par JR que celui ci voudrait récupérer. Si il y a un point de désaccord, je pense que c'est là dessus que ça se passe.
        Mais bon a ce niveau là maintenant, je m'en tape un peu j'avoue. Si les rosbeef qatariens veulent plus Nancy, ben qu'ils aillent acheter Troyes, Clermont, Toulouse, Amiens, Paris ou ce qu'ils veulent.
        Ça me saoule ces tergiversations.

Commentaire

• Envoyé par Lolo54 Voir le message
          Quelles que soient les causes de l'echec, moi ce qui le derange c'est que des infos commencent à tourner comme quoi on aurait des fantômes dans le placard, en gros des trucs pas nets de nature à rebuter les investisseurs. Que ce soit vrai ou pas, cela ne va pas dans le sens d'aider à vendre. Déjà que d'un point de vue factuel, cela fait 7 ou 8 ans que JR n'arrive pas à vendre (ce qui met déjà à la base un peu la puce à l'oreille)...Là , je me pose des questions...
          Encore une fois, quand tu vas jusqu'à inspecter les terrains de la forêts de Haye à la recherche d'obus, je pense que les probabilités pour qu'il reste des "fantômes dans le placard" est assez minime.

Commentaire

• L'article parle de conditions suspensives qui n'auraient pas été respectées sans plus de précisions mais de la manière dont il est tourné je comprends aussi (peut-être à tort) que ce serait lié au passage devant la DNCG, il est certain à cet égard que Troyes s'en sort sans restriction contrairement à nous mais s'ils voulaient un passage sans encombre devant la DNCG ils pouvaient l'avoir en finalisant la vente avant, du coup est-ce bien ça ? et d'ailleurs est-ce que l'auteur de l'article en sait tant que ça ?
            Peut-être qu'en effet le CFG ne voulait pas rembourser de compte courant de JR qui augmente le prix de vente mais à mon avis il ne l'ont pas découvert à la dernière minute, peut-être simplement suite à la crise du Covid (et c'est eux qui ont fait des déclarations indiquant que cette crise avait remis les choses en cause comme indiqué par Jobouk ) ils se sont dit qu'ils voulaient dépenser moins pour reprendre un club de L2 et que l'occasion Troyes s'est présentée sachant que, si j'ignore ce qu'il en est à différents niveaux pour eux, sportivement ils sont mieux barrés que nous en ce moment.

Après je pense que de toutes façons c'est mort pour nous depuis un moment parce que si le CFG ne l'a jamais annoncé officiellement les déclarations de JR sur le sujet ne laissaient pas vraiment planer de doutes.
            Et si ça se fait avec Troyes nous verrons au bout d'un moment si devenir un club satellite était enviable ou non.
            Dernière modification par jello b, 18 juillet 2020, 19h00.
            Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
            My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
            Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Envoyé par King54 Voir le message

Encore une fois, quand tu vas jusqu'à inspecter les terrains de la forêts de Haye à la recherche d'obus, je pense que les probabilités pour qu'il reste des "fantômes dans le placard" est assez minime.
              pourquoi vous focalisez vous plus sur l'expression "fantomes dans le placard" utilisée par le journaliste pour faire son effet, que sur le fond (qui reste à vérifier) avec les conditions suspensives?
              Il n'y a aucun fantome à aller chercher là dedans. Si le deal pour l'achat comprenait X clauses suspensives déclarant que le club devait être dans tel état lors de la vente (financier, sportif, extra-sportif, installations...), que JR s'y était engagé et que pour X raisons certains objectifs n'ont pas pu être atteint, le CFG était dans son droit de ne plus acheter. Et ces conditions ne sont peut être pas forcément des critères qu'analyse la dncg.
              Dernière modification par Brett Sinclair, 18 juillet 2020, 19h15.

Commentaire

• Envoyé par Brett Sinclair Voir le message

pourquoi vous focalisez vous plus sur l'expression "fantomes dans le placard" utilisée par le journaliste pour faire son effet, que sur le fond (qui reste à vérifier) avec les conditions suspensives?
                Il n'y a aucun fantome à aller chercher là dedans. Si le deal pour l'achat comprenait X clauses suspensives déclarant que le club devait être dans tel état lors de la vente (financier, sportif, extra-sportif, installations...), et que pour X raisons certains objectifs n'ont pas pu être atteint, le CFG était dans son droit de ne plus acheter.
                J'aimerais ajouter un détail en + , en l'état des recherches d'investisseurs , est-ce JMR qui aurait emmené le City Groupe à Nancy ? parce que maintenant JR se retrouvant seul , je doute que les bons investisseurs arrivent sur le bureau de JR !
                Après tout , vu tous les clubs à la recherche de potentiels investisseurs , je redoute que l'attente risque d'être encore plus longue , après sur le soucis de la DNCG, ayant passé avec encadrement de la masse salariale , nous comprenons ET c'est là que je veux en arriver ,que JR voulait la conclusion avec achats de joueurs à titre onéreux , pour POUVOIR être racheté par le City Groupe , et là, effectivement, çà tient la route que cela devait être LE critère de rachat .

Commentaire

• stamesien
                  stamesien commenté
                  Modifier le commentaire
                  je vois pas le rapport
                  JR a autant de chance de vendre qu il y a 1 an
                  la différence c'est que plus le temps passe moins le club a de valeur vu ses résultats

• Si le club est racheté c'est à l'acheteur d'assurer financièrement et de faire en sorte que le recrutement à titre onéreux soit possible, j'ai donc de gros doutes sur le fait que ce soit ça qui ait fait capoter l'affaire.
                De mémoire sauf erreur lors d'un rachat de club l'acheteur passe devant la DNCG avec son projet et la DNCG doit "valider" que la reprise tient financièrement la route.
                En revanche ce que dit le passage devant la DNCG c'est que Troyes est en meilleure santé financière que l'ASNL et ça ça a pu jouer.
                Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
                My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
                Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Mouai enfin bon c est réévalue tous les 6 mois, changement de proprio tu peux peut être être évaluer tout de suite. Pas sûr du tout sur le coup

Commentaire

Chargement...
                  X