Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le veritable classement - version Ligue 2

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le veritable classement - version Ligue 2

Episode 1 :

Salut la compagnie

Nous finissons donc une année penible , c'est le moins qu'on puisse dire .

Perso , je me promene beaucoup moins sur le forum . C'est evidemment du (en partie ) aux resultats mais aussi au nouveau format qui me semble moins agreable ( j'aimais bien recevoir des avis de reponses sur mon Email ....par contre entrer sur mes "abonements" me gave un peu , ca doit etre moi le probleme.....).
    Il me semble que je ne suis pas le seul a avoir "un peu " deserter le forum : il y a peu de reactions , pratiquement aucun nouveaux sujets , ...et pas seulement sur l'ASNL . Disons que le forum ressemble a Picot !

Mais , comme promis , voici le retour du Veritable Classement .
    On pensait que jamais mous ne devrions nous battre pour rester en L2 - se battre pour rester en L1 ca se consoit mais ne pas avoir le niveau pour au moins assurer le maintien en L2 , c'est presque incroyable , surtout quand on se rappelle que debut Janvier 2017 , on etait installé sans le ventre mou de L1 et qu'on se preparait a jouer une 1/2 finale de Coupe de la Ligue !

Si ca rassure quelqu'un , on s'est deja trouvé dans pareille situation : lors de la saison 2002-2003 , on avait fini les matchs aller avec 17 points en derniere position !
    Donc a la question , "est ce la pire equipe de l'ASNL " , la reponse est "mathematiquement " NON .....pour l'instant

Je vous eviterai la rengaine du sabordage de JR pour expliquer notre descente en enfer et je vais essayer de cibler le debat sur :
    - Quelles sont nos chances de nous maintenir
    - Que faut il faire pour se maintenir
    - quels sont les point clefs pour se maintenir

Commencons par le classement en lui meme - a mon avis nous luterons contre les 9 autres equipes qui se trouvent dans les 10 dernieres places - voir ci-dessous

1. Niort 25 19 -1
    2. Valenciennes 25 19 -5
    3. Orléans 23 19 -3
    4. GFC Ajaccio 23 18 -9
    5. Lens 21 19 4
    6. Nancy 20 19 -5
    7. Auxerre 19 19 -11
    8. Bourg-en-Bresse 17 19 -17
    9. Quevilly/Rouen 12 19 -16
    10. Tours 5 19 -29
    Certains diront que Chateauroux avec 28 et Clermont avec 29 ne sont pas "sauvés" . C'est vrai mais je pense que les 2 relegués et le barragiste se trouvent dans notre Veritable classement a plus de 95 % ( on se retrouve en Mai pour en parler )

Parmis les 10 "cancres " , il me semble que Tours est deja "mort " et de l'autre coté , je paris ma chemise que Lens ne descendra pas - ils ont des moyens , un public , ils trouvent toujours le fric pour se renforcer au Mercato et la Ligue ne les laissera pas tomber (comme d'hab ! )
    Il reste donc 8 equipes pour une relegation et un barragiste

Evidemment , les matchs a 6 points seront capitaux et a la rentrée s'annonce "chaude " avec un match a 6 points a Niort !
    Si Niort gagne , ils laisseront la ligne rouge largement derriere eux ....
    Il n'y aura pas d'autres matchs a 6 points pour la rentrée...et esperons que nos concurents prendront un minimum de points

A noter que si on n'avait pas battu Bourg en Septembre ( vous vous rappelez , on etait sans energie mais dominateur , Bourg marqua sur sa premiere offensive .....mais heureusement , le collectif se reveilla un peu pour apporter une victoire ) on serait a leur place - d'ou le "match a 6 points " .

A nter que la semaine du 9 au 16 Fevrier sera critique car nous recevrons Rouen avant de jouer a Bourg !

La rentrée :
    Lorient 15h00 GFC Ajaccio

Parlons maintenant du groupe qui doit sauver l'ASNL
    Evidemment c'est complexe car a quelques jours de Mercato , il peut se passer beaucoup de choses !
    Ce Mercato qui avait "empoissonné" l'ASNL l'année derniere , peut cette année nous sauver .....ou nous achever !
    Je ne connais pas la situation des finances mais j'ose esperer qu'on a quand meme plus de moyens que Rouen ou Bourg ( par exemple )

De facon generale , le probleme de l'ASNL est ce qui faisait sa force il y a 2 ans : le melange entre les anciens et les jeunes .
    Il y a 2 ans les anciens etaient tres performants et les jeunes etaient deja au niveau de la L2 .
    Cette année , les anciens sont presque croulants ( a part peut etre Youss , on en reparlera ) et les jeunes , bien trop "verts" . Les autres ne sont pas/plus decisifs ce qui rend l'ensemble bien terne !

A suivre ......

Episode 2 (impossible d'envoyer plus de 10.000 caracteres )

Parlons maintenant ligne par ligne :

- Entraineur
    Ben , il faut bien commencer par ca !
    Sous la "pression" JR s'esr separé de PC . le probleme c'est qu'Hognon est une sorte de clone de PC donc aucun choc psychologique - ce qui existait avant , reste identique apres !
    A priori , pour changer les choses , il faut changer le Manager , afin de remettre tout dans l'ordre .
    Le probleme , c'est que changer d'entraineur juste avanr le Mercato c'est le bordel car comment saura t'il qui garder , qui transferer/vendre/preter ?
    Bref , tel que je connais JR , il ne me semble pas qu'Hognon sera remercier !
    Semble t'il la victoire a Tours lui a sauvé sa place - une victoire qui risque de nous couter cher !

- Gardien
    A priori , on a une triplette de luxe , peut etre la meilleur de L2 et elle tiendrait meme facilement la route en L1 !
    Maintenant , seulement un peut jouer a chaque match , ce qui rend la gestion particulierement complexe .
    A mon avis , le gardien "en bois " va partir .....car je ne vois aucune raison qu'il reste .
    Apres esperons que Joudren et Guy (s'il retrouve tous ces moyens ) fassent le boulot et fassent la difference dans les moments clefs

- Defense :
    On pensait que c'etait le point fort car on avanit gardé les gars de L1 ...en rajoutant quelques joueurs d'experience .
    Erreur grave car tout ce petit monde n' a pas su se faire violence et alors qu'ils jouaient tous en L1 la siason derniere , ils ont plutot le niveau National , individuelement et collectivement .
    On peut , peut etre, estimer que Cuffault et Diagne surnagent legerement mais c'est trop peu !
    Pas de doutes qu'il faut faire du menage ( Yahia , Saint Ruf , .......et peut etre Badilla , Mura , et Chretien ) et ammener des tolliers pour stabiliser nos arrieres .

-Milieu
    C'est a mon avis le plus important car le milieu fait le pressing , le milieu cree les ocasions de but , le milieu aide la defense , le milieu module l'intensité de jeu .
    Aujourd'hui , le milieu est fantomatique et le resultat est edifiant - on se fait chier et on perd !

A priori , les 2 seuls qui tiennent la route sont Bassi (le seul qui cree quelque chose ) et Abergel ( il fait preuve d'un minimum de gnaque dans son jeu )
    Evidemment c'est trop peu , surtout que les blessures et suspensions font partie du jeu .
    La blessure de Marchetti ne fait pas nos affaires !
    La aussi , il y a pas mal de joueurs qui ne nous apporte rien et il nous manque de l'impact physique , de la vitesse , de l'inspiration pour faire la difference .
    Assez des anciennes gloires (Pedretti ou Clement , voire Youss ) , il faut des gars qui peuvent mettre les mains dans le moteur immediatemment et pendant 95 minutes ( impossible de commencer un match ou on sait qu'un ou 2 joueurs ne pourront pas jouer/tenir les 90 minutes ! )

- Attaque
    J'etait un des premier a etre CONTRE Youss .
    A mon avis , une partie de la descente est sa responsabilité ( pas au niveau de la L1 ) et celle de PC qui le mettait sur le terrain , titualire qui plus est !
    Quand on voit ses stats cette année , evidemment je bouffe mon chapeau - sans lui , on serait 19em !
    Mais c'est symptomatique - qu'il est resigné pour soutenir le groupe et donner un coup de main , je comprends mais qu'il soit le seul attaquant au niveau de la L2 , c'est la bonne surprise ....mais cela montre la debilité du recrutement !
    Soyons clair , Youss a un bilan positif , il apporte beaucoup au groupe mais il est l'arbre qui cache la foret !
    Fort a parier qu'il ne se ra pas aussi bon en 2018 - meme si il plante , il ralentit le jeu , et c'est trop facile de defendre contre l'ASNL !
    Il faut urgement redistribuer les cartes : si Eler , Nordin , Dembelé ne sont pas capables de mener notre attaque ( mener et pas seulement attendre le ballon dans la surface adverse ) , il faut les degager et ammener des vrais renards de surface , des vrais joueurs de ballon

Si on veut positiver , on peut se dire :

- Dans l'ensemble on a rarement eté "baladé" dans le jeu - sur 19 matchs ce fut le cas seulement a Reims , a Nimes .....
    Cela veut dire qu'on est pas totalement a la ramasse et une petite amelioration pourrait changer les nuls en victoires , les defaites en nul ....

- On a encore 3 points d'avance sur la ligne rouge - c'est mieux que d'etre en retard .

- la defaite contrre Paris est peut etre un mal pour un bien - en cas de victoire , certains ( JR? Hognon ? Les joueurs ?) auraient peut etre cru qu'on etait sauvé !

- Si on considere le match contre Lyon comme un "recreation" ou un "non match " ( rien a chercher dans ce genre de match , quand on se traine de la sorte , et que la Coupe ne peut etre un objectif ) , on a plus de 3 semaines jusqu'a notre prochain vrai match - c'est beaucoup et ca peut permmetre de remettre l'eglise au milieu du village !

Conclusion :
    On a encore notre sort entre nos mains , mais si on ne reagit pas tres vite , ca ne sera plus le cas .
    Pour survivre , il faudra mettre de coté les gars qui sont "hors sujet " , motiver les autres et ammener du sang neuf , pret a se battre immediatement et pendant 95 minutes .
    A suivre.....

Commentaire

bonne analyse
      je suis d'accord avec toi
      sur la déroute des anciens , en général , et le coté tendre des jeunes , ainsi que le clone de Correa aux manettes qui n'apporte rien de neuf.
      Un mercato raté en plus
      ça fait beaucoup de choses a régler pour remettre l asnl dans le bon sens
      il faudrait un président qui s investisse totalement la dedans...
      a lire sans modération

Commentaire

Envoyé par Djos Voir le message
        [B]
        - Defense :
        On pensait que c'etait le point fort car on avanit gardé les gars de L1 ...en rajoutant quelques joueurs d'experience .
        Erreur grave car tout ce petit monde n' a pas su se faire violence et alors qu'ils jouaient tous en L1 la siason derniere , ils ont plutot le niveau National , individuelement et collectivement .
        On peut , peut etre, estimer que Cuffault et Diagne surnagent legerement mais c'est trop peu !
        Pas de doutes qu'il faut faire du menage ( Yahia , Saint Ruf , .......et peut etre Badilla , Mura , et Chretien ) et ammener des tolliers pour stabiliser nos arrieres .

C'est quoi donc que des tolliers ?

Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• Nakunoeil
          Nakunoeil commenté
          Modifier le commentaire
          Des ex-détenus , histoire de mettre la chique aux attaquants.

pour moi les joueurs de valeur de cette équipe sont très limité ... : les trois gardiens sont pas mal ....en defense seul cuffeaut et diagne .....sont valable ....( Muratori et badila , cetout sont plus au niveau ....st ruff ? erreur de casting ....yaya pas mal mais n' a plus ni la vitesse ni la promptitude necessaire ...) en milieu seul abergel et bassi ....voir pedretti .....tire leur épingle du jeu.... clement n' est plus aussi au niveau ......en attaque , robic, busin sont plus au niveau ....nordin n'est pas meilleur .......eler ? une énigme ? les trois jeunes attaquants sont prometteur mais attendons un peu .....seul hadji tient la route ......chretien plus très utile .....bref hormis les gardiens ....ça fait quatre joueurs de bon + un ou deux jeunes + pedretti et hadji ...le reste ? normal qu'on soit 16 ieme ???

Commentaire

Les joueurs de valeurs ne jouent pas en L2 ...!

Commentaire

J'avais ecrit :

Si on considere le match contre Lyon comme un "recreation" ou un "non match " ( rien a chercher dans ce genre de match , quand on se traine de la sorte , et que la Coupe ne peut etre un objectif ) , on a plus de 3 semaines jusqu'a notre prochain vrai match - c'est beaucoup et ca peut permmetre de remettre l'eglise au milieu du village !

Au total , ce ne fut pas un "non match " ( meme si ca aurait pu le devenir si Lyon avait mieux joué le coup ) mais meme si c'est rageant , mieux vaut ne pas perdre d'energie en Coupe ....
            Perso , j'ai trouvé le collectif plutot interessant avec un milieu de terrain d'un niveau plus qu'honnete .

Par contre le gros point noir c'est la defense centrale !
            Aucune chance de faire quelque chose avec ces gars la !

L'attaque- difficile de juger sur ce genre de match ...sauf Nordin quand il utilise ses point forts - il a quelque chose le gamin !

Bon maintenant , il faudra venir avec la meme hargne a Niort , sinon ca n'aura vraiment servi a rien ....

Commentaire

Chargement...
            X