Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les investisseurs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par fun54520 Voir le message

Cuisance c'est en 2017 et il y a Ott cette année .....
    2017 ... On est en quelle quelle année là ?
    Ott ? C'est qui ? Il a fait quoi ?
    Follow Monsieur Locke On Twitch TV

Commentaire

• Snow
      Snow commenté
      Modifier le commentaire
      Et bien de 2017 à 2019, y'a eu en effet peu de jeunes sortis ( Mais quand même ). Surtout, même si tu semble ne mais l'aimer, y'a eu Bassi. Mais sois en conscient, qu'on l'aime ou pas avec son irrégularité et son melon, Bassi est l'un des grands artisans de notre maintien il y a deux saisons malgré son irrégularité. Certains de ses buts nous ont littéralement sauvé. Et les 1millions et quelques qu'il va nous rapporter cette saison ont surement permis à Rousselot de valider le budget devant la DNCG.

Pour Ott c'est un joueur talentueux, jeune qui vient de signer à Hoffenheim après avoir connu ses premières sélections en EDF.
      Dernière modification par Snow, 22 juillet 2020, 14h15.

• Genzô
      Genzô commenté
      Modifier le commentaire
      Footballistiquement parlant j'ai pas grand chose à reprocher à Bassi à part choisir un peu ses matchs. Il est au dessus de ses partenaires et a bien tenu l'équipe à bout de bras sur certaines périodes c'est vrai et c'est aussi peu rassurant.
      Mais j'ai du mal à situer ce qu'il donnerai en L1 et oui j'aime pas trop le garçon et son attitude, mais ça ça n'entre pas en compte sur la valeur sportive.

• Y'a eu de très bons jeunes ces dernières années, mais ils n'ont pas signé. Alors, la question c'est : Le CDF ne sort plus rien ou alors le club n'arrive pas à garder ses jeunes ?

Bref je vais pas reprendre le débat mais un CDF qui rapport 30 millions en 6 ans ( !!! ) n'est pas " tout pourri " même si il y a un trou ces dernières années. Ce trou n'est pas le résultat de choix récents mais de choix qui datent de plus de 5 ans voire 10 certaines fois. Ce trou génerationel arrive surtout à tout le monde. Il suffit de regarder Metz qui nous battait régulièrement dans la formation... C'est comme ça. Il est en plus tout relatif à l'ASNL puisqu'encore une fois de très bons joueurs sont sortis sans qu'on puisse en profiter : Des joueurs jouant pour le Bayern par exemple et vendu 14 millions.. Des joueurs jouant aussi pour l'Atalanta et qui vont peut-être participer à la LDC bientôt... Y'a le cas OTT aussi... Dans les prochaines générations il parait que pas mal de jeunes sont prometteurs, Hassaini en tête et peut-être aussi W.Bondo qui vient faire quelques apparitions avec le groupe pro à 17 ans et sélectionné en EDF dans sa catégorie. Giovanni Haag revient d'un prêt, sélectionné en EDF et titulaire à 20 ans en national il pourrait faire quelques apparitions et s'imposer dans le groupe. Mathias Fischer vient de faire 2 piges en national plutôt réussies apriori.. Bref on verra...

Quoi qu'il en soit, ce classement évolue constamment : On était 23ème en 2013; 14ème en 2016 et en 2019, on est montée à 8ème entre temps en 2015.. Il dépend aussi indirectement, comme le CDF en soit d'ailleurs de la santé générale du club. Si nous étions encore un club stable de L1 comme dans les années 2010, alors nous aurions peut-être moins de mal à attirer des jeunes.. Si nous avions moins de problèmes financiers, nos joueurs partiraient pas gratos ou presque, s'imposant dans leur championnat respectif.

Donc le CDF n'est pour moi pas un problème loin de la mais plutôt notre manque de moyens notamment pour garder nos jeunes pépites et d'attractivité peut-être vu la situation actuelle du club.
    Dernière modification par Snow, 22 juillet 2020, 14h13.

Commentaire

• Genzô
      Genzô commenté
      Modifier le commentaire
      Alors moi j'ai pas envie que le cdf disparaisse au contraire, car tu semble dire que j'aimerai sa fermeture alors que je souhaite surtout un changement de compétences. Par contre tu manipule les chiffres comme ça t'arrange, 30 M€ en 6 ans et moi je peux te dire 0m€ en 3 ans
      J'exagère hein, mais là je ne vois rien sortir du centre, j'espère que sur les deux que tu cites, que tu es dans le vrai mon cher, pour ma part je reste pessimiste.
      Voilà clap de fin.

• Envoyé par Snow Voir le message
    Y'a eu de très bons jeunes ces dernières années, mais ils n'ont pas signé. Alors, la question c'est : Le CDF ne sort plus rien ou alors le club n'arrive pas à garder ses jeunes ?

Bref je vais pas reprendre le débat mais un CDF qui rapport 30 millions en 6 ans ( !!! ) n'est pas " tout pourri " même si il y a un trou ces dernières années. Ce trou n'est pas le résultat de choix récents mais de choix qui datent de plus de 5 ans certaines fois. Ce trou génerationel arrive surtout à tout le monde. Il suffit de regarder Metz qui nous battait régulièrement dans la formation... C'est comme ça. Il est en plus tout relatif à l'ASNL puisqu'encore une fois de très bons joueurs sont sortis sans qu'on puisse en profiter : Des joueurs jouant pour le Bayern par exemple et vendu 14 millions.. Des joueurs jouant aussi pour l'Atalanta et qui vont peut-être participer à la LDC bientôt... Y'a le cas OTT aussi... Dans les prochaines générations il parait que pas mal de jeunes sont prometteurs, Hassaini en tête et peut-être aussi W.Bondo qui vient faire quelques apparitions avec le groupe pro à 17 ans et sélectionné en EDF espoir. Giovanni Haag revient d'un prêt, sélectionné en EDF et titulaire à 20 ans en national il pourrait faire quelques apparitions et s'imposer dans le groupe. Mathias Fischer vient de faire 2 piges en national plutôt réussies apriori.. Bref on verra...

Quoi qu'il en soit, ce classement évolue constamment : On était 23ème en 2013; 14ème en 2016 et en 2019, on est montée à 8ème entre temps en 2015.. Il dépend aussi indirectement, comme le CDF d'ailleurs de la santé générale du club. Si nous étions encore un club stable de L1 comme dans les années 2010, alors nous aurions peut-être moins de mal à attirer des jeunes.. Si nous avions moins de problèmes financiers, nos joueurs partiraient pas gratos ou presque, s'imposent dans leur championnat respectif.

Donc le CDF n'est pour moi pas un problème loin de la mais plutôt notre manque de moyens notamment pour garder nos jeunes pépites et d'attractivité peut-être vu la situation actuelle du club.
    Oui, pour répondre à ton résumé, le club avec tous les déboires depuis l'ère Corréa , et tous ces changements d'entraîneurs, et tout ce qui est arrivé depuis, cela retient les jeunes d'aujourd'hui,le problème n’existerait pas, si nous n'étions pas dans la galère actuelle.Les jeunes doivent voir, que notre situation est moins bien bénéfique qu'auparavant !
    Tout çà pour dire que , le club doit avoir des ambitions , mais avec ce qu'il s'est passé, il faut effectivement rénover l'ensemble de la vie de notre club.Je constate que nous ne sommes moins attractif que par le passé !

Commentaire

• Envoyé par Snow Voir le message
      Y'a eu de très bons jeunes ces dernières années, mais ils n'ont pas signé. Alors, la question c'est : Le CDF ne sort plus rien ou alors le club n'arrive pas à garder ses jeunes ?

Bref je vais pas reprendre le débat mais un CDF qui rapport 30 millions en 6 ans ( !!! ) n'est pas " tout pourri " même si il y a un trou ces dernières années. Ce trou n'est pas le résultat de choix récents mais de choix qui datent de plus de 5 ans voire 10 certaines fois. Ce trou génerationel arrive surtout à tout le monde. Il suffit de regarder Metz qui nous battait régulièrement dans la formation... C'est comme ça. Il est en plus tout relatif à l'ASNL puisqu'encore une fois de très bons joueurs sont sortis sans qu'on puisse en profiter : Des joueurs jouant pour le Bayern par exemple et vendu 14 millions.. Des joueurs jouant aussi pour l'Atalanta et qui vont peut-être participer à la LDC bientôt... Y'a le cas OTT aussi... Dans les prochaines générations il parait que pas mal de jeunes sont prometteurs, Hassaini en tête et peut-être aussi W.Bondo qui vient faire quelques apparitions avec le groupe pro à 17 ans et sélectionné en EDF dans sa catégorie. Giovanni Haag revient d'un prêt, sélectionné en EDF et titulaire à 20 ans en national il pourrait faire quelques apparitions et s'imposer dans le groupe. Mathias Fischer vient de faire 2 piges en national plutôt réussies apriori.. Bref on verra...

Quoi qu'il en soit, ce classement évolue constamment : On était 23ème en 2013; 14ème en 2016 et en 2019, on est montée à 8ème entre temps en 2015.. Il dépend aussi indirectement, comme le CDF en soit d'ailleurs de la santé générale du club. Si nous étions encore un club stable de L1 comme dans les années 2010, alors nous aurions peut-être moins de mal à attirer des jeunes.. Si nous avions moins de problèmes financiers, nos joueurs partiraient pas gratos ou presque, s'imposant dans leur championnat respectif.

D'accord avec toi sur tous les points, sauf pour ce fameux trou des dernières années car il vient du fait que les jeunes n'acceptent pas de signer chez nous et pas de fait qu'il n'y ait pas de jeunes talentieux à faire signer...

Donc pour moi, il n'y a pas à proprement parler de trou générationnel dans le CDF

Commentaire

• stamesien
        stamesien commenté
        Modifier le commentaire
        les jeunes qui ont fait des piges la saison dernière en L2 n'ont pas montré un talent éclatant ; seul Bassi a par moments , été bon

• Pourquoi les jeunes signent a l'etranger ces dernieres annees plutot que de signer un contrat pro a l'ASNL ?

C'est la grande question !

Perso , si les jeunes qui ont signe a l'etranger ces dernieres annees etaient restes , avaient donne un coup de main a l'equipe premiere , on ne serait pas en train de dire que le CDF fait de la merde ces dernieres annnees .

Est ce que l'ASNL a merde dans la gestion des futures stars sortant du CDF ?
      Est ce que la legislation actuelle (le Psg s'est fait avoir aussi) est la principale cause de cette situation ?
      Est ce que le manque d'attractivite du championnat de France est redhibitoire ?
      Est ce que la perspective L2 fait fuir ces jeunes gens ?
      Est ce que de nos jours , nos jeunes veulent des mega clubs des 18 ans au risque de ne pas jouer plutot que de se construire dans des clubs moins huppes ?

Ca doit etre un petit peu de tout .....

Commentaire

• Jobouk
        Jobouk commenté
        Modifier le commentaire
        C'est surtout une question de pognon.

Les allemands arrivent avec 2 ou 3 fois plus que ce que propose les club en France. C est le cas pour Cuisance et Ott.

C'est toujours le même problème où les moyens sont plus importants dans les autres championnats.

• Y a pas un topic pour parler du centre de formation ?
      Cette énième purge vous est offerte gracieusement par Jacques Rousselot.

Merci Président!

Commentaire

• L'article de l'est d'hier est repris un peu partout, l'équipe, France foot, MaLigue2. Ça commence chez les anglois mais il y a toujours un petit délai.

(je suis encore en train de build ma solution parce que j ai des problèmes de dépendances, je ne peux pas bosser donc je fouille. informatique....)

Commentaire

• Jacques Rousselot (Nancy) : « Ce n'est pas rompu avec City Football Group »

L'actionnaire de l'ASNL assure que le contact avec la holding de Manchester City pour un rachat du club est « suspendu mais pas rompu », alors que le groupe émirati discute aussi avec l'ESTAC à Troyes.

Commentaire

• Djos
            Djos commenté
            Modifier le commentaire
            Merci L'Equipe pour cet article , 2 jours apres la bataille !

JR dit ca pour faire pression sur les autres investisseurs (l'americain ,le chinois , le chypriote ,...)? Un sacré stratege notre JR !!!

• Envoyé par Genzô Voir le message
          Sauf que ça fait pas 10 ans que la réserve végète en R1, donc on devrait encore avoir de la qualité recrutée dans les équipes les plus jeunes de "l'époque". C'est peut être ce qui nous sauve un peu.
          C'était quand avant ? C'était une époque où tu avais toujours 2 ou 3 joueurs minimum qui poussaient en équipe première et que tu sentais qu'ils avaient un avenir à un niveau correct. Mais depuis deux ou trois ans je les cherches ces joueurs. Mais c'est ma vision du truc, si des Triboulet Bouassamina et autre Barka t'apportent de l'optimisme tant mieux.
          C'est marrant ta manière de faire tenir des propos aux autres en esquivant les questions qui te sont posées...

D'une part je n'ai jamais donné mon avis sur Triboulet Bassouamina ou Barka.
          D'autre part, je réitère : C'était quand avant ? Parce qu'une époque avec 2 ou 3 joueurs minimum qui poussaient en équipe première... peut-être veux-tu parler de l'époque où on faisait jouer Walter, Lusamba, Nardi, etc. ?
          Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• Envoyé par blork Voir le message

C'est marrant ta manière de faire tenir des propos aux autres en esquivant les questions qui te sont posées...

D'une part je n'ai jamais donné mon avis sur Triboulet Bassouamina ou Barka.
            D'autre part, je réitère : C'était quand avant ? Parce qu'une époque avec 2 ou 3 joueurs minimum qui poussaient en équipe première... peut-être veux-tu parler de l'époque où on faisait jouer Walter, Lusamba, Nardi, etc. ?
            C'est marrant ta manière de feindre de ne pas comprendre et de déformer à ta guise.

Clap de fin sur le sujet, d'une part parce que je décide des clap de fin ici et que ça va énerver Lloyd car on est hors charte, il est tellement passionné sur le sujet des investisseurs fantômes, je ne voudrais pas le fâcher plus que de raison, en plus, c'est pas à son tour. Je fini snow avant
            Follow Monsieur Locke On Twitch TV

Commentaire

• Genzô
              Genzô commenté
              Modifier le commentaire
              Je présente mes excuses pour ce problème, effectivement y a eu du lourd posté depuis mon compte, et depuis chez moi. Ça m'a entraîné d'autres problèmes dont je découvre l'origine. Car y a pas que ce forum qui a été concerné. Je troll pas mal mais les noms d'oiseaux bien gras c'est pas mon genre du tout. J'ai une conversation à avoir avec un gros tocard demain.

• Harley Quinn
              Harley Quinn commenté
              Modifier le commentaire

• Genzô
              Genzô commenté
              Modifier le commentaire
              Tu peux ranger tes pop-corn la girafe, la discussion est terminée

C'est marrant ta manière de feindre de ne pas comprendre et de déformer à ta guise.

Clap de fin sur le sujet, d'une part parce que je décide des clap de fin ici et que ça va énerver Lloyd car on est hors charte, il est tellement passionné sur le sujet des investisseurs fantômes, je ne voudrais pas le fâcher plus que de raison, en plus, c'est pas à son tour. Je fini snow avant
            L'esquive ultime de celui qui finalement n'a pas d'argument ?
            Je n'ai rien déformé par contre effectivement j'ai besoin de précisions pour clarifier ton : "notre cdf est en train de se casser la gueule en douceur au vu de ce qu'il proposait avant"

Pourtant la réponse devrait être simple puisqu'il s'agit de situer un moment de l'histoire du club qui semble frais dans ta mémoire.
            Non ?
            Tu n'es pas capable de donner une époque genre début des années 2000 ? fin des années 2000 ? début des années 2010 ?
            Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• Brett Sinclair
              Brett Sinclair commenté
              Modifier le commentaire
              Blork, en étant honnête, même si on n'a jamais sorti des Lenglet chaque saison, on peut quand même considérer que jusqu'à Maouassa on sortait en moyenne un jeune à bon potentiel chaque saison (au sens qui s'impose comme titulaire chez nous et nous a rapporté au moins 2M€ à la revente) et que l'un dans l'autre on arrivait à combler chaque saison notre éternel trou de 2M€ en vendant un jeune. Depuis 3 saisons, ça devient quand même très rare.

• blork
              blork commenté
              Modifier le commentaire
              Brett en étant honnête, on a quand même Cuisance qui est parti comme un voleur en 2017, année où est sorti Bassi également...
              Cette année c'est Ott qui se barre comme un voleur...

Bref on parlait surtout du classement du CdF...
              Quand Maoussa a rejoint notre CdF il était classé 23è...

• Brett Sinclair
              Brett Sinclair commenté
              Modifier le commentaire
              après le classement reste anecdotique dans la mesure où il ne concerne pas que l'asnl mais aussi les autres clubs. Si on baisse est-ce parce que les clubs qui étaient en dessous se sont améliorés et pas nous ou est-ce qu'on a baissé? Quand on regarde le nombre de jeunes qu'on sort depuis 3 saisons, et le fait qu'on les fait peu jouer, soit le niveau du centre de formation est en baisse, soit on est passé à côté de joueurs valables par manque d'audace en préférant titulariser des joueurs libres et décevants.
              Pour Ott et Cuisance, même si ce dernier semble avoir une drôle de mentalité, rien n'est jamais tout blanc ni tout noir, même si ce qu'ils ont fait est un gros manque de reconnaissance, peut être que l'asnl n'a pas les fesses 100% propres dans sa gestion des jeunes ces dernières années.
              Pour finir, si JR a cru bon de remettre Gabriel à la détection et d'embaucher un nouveau responsable, c'est bien parce qu'il considère qu'il y a des choses à faire différemment pour être meilleurs dans ces domaines.

• Tant que tout ce système ne sera pas légiféré, des clubs comme l'ASNL se feront piller par des clubs plus riches qui offrent de meilleurs salaires.
            Après il faut se mettre à la place des jeunes, la situation sportive et financière de l'Asnl est peu reluisante donc le choix est relativement vite fait.
            Cela n'empêche, il n'est pas normal qu'un jeune formé en club ne soit pas obligé d'y signer un premier contrat professionnel.
            Ça permet au club d'être dans la continuité de la formation et si le joueur sort du lot, de faire éventuellement un bon bénéfice à la revente si tout le monde y trouve son compte.

Commentaire

• and1
              and1 commenté
              Modifier le commentaire
              D'accord avec ton analyse si ce n'est que tu stigmatises encore l'ASNL.
              Je doute fort que le PSG, et d'autres gros clubs de L1, a qui s'est aussi arrivé, n'aient pas eu les moyens de s'aligner sur un plus gros salaire.(même si pour Nancy, aucune chance de s'aligner et financièrement et sportivement c'est vrai).
              Après tu as raison sur la continuité de formation et cette nécessité de légiférer sinon ça va se généraliser.

• Ce devrait obligatoire de signer au moins un premier contrat pro, avec son club formateur, sauf si entente amiable entre les 2 parties, ensuite au club de faire jouer le jeune en équipe première.

Commentaire

Sauf que ça fait pas 10 ans que la réserve végète en R1, donc on devrait encore avoir de la qualité recrutée dans les équipes les plus jeunes de "l'époque". C'est peut être ce qui nous sauve un peu.
              C'était quand avant ? C'était une époque où tu avais toujours 2 ou 3 joueurs minimum qui poussaient en équipe première et que tu sentais qu'ils avaient un avenir à un niveau correct. Mais depuis deux ou trois ans je les cherches ces joueurs. Mais c'est ma vision du truc, si des Triboulet Bouassamina et autre Barka t'apportent de l'optimisme tant mieux.
              10 ans que la réserve est en R1 !? Tu es sur de ce que tu avances ?
              Toujours présent !!

Commentaire

• Jobouk
                Jobouk commenté
                Modifier le commentaire
                ca fait que PAS 10 ans , relis bien

• meet55
                meet55 commenté
                Modifier le commentaire
                Oui merci Jobouk, je viens de relire. Mais c''etait une vrai interrogation que j'avais, car le temps m'avait paru passer si vite !!

• Perso, je suis opposé à l'obligation de signer 1 ou 2 ans en pro dans son club formateur.

Un employé n'appartient pas à l'employeur.
              J'aime le Sabzi Dal, Port Vale, les polos Fred Perry et le secteur privé...

Influenceur n°1 de Lloyd.

Commentaire

• nicolasd
                nicolasd commenté
                Modifier le commentaire
                Plutôt d'accord. La marchandisation des joueurs doit avoir des limites. Un jeune doit pouvoir signer où im veut
                En tant que salarié je n'aimerzis pas qu'on m'impose suoi que ce soit. Pourquoi faire une différence? Qu'on augmente me montant des indemnités de formation sur le plan international par contre. Car là c'est le club qui detourne le joueur de son club formateur qui paie.
            Chargement...
            X