Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les investisseurs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Harley Quinn Voir le message
    Bon bah voilà, notre Centre de formation n'a plus rien d'extraordinaire... Voici le nouveau classement de la FFF et Nancy n'est que 17ème donc c'est tout juste moyen....

https://www.footmercato.net/amp26242...ation-francais

42d8a10ec26d985660199c8540038d9de304fee7.pdf
    Arrêtes ton char la miss! On a sortit Lusamba y a 6 ans et il paraît que Jeff Louis aussi
    Évidemment que le classement du cdf dégringole, on n'arrive même plus à placer autre chose que Bassi dans le 11 type ( jobouk ne reviens pas me parler de 11 titulaires du cdf par pitié ).
    La valeur du club en pâtit bien sûr, le seul truc qui ne perd quasiment pas de valeur sont les infrastructures, je parle du centre de formation et entraînement en forêt de Haye, le stade n'appartient pas au club donc c'est encore un chèque à part. Le problème c'est la valeur de l'effectif qui vaut que dalle. Le club ne vaut jamais 14M€ je pense.
    Et vaut mieux que jr perde 4m€ que de déposer le bilan et tout perdre ... Mais là je ne vais pas trop m'avancer, on sait rien finalement, je me base sur ce qu'il laisse transparaître.
    Follow Monsieur Locke On Twitch TV

Commentaire

• Jobouk
      Jobouk commenté
      Modifier le commentaire
      Je n'ai jamais nié que le centre de formation était moins performant qu'avant. J'ai juste contredit le fait de dire que c'était une catastrophe, car ce n'en est pas une.

• and1
      and1 commenté
      Modifier le commentaire
      Je trouve pas ce classement horrible pour nous, 17eme pour une ligue 2, y'a pire...
      Peut être bien que c'est là le prob, investir moins dans la formation et mettre des billes ailleurs comme le partenariat rapporterait plus ?

• Le rapport de force s'est amplifié, ça passe ou ça casse pour JR. Quoiqu'il en soit la réponse est pour très bientôt !

Commentaire

• chardon92
      chardon92 commenté
      Modifier le commentaire
      Que dit il ? Tu as l’article complet ?

• Envoyé par Harley Quinn Voir le message
    Bon bah voilà, notre Centre de formation n'a plus rien d'extraordinaire... Voici le nouveau classement de la FFF et Nancy n'est que 17ème donc c'est tout juste moyen....

https://www.footmercato.net/amp26242...ation-francais

42d8a10ec26d985660199c8540038d9de304fee7.pdf
    Moyen moyen...
    7è club de L2 et devant 10 clubs de L1...
    Je n'appelle pas ça moyen surtout avec une réserve qui jouait en R1...
    Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• and1
      and1 commenté
      Modifier le commentaire
      Je n'aurais pas dit mieux.... 17eme sur le plan national, je trouve ça bien.
      On peut aussi tout plaquer, nous fermer toute possibilité de formation, espérer des recrues jeunes qui rapporteront éventuellement, perdre le volet formation et les subventions qui vont avec, sans compter enlever un facteur clef dans le cadre d'une vente.
      Mais bon.... Je préfère que le club garde le CDF même si il rapporte moins a certains moments.

• Envoyé par blork Voir le message

Moyen moyen...
    7è club de L2 et devant 10 clubs de L1...
    Je n'appelle pas ça moyen surtout avec une réserve qui jouait en R1...
    Je ne vois pas le rapport entre la réserve et les pré requis de ce classement.
    C'est pas que c'est moyen au niveau national, ça veut surtout que notre cdf est en train de se casser la gueule en douceur au vu de ce qu'il proposait avant.
    Et vu ce qu'il a à proposer à l'équipe fanion encore une fois cette saison, ça ne va pas s'arranger.

Commentaire

• Envoyé par Genzô Voir le message
      Je ne vois pas le rapport entre la réserve et les pré requis de ce classement.
      C'est pas que c'est moyen au niveau national, ça veut surtout que notre cdf est en train de se casser la gueule en douceur au vu de ce qu'il proposait avant.
      Et vu ce qu'il a à proposer à l'équipe fanion encore une fois cette saison, ça ne va pas s'arranger.
      Tu penses que tu attires des jeunes à plus fort potentiel quand ta réserve (anti-chambre de l'équipe première et qui sert à parfaire la formation des jeunes du centre de formation) évolue en N2 ou en R1 ?
      C'était d'ailleurs l'un des premiers sujets abordés lors de la descente de N3 en R1, la fuite des jeunes avec le meilleur potentiel et les difficultés pour recruter de nouveaux jeunes avec du potentiel.
      Si j'avais plus de temps à perdre, je ressortirai les messages de l'époque.

A partir de là, la qualité des jeunes de ton centre de formation influera directement sur 3 paramètres :
      • nombre de contrats professionnels signés par les joueurs formés au club ;
      • nombre de matches joués en équipe première par les joueurs formés au club ;
      • nombre de matches joués en sélections nationales par les joueurs formés au club ;
      Si tu n'as que des tanches, ils ne finissent pas pro, ils ne jouent pas en équipe première et encore moins en sélection nationale.
      Donc mécaniquement ton centre de formation recule dans le classement.

Cela dit, tu parles de quelle époque quand tu dis "notre cdf est en train de se casser la gueule en douceur au vu de ce qu'il proposait avant" ?
      C'était quand "avant" ?
      Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• Bon sinon revirement ou pas côté repreneur ? Je sens pas JR poursuivre après 2020...

Commentaire

• L'ASNL 17 iem sur 38 au classement des meilleurs CDF !! Et bien moi je trouve que l'on est pas mal placé au vu de certains clubs car au classement il n'y a pas moins de 10 clubs actuellement en L1 derrière nous et pas des moindre, Montpellier, Strasbourg, Metz, Lille Lorient. Et puis on retrouve Lens 10iem Marseille 13iem, Bordeaux 15iem. Et dire que certains critiques Nancy et JR.. incroyable !!
          Toujours présent !!

Commentaire

• Qu'on soit 17ème, 10ème ou 30ème ne change rien au fait qu'on a guère sorti que Bassi ces dernières années capable d'apporter une plus-value financière et sportive au club.
            Maintenant si ça satisfait certains tant mieux, mais je ne suis pas sûr que ça satisfasse JR quand il regarde le montant qu'il y a actuellement sur le compte de l'asnl et quand il regarde combien lui coûte le centre de formation.
            Il fut un temps pas si lointain où on sortait un jeune par saison qu'on allait revendre plusieurs millions dans les 2-3 ans. Aujourd'hui, seul Bassi a un peu de valeur, pour le moment il est toujours à l'asnl.
            Pour finir, même si 17ème ce n'est pas l'apocalypse en soit, il y a quand même une chute au classement, qui doit forcément traduire qu'on se débrouille moins bien non?
            Dernière modification par Brett Sinclair, 22 juillet 2020, 06h57.

Commentaire

• stamesien
              stamesien commenté
              Modifier le commentaire
              le but initial du CDF est de former des jeunes capables un jour d'etre titulaires en équipe première et la clairement depuis 3-4 ans l'objectif est raté je crains que 2021 ne soit sur la meme tendance et la c'est clairement le maintien qui sera en danger , donc oui on a une tendance baissière.

• Penser qu'un CDF peut sortir un Lenglet ou un Maouassa tous les 2/3 ans est totalement illusoire.
            On a connu des années meilleures c'est évident et de nombreux clubs étrangers piquent des jeunes quasi gratos aujourd'hui, a Nancy, Paris et ailleurs c'est un fait et c'est emmerdant.
            Mais préserver un CDF est essentiel dans l'optique d'un rachat. Sans cela pour le coup, le club ne vaudrait pas tripette.
            Alors ça gueule et ça enfonce toujours plus JR mais ce n'est pas parcequ'on sort moins de jeunes susceptibles de nous rapporter plus de 3 millions que ça n'arrivera plus ... Et en ce sens, un classement a la 17 ème place constitue, qu'on le veuille ou non, un élément essentiel d'un futur rachat.

Commentaire

• Comment voulez-vous valoriser un CdF lorsque l'on a la valse des entraîneurs depuis 2 ans. En dehors de cela, celui actuel qui est resté le plus longtemps en poste n'a toujours pas eu le temps d'expliquer aux jeunes à potentiel le projet de club (il le dit lui-même dans l'Est R.).
              S'il en avait un ça se saurait... quoi qu'il en soit, tu formes tes jeunes à bien jouer, à travailler, à se battre. L'avez vous vu l'année dernière chez les pros ? alors même que le coach le dit lui-même que ça se marre à 5 minutes du début de match...
              Bref, on doit avoir quelques potentiels, encore faut-il savoir les exploiter.

Commentaire

• Envoyé par meet55 Voir le message
                L'ASNL 17 iem sur 38 au classement des meilleurs CDF !! Et bien moi je trouve que l'on est pas mal placé au vu de certains clubs car au classement il n'y a pas moins de 10 clubs actuellement en L1 derrière nous et pas des moindre, Montpellier, Strasbourg, Metz, Lille Lorient. Et puis on retrouve Lens 10iem Marseille 13iem, Bordeaux 15iem. Et dire que certains critiques Nancy et JR.. incroyable !!
                Salut Meet! oui c'est plutôt honorable comme performance effectivement; Metz 23ème pas génial même si plusieurs jeunes viennent de signer pro (longtemps que ce n'était pas arrivé); le point important pour nous c'est Génération Foot à Dakar, même si ça coûte très cher en plus du CDF à Metz, ça permettra de dégager de bonnes plus-values, qui permettra à Metz de continuer à se développer parmi les petits clubs de L1.
                Bonne journée!

Commentaire

• meet55
                  meet55 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Salut hugo, oui c'est bien que voes ayez ce "centre" à Dakar. Personnellement je pense que ça prive quand même certains de vos joueurs issu de votre centre de formation à Metz de se retrouver dans le groupe pro, comme c'était le cas auparavant. Mais bon si cela vous va pour faire vivre votre club, tant mieux pour vous et pour "Génération foot" qui bénéficie de moyen pour former des jeunes à Dakar.

• Quelles sont les critères utilisés pour classer les centres de formation?

Commentaire

• Envoyé par blork Voir le message

Tu penses que tu attires des jeunes à plus fort potentiel quand ta réserve (anti-chambre de l'équipe première et qui sert à parfaire la formation des jeunes du centre de formation) évolue en N2 ou en R1 ?
                  C'était d'ailleurs l'un des premiers sujets abordés lors de la descente de N3 en R1, la fuite des jeunes avec le meilleur potentiel et les difficultés pour recruter de nouveaux jeunes avec du potentiel.
                  Si j'avais plus de temps à perdre, je ressortirai les messages de l'époque.

A partir de là, la qualité des jeunes de ton centre de formation influera directement sur 3 paramètres :
                  • nombre de contrats professionnels signés par les joueurs formés au club ;
                  • nombre de matches joués en équipe première par les joueurs formés au club ;
                  • nombre de matches joués en sélections nationales par les joueurs formés au club ;
                  Si tu n'as que des tanches, ils ne finissent pas pro, ils ne jouent pas en équipe première et encore moins en sélection nationale.
                  Donc mécaniquement ton centre de formation recule dans le classement.

Cela dit, tu parles de quelle époque quand tu dis "notre cdf est en train de se casser la gueule en douceur au vu de ce qu'il proposait avant" ?
                  C'était quand "avant" ?
                  Sauf que ça fait pas 10 ans que la réserve végète en R1, donc on devrait encore avoir de la qualité recrutée dans les équipes les plus jeunes de "l'époque". C'est peut être ce qui nous sauve un peu.
                  C'était quand avant ? C'était une époque où tu avais toujours 2 ou 3 joueurs minimum qui poussaient en équipe première et que tu sentais qu'ils avaient un avenir à un niveau correct. Mais depuis deux ou trois ans je les cherches ces joueurs. Mais c'est ma vision du truc, si des Triboulet Bouassamina et autre Barka t'apportent de l'optimisme tant mieux.

Commentaire

• Envoyé par Genzô Voir le message

Sauf que ça fait pas 10 ans que la réserve végète en R1, donc on devrait encore avoir de la qualité recrutée dans les équipes les plus jeunes de "l'époque". C'est peut être ce qui nous sauve un peu.
                    C'était quand avant ? C'était une époque où tu avais toujours 2 ou 3 joueurs minimum qui poussaient en équipe première et que tu sentais qu'ils avaient un avenir à un niveau correct. Mais depuis deux ou trois ans je les cherches ces joueurs. Mais c'est ma vision du truc, si des Triboulet Bouassamina et autre Barka t'apportent de l'optimisme tant mieux.
                    Cuisance c'est en 2017 et il y a Ott cette année .....

Commentaire

• Envoyé par fun54520 Voir le message

Cuisance c'est en 2017 et il y a Ott cette année .....
                      Et malheureusement aucun des 2 n'ont signé pro chez nous...

Avec un minimum de reconnaissance de la part de ces jeunes le club serait dans une bien meilleure situation financière...

Commentaire

Chargement...
                      X