Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les investisseurs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Si annonce ce sera avant la fin d’année sinon ça pue le boudin encore une fois

Commentaire

• Le point de vue de Romain Molina, journaliste indépendant qui suit de près toutes les ventes de club, en mars 2020 sur le probable rachat du TFC :

https://www.lesviolets.com/actu/roma...re-,53015.html

Quelle est votre première réaction à cette information ?
      Romain Molina : “Franchement, ce n’est pas une mauvaise nouvelle pour le TFC. Quand je vois les guignols qui rachètent d’autres clubs… Bordeaux, c’est un des rachats les plus incroyables de l’histoire. C’est une escroquerie. Regardez aussi comment Saint-Étienne est géré, Sochaux, c’est une catastrophe… Aujourd’hui, la plupart des gens qui rachètent des clubs, c’est pour de l’enrichissement personnel à très court terme en tapant dans la caisse sur des transferts, via des notes de frais de scouting de malade, des prêts permettant de se gaver sur la dette. Là, avec Gauthier Ganaye, c’est quand même loin d’être un mafieux ! Ce ne sont pas des agents escrocs, ce sont des businessmen. Ils veulent revaloriser les clubs et revendront avec une plus-value dans 5 ans. C’est un gage de sûreté. Globalement, je suis positif sur ce potentiel rachat.

À quoi va-t-il falloir s’attendre ?
      Le TFC avait besoin d’un nouveau souffle. Sadran voulait vendre. Ces Chinois et Américains, ce n’est pas magique ce qu’ils font, mais tu sais où tu vas et ils vont restructurer avec des idées neuves. Ce n’est pas du tout comme les nouveaux actionnaires de Bordeaux… Ils veulent faire du business intelligent avec le foot. Ils ne vont pas couler le club, ce n’est pas dans leur intérêt, mais, attention, ce n’est pas un groupe qui met énormément d’argent non plus. Toulouse ne va pas être un club fortuné. D’ailleurs, à Nice, ça s’est mal terminé avec quelques problèmes financiers. C’est ma zone d’ombre.

Peux-tu nous parler de Chien Lee, l’actionnaire chinois.
      C’est un businessman, il a une chaîne d’hôtels, tu peux tracer tout son argent. Tu sais d’où vient sa manne financière, et ça, ce n’est pas le cas partout… Il essaye de faire du business intelligent à travers le foot. Son business modèle est simple : on attend le bon moment et on rachète des clubs qui ont perdu de leur valeur suite à des descentes ou avec des présidents qui veulent vendre. Puis ils les revalorisent en mettant un peu d’argent, en restructurant le club au niveau sportif et en remontant en Ligue 1, avant de revendre. Ils s’appuient sur un réseau de clubs de plus en plus grand. C’est un groupe qui possède déjà Barnsley en Angleterre, Thoune en Suisse et ils veulent acheter Ostende en Belgique. Leur but, c’est de faire du business et de l’argent.

Comment ce consortium sino-américain fonctionne dans le détail ?
      À l’époque, ils avaient essayé d’acheter Hull City et Brentford. Ils étaient intéressés par divers clubs en France. Ils se basent sur ce que faisaient les Pozzo à l’époque, ce sont eux qui avaient Grenade, Udinese et Watford. C’est-à-dire des joueurs qui transitent entre les clubs. C’est une sorte de multinationale avec un réseau de scouting et, surtout, en s’appuyant sur des databases et des statistiques. Si un jeune du TFC n’a pas le niveau pour jouer en L1, il pourra être envoyé à Ostende. À l’inverse, un bon joueur belge pourra venir à Toulouse.
      Il rachètent des clubs dont la valeur est en chute libre pour les faire remonter. Barnsley était descendu en troisième division anglaise. Toulouse va descendre. Ostende lutte pour le maintien en D1 belge. Thoune n’est pas très cher. Ils trouvent de bonnes opportunités pour revendre quatre ou cinq plus tard. Ils n’hésiteront pas à revendre le TFC à l’avenir en cas de belles opportunités. Ce sont des businessmen.

Un mot sur leur aventure niçoise ?
      À Nice, ils ont racheté le club et trois ans après, ils l’ont revendu plus de 5 fois le prix initial investi. Et c’était leur premier coup. Ça a bien commencé, ils ont été ambitieux, ils ont tenté des paris, ils ont bien travaillé globalement, mais ça s’est très mal fini. Ils ont contracté un emprunt avec un taux à 9%. Ça, ça pose question. Ils voulaient vendre, d’autant qu’ils savaient que Ratcliff était très fortuné avec Ineos.

Pourquoi la vente ne s'est pas faite alors qu'un accord de négociations exclusives de 45 jours avait été signé ? https://www.lesviolets.com/actu/chie...nce,53008.html

Une partie de la réponse se trouverait du côté de Nice : https://www.lesviolets.com/actu/quan...ins,53493.html

Dernière modification par Archangelo, 27 November 2020, 12h03.
      Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• stamesien
        stamesien commenté
        Modifier le commentaire
        preuve que c'est avant tout une autre méthode de management , une autre vision du club , qu il faut avoir

• On voit ou notre côté club familial nous mène .... un club bunker je dirais ou on expulse 2 joueurs brésiliens comme des malpropres sans les avoir vu s'entraîner avec le club

Commentaire

• Envoyé par TonyASNL Voir le message
        je ne sais pas trop quoi penser de cet investisseur !!!
        Mais un chose est sur il faut vendre !!
        Et je pense que notre ami JR ne vends pas a n'importe qui !!

A voir si la vente ce conclue quel sera le projet, et le budget du club !!!
        Et voir si ils auront déjà un budget pour le mercato de janvier car il faudra ce renforcer !!
        Voir aussi ce que l on va faire du staff actuel !
        Enfin JR gardera t'il un rôle a jouer après la vente ?

BREF beaucoup de questions et d'inconnu auxquelles devra répondre la nouvelle équipe dirigeante !

oui oui je sais je m emballe un peu vite !!! attendons que la vente soit effective !!!
        Non il ne faut plus que jr garde la main .. même du bout des doigts non .....il a fait son temps ... faut passer la main maintenant

Commentaire

• jeannotthebest
          jeannotthebest commenté
          Modifier le commentaire
          l’interview de Molina publiée par Archangelo devrait en rassurer certains

• Ne plus être un club famililal et être enfin géré comme une Entreprise en privilégiant les résultats, le profit et la pérennité de l'institution, en donnant un bon coup de balai et virant toutes les ressources sportives et administratives inefficaces : c'est la meilleur chose à souhaiter à notre AS
        Dernière modification par Olivier, 27 November 2020, 14h34.

Commentaire

• Rouge et Blanc
          Rouge et Blanc commenté
          Modifier le commentaire
          Si tant est que les résultats sportifs suivent. Sinon ça sert à rien...

• l' ASNL Investments Limited a été constituée le 10 novembre 2020 en tant que société privée à responsabilité limitée par actions immatriculée à Hong Kong. Son numéro d'enregistrement de la société est: 2992640. La date de l'examen annuel pour cette société privée à responsabilité limitée se situe entre le 10 novembre et le 21 décembre à l'anniversaire de la constitution. À ce jour, la société fonctionne depuis 17 jours. La société est désormais " Live"............................................. ..............................bon du temps de Guth , la Revinvest International Liimted des Chinois avait aussi été créée puis dissoute

Commentaire

• fun54520
          fun54520 commenté
          Modifier le commentaire
          férugineux

• stamesien
          stamesien commenté
          Modifier le commentaire
          la covid en a épargné ...

• Musijeff
          Musijeff commenté
          Modifier le commentaire
          L'alcool NON, l'eau ferrugineuse OUI... c'est une bonne taque-tique.

• Je pense qu'il est temps que JR parte ; et si on est racheté que pour 5 ans par le même investisseur, qu'il nous remet le club sur pieds et qu'on remonte et qu'on est revendu, çà m'ira très bien !

Commentaire

• bart
          bart commenté
          Modifier le commentaire
          Tout pareil. De toute façon si le club n'est pas vendu, c'est la mort à court ou moyen terme.

• pour ceux qui se plaignent du fait que l'asnl ne sera plus un club familial, à part le copinage dans l'organigramme du club, vous avez vraiment l'impression que le club a encore quelque chose de familial avec par exemple un empilage de joueurs moyens de L2 qu'on fait venir en fin de contrat? Ca vous botte encore de voir jouer au "football" notre club familial depuis 3 ans (hors passage d'Alain Perrin)?!
        Ce n'est pas forcément parce qu'on aura un groupe qui ne sera pas là pour gérer le club en bon père de famille mais en tant que businessman qu'ils vont forcément tout révolutionner et manque de respect à l'identité et à l'histoire du club. Parce que déjà actuellement, niveau identité on est quand même loin de ce qu'on proposait il y a quelques années.
        Dernière modification par Brett Sinclair, 27 November 2020, 19h23.

Commentaire

• Lloyd
          Lloyd commenté
          Modifier le commentaire
          Ça n'existe pas un club pro familial. C'est une expression de journaliste qui ne veut rien dire.

• Moi je veux la ligue 1 donc vente!

Commentaire

• Pourvu que la gestion à la "bon papa" se termine et que le club retrouve des couleurs tant au niveau financier que sportif.
          L'Asnl est devenu un club banal de fin de tableau de L2 et ne fait plus peur sur le terrain.
          Il est temps que cela change pour que nous aussi nous retrouvions de l'envie et de l'enthousiasme à suivre notre club chaque week-end.

Commentaire

• Envoyé par Brett Sinclair Voir le message
            pour ceux qui se plaignent du fait que l'asnl ne sera plus un club familial, à part le copinage dans l'organigramme du club, vous avez vraiment l'impression que le club a encore quelque chose de familial avec par exemple un empilage de joueurs moyens de L2 qu'on fait venir en fin de contrat? Ca vous botte encore de voir jouer au "football" notre club familial depuis 3 ans (hors passage d'Alain Perrin)?!
            Ce n'est pas forcément parce qu'on aura un groupe qui ne sera pas là pour gérer le club en bon père de famille mais en tant que businessman qu'ils vont forcément tout révolutionner et manque de respect à l'identité et à l'histoire du club. Parce que déjà actuellement, niveau identité on est quand même loin de ce qu'on proposait il y a quelques années.
            Personne ne se plaint qu'on ne devienne plus un club familial si tu lis bien les posts

Commentaire

• Bon alors ça serait un peu sérieux cette fois-ci ? Parce que j'avoue ne plus croire à cette vente...

Une chose est sûre : entre le risque d'être racheté par un margoulin qui, à terme, nous plongerait dans la faillite (et ce Chinois n'a pas l'air d'un pipoteur) et le risque de plonger dans la faillite tout seuls comme des grands par DNCG ou relégation sportive interposée, je pense que la probabilité que l'ASNL sombre est plus grande dans la deuxième configuration que dans la première. Donc si rachat réel par Chien Lee, personnellement ça me va.

Commentaire

• De toute façon,JR veut vendre.Donc celui qui mettra l'argent sur la table, aura le club . Pour le reste l'avenir nous le dira.
                Face à face

Commentaire

• Envoyé par Phil68000 Voir le message
                  Bon alors ça serait un peu sérieux cette fois-ci ? Parce que j'avoue ne plus croire à cette vente...

Une chose est sûre : entre le risque d'être racheté par un margoulin qui, à terme, nous plongerait dans la faillite (et ce Chinois n'a pas l'air d'un pipoteur) et le risque de plonger dans la faillite tout seuls comme des grands par DNCG ou relégation sportive interposée, je pense que la probabilité que l'ASNL sombre est plus grande dans la deuxième configuration que dans la première. Donc si rachat réel par Chien Lee, personnellement ça me va.
                  D'un autre côté, pour une fois que les chinois, avec le COVID, arrivent à produire quelque chose qui fonctionne plus de 2 mois, pourquoi ne pas leur laisser leur chance sur un projet à moyen terme?
                  J'aime le Sabzi Dal, Port Vale, les polos Fred Perry et le secteur privé...

Influenceur n°1 de Lloyd.

Commentaire

• Envoyé par Archangelo Voir le message
                    Le point de vue de Romain Molina, journaliste indépendant qui suit de près toutes les ventes de club, en mars 2020 sur le probable rachat du TFC :

https://www.lesviolets.com/actu/roma...re-,53015.html

Pourquoi la vente ne s'est pas faite alors qu'un accord de négociations exclusives de 45 jours avait été signé ? https://www.lesviolets.com/actu/chie...nce,53008.html

Une partie de la réponse se trouverait du côté de Nice : https://www.lesviolets.com/actu/quan...ins,53493.html

Je lui ai posé la question à Romain Molina "tu étais plutôt positif au moment où on parlait du rachat de Toulouse, tu l'es toujours?"
                    Il m'a répondu "pas vraiment...." Sans justifier sa réponse.

Commentaire

Chargement...
                    X