Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les investisseurs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il y a un truc qui me chagrine dans cette histoire, c'est que nous n'avions jamais entendu d'interlocuteurs du côté du C.F.G. Je veux bien que ce soit dans la plus grande discrétion mais quand même. Si tout était finalisé pour le 31 mars ( au passage on évite la blague du 1 er avril ), pourquoi dans ce cas n'avions pas eu par exemple de signature genre fin mai ?
    Dernière modification par herve54000, 19 juillet 2020, 11h48.

Commentaire

• Pour moi ça me semble juste bizarre qu’on réclame 14 millions d’euros et que Troyes n’en demande que 7... à partir de là je pense que JR devrait déjà se poser les bonnes questions quant à la réelle valeur du club...

Commentaire

• stamesien
        stamesien commenté
        Modifier le commentaire
        la valeur se calcule sur des estimations concrètes immobilières et autres donc on ne peut pas comparer

• Rouge et Blanc
        Rouge et Blanc commenté
        Modifier le commentaire
        Pour Toulon en Nationale 2, le propriétaire actuel réclame 6 millions (lire l'affaire Boudjellal). Les prix annoncés ne veulent rien dire.

• Va juste falloir s'habituer à jouer pour le maintien et voilà tout. Les matchs au sommet se joueront contre Chambly ou Rodez.
      Fut un temps où les 3 points étaient quasi acquis pour nous dans ce genre de rencontre. L'ogre contre le petit poucet.
      Les temps ont bien changé et à force de multiplier les erreurs on en arrive à cet état de fait.
      Sans nouveaux dirigeants et nouvelles perspectives, il n'y aura pas de nouvel élan.
      La morosité a gagné tous les rangs et il est impossible d'avoir quelconque ambition dans une telle galère.

Commentaire

• fun54520
        fun54520 commenté
        Modifier le commentaire
        La bande à Mme Irma a de nouveau interrogé la boule de cristal

• Olio
        Olio commenté
        Modifier le commentaire
        Quelle bande à Mme Irma?
        Sauf si toi tu sais qu'un âne peut d'un coup d'un seul gagner le grand prix d'Amérique.
        Si tu enlèves les meilleurs éléments (ici les moins pires) d'une équipe, tu vas vite comprendre que ton groupe est diminué.
        Sauf à croire que notre recrue de national 2 va compenser l'absence d'un Vagner, j'en doute fort.
        Tu continueras à pleurnicher toute la future saison comme les 3 précédentes, y a pas besoin de boule de cristal pour ça.

• Envoyé par El Diablo #54 Voir le message
      Pour moi ça me semble juste bizarre qu’on réclame 14 millions d’euros et que Troyes n’en demande que 7... à partir de là je pense que JR devrait déjà se poser les bonnes questions quant à la réelle valeur du club...
      Le Sporting de Toulon en Nationale est valorisé à 6 Millions lorsque Mourad Boudjellal voulait intégrer le staff de direction.

Commentaire

• El Diablo #54
        El Diablo #54 commenté
        Modifier le commentaire
        D’accord autant pour moi je n’avais pas connaissance de toutes ces notions

• Je ne lui souhaite pas, même si son coté enfumeur m'exaspère, mais que se passe-t-il si JR a un souci de santé encore plus grave que la fois précédente ? Franchement ça fout les jetons, depuis le temps qu'on en entend parler et malgré ce que dit JR justement, que cette vente n'aboutisse pas ou qu'au moins on élargisse le capital et que de nouveaux investisseurs commencent à reprendre la main ! J'ai l'impression que le club joue sa survie à chaque intersaison et qu'à ce rythme là ça finisse par craquer ...

Commentaire

• Lolo54
        Lolo54 commenté
        Modifier le commentaire
        C'est une évidence. Au de la de ses capacités financières et de ses competences, JR est aussi arrivé au bout de ses capacités physiques. Que se passe t il si demain il fait un arrêt cardiaque et qu'il y reste?

• Ce que je dis plus bas et une interprétation sur la base du peu d'informations qui ont filtré. Les conditions suspensives, qui doivent figurer dans un accord signé etaient peut etre:
      - l'absence d'encadrement de la masse salariale,
      - le droit de recruter à titre onéreux,
      - une nouvelle valorisation du club sur la base des effets de l'annulation de la fin de championnat ou plus generalement de crise covid.
      Or pour les 2 premiers points ce sont les mesures que la DNCG a justement prises. Rousselot avait lui même sur France Bleu indiqué que cela était un point pour un éventuel repreneur. Je vous invite à reecouter.
      Ca pourrait expliquer le revirement du CFG. Il est évident que ces deux mesures prises par la DNCG freinent un repreneur potentiel. Mais ceux qui doutent de l'effet COViD se trompent ici. Il y a bien eu suspension tout comme si les informations de l'eclair sont exactes renégociation après la crise. Initialement tout etait près à être signé sans lesdites conditions. Et la crise est arrivée. L'effet de la crise a été triple: perte de valeur du club (deficit creusé) perte de bénéfices pour l'investisseur et donc forte volonté de renegocier à la baisse et ce qui nous intéresse ici, renvoi de l'opération après le passage dncg.Il est probable que les discussions aient été relancées apres la crise malgré la com de JR. Elles ont achoppé pour différentes raison: prix : il y a eu revision à la baisse a priori celle ci a pu se baser sur un nouvel audit des comptes. La aussi on se reportera à la com de JR faisant part de la suspension des discussions, de l'existence d'offres concurrentes,et, aux finales nouvelles conditions suspensives posées par l'acheteur dont dncg et nouvel audit des comptes compte tenu des developpements crise. Tout ceci visant à limiter les demandes de baisse de prix du CFG. En parallele et compte tenu d'un certain nombre de raisons peut etre en premier lieu le nouvel audit qui a pu reveler certains element et un desaccord final sur la baisse du prix le CFG a repris d'autres pistes pour finalement s'orienter vers Teoyes.

Voilà tout ce que je dis n'est que suppositions mais parait plausible à mon sens.

Commentaire

• Jobouk
        Jobouk commenté
        Modifier le commentaire
        Quand tu rachètes un club, tu passes devant la DNCG qui doit valider la vente.
        Par exemple:
        https://www.leparisien.fr/sports/foo...19-8126886.php

J'ai du mal à imaginer que la DNCG n'évalue pas tout de suite les conditions de transferts, invalidant par le fait, celles déjà rendue avant.

En conclusion, je ne penses pas que le passage de la dncg et l encadrement de la masse ait été une des conditions suspensives.
        Peut-être une rétrogradation administrative oui mais pas un "simple" encadrement de la masse salariale.

• stamesien
        stamesien commenté
        Modifier le commentaire
        il eut été simple pour le CFG de s'eviter un risque de limitation de recrutement en procédant a l'acquisition dés le mois de mars - avril

• Jobouk
        Jobouk commenté
        Modifier le commentaire
        Effectivement mais COVID qui changé la donne mondiale.
        Article du 25 avril qui cite l'équipe, je le mets en anglais cette fois pour varier un peu

https://www.getfootballnewsfrance.co...are-suspended/
        “We still want to acquire AS Nancy Lorraine. We are facing a global crisis. There are aspects today that we are not in control of. But we have not changed direction.”

• Donc Mouscron ça vaut 15 millions et Nancy 14 ? LOL

Commentaire

• stamesien
        stamesien commenté
        Modifier le commentaire
        les clubs ; comme le reste ; valent ce que les acquéreurs veulent en offrir ....

• Harley Quinn
        Harley Quinn commenté
        Modifier le commentaire
        Mouscron n'a pas été acheté 15M.....

Une source proche du dossier a indiqué à l'AFP que Gerard Lopez avait déboursé 15 millions d'euros dans cette opération: 5 pour racheter le club, détenu à 90% par le Thaïlandais Pairoj Piempongsant, et 10 autres qui seront injectés dans le budget.

• LOL si tu veux mais effectivement un club, un joueur... ne valent que ce qu'un acheteur est prêt à mettre pour l'acheter.

Commentaire

• Envoyé par Venom Voir le message
        Donc Mouscron ça vaut 15 millions et Nancy 14 ? LOL
        Entre 5 et 6 millions le rachat de Mouscron.

Commentaire

• Fait chaud hein ? Alors je suis venu ici.
          Discover & share this 1LIVE GIF with everyone you know. GIPHY is how you search, share, discover, and create GIFs.
          Dernière modification par Le Dabe, 20 juillet 2020, 19h08.
          "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
          Deux couleurs: le rouge et le blanc.
          C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
          (citation personnelle)

Commentaire

• Le TFC est parti lui.

Commentaire

• Beaucoup se vendent et pas nous... La bonne nouvelle c'est qu'il y a des acheteurs pour les équipes d'à côté. Y'en a chez la voisine, mais ce n'est pas pour nous. Youh dans les petits cailloux.
              Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

• C'est ps aujourd'hui que l estac devait être racheter par cfg ?
                ​​​​

Commentaire

• stamesien
                  stamesien commenté
                  Modifier le commentaire
                  a oui mais a cause du masque tu comprends ...

• https://www.francebleu.fr/sports/foo...ffe-1595224349

La vente du club, toujours à l'ordre du jour

Des contacts avec des repreneurs sont toujours en cours confie Jacques Rousselot, le président de l'ASNL "malheureusement, la vente à City Football Group a été suspendue mais nous sommes toujours en contact avec eux, ainsi qu'avec d'autres. Pour l'instant je reste aux manettes pour les jours, les semaines à venir et peut être même pour la saison entière, franchement je n'en sais rien. En tout cas j'ai tout fait pour donner les moyens à ce club d'évoluer dans de bonnes conditions et dans la sérénité".
                Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• ASNLLLLL
                  ASNLLLLL commenté
                  Modifier le commentaire
                  C'te blague avec le contact qu'il a tjs avec eux...... Pffff, vaut mieux ne rien dire...... enfin j'espère me tromper....

Et puis v'la Auxerre qui annule comme ça notre dernier match amical.... Il est où le respect de l'engagement ? Il faudrait nevplus jamais organiser un match avec eux !

• René Gat
                  René Gat commenté
                  Modifier le commentaire
                  Voila qui me redonne du baume au coeur, je vais pouvoir partir en vacances sereinement, sacrée Jacquo ;-)

• Et voilà Yaya touré en route pour Troyes à priori.... Certes 37 ans mais un sacré bonhomme qui ne peut que donner des ondes positives à tout un club.....

Vite, soyons vendu avec un réel projet car sinon, cela va être une vraie cata à tous les niveaux.....

Commentaire

• dyd54
                  dyd54 commenté
                  Modifier le commentaire
                  L' estac à démenti pour Yaya touré car il ne recherche pas de joueur à ce poste

• ASNLLLLL
                  ASNLLLLL commenté
                  Modifier le commentaire
                  Bon, on verra bien....merci de l'info

• Musijeff
                  Musijeff commenté
                  Modifier le commentaire
                  dyd54 En fait, Troyes a répondu NEINNEIN TOURÉ
              Chargement...
              X