Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les investisseurs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Perso à voir le prix, mais pouvoir payer de temps en temps seulement pour voir un match quand j'ai le temps d'en profiter, au lieu de payer un abo cher et complet ou de galérer avec des liens, pourquoi pas ? Mais ça va pas faire rentrer beaucoup de pognon...
    Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

• Phil68000
      Phil68000 commenté
      Modifier le commentaire
      Moi aussi, je préfèrerais ça à m'abonner à Canal complet.

• Les clubs et la LFP sont les premiers responsables.
    Que ce soit dans la situation découlant de la défaillance de médiapro comme dans la faiblesse de la valorisation des droits TV.

Ca a commencé il y a 15 ans avec la première offre de 600M€ de Canal pour la diffusion exclusive de la Ligue 1.

A ce moment là, les clubs et la ligue ont commis le pêché originel en repartissant les droits TV par rapport à la notoriété et autres paramètres ayant pour but de favoriser des clubs comme Lyon, l'OM, le PSG avec des écarts de 1 à 3 et l'idée directrice que ça permettrait à ces clubs d'avoir les ressources pour performer sur la scène européenne.

Pour quel bilan ?
    Aucune coupe d'Europe remportée, de temps en temps une demi-finale et exceptionnellement une finale... et un classement UEFA qui n'a pas beaucoup évolué.

Et bien sûr le niveau du championnat n'a pas beaucoup évolué non plus
    Les clubs en bas d'échelle galérant à boucler des budgets et à attirer des joueurs un peu "bandants".
    Du coup on se tape de temps en temps une belle affiche mais majoritairement des matchs pourraves.

Aujourd'hui, la Ligue 1 ne vaut pas plus qu'il y a 15 ans parce que sa composition c'est : le PSG suivi d'un petit wagon de 3-4 clubs qui restent des seconds couteaux européens et d'un gros wagon de 15 "petits" clubs qui n'attirent personne ou presque en dehors de leurs régions.

Si la répartition des droits était plus égalitaire, l'ensemble des clubs français aurait pu accroitre la qualité de leurs effectifs et faire monter le niveau du championnat de France, sa visibilité et donc sa valeur.
    Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• stamesien
      stamesien commenté
      Modifier le commentaire
      bien content de lire que tu conviens que majoritairement les affiches donnent des matchs " pouraves "
      autrefois les gros clubs faisaient leur marché en achetant sur le marché français ce qui permettaient aux autres clubs de bénéficier d'une partie de la manne des gros clubs.
      Cette pratique est quasiment éteinte et de fait les moyens et petits clubs français voient leurs meilleurs éléments quitter le marché français ce qui dévalorise a moyen terme ce championnat donnant ainsi raison a Canal de dire que ce championnat doit couter moins cher qu'avant.
      le championnat français n(est plus un championnat majeur en Europe s'il l'a été un jour ....

• michka
      michka commenté
      Modifier le commentaire
      Plutôt d'accord aussi. Je me permets de mettre un lien vers un post de mon pote qui employait le même argument pour expliquer les bons résultats des clubs anglais dans leur ensemble: https://forum.asnl.net/forum/-100-fo...33#post146833z.

Cela dit, il serait intéressant de réfléchir au contre-exemple espagnol qui met tous ses œufs dans les deux clubs principaux avec un succès notable en coupe d'Europe (même si leur première place au classement des fédérations est menacée). Peut-être que ça marche quand tu as à la base deux clubs qui ont le budget d'un institut de recherche dès le départ...

• Phil68000
      Phil68000 commenté
      Modifier le commentaire
      D'accord avec Blork.

Pour le contre-exemple espagnol (voire allemand avec le Bayern), le régionalisme et l'histoire peuvent être des pistes d'explication. Quelle que soit la répartition des droits, en Espagne le Real est le club de la fierté nationale de tout ce qui n'est pas basque ou catalan, il a été beaucoup aidé par Franco. Le Barça, c'est presque l'équipe nationale d'une Catalogne qui se rêve indépendante.
      En Allemagne, le régionalisme est aussi important. Tandis que France et Angleterre sont plus centralisées ("émotionnellement" disons), donc le modèle anglais serait peut-être plus adapté à la France....

De toute façon, le foot de club français n'a pas suivi l'évolution exponentielle du niveau de l'équipe nationale, il reste un nain européen.... un demi-nain avec le PSG et Lyon....

• Les clubs n'ont pas assez bossé sur leur attractivité, se reposant uniquement sur les droits TV.

Je me répète mais si les gens ne s'étaient pas rués sur ces bouquets (Au détriment parfois de leur clubs car pourquoi se déplacer en plein hiver si tu peux rester dans ton canapé?), clubs et Ligue n'auraient pas spéculé dessus.

Au final, le système va imploser et ça n'est pas plus mal.
    J'ai quitté le forum à mon 1000ème message pour avoir plus de temps pour Twitter.

Commentaire

• Tukaani
      Tukaani commenté
      Modifier le commentaire
      Attends, je comprends pas... Donc le problème c'est le supporter/consommateur (appelé-les comme tu veux) maintenant ?
      Donc si les revenus des clubs provenait uniquement de la billetterie, il n'y aurait pas ces problèmes ? Mouais, va dire ça aux clubs écossais...

• Ron Svenson
      Ron Svenson commenté
      Modifier le commentaire
      Tukaani et stamesien Je dis juste que dans un marché capitaliste (Et donc pas la France qui fait du capitalisme d'Etat), il faut un fournisseur et un client/ consommateur.

Si le consommateur (Car c'est ce qu'est un fan de football aujourd'hui) trouve que son fournisseur exagère, il peut changer de crèmerie. S'il y reste, c'est que ça lui convient. Si mon boulanger double le prix de sa baguette demain, j'irai acheter mon pain ailleurs.

Avec le foot, c'est plus vicieux: un fan est attaché à son club et ne va pas en changer. En payant toujours plus pour ses abos, ses chaînes câblées et le merchandising du club (Un nouveau maillot chaque année à 90 euros sans compter les 2 autres), le fan de foot donne raison aux financiers du football.

On fait la même chose avec un junkie en lui augmentant le prix de sa dose.

Je ne dis pas que le problème est uniquement dû au supporter mais, de par son attitude, il cautionne cette fuite en avant.

Même en D1 Lux, les derniers temps, je payais 10 € le billet en tarif unique pour assister à un spectacle assez médiocre.

Et un jour, par curiosité, je suis allé voir l'équipe locale de Hockey (Qui est engagée en D3 française avec Amnéville et Epinal à l'époque).

Du spectacle, 350 personnes dans les gradins (plus qu'au foot), ambiance super familiale pour... 5 €.

Et bien, je ne suis plus retourné au foot.

• Jobouk
      Jobouk commenté
      Modifier le commentaire
      C'est partout pareil et pour tous les sports.

Tu parles de Hockey, ici c'est le sport national. Des patinoires partout en hiver à l'air libre, des ligues pour tous les âges etc.
      Le centre Bell, arena (patinoire des Canadiens de Montréal) est toujours plein en temps normal (hors Covid). 22000 places je crois avec des prix qui vont de 30$ à 300$ la place. Et ça dépend aussi de l'équipe qui vient en ville. Les leafs (Toronto) ou les bruins (Boston) c'est plus cher que les huricanes (Caroline) par exemple.
      De plus, 30$ tu es tout en haut, tu vois presque rien alors que 300$ tu entends les joueurs parler sur la glace.

Et il n'y a que 4000 billets en vente par match en moyenne, les autres, ce sont des abonnements qui vont de 1795$ à 10000$. Et je ne parles pas des loges....

La bouffe est dégeulasse et super chere, la biere aussi.

En gros, une soirée Hockey, c'est 200$ pour être correct.

Et il y a un match tous les 2-3 jours.

Tout dépend de l'offre et de la demande, au foot comme au hockey.

LEs chiffres cités sont de 2017
      https://www.lesaffaires.com/mes-fina...2%20000%20noms.

• En parlant de billetteries les abonnements au stade qu'on a payé pour rien ! réduction la prochaine saison ou remboursement ?
    Dernière modification par ruben, 13 January 2021, 19h23.

Commentaire

• Archangelo
      Archangelo commenté
      Modifier le commentaire
      Ça devrait ressembler à la dernière fois :https://www.asnl.net/280/supporters_abo_2019
      Mais tant qu'on ne connaît pas le nombre de matchs concernés difficile pour le club de communiquer ...

Normalement avec les nouveaux investisseurs le club est à l'abri du dépôt de bilan ...

• A mon avis remboursement ou deduction sur abonnement l’année prochaine. Les investisseurs voudront garder à tout prix les supporters dans leur poche car c’est grâce à nous aussi que le club peut gagner des matchs => cf Nancy Troyes

Commentaire

• On vous fait découvrir qui sont vraiment les nouveaux actionnaires de l’AS Nancy Lorraine
      Gros plan sur les cinq hommes qui se partagent la propriété de l’ASNL après l’avoir rachetée à Jacques Rousselot le 31 décembre dernier.
      Football - Ligue 2​. On vous fait découvrir qui sont vraiment les nouveaux actionnaires de l’AS Nancy Lorraine (estrepublicain.fr)

Le Sino-Américain Chien Lee
      L’Américain Paul Conway

L’Américain Randy Frankel
      L’Américain Michael Kalt
      L’Indien Krishen Sud

Avec Gauthier Ganaye Président et représentant des actionnaires

Dernière modification par TonyASNL, 14 January 2021, 07h17.
      Du sang rouge et blanc coule dans mes veines !!!
      Supporter de l' ASNL depuis près de 24 ans déjà !!!
      NANCÉIEN un jour, NANCÉIEN toujours !!!

Commentaire

• Du coup Chien Lee , à part son vieux tweet de 2 lignes , il ne s'est jamais vraiment exprimé sur le rachat du club ...

Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• Déjà Chien Lee, faudrait pas demander qu'en plus il écrive !
          Dernière modification par chapa-verlaire, 14 January 2021, 08h30.

Commentaire

• L'ER qui écrit "cela fait du beau monde au chevet de l'ASNL". On verra s'ils tiennent le même discours dans quelques années...
            National, nous voilà ! (j'espère grandement me tromper)

Commentaire

• chapa-verlaire
              chapa-verlaire commenté
              Modifier le commentaire
              Du monde, certes, mais beau...

• https://www.francebleu.fr/emissions/...ne/100-asnl-92

Complétement d'accord sur le fond avec l'aspect " êtes-vous conscient qu'il y a un maintien à assurer et allez-vous faire le nécessaire" avant d'envisager plus d'ambitions pour les saisons à venir.
            Dernière modification par jello b, 14 January 2021, 22h02.
            Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
            My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
            Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Paul Conway vient du divertissement et ça tombe bien, car on aimerait bien en retrouver en suivant le club. "Il y a un peu de romance dans le foot européen c'est comme la fin d'un film hollywoodien", dit-il en interview.

"Notre stratégie : les jeunes la formation le football d'attaque, de divertissement et un engagement à l'analyse. Nous gérons ça comme une entreprise et essayons d'en tirer un peu d'émotion. Quand vous procurez de l'émotion vous avez de meilleurs résultats".

Yapluka ! Et de préférence pas l'émotion d'un film catastrophe.
              Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

• D'après Romain Molina, un club danois (les Randers ?) pourrait être racheté et intégrer le New City Capital.

Commentaire

• Caen a quelques mois d'avance sur nous concernant l'après vente ...

Un projet de plan social a été présenté par la direction de Caen (Ligue 2) aux représentants du personnel de Malherbe.
                Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• ChardonArdent
                  ChardonArdent commenté
                  Modifier le commentaire
                  Ils font ce qu'on aurait dû faire il y a longtemps

• Il ne va rien se passer avant cet été, pour ne pas trop perturber le club (lol)

Comme leurs intentions sont d'économiser sur la structure et de privilégier le sportif, il va y avoir un dégraissage cet été. Si on croit ce qui a été annoncé lors du rachat.

C'est sûr que c'est moins rapide que d'injecter directement de l'argent frais mais bon, le dégraissage est nécessaire malheureusement pour ceux qui vont en pâtir.

Cependant, là ou je penses que les avertissements des Niçois prennent tout leur sens, c'est qu'il ne va pas y avoir de révolution et que l'argent que l'on va avoir, ce ne sera que ce que l'on peut générer nous même. Les investisseurs ne mettront pas un Kopek de plus.
                ls vont peut-être joyeusement nous faire un prêt à 10% comme ils ont fait à Nice. Sympa.

Je dois avouer que je suis un peu déçu pour l'instant de leur non-implication financière. Ça ne change pas de d'habitude me direz-vous, mais au moins, avant, il y avait l'amour du club et on savait que JR allait assurer derrière.

Aujourd'hui, j'ai de gros doutes quant à l'implication des nouveaux. Si par malheur on descend, ce ne serait pas étonnant non plus de les voir partir sans crier gare pour limiter leurs pertes.
                En revanche, si on se maintient, j'ose espérer de grands changements cet été. C'est dans leur intérêt de valoriser leur investissement.

Commentaire

• Ron Svenson
                  Ron Svenson commenté
                  Modifier le commentaire
                  Perso, je n'attends aucune implication sportive de leur part et je le dis depuis le début. L'amour du club, ses valeurs, etc. Je laisse ça aux romantiques.

Le but est clair: maintien, remontée en rapide, une saison en L1 et revente avec bénef.

Le club est un produit.

• Jobouk
                  Jobouk commenté
                  Modifier le commentaire
                  Oui c'est évident.
                  Mais quand on voit Burnley, pas sûr que ce soit rapide le rétablissement

• c'est clair ....l'amour du club et ses valeurs comme pendant 50 ans avec au départ Claude Cuny et a la fin Jacques Rousselot et les différents président regionaux qu'on a eu c'est fini avec les implications locale qui donnait un + . les joueurs comme chretien , biancalani? vairelle , rouyer , qui donnait une identité au club c'est terminé…mais c'est le foot busness maintenant comme dans la plupart des clubs . les investisseurs viennent pour faire de l'argent . le reste est secondaire .mais le plus important c'est qu'on notre club locale qui perdure et donne du plaisir au supporters ...

Commentaire

Chargement...
                X