Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les investisseurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Didi
    a commenté la réponse de
    Ou croire au Père Noël.

  • herve54000
    a répondu
    N'empêche qu'avec les soucis avec Médiapro, ben, si en plus on n'a plus de droit télé alors, là, je ne sais pas ou on va ? Mais au fait quelqu'un connait-il le montant de nos droits tv que la L.F.P. nous octroie ?

    Si, quelqu'un à des nouvelles concernant la vente ? Peut-être aurons-nous une bonne surprise pour Noël ? On peut toujours rêver.

    Laisser un commentaire:


  • Phil68000
    a commenté la réponse de
    Déjà, l'achat à terme d'actions, je trouve ça délirant (notamment pour les particuliers des clubs d'investissement, que les banques s'empressent de proposer à leurs clients aisés genre prof d'éco de fac qui pense tout savoir et finit par hypothéquer sa maison), mais là, la ligue qui vend à un margoulin qui n'a pas les fonds propres, je trouve ça hallucinant et très très limite juridiquement (moralement, no comment...)

  • Kibis
    a commenté la réponse de
    Et bien si tu vends plusieurs lots, leurs prix sont plus abordables séparément mais l’addition de l'ensemble des lots peut te permettre de faire une plus-value et, surtout, si tu achètes sans argent, comme il semblerait que ce soit le cas, tu honores tes échéances avec les ventes. Mediapro serait coutumier de la méthode.

  • nancy54200
    a commenté la réponse de
    Ah ça c'est sûr . surtout que canal et Bein maintenant sont comme cul et chemise

  • nancy54200
    a commenté la réponse de
    Je ne pense pas que le but de médiapro était d'acheter juste pour revendre les lots.......je ne vois pas l'intérêt surtout avec le prix exorbitant qu'ils ont acheté les droits.. jamais ils n'auraient pu faire de bénéfices en faisant ça 'donc quel intérêt ???

  • Kibis
    a répondu
    En fait, il semble que Mediapro n'avait pas du tout l'intention de diffuser. mais de revendre les droits par lots à des diffuseurs déjà installés sur le marché et possédant un réseau. Hors, ces diffuseurs potentiels, C+ en tête, se sont empressés... de ne pas faire de proposition d'achat, ce qui explique la mise en place tardive des abonnements, Mediapro se voyant dans l'obligation d'assurer eux-mêmes la diffusion pour espérer rentrer un peu de cash. L'accès à ces diffusions étant tellement nébuleux, le réseau C+ étant inaccessible à Mediapro, les clients ne se précipitent pas et donc, pas de client pas de cash à reverser aux clubs comme prévu. Les Italiens ont eu, dans cette affaire, le nez bien plus creux que nous en refusant l'accès à la diffusion de leur matchs par Mediapro. Il semble aussi, sous toutes réserves, que leurs garanties bancaires soient douteuses car ils n'ont pas les fonds qu'ils doivent verser au 15/10 d'où leur demande de renégociation.

    Laisser un commentaire:


  • Brett Sinclair
    a commenté la réponse de
    Oui sauf que si nouvel appel d'offres sans Mediapro, je pense que Canal Plus et Bein se feront un malin plaisir de s'entendre pour se partager le gateau à moindre frais. Vu le contexte et les récentes expériences je ne vois personne s'enflammer pour faire monter les enchères comme Media Pro a pu le faire.

  • Teuchiland
    a répondu
    Bravo JR ! Quel flair, quelle bonne anticipation, quelle bonne décision de refuser l'offre à la baisse de City pour ne pas brader l'ASNL !

    Laisser un commentaire:


  • Ron Svenson
    a répondu
    Ca fait des années qu'on dit que ces histoires de droits TV sont un château de cartes.

    Beaucoup de clubs ont investi en misant uniquement sur cette manne qui devait leur retomber dessus éternellement.

    Voilà où ça mène de vouloir vivre au-dessus de ses moyens.

    On va sacrément rigoler.

    Laisser un commentaire:


  • nancy54200
    a commenté la réponse de
    C'est simple je pense
    Soir Mediapro paye soit il y aura un nouvel appel d'offre ...et ce coup ci canal et Bein seront bien la )

    La ligue a fait le con en acceptant Mediapro ..c'était évident que. Ça ne marcherait pas ...
    Beaucoup ont les moyens de mettre 25e mais c'est une.quzstion de principe..un moment faut arrêter de prendre les gens pour des cons et des vaches a lait ..
    Beaucoup de clubs pro sont bien financièrement.. certe ce covid fait du mal aux finances des clubs mais peu sont dans un état aussi lamentable que l'ASNL ..alors bien sûr si ils ne toucheraient plus de droit TV pendant un certain temps la ça se gaterait ...mais ça n'arrivera pas ...canal et Bein sont a l'affût
    Brett Sinclair a raison dans notre situation bonjour pour trouver un investisseur dans les 2 prochaine années ( déjà que depuis 2016 jr n'en trouve pas )...
    Et quelques choses me dit que le club n'arrivera pas a tenir encore 2 ans sans investisseur........
    Bref on est bien dans la merde ..c'est une évidence ...et Rousselot a beau dire que le ciel s'éclaircit ..... c'est tout sauf vrai...
    Dernière modification par nancy54200, 11 October 2020, 13h24.

  • meet55
    a répondu
    Le football dans sa grande majorité va aller très mal si une solution viable n'est pas trouvée avec Mediapro ou un /des investisseur(s) possible pour les droits télé. Si on rajoute à cela ce que dit Brett Sinclair ça ne va pas être simple pour la "survie" de beaucoup de club pros et amateurs

    Laisser un commentaire:


  • stamesien
    a commenté la réponse de
    oui mais cela veut dire énormément d'argent a investir en plus de l'achat

  • chapa-verlaire
    a commenté la réponse de
    Le foot pro nancéien va se retrouver comme en 1962 : la clé sous la porte.

  • chapa-verlaire
    a commenté la réponse de
    Ben si cet investissaur le reprend et investit, ce club ne flirtera plus avec la relégation. Et il aura aussi les moyens de faire venir des jeunes vralment prometteurs.
Chargement...
X