Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les investisseurs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Euh ils ne sont pas chez nous les deux grands espoirs brésiliens????

Commentaire

• De mon côté, j'ai décidé de ne pas investir dans mon réabonnement et c'est une sage décision vu la situation actuelle.
      En revanche, souhaitant conservé mon ancienneté "Associé", je vais verser ma cotisation.
      Ce n'est pas une contradiction, juste que je suis membre depuis 1967 ou 1968 grâce à mon grand-père qui payait ma cotisation et la sienne pendant quelques années.

Commentaire

• Envoyé par Teuchiland Voir le message
        Moi je suis un fan de l'ASNL, déçu de voir son club péricliter depuis plusieurs année et dont le président a refusé une offre en or de pérenniser le club et d'envisager un retour en Ligue 1 à court terme, occasion qui ne se représentera pas de si tôt... Tu es quoi toi ?
        t'as fumé ?
        OFFRE EN OR ?
        Passer de 14M à 9 c'est une offre en or ?

Commentaire

• stamesien
          stamesien commenté
          Modifier le commentaire
          une offre en or pour l'acheteur....pas pour le vendeur

• Un jour JR nous dira " c est fait à 200 % " ...puis 15 jours aprés " en fait c' est difficile, c' était de la monnaie de singe"

Commentaire

• Envoyé par jeannotthebest Voir le message

t'as fumé ?
          OFFRE EN OR ?
          Passer de 14M à 9 c'est une offre en or ?
          C'est une question de perspectives. Disons que si demain les investisseurs à venir (c'est à dire les 69èmes aux 256èmes) ne proposent plus que 8M€ oui les 9M€ valaient toujours le coup!
          Surtout si un jour, à force de décliner encore et encore, on se retrouve en national et/ou épinglé par la dncg, les 9M€ auraient été toujours plus intéressants par rapport au 0M€ que vaudra le club.
          Je suis curieux de savoir si il y a quelques années JR n'a pas eu des offres supérieures à 14M€ qu'il regrette aujourd'hui de ne pas avoir accepté.

Commentaire

• Otch
            Otch commenté
            Modifier le commentaire
            Au temps de Guth, on parlait d'un accord autour de 20M. Donc oui je pense qu'il a eu ses offres à 15M mais qu'il en voulait 20. Aujourd'hui il a des offres à 10 mais il en veut 14.

Ce qui est dur à dire c'est de savoir si il a raison de s'obstiner à fixer un prix si haut. On a pas les infos donc on ne peut juger que sur nos sentiments.

• Jobouk
            Jobouk commenté
            Modifier le commentaire
            Pour Guth, tout était accepté des 2 cotés, c est l argent qui n est jamais arrivé.

Jr n e rien refuse sur le coup

• Bref tout ça pour duré que pas de repreneurs pas de moyens et donc pas de retour de si tôt en ligue 1

Commentaire

• Curieux de savoir ce qu’en pense Garcia ! Lui qui a entraîné Troyes il connaît les structures du club... est ce qu’il envie actuellement la situation du club de Troyes ?

Commentaire

• Rouge et Blanc
              Rouge et Blanc commenté
              Modifier le commentaire
              Bonne question mais jamais il ne répondra honnêtement vu sa fonction actuelle et de toutes façons les journalistes locaux n'auront jamais l'idée de lui demander...

• avant de parler de retour en L1, faudrait déjà qu'on ait les moyens d'avoir quelques joueurs de football et un entraîneur qui fasse qu'on voit déjà des matchs de football... Ca sera déjà un bon début!

Après ce que je trouve drôle c'est que la majorité du forum était très favorable et enthousiaste quand on nous a présenté le rachat quasi fait par City, et bizarrement aujourd'hui que ça a capoté et qu'ils ont repris Troyes, beaucoup de gens ont des doutes sur le fait que ça soit positif pour eux!
            Dernière modification par Brett Sinclair, 05 septembre 2020, 10h30.

Commentaire

• Rouge et Blanc
              Rouge et Blanc commenté
              Modifier le commentaire
              Moi le premier j'avoue. Disons que j'étais plus enclin à voir les aspects positifs de la chose et que maintenant la partie négative m'apparaît plus facilement. C'est de bonne guerre. En vrai je suis impatient de voir la suite car ça aurait pu être nous à pas grand chose près.

• Musijeff
              Musijeff commenté
              Modifier le commentaire
              C'est ce que l'on appelle "girouette" Blague à part, cette histoire est longue, TROP longue.

• Personnellement, le rachat par City m'intéressait pour être plus tranquille financièrement toutes les fins de saison.
            Après niveau football, ça restera limité. Le but de City c'est d'avoir un club pro en France. Pour eux Ligue 1 ou ligue 2 c'est kif kif.
            On peut le voir avec Girone qui va faire une deuxième saison en Liga 2

Commentaire

• stamesien
              stamesien commenté
              Modifier le commentaire
              oui certains ici voient la mariée un peu trop belle

• Jobouk
              Jobouk commenté
              Modifier le commentaire
              Tout pareil, cfg apportait une sécurité financière bienvenue. En revanche pour développer leur joueurs la ligue 1 reste quand même mieux que la l2.
              Girone n est pas à 100% au cfg, peut être aussi pour ça que c est plus difficile.

• Je pense que jr en ce moment doit se mordre les doigts .... Il y a très peu de chance qu'il trouve mieux que city....et plus le temps passe et moins la situation va s'améliorer.

Commentaire

• Harley Quinn
              Harley Quinn commenté
              Modifier le commentaire
              Et pourquoi on trouverait pas mieux que City ?
              Ils font quoi de beau les clubs satellites de City ? Ca se passe bien la Liga pour Girone ? Oups bah non, ils sont toujours en D2...
              Y a 10ans en arriere, tout le monde s'en foutait de City... Manchester City c'etait juste le 2eme club de Manchester (celui qui sert a rien et qui voyait son voisin truster tout les titres...)
              Mais maintenant, si City te rachete pas, t'es un club de loser apparemment...

• nancy54200
              nancy54200 commenté
              Modifier le commentaire
              Je ne parle pas spécialement que du sportif..je parle pour Rousselot en général...je suis persuadé qu'il se mord les doigts.car si ça continue le club ne vaudra plus rien ..plus le temps passe plus la côte du club chute..et les futurs repreneurs potentiels savent très bien que jr ne pourra pas remettre des millions comme ça a chaque fin de saison pour boucher le trou ..

• Je vois un énorme avantage au City Group : on aurait eu la certitude de ne jamais descendre en national.

L'énorme inconvenient, c'est qu'on aurait pas pu jouer les coupes européennes.

Aujourd'hui, l'avantage est bien plus grand que l'inconvénient.

Commentaire

• seul avantage certain de CFG, aspect financier ! Pour le reste, aucune certitude; c'est bien beau d'annoncer des jeunes brésiliens de 17 et 19 ans plein de talent. Mais rien ne dit, bien au contraire d'ailleurs selon moi, qu'ils s'acclimateront à la L2 française. Dans leur business plan, la montée de Troyes doit pas être la priorité du groupe.

Commentaire

• nancy54200
                nancy54200 commenté
                Modifier le commentaire
                Et pour l'instant c'est l'aspect le plus important le financier... l'avenir s'assombrit plus le temps passe..a la longue comment je va faire pour boucher ce foutu trou de 4M
                J'ai envie de dire peu importe quelle place on aurait jouer avec city derrière.....on aurait déjà pu cette menace de la DNCG qui nous pend au nez

• Je ne tiens pas à polémiquer ou à froisser. N'ayant connu que de loin la coupe de la ligue 2006, je comprends que l'on adore JR. Le JR bashing, je le répète, n'a à mes yeux aucun intérêt. Je ne dirai pas que c'est un clown ou un incompétent. Et c'est vrai que brûler ce qu'on a adoré est moralement assez douteux. Mais c'est le propre de la société du spectacle.

J'aimerais juste de l'honnêteté intellectuelle de la part des "proJR".

- City était un projet intéressant. On peut au moins s'accorder sur ça, non ?
              - la baisse de prix est justifiée par le contexte COVID, peut-être aussi par une réévaluation de ce que vaut vraiment l'ASNL
              - le fait que personne d'autre ne paye 14 millions est un argument pour justifier un prix plus faible, ainsi que le fait que les infos sur ces fameux 14 millions ne sont jamais venues d'une source officielle de City.
              - Le prix de Troyes, qui vaut en gros à peu près la même chose que Nancy (hors bidouilles de trésorerie et de sociétés satellites, forcément accessoires) est aussi un argument qui va à l'encontre des 14 millions.
              - Tout ça est en tout cas beaucoup plus cohérent que de parler d'arnaque au COVID
              - JR est un particulier qui possède un bien, il en fait ce qu'il veut, il est compréhensible qu'il ne s'assoit pas sur 4 ou 5 millions.
              - Nous sommes des consommateurs de spectacle, si la mariée n'est plus assez belle, nous pouvons aller voir ailleurs. Metz (aïe...) Strasbourg, Reims, Sochaux, Troyes, selon que l'on soit du 54, du 55 ou autre.

Ceci étant bien posé et - je crois ..... - respectueux de tous, j'aimerais, une fois au moins, que les gens qui défendent JR admettent ces 2 faits :

- supporter un club est affectif, ce n'est pas une simple consommation de spectacle, sinon j'irai voir le Racing et les Nancéens Metz, qui propose au moins la venue de clubs de ligue 1 dans son stade. Donc la descente et le risque à terme de disparition de l'ASNL affecte au-delà des problèmes de patrimoine de JR.
              - JR n'a pas investi dans des SICAV. Il a acheté l'ASNL pour se faire plaisir ET dans une démarche tout à fait noble de supporter. Si l'ASNL disparait ou connait de très graves difficultés, il s'en voudra, je pense, avant de penser à sa perte en patrimoine. Donc, admettez, les proJR, que le fait que les supporters tirent la sonnette d'alarme est plus constructif que de revenir sans cesse à ce qu'il a fait de (très) bien avant. Surtout en utilisant des arguments spécieux consistant à dire que City c'est très moyen après s'être enthousiasmé dessus en février.

Pour finir, je n'accuse pas JR de mauvaise communication. A mon avis, les 2 parties n'étaient pas d'accord (City voulait déjà payer 9-10 millions et JR en voulait plus, et ça discutait) et ça a fuité. Ca embêtait JR, un prix n'étant pas arrêté. A partir de là, des seconds couteaux ont parlé de 14 millions et c'était parti....

Commentaire

• Jobouk
                Jobouk commenté
                Modifier le commentaire
                Je ne crois pas personne ici n ai sous estimé la situation difficile du club pas « amour » de JR.
                La question reste la même, pourquoi ce serait toujours et entièrement la faute de JR comme tu le sous entends? A-t-il un jour menti comme certains ici l accusent à longueur de message ou a-t-il eu plutôt une communication un peu foireuse?

Tu parles d honnêteté intellectuelle mais tu sous entend que ce qui a été annoncé est faux alors que rien ne le laisse supposer d après ce que l on sait.
                14 M pour les infrastructures de Nancy, ça peut se tenir. Est ce que Troyes à les mêmes en termes de qualité ?
                Honnêtement j en sais rien, et ça m intéresse moyennement de faire une étude comparative.

Encore une fois, tout semblait bouclé, les actionnaires avaient été convoqué etc etc, et la pandémie a éclaté. Si ça était si avancé, le prix était convenu de part et d autre. C est city qui a suspendue la vente en attendant de voir l évolution.
                Les valeurs de tous les clubs se sont alors effondrés d après les rapports.
                En quoi ce n est pas plausible que city revienne avec un prix à la baisse?

Si le prix a toujours été de 10 millions Max, pourquoi city n a pas été directement vers Troyes qui est officiellement en vente aussi depuis des années? Pourquoi ont ils fait autant d audit chez nous avec chien renifleur de bombes de la 2nd guerre mondiale? ont ils parlé du prix seulement après 2 mois de négociations où dès les premières rencontres?
                Le prix était convenu dès le départ selon moi et correct pour les 2 parties.

• Harley Quinn
                Harley Quinn commenté
                Modifier le commentaire
                Je dirais qu'on en sait rien si City est un projet intéressant...
                C'est surtout que c'etait un acheteur, et comme tout le monde sent que c'est la fin avec JR, bah c'etait l'occasion...
                Apres, pour la pérennité du club, aucune idée si City etait un meilleur coup que MarioKart, les chinois ou le kebab du coin...
                Seul l'avenir nous l'aurait dit. Du coup, on verra dans 3-4 ans où en est Troyes avec eux...
                Encore une fois, City ne rachetait pas Nancy pour y investir du pognon, nous filer 150M a claquer a chaque mercato et viser la LdC... On devenait un club satellite de leur galaxie. Un peu de pognon pour maintenir le stand de merguez/frites et c'est tout. Le reste c'est des joueurs qu'on te prête pour une saison ou deux. Rien ne prouve que ces jeunes auraient cassé la baraque ici. On aurait tres bien pu finir en National sportivement si leurs prets n'etaient pas au niveau. Faut pas croire qu'ils nous auraient filé des jeunes a la Mbappé, De Jong ou Dembelé...
                Et puis les prets, ca vient et ca repart. Difficile de construire une equipe quand la moitié de l'effectif est en prêt, et au final, n'en a rien a carrer de l'Asnl, simple etape dans leur carrière...

• stamesien
                stamesien commenté
                Modifier le commentaire
                je partage l'opinion d Harley Quinn

rien ne garantit que le CFG soit la pour faire grandir le club ou si c'est juste pour servir de strapontin a des joueurs de passage tout en laissant le club au niveau ou il est aujourd’hui
                etre un club satellite c'est aussi etre sans réelle capacité a choisir son destin
                peut etre que l Asnl connait actuellement un triste moment mais les bons moments vécus en coupe d'europe aurait ils pu etre vécu avec le CFG ? Non.

• Bon, la saison un est terminée. A quoi bon la commenter encore et encore sauf pour passer le temps en attendant le premier épisode de la saison deux, qui est encore en tournage ?...

Commentaire

• Perso et en voulant tête froide gardée donc sans avoir des ambitions démesurées, j'ai du mal à comprendre pourquoi JR est seul à la tête du navire. C'est vraiment hyper dangereux de ne miser que sur une seule personne plus ou moins solvable. L'idéal, avant de passer la main, serait peut-être d'ouvrir le capital et de permettre à d'autres investisseurs de rentrer dans le club à hauteur de pourcentages raisonnables permettant à JR de garder la main si il le désire. Après et pour leur permettre de s'investir d'avantage il faudrait leur permettre d'augmenter leur apport et tout doucement arriver à dégager une majorité et donc à JR de se retirer en douceur. Il doit tout de même être possible de trouver d'autres amateurs qui aiment l'ASNL enfin j'espère et qui ont la volonté de voir le club remonter doucement la pente non ? Déjà laisser rentrer les socios dans le capital serait un signe positif pour la suite et un exemple à donner ...

Commentaire

• Jobouk
                  Jobouk commenté
                  Modifier le commentaire
                  D’après ce qui a été rapporté, JR cherchait des partenaires il y a quelques années mais n en a pas trouvé de satisfaisant selon lui. Trop exigent sur le coup? Certainement un peu.
                  Toujours d après ce que JR lui même a dit, il cherche à vendre entièrement depuis 3 ou 4 ans seulement. D ou les chinois, les chypriotes et city.

Ce que tu dis, c était le plan d il y’a quelques années, c est plus un désengagement total maintenant il semblerait

• stamesien
                  stamesien commenté
                  Modifier le commentaire
                  trouver des investisseurs minoritaires est surement aussi compliqué , voir plus ; que de trouver l'acquéreur qui veut les mains libres
              Chargement...
              X