Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les investisseurs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'aime bien le PFC. A une époque pas si lointaine, ils jouaient dans le vieux stade de la Porte de Montreuil. Le club a même été créé avant le PSG (Avec lequel il a fusionné pdt 1 an) car le Stade Français et le Racing s'étaient cassé la gueule et il n'y avait plus de club à Paris intramuros.

Mais, il n'y a pas de potentiel public.

Tous les clubs parisiens ou franciliens qui ont essayé de "rivaliser" avec le PSG (Matra Racing, Créteil, Corbeil Essonnes, Red Star, etc.) se sont rétamés à un moment ou un autre.

Lagardère avec le Matra Racing était visionnaire mais il est arrivé trop tôt. Les gens détestaient ce club car il renvoyait à une vision du football trop éloignée du modèle de l'époque c'est à dire des clubs un peu paternalistes issus d'industries traditionnelles (ASSE, Sochaux, Lens) ou axés sur la formation (Auxerre, Nantes...)
    J'aime le Sabzi Dal, Port Vale, les polos Fred Perry et le secteur privé...

Influenceur n°1 de Lloyd.

Commentaire

• https://www.ouest-france.fr/sport/fo...arquer-6921107

Commentaire

• Que d'autres clubs soient rachetés, cela me fait personnellement ni chaud ni froid. Car ça fait plusieurs années que des clubs se font racheter, qu'on entend des " Pourquoi eux et pas nous " mais au final on cherche les résultats depuis... Pas ouf en général.

Bref, espérons mieux pour l'ASNL que l'histoire du royaume de Bahreïn au Paris FC ou d'un plan de reprise d'un consortium d'actionnaires Américains regroupé autour d'un producteur de télé et de l'ex manageur du.. Sco D'Angers..
        Dernière modification par Snow, 28 juillet 2020, 20h44.

Commentaire

• Harley Quinn
          Harley Quinn commenté
          Modifier le commentaire
          Etre un club satellite ne veut pas dire qu'on ne te prête que des futurs stars du ballon rond... Tu peux très bien etre un club satellite et ne récupérer que des tanches, que City bradera aussitôt dans le championnat de 2ème division Slovène...
          A en lire certains, devenir satellite de City c'est obligatoirement récupérer de jeunes prodiges. Faux....

• Olio
          Olio commenté
          Modifier le commentaire
          Je verrais plutôt le prêt de jeunes qui n'ont pas le niveau PL qui pourraient s'aguerrir dans le championnat français.
          Quel est l'intérêt de nous prêter des joueurs si c'est pour les vendre par la suite en Slovénie?
          Et les tanches de City seraient pires que nos joueurs actuels?
          Je demande à voir.

• Le Dabe
          Le Dabe commenté
          Modifier le commentaire
          En même temps, on ne connait pas le niveau du championnat slovène ! Certains footballeurs slovènes vont jouer en Autriche et une fois il y a même un qui est venu chez nous (A ce qui parait)

Plus sérieusement, devenir club satellite n'est pas la meilleure solution mais la moins pire ! Il est vrai que rien ne dit que si ça se fait qu'on aura des futurs cracks ! On peut très bien n'avoir que des tocards, on ne sait pas quelle estime City à pour notre club...

• La bonne nouvelle de tous ces rachats, c'est qu'il ne manque pas d'acheteurs en ce moment...
        Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

• Le rachat de Caen n'est pas fait encore. Plusieurs détails techniques à régler d'après l'article. (que j'ai parcouru en diagonale). Les deals qui se font en général, ce sont ceux dont on entend le moins parler.

Commentaire

• stamesien
            stamesien commenté
            Modifier le commentaire
            oui comme souvent dans les affaires la discrétion est souvent nécessaire a la réussite

• Envoyé par Osvaldo
          On voit dans cette histoire de Mediapro un magnifique télescopage de plusieurs modèles commerciaux abjects qui font du passionné de foot une vache à lait magnifique :

1 : en proposant une exclusivité, la ligue empoche le pactole, mais donne l'occasion à l'acheteur de pratiquer les prix qu'il veut. Banco !

2 : Pour faire bonne figure, la ligue laisse quand même une petite partie à la concurrence, histoire de dire qu'il ne s'agit pas d'un monopole. Comme ça, le passionné de foot doit avoir plusieurs abonnements pour regarder le même produit (à savoir les championnats de foot pro français) Super Banco !

3 : Les diffuseurs pratiquent le procédé infect de l'abonnement. On sait tous qu'on ne consomme quasiment jamais l'intégralité d'un abonnement. On paye donc au prix fort pour une proportion réduite du produit. Méga Banco !

4 : On ajoute à cela des abonnements soumis à des conditions d'engagement d'un an (pour un championnat qui dure 10 mois) Giga Banco !

5 : Le diffuseur qui a l'exclu revend une partie du produit à ses concurrents. C'est du génie. Tera Banco !

Après cela, on fait croire à qui veut l'entendre, que grâce aux investissements de Mediapro, le foot français va enfin pouvoir disposer de moyens qui lui permettra de rivaliser avec les autres championnats… Ou pas ! Car à un moment, même les cons en ont marre de se faire prendre pour des gens.
          Oui enfin permet moi de te dire qu'un banco c'était 5000 francs grand max. Tes arguments ne tiennent pas
          Follow Monsieur Locke On Twitch TV

Commentaire

• Osvaldo
            Osvaldo commenté
            Modifier le commentaire
            J'aurais pu dire "Morpion" mais ça aurait fait second degré
            Pour info, j'ai bougé mon post dans le bon topic.

• Genzô
            Genzô commenté
            Modifier le commentaire
            Ah oui j'avais même pas fait gaffe au topic

• je trouve dingue que l'on "relativise", encore et toujours ici, le fait que les autres clubs sont rachetés ou approchés. Je vais finir par devenir un membre de la secte Olio à force : la seule et unique info que tous ces mouvements indiquent c'est qu'il y a un gros souci à l'ASNL. On est en vente depuis une éternité, on a été approché par 50 acheteurs, parfois de très près, et ça finit toujours par capoter. Et JR est toujours aux manettes (voir l'épisode Roussier), la DNCG toujours tapie dans l'ombre et le sportif en baisse constante. Clairement, il y a un souci JR. Le club est trop cher, ou bien il veut rester aux manettes même si ça n'est plus à lui, ou bien il a des exigences qu'il ne peut pas obliger un nouveau propriétaire à tenir, mais y'a un loup.
          Je ne dis pas qu'être racheté serait le top. Si on n'est pas vendu, c'est que pas grand monde n'est convaincu du potentiel du club, donc il n'y aurait pas forcément de miracle à moins d'investissements énormes.
          Mais il y a un problème JR, c'est certain.

Commentaire

• Olio
            Olio commenté
            Modifier le commentaire
            La secte Olio mon Philou?

• Envoyé par Phil68000 Voir le message
          je trouve dingue que l'on "relativise", encore et toujours ici, le fait que les autres clubs sont rachetés ou approchés. Je vais finir par devenir un membre de la secte Olio à force : la seule et unique info que tous ces mouvements indiquent c'est qu'il y a un gros souci à l'ASNL. On est en vente depuis une éternité, on a été approché par 50 acheteurs, parfois de très près, et ça finit toujours par capoter. Et JR est toujours aux manettes (voir l'épisode Roussier), la DNCG toujours tapie dans l'ombre et le sportif en baisse constante. Clairement, il y a un souci JR. Le club est trop cher, ou bien il veut rester aux manettes même si ça n'est plus à lui, ou bien il a des exigences qu'il ne peut pas obliger un nouveau propriétaire à tenir, mais y'a un loup.
          Je ne dis pas qu'être racheté serait le top. Si on n'est pas vendu, c'est que pas grand monde n'est convaincu du potentiel du club, donc il n'y aurait pas forcément de miracle à moins d'investissements énormes.
          Mais il y a un problème JR, c'est certain.
          Nous sommes les Jean-Claude Duss des clubs. On croit qu'on va conclure et puis....

Commentaire

• Au final on souhaite quoi ? Que le club remonte et reste durablement ! Mais pour ça il faut des repreneurs compétents malins qui connaissent le foot et apportent quand même de l’argent !

Commentaire

• Encore quelques mois et Mario kart va finir par nous manquer !

Commentaire

• D’après l’équipe pour Caen c’est fait

Commentaire

• Reste à voir le projet sportif, les américains, c'est pas pour l'amour du foot qu'ils investissent.
                  Bordeaux en est le meilleur exemple. Même Mancherster United, sportivement c'est un peu la merde quand même par rapport à leur cash et leur stature
                  Toulouse, on verra bien mais je crois que ce sont les mêmes qu'a Nice, et ça s'est pas très bien passé là bas à l'époque.

Caen est dans une merde noire niveau argent donc c'est un rachat à la Lommel selon moi. On rachète juste des dettes.

Commentaire

• Brett Sinclair
                    Brett Sinclair commenté
                    Modifier le commentaire
                    de toutes façons il ne faut pas se leurrer aujourd'hui y'a plus grand monde qui investit dans le football par passion.
                    Les présidents comme JR, les clubs familiaux... c'est d'un autre temps, ce n'est plus rentable aujourd'hui, la seule façon de ne pas perdre d'argent c'est le trading de joueurs. Le principal est de trouver des investisseurs sérieux, qui ne vont pas forcément injecter des millions, mais qui ne se barreront pas dans 2 ans parce qu'ils n'ont plus un rond à mettre dans le club. Et qui mettront un homme de confiance sérieux et un minimum expérimenté dans la gestion d'un club de football.
                    Il faut croire que jusque là ça ne se bouscule pas au portillon.

• Jobouk
                    Jobouk commenté
                    Modifier le commentaire
                    C'est mon souhait aussi, c'est pour ça aussi que je penses que JR ne veut pas lâcher à n'importe qui car c'est encore un vieux de la vieille qui à l'amour du sport.

Le CFG était un client sérieux de par ce qu'ils sont. Avec eux on aurait pas été en Ligue des champions dans 2 ans ni dans 15 mais au moins on pouvait espérer une remontée rapide et une place dans le top 10.
                    Pour aguerrir des joueurs, meilleur le niveau est, mieux c'est.

• Finalement le City Group n'a pas l'air de s'activer beaucoup plus pour Troyes...

Commentaire

• Jonathan Sottas (journaliste bien informé sur Troyes) indique que c'est quasi actée. City rachète Troyes, en binôme avec Maxime Ray, un diplômé d'école de commerce qui est actuellement le président du Vannes OC.

Commentaire

• ChardonArdent
                      ChardonArdent commenté
                      Modifier le commentaire
                      C'est quasi acté depuis 3 semaines...

• On est mauvais.... et on va devoir encore serrer les fesses en 2021!

Commentaire

Chargement...
                    X