Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les investisseurs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nautique c'est non seulement la voile, etc., mais aussi la natation : on appelle une piscine un centre nautique. Le mot s'applique donc aux activités de la navigation mais a aussi rapport à la nage (comme le centre nautique Georges-Vallerey, ou piscine des Tourelles, dans le 20ème arrdt de Paris).

Aquatique, en revanche, concerne ce qui vit dans l'eau : je ne pense pas que Laure Manaudou (pour ne parler que d'elle) ait vécu dans l'eau.
    Dernière modification par chapa-verlaire, 20 septembre 2018, 20h41.

Commentaire

• http://www.feralia.fr/
      Je n'y ai jamais vu de dauphins ou de baleines... à part gonflables peut-être...

https://www.vallerey-piscine.fr/Espa...allerey_2.html
      Espace Aquatique
      Dernière modification par blork, 20 septembre 2018, 21h28.
      Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• chapa-verlaire
        chapa-verlaire commenté
        Modifier le commentaire
        La moquerie est un rien facile, qui nous conduit tout droit à une affaire de cornecul... ;-)

Quoi qu'il en soit, elle est à la fois fondée et infondée : fondée dans le sens ou aquatique concerne ce qui contient de l'eau, beaucoup lorsqu'il s'agit de bassin(s) de natation (l'ex Piscine des Tourelles, rebaptisée Georges-Vallerey, du nom d'un grand nageur français aujourd'hui oublié, est d'évidence dans ce cas) ; infondée en ce sens qu'un milieu aquatique est un milieu ou croissent et vivent des êtres adaptées à ce cadre humide, comme des plantes, des poissons, des amphibiens et autres animaux, ce qui ne me semble pas être le cas de nageurs, qui ne font qu'y passer sans y demeurer (de sorte qu'appeler une piscine un « centre aquatique » me semble inapproprié : mais ne sommes-nous pas dans une époque où l'emploi de termes inappropriés pour désigner des objets, des manières, est devenu habituel, tant l'imprécision est elle-même devenue une constante de l'expression contemporaine, où l'on est si fort adepte du « voilà » et du « euh »?)

Mais tout cela nous éloigne des turpitudes de notre club bien aimé, quand même on peut déjà rapprocher son sort de celui d'un futur noyé, donc d'une victime probable d'une immersion... aquatique (quoique sans eau, pour le cas). Donc, abandonnons la sémantique pour nous... plonger dans l'univers ASNL et son destin, objet de nos inquiétudes.
        Dernière modification par chapa-verlaire, 21 septembre 2018, 01h37.

• Je sais pas si ça peut aider, mais dans l'educ nat, désormais, les circulaires concernant les classes qui vont à la piscine parlent "d'espace aquatique normalisé"....

.....

.... je déconne pas !!!

Commentaire

• Kibis
        Kibis commenté
        Modifier le commentaire
        Ca me rapelle le CRS de Coluche : "J'étais affecté à la surveillance et à la régulation de la circulation routière, bref, je bullais à un carrefour."

• Allez on va mettre tout le monde d'accord. Dictionnaire de l'Académie française:

AQUATIQUE (qua se prononce coua) adj. XIIIe siècle, au sens de « ce qui est de la nature de l'eau ». Emprunté du latin aquaticus, dérivé de aqua, « eau ».1. Vieilli. Marécageux, imbibé d'eau. Terrain aquatique. 2. Qui vit dans l'eau ou au bord de l'eau. Plantes aquatiques. Oiseau aquatique.

NAUTIQUE adj. XVIe siècle. Emprunté, par l'intermédiaire du latin nauticus, du grec nautikos, « qui concerne les marins ou la navigation ».1. Relatif à la navigation. Astronomie nautique. Cartes nautiques. Observations, instructions nautiques. Un mille nautique ou, subst., un nautique (voir Mille II). 2. Relatif aux activités de loisir qu'on pratique dans ou sur l'eau. Une joute nautique. Les sports nautiques. Ski nautique.

Commentaire

• stamesien
        stamesien commenté
        Modifier le commentaire
        aquatique
        adjectif

1.
        Qui croît, vit dans l'eau ou au bord de l'eau.
        2.
        Centre, parc aquatique qui propose des activités en relation avec l'eau.

• michka
        michka commenté
        Modifier le commentaire
        stamesien source ?

Je te signalle que je me répherre au dictionnaire de l'Académie française moi môssieur. Alors c'est pour sa que je parlent le français très mieux que vous, d'abord.

• stamesien
        stamesien commenté
        Modifier le commentaire
        google aquatique définition

• https://www.lequipe.fr/Football/Actu...reporte/944187

Comme quoi, j'ai confiance en JR, rien n'est évident !

Commentaire

• Ça montre encore une fois que les rachats de clubs sont loin d'être une partie de plaisir...

Commentaire

• Ça montre surtout que les dossiers des acheteurs ne sont pas des dossiers béton!
          Sans alcool, la défaite est plus folle!

Commentaire

• michka
            michka commenté
            Modifier le commentaire
            ... ne sont pas *tous* des dossiers béton

• C'est un peu délicat effectivement. Croisons les doigts pour que ça se fasse.

Commentaire

• Ce qu'il m'étonne le plus, c'est que JR a affirmé qu'il y avait d'autres pistes, donc ? , Je pense que cela est de bonne augure, même si cela manque un minimum de COM !
            Nous pourrions être un petit peu au courant sans même de donner des détails , mais au moins dire " , que cela suit son cours " .
            Les supporters peuvent comprendre çà , sans que notre président ne fournisse + de détails , ou ? dans ce cas , de ne pas donner de date butoir comme la mi-septembre !!!

Commentaire

• Sur un dossier comme cela, pour moi, la seule com utile, c'est d'arriver un jour en disant "c'est bon, c'est signé, le club est vendu, c'est validé par toutes les parties concernées y compris la dncg.Le chgt de direction sera effectif à telle date...". Le reste, c'est de la flute, inutile.

Commentaire

• Oui, trés certainement, pour l'instant en est dans les temps, mais je pense que ça se fera début octobre, d'après les dire mais bon. Il faut toujours se méfier des dires.

Commentaire

• Envoyé par Lolo54 Voir le message
                Sur un dossier comme cela, pour moi, la seule com utile, c'est d'arriver un jour en disant "c'est bon, c'est signé, le club est vendu, c'est validé par toutes les parties concernées y compris la dncg.Le chgt de direction sera effectif à telle date...". Le reste, c'est de la flute, inutile.
                On a vu que les autres com, celles que tu considères comme inutiles, est ardemment désirée par une partie des supporteurs... tous ceux qui disaient que les acheteurs n'existaient parce qu'on n'avait pas eu leur nom, que la vente était un mirage parce qu'aucune date fixe n'était mentionnée.

Tu as parfaitement raison, mais on peut comprendre aussi ceux qui sont curieux et excités et veulent avoir des infos primeurs. Le tout est de faire la part des choses, et de ne pas se focaliser sur des infos qui restent par la force des choses sujettes à caution vu que personne ne maîtrise rien.

Commentaire

• Moi aussi je suis curieux, "excité" par ce sujet de la vente. En 1er lieu parce que je suis intimement convaincu que c'est ce dont le club a profondément besoin. Toutefois, je me fais une raison, et je prends mon mal en patience. J'attends surtout de l'efficacité, du concret, pas des coms sans contenu réel, des annonces qui ne se concrétisent pas...et qui nuisent à la crédibilité de la direction et à la réalisation de la vente.

Commentaire

• Faut pas rêver pour la vente. Restons sérieux, qui voudrait investir dans une équipe comme celle de Nancy?

Commentaire

• stamesien
                      stamesien commenté
                      Modifier le commentaire
                      un mal voyant

• On est d'accord. C'est aussi et surtout pour cela a mon sens qu'on n'entend plus parler de rien. Ceux, s'ils existaient, qui étaient prets de mettre leurs millions sur la table à un moment donné, sont forcement en train de retropedaler à fond...

Commentaire

Chargement...
                    X